Sciences et croyances

Est-il possible de cloner un mammouth ?



Olga Sobolevskaïa
Mardi 12 Mars 2013

Est-il possible de cloner un mammouth ?

Les zoologistes russes ont lobotomisé le bébé mammouth Youka découvert en 2010 en République de Iakoutie, dans le nord-est sibérien. Cela permettra d'étudier en détail le cerveau des ancêtres disparus des éléphants, ainsi que leurs particularités de comportement.

Les hémisphères droits et gauches du petit mammouth se sont bien conservés dans le permafrost ce qui est une grande réussite pour les scientifiques. Le cervelet, l'hypophyse, les méninges et d'autres sections du cerveau sont en bon état. Les scientifiques pourront alors étudier l'anatomie du cerveau, ainsi que définir la manière de se comporter de l'espèce disparue.

C'est presque un événement sensationnel. Jusqu'à présent les zoologistes portaient leur jugement sur la conduite des mammouths sur la base d'hypothèses. Les crânes de mammouths retrouvés précédemment était souvent abîmés. Même s'ils étaient intacts, le cerveau était absent soit suite au dessèchement, soit suite à la décomposition. Ce qui rendait impossible l'étude du cerveau des mammifères préhistoriques.

L'étude du cerveau de Youka sera réalisée à Moscou. Les scientifiques étudieront également son corps. Sa peau garde les traces des dents et des griffes des lions de caverne peuplant à l'époque la Sibérie et l'Europe. Sur son corps il y a également des incisions faites par des instruments de pierre. Youka est âgé de 10 ou 11 ans. Il a vécu il y a près de 40 000 ans. Ses études sont menées par les scientifiques de Russie, du Japon, de France et des Etats-Unis.
Les bio-ingénieurs ont à maintes reprises discuté de la possibilité de cloner le mammouth. Maintenant les dissertions théoriques peuvent passer au stade de discussion pratique d'un projet concret.

http://french.ruvr.ru



Mardi 12 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par Vivio le 12/03/2013 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais oui que ça va se faire , je l'ai compris le jour ou la découverte a été faite ! nous sommes en pleine ère du clonage , même des humains doivent se réalisés ces temps ci !

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires