Actualité nationale

Etienne Chouard : «Le référendum d’initiative populaire est la cause commune des Gilets jaunes»



rt.com
Mercredi 12 Décembre 2018

Professeur d'économie et de droit, Etienne Chouard réfléchit depuis des années sur la démocratie. Il défend le tirage au sort et le référendum d'initiative populaire. Pour RT France, il donne son analyse du mouvement «inespéré» des Gilets jaunes.

Etienne Chouard s'est fait connaître en 2005 quand il militait en faveur du «non» au référendum sur la constitution européenne. Depuis, à travers son blog et de nombreuses vidéos aux centaines de milliers de vues, il développe une réflexion sur la démocratie. «Le mouvement des Gilets jaunes correspond à ce dont je rêvais depuis 13 ans», confie-t-il à RT France. Pour Etienne Chouard, une vraie démocratie passe par le référendum d'initiative populaire et c'est d'après lui, ce qui constitue la cause commune des Gilets jaunes. Selon ce professeur d'économie et de droit, «l'élection est antidémocratique».

Référendum d’initiative populaire : François Asselineau et l’UPR sont pour !



À la suite de l’ampleur du mouvement des Gilets jaunes et à sa médiatisation, nous nous réjouissons de constater que bon nombre de sujets politiques reviennent sur le devant de la scène.

C’est le cas du référendum d’initiative populaire !

Ce dernier était bien entendu dans notre programme lors de l’élection présidentielle de 2017 et constitue un regain majeur de démocratie !

À cette occasion, nous republions cette vidéo pédagogique que nous avions réalisée lors de la dernière campagne présidentielle.

N’hésitez pas à la partager si vous trouvez, comme nous, que ce sujet est très important à mettre en lumière et que cette vidéo s’y emploie très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=4M5PaCLcS90




Mercredi 12 Décembre 2018


Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 25/01/2020 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chouard ce n'est pas que le RIC ! c'est d'abord le tirage au sort, et puis l'analyse des effets pervers du système de l'élection, qui réserve le pouvoir aux riches, et à des coteries d'une classe de politiciens professionnels dévoués à leur cause et aidés par eux;les autres n'ont aucune chance. Chouard c'est le JJ Rousseau du XXI siècle. étudiez ses idées, et puis les auteurs et les citations qu'il nous fait découvrir, il est d'une humilité incroyable, c'est un découvreur des pensées d'autrui.
Et c'est un moraliste de premier ordre,appliqué à la politique.
Sans parler de tout ce qu'il nous rappelle sur l'UE, c'est un "passeur" pour Asselineau, sur la "dette",ce "truc" des riches, cet instrument de mise en esclavage, sur la Sécurté Sociale, c'est un "passeur pour Bernard Friot.
Il n'y a pas de pensée plus émancipatrice.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires