MONDE

Emeutes en Angleterre : point de vue d’un lecteur britannique


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Liesi
Dimanche 14 Août 2011

Emeutes en Angleterre : point de vue d’un lecteur britannique
Je crois que la criminalité dans nos rues ne peut pas être dissociée de la perte de toute moralité dans les échelons les plus élevés de la société britannique moderne. Ces deux dernières décennies ont vu une baisse terrifiante des normes de moralité traditionnelle des élites britanniques. Nos politiciens actuels trouvent tout à fait normal de mentir, de tricher et de voler. Rappelons que Tony Blair a entraîné le pays dans une guerre en Irak sur le fondement de mensonges et que des soldats britanniques sont morts sur le fondement de ces mensonges. (Cliquer pour lire la suite.) Au cours des deux dernières décennies est apparue une culture quasi-universelle de l’égoïsme et de la cupidité. Comment s’étonner alors que les enfants de Tottenham aient oublié, en grandissant, qu’ils avaient des droits et des devoirs ?
Nos politiciens sont mauvais. Durant des années ils se sont voilés la face et ont essentiellement cherché à s’enrichir. Dois-je rappeler que David Cameron, l’actuel Premier ministre britannique, a des voyous dans sa propre équipe, mais ne semble pas en être gêné ? Quelle différence y a t-il entre un jeune délinquant qui vole des ordinateurs et un député qui détourne de l’argent public pour accaparer des ordinateurs portables pour des amis ? Certes, il y a une différence entre la tricherie par évasion fiscale et des vols de délinquants, mais il est choquant d’entendre des politiciens tricheurs réclamer une action draconienne contre des délinquants qui volent.
Le Premier ministre parle de restaurer la morale pour les délinquants sans s’exprimer d’une manière générale, sans dire que cette morale s’applique aussi aux riches et aux puissants, que lui-même fréquentent. La vérité tragique est que D. Cameron, en dissociant la morale entre le sommet du pouvoir et les pauvres, devient vulnérable et perd toute crédibilité.
Gardons en mémoire que beaucoup de nos jeunes ne connaissent rien aux règles élémentaires de la civilité. La culture de la cupidité telle qu’on nous la sert à la télévision depuis des années explique les tristes scènes que nous vivons en Angleterre. Cette culture de la cupidité sévit aussi dans les conseils d’administration de nos sociétés, dans la police, dans les structures de notre monde politique. Ce n’est pas seulement à la jeunesse qu’il faut inculquer la morale, mais c’est l’Angleterre qui a besoin d’une réforme morale. (Source : The Telegraph)


Dimanche 14 Août 2011


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 14/08/2011 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par extension, ce constat s'applique à tous les pays d'Europe, et plus largement occidentaux, sans exception.

2.Posté par Merci cher lecteur britanique !!! le 14/08/2011 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ajouterais à cette excellent lettre tous les milliards que le contribuable a donné aux banquiers sous prétextes de les sauver alors qu'en vérité cela n'était et est encore à ce jour je pense le plus grand vol de l'histoire de l'humanité !!! N'ont-ils pas distribué 16 milliards de bonus en Angleterre la même année de la crise, celle où ces banquiers pleuraient d'avoir perdu au casino ?

Ces milliards, et bien se sont les politiciens qui ont été complice de vol à grande échelle et c'est pourquoi aujourd'hui les caisses de l'Etat sont vides et on parle dans toute l'Europe d'austérité alors qu'il suffirait de mettre en prison ces fossoyeurs de l'Etat, ces drogués du profit qui en ont jamais assez...et qui aujourd'hui sont prêts à tirer comme sur des lapins des pauvres émeutiers.

Leur temps est compté...diffusons l'information et agissons...commençons à nous indigner ici et là dans les différentes médias, au sien des élus pour leur montrer leur vrai visage, leur hypocrisie, leur faire prendre conscience que nous sommes un peuple réveillé et que dorénavant nous les avons à l'œil...Un peu comme des petits enfants, ils arrêteront alors de faire des bêtises et de se comporter comme des enfants gâtés sans consciences pour la vie des autres et pour l'humanité.

Leur temps est compté...

3.Posté par said le 15/08/2011 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le revers de la médaille : les démocraties libérales préparent leur nouveau look pour devenir des futures dictatures cybernétiques où tout est numérisé et comptabilisé par l’œil du maître! Gare au petit peuple s'il n’obéit pas à la voix de son maître! L'exercice, de comparer un événement social des plus normaux à une guérilla de terroristes, est réussi et la réaction est jugée plus que positive. Mais comparer des citoyens anglais qui ont fauté en sautant sur l'occasion qui leur fut offerte (cherchez par qui?) à des "voyous opportunistes" c'est le comble du mépris de celui qui a la charge de gérer leurs affaires pour un temps, et là où le bat blesse encore c'est : que feront ces « nouveaux pouvoirs » s'ils venaient à tomber entre les mains des sionistes alors qu'ils sont déjà dans la place?

4.Posté par Alain Bellemare alias Mc_AB le 15/08/2011 00:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord et c'est le même problème partout sur la boule et ils sont en position pour tous gaver.
Ils veulent appliquer la "tolérance zéro".
Vous savez quel attitude adopter! (aux indigné(e)s)
Ils veulent aussi s'attaquer aux "phénomène de gang" ceci exclut (j'imagine!!) le syndicat des policiers, des pompiers, des éboueurs.

Une vraie asile!!

5.Posté par Osmanli (descendant d'Ottoman) le 15/08/2011 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BURN !!!... LONDON... BURN !!!... Ils n'ont que ce qu'ils méritent !!!... tueur d'enfant !!! Irakien,Lybien,Afghan...et autre...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires