ALTER INFO

Envoyé de la Palestine à l’ONU : Israël prélève les organes des victimes palestiniennes


Dans la même rubrique:
< >


PressTV
Jeudi 5 Novembre 2015

Envoyé de la Palestine à l’ONU : Israël prélève les organes des victimes palestiniennes

Riyad Mansour, Ambassadeur palestinien aux Nations Unies
 

L'Ambassadeur palestinien aux Nations Unies dit que le régime de Tel-Aviv prélève les organes des Palestiniens tués lors des affrontements avec les forces israéliennes dans les territoires occupés.
 

    Mercredi, dans une lettre écrite au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, Riyad Mansour dévoile que les corps des Palestiniens tués par les forces israéliennes sont « rendus avec les cornées et d'autres organes manquants, ce qui confirme les anciens rapports sur les prélèvements d'organes par le pouvoir occupant.
 

    « Un examen médical effectué sur des corps de Palestiniens rendus après avoir été tués par le pouvoir occupant, a constaté qu'il leurs manquaient des organes, » a écrit Mansour dans la lettre.
 

    L'émissaire palestinien a en outre protesté pour « l’agression incessante contre le peuple palestinien » d'Israël au cours du mois passé et « de l'insistance à utiliser la force violente et des mesures opprimantes » du régime
 

    La question du vol d'organes en Israël a été mise en évidence en premier par un article publié en 2009 par Aftonbladet, le quotidien le plus diffusé en Suède.
 

    Le quotidien US New York Times a aussi indiqué dans un article d’août 2014, qu’en Israël, les négociants en transplantations ont empoché des sommes énormes. D’après l'analyse du New York Times sur les plus grandes affaires depuis 2000, les Israéliens ont joué un « rôle disproportionné » dans le trafic d'organes.
 

    Des Palestiniens, dont Mansour, parlent des victimes sur fond de tensions dans les territoires occupés, dont le nombre a considérablement augmenté ces dernières semaines.
 


Cette photo d’archives montre un soldat israélien vérifiant la carte d’identité d'une palestinienne qui franchit le poste de contrôle de Kalandia, entre al-Qods (Jérusalem) et la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée. (Photo AP)
 

    L'imposition de restrictions en août par le régime israélien à l'entrée des fidèles palestiniens sur le complexe de la Mosquée al-Aqsa à Al-Qods-Est (Jérusalem), est devenu le défouloir de la flambée des derniers affrontements.
 

    Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé palestinien, au moins 74 Palestiniens ont perdu la vie de la main des forces israéliennes depuis le début d’octobre. Au moins 11 Israéliens ont également été tués au cours de cette période.
 

    Les corps des victimes palestiniennes sont le plus souvent gardés longtemps par les Israéliens, avant d’être rendus aux familles.
 

PressTV, 5 novembre 2015

Original : www.presstv.ir/Detail/2015/11/05/436362/Palestine-Israel-UN-Riyad-Mansour-organ-trafficking
Traduction Petrus Lombard



Jeudi 5 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 05/11/2015 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes sont des voleurs par essence. Non seulement ils ont le culot de s’attribuer le terme antisémite dont ils n’ont aucun lien ou rapport, ont prétendu pouvoir spolier en toute légitimité les terres d’un peuple sous la formule : d’ une terre sans peuple pour un peuple sans terre, exécutent impunément depuis plus de 7 décennies un génocide permanent sur ce peuple et vont jusqu’à voler les organes de leurs victimes pour aussi en tirer profit. Ils finiront par comprendre que le jour est proche où ils devront rendre compte de tous leurs actes criminels contre l’humanité

2.Posté par Saber le 05/11/2015 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et en France, on nous rabâche tout le temps les droits de l'homme et la démocratie. Quelle bande d'hypocrites!

3.Posté par Depositaire le 06/11/2015 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Existe t-il un crime ou une abomination qu'israël n'ait pas commis ?

Et entre parenthèses, il est curieux que personne n'ait relevé le mensonge flagrant pour justifier la création d'israël en Palestine "d'une terre sans peuple pour un peuple sans terre" !

S'il n'y avait pas de peuple en Palestine, alors contre qui les sionistes se battent-ils depuis près de 70 ans ? Et pourquoi l'Onu en 1948 aurait voté une recommandation pour partager la Palestine en deux : une partie pour les juifs et une partie pour les palestiniens , Indépendamment du fait que cette partition était, outre son côté illégal au regard du droit international vis à vis de la charte de l'Onu instituant ce même droit, une véritable forfaiture.

Et, soit dit en passant, les juifs n'ont jamais été à la fois "un peuple" ni "sans terre". Encore deux mensonges issus d'une falsification de l'histoire. Spécialité du sionisme;

Mais encore une fois une question se pose, car je l'ai posée maintes fois, quel est le pouvoir ou la puissance qui est telle dans le monde, qu'une telle capacité et action de nuisance extrême contre tout un peuple dont on a volé de façon extrêmement violente le territoire ancestral depuis près de 70 ans et ce, malgré plus de 60 résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu à valeur donc contraignantes, et jamais respectées, cette entité reste toujours impunie et que malgré ses crimes innombrables et le génocide lent du peuple palestinien qu'elle opère depuis près de 70 ans elle a une place parmi l'assemblée générale de l'Onu alors que la Palestine qui était un pays souverain en est réduite à mendier la reconnaissance d'un état sur des miettes de territoire, puisse resté non seulement impunie et continuer se crimes, mais en plus qu'aucun état dans le monde n'ose s'y opposer et que beaucoup commercent avec ? Il y a là une question extrêmement importante à répondre et qui expliquerait tous les problèmes de l'humanité contemporaine. Ce qui explique, en passant pourquoi il n'y a pas d'interrogation officielle à ce sujet. C'est tellement brûlant que la grande majorité des gouvernements du monde sauteraient.

4.Posté par Gentle le 06/01/2016 14:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous croyez vraiment tous les délires qu'on vous raconte ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires