insolite, humour, conspiration...

«Elle est belle celle-là» : il risque jusqu’à six mois de prison pour une «quenelle» à Manuel Valls


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Mercredi 11 Novembre 2015

«Elle est belle celle-là» : il risque jusqu’à six mois de prison pour une «quenelle» à Manuel Valls
Un jeune homme âgé de 22 ans a effectué le geste popularisé par l’humoriste Dieudonné en direction du Premier ministre, en déplacement dans une commune iséroise en proie deux semaines plus tôt à de véritables scènes d'émeutes.  
Vendredi, le locataire de Matignon, s’est rendu à Moirans, qui avait été le théâtre de violents incidents provoqués par des gens du voyage en colère il y a deux semaines. Venu apporter son soutien et constater les dégâts, Manuel Valls a reçu un accueil un peu particulier de la part de certains jeunes.
 

«Elle est belle celle là»

Après une visite à la mairie, une foule l’attendait. Quelques centaines de personnes, pas toutes heureuses de voir Manuel Valls en ville. C’est à ce moment qu’un jeune homme a effectué la «quenelle» polémique alors qu’il se trouvait à proximité du Premier ministre. Il avait alors lâché : «Elle est belle celle là». Le tout, sous le regard d’une caméra.
Le geste pourrait bien lui coûter quelques ennuis. L’homme de 22 ans a été interpellé mardi matin à Rives, une ville non loin de Moirans. Il sera jugé au tribunal correctionnel en décembre.
«Il reconnaît avoir fait une quenelle mais affirme que ce n'était pas outrageant. Il dit que c'était un acte d'opposition politique», a expliqué Jean-Yves Coquillat, le procureur en charge de l’affaire.
 

Lourde peine

Le 11 décembre, le tribunal devra se pencher sur ce cas d’«outrage à personne dépositaire de l’autorité publique». L’incriminé encourt jusqu’à six mois de prison et 7500 euros d’amende.
A noter que pour l’instant, aucune interpellation n’a eu lieu concernant les émeutes. Pour rappel, une trentaine de véhicules avaient été incendiés, des voies de chemin fer coupées et des incendies déclarés.

https://francais.rt.com/france/10069-il-fait-quenelle-manuel-valls-retrouvera-tribunal


Mercredi 11 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Sasha le 11/11/2015 13:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois rêver ou on y est déjà. Au fait c est plus du cinéma ça la dictature ouverte s''installe maintenant dans l occident avec leur liberté d''expression contrôlée. Il faudrait que le peuple de France commence la révolte. C fort ca

2.Posté par Aldamir le 11/11/2015 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A partir de l’instant a légalisé le mariage contre nature des homosexuels, et par conséquent la sodomie, la quenelle devient insignifiante et n’a même pas sa place dans les délits que les autorités pourraient injustement reprocher au citoyen , La liberté d’opinion et d’expression étant garantie par la Déclaration Universelles des Droits de l’Homme dont la France a souscrite et est signataire. Surtout lorsqu’un dirigeant du pays se réclame éternellement lié à un pays étranger par son mariage. Les magistrats ou juges qui se sont permis d’émettre une telle condamnation, ne sont plus dignes de représenter la Justice des Hommes et encore moins de porter son habit.
Les citoyens doivent désormais retenir les engagements souscrits par leur pays en leur lieu et place, en souscrivant à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ,qui dans son article 35 stipule : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

3.Posté par Depositaire le 12/11/2015 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et lorsqu'un premier ministre, qui se dit "éternellement lié" à un pays, ou plutôt, une entité coloniale qui a perpétré les pires crimes imaginables contre tout un peuple, qui ne respecte pas le droit international, ni aucune des plus de 60 résolutions de l'Onu votées contre lui, qui est en train de commettre un génocide lent de tout un peuple, qui lui vole ses terres, détruit ses moyens d'existence, sème la terreur au sein de ce peuple, assassine ses enfants, que ce même premier ministre et son président soutiennent activement et de façon délibérée les pires terroristes en Syrie et ailleurs, de quelle nature est l'outrage envers le peuple qu'ils sont censés représenter et diriger ?

Quand ce premier ministre et son président refusent d'honorer un contrat commercial fait avec un autre pays pour obéir aux diktats des états unis, peut-on encore dire qu'ils représentent la France ? Quand ils négocient dans le plus grand secret un traité qui va littéralement vendre le pays aux multinationales, peut-on dire que ces sinistres individus méritent d'être encore à la fonction qu'ils occupent ?

Déjà avec Sarkozy et son gouvernement nous pensions avoir toucher le fond de l'ignominie, mais avec Hollande et Valls, ils ont réussi le sinistre exploit d'aller encore plus profondément dans l'abjection. Ces individus devraient être démis de leurs fonctions, leurs biens confisqués, et mis en prison à vie sans aucune chance de pouvoir en sortir un jour !

Mais il faudrait que nous ayons une justice saine et juste. Mais déjà Lafontaine le disait dans ses fables, Selon que vous serez riche ou pauvre...Nous connaissons la suite ! @ Sasha a raison, nous sommes en train de devenir une dictature. Quand donc le peuple et tous les peuples vont se réveiller avant qu'il ne soit trop tard ? Comment des millions de personnes peuvent encore voter pour ces crapules, qu'ils soient de droite ou de gauche, et d'un extrême à l'autre ? Il faut retirer l'accès au pouvoir aux politiciens professionnels. Nous devons reprendre notre destin en main sans les banques ni les multinationales qui sont derrière ces infâmes politiciens.

4.Posté par ponzi le 12/11/2015 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et vous les blancs catholiques, vous en avez fait quoi des indiens des Amériques et d'Australie !?

5.Posté par Fwine le 14/11/2015 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi son visage est flouté ?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires