Coup de gueule

Elements juridiques à l'attention des webmasters de l'hexagone


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Il faut intégrer la censure qui existe en France sur certains thèmes, et je ne porte aucun jugement sur ce fait juridique objectif. Il est donc sage de ne pas y perdre son temps et de ne pas couper du bois pour se faire battre à ce propos. Par contre la lutte contre le sionisme, raisonnée, ciblée et bien argumentée, et c'est assez facile puisqu'il suffit d'observer, permet d'utiliser son temps et ce même bois pour donner de bonnes raclées écrites.


guy-jh.vincent@wanadoo.fr
Mardi 24 Février 2009

Bonjour,

Je surfe régulièrement tant sur les sites officiels que sur les sites alternatifs, français et, surtout étrangers.

Aussi j'ai découvert le procès qui vous est intenté pour la publication d'un texte américain. Un référé ayant obligé à la suppression du texte sur votre site et sur d'autres sites vous soutenant, il a bien fallu que j'aille le chercher, en anglais, ailleurs, pour me faire une opinion. Et le me garderai bien de la donner.

Cela me conduit à vous proposer quelques règles de prudence et de droit.

a) Tout d'abord ne jamais donner d'extraits et/ou de référence permettant de se le procurer, d'un ouvrage interdit en France (Cela ne semble pas être le cas ici).
b) Bien vérifier si on a le droit en France de mentionner l'auteur et le titre d'un ouvrage interdit. Et même en France cela n'est pas évident. Cela suppose ne donner aucun avis, ne faire aucun commentaire, juste le mentionner en référence.
c) Si l'ouvrage n'est pas interdit mais sulfureux en tout ou partie, et surtout d'ailleurs en partie, bien préciser dans les extraits produits n'engagent que leur auteur. Il est conseillé d'apporter d'autres ouvrages présentant une vision différente ou opposée. Il faut faire une synthèse.
d) Un hébergement technique et juridique au Canada ou aux Etats-Unis est une idée à retenir.

Enfin, et c'est mon conseil amical le plus important, il faut absolument ne pas pas confondre:
a) L'histoire et la réalité
b) L'antisémitisme et l'antisionisme

Rappeler des faits anciens et des discussions historiques anciennes sur le thème que vous avez abordé, sans s'en détacher explicitement, du fait du vocabulaire utilisé à ces époques anciennes, permet techniquement systématiquement l'accusation d'antisémitisme.

Personnellement, je ne suis pas antisémite. Ni antichrétien, ni antimusulman: je m'en fout royalement, étant athée. J'ai même un certain respect pour une judaïté pure et dure, celle qui s'oppose au sionisme. Etre antisémite pour un athée, c'est reprocher à un individu d'être né là où il est né: ce n'est pas raisonnable intellectuellement. De plus un certain nombre de personnes nées en Israel ont fuit ce pays dont ils vomissent la politique.

Par contre lutter dans la réalité contre le sionisme est un des vrais combats actuels. C'est d'ailleurs permis puisque les Nations Unis ont assimilé le sionisme au racisme, et que les évènements démontrent l'extrême danger pour la paix de ce mouvement historiquement terroriste qui semble devenu pour le moment libre de toute contrainte et soutenu de facto par nombre de pays occidentaux.

Aussi mes amis, ne faites pas matière principale d'un article avec un ou des textes passés sur ce sujet. Je suis certain que si vous aviez mis des extraits de Marx sur la question juive vous auriez eu le même procès, car le Grand Karl mentionnait avec le langage de l'époque son analyse sur les les relations passées entre les juifs (le mot de l'époque) et l'argent . Il est démontré que ce texte n'est pas antisémite, mais un essai d'analyse historique froide selon les critères et dans les conditions politiques de l'époque. Mais les mots ont mutés.

En synthèse à ce sujet, pas d'Histoire avant 1948, ni d'histoires ....

L'affaire Péan/Kouchner est édifiante à ce sujet. Etait-on antisémite dans les années cinquante dans la société française ? Voici la définition du mot dans un "vocabulaire de la dissertation", Henri BENAC, Librairie Hachette, 1953. En usage jusqu'en 1958 au moins:
Comopolitisme: Etymologiquement: le fait d'être citoyen du monde. Le fait pour une littérature ou un écrivain, de s'ouvrir à toutes les influences littéraires venues de l'étranger: ex: le cosmopolitisme littéraire des écrivains français du XVIIIéme siècle qui subissent l'influence de l'angleterre.
Malgré son éthymologie flatteuse, ce qualificatif est devenu synonyme d'antisémitisme dans cette affaire. Car il a été utilisé à cet effet dans des textes d'extrême droite avant et pendant la seconde guerre. Quand j'avais 20 ans je me déclarais cosmopolite: citoyen du monde ..... o tempora o mores !

La réalité politique donne donc assez de travail je pense.

Vous avez tout mon soutien pour vos luttes et votre site. Il faut oublier les mot antisémite, juifs, chrétien, musulman, etc ... Revenir aux mots applicables à une réalité bien concrète par des êtres normalement cortiqués.

Cordialement ,et en m'excusant si d'aventure je vous ai froissé par la présente,

Guy Vincent















Mardi 24 Février 2009


Commentaires

1.Posté par leguminator le 24/02/2009 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beau geste !
j'adhère à votre idée que l'on se fiche royalement des religions quand on discute des problèmes sur cette planète. Beaucoup, sous le coup de la colère ou de l'émotion, lancent des cris en faisant référence à des groupes de gens sur des critères religieux, ce qui biaise la pertinence de toute intervention : ce procédé ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu au lieu de faire place à une réflexion posée et constructive.
Il est urgent d'agir dirons certains (même parmi les dirigeants français ! ;) ), mais avant d'agir il est nécessaire d'avoir les idées claires afin de ne pas reproduire sans cesse les mêmes erreurs.

2.Posté par Nuremberg II le 24/02/2009 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mardi 24 Février 2009
guy-jh.vincent@wanadoo.fr

Autant peser ses mots avec une balance d'horloger !
Je rapelle cette phrase de Camille Desmoulins ( une des figures de la Révolution française de 1789 ) qui illustre parfaitement le terrorisme intellectuel ambiant :
"Ce sont les despotes maladroits qui se servent de baïonnettes, l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des juges".
Camille Desmoulins.

Il ne croyait pas si bien dire, le pauvre ! Il trouva à 34 ans, au coin de la rue, le frère Guillotin, qui "humanisait" la peine de mort avec sa machine remplaçant la hache incertaine du bourreau ...



3.Posté par AZERTY le 06/03/2009 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

INFO ESSENTIELLE , l'enchère est partie de 0,1 euros....aujourdh'ui 10 000 000 euros

Réseau internet français contrôlé, idéal pour industrie
Numéro de l'objet : 180334514132


Etes-vous le vendeur de cet objet ou un enchérisseur ? Ouvrez une session pour connaître votre statut
Suivre cet objet dans Mon eBay





Afficher une photo plus grande


Enchère en cours : 10.000.000,00 EUR

Votre enchère maximum :
EUR

Enchérir >
(Saisissez 10.000.050,00 EUR ou plus)
Fin : 16-mars-09 16:57:09 Paris (9 jours 20 heures)
Livraison :
Livraison gratuite
Remise en main propre
Service vers : France métropolitaine
Livraison : France métropolitaine
Lieu où se trouve l'objet : Paris, France métropolitaine
Historique : 26 enchères
Meilleur enchérisseur : a***f( 47)
Vous pouvez aussi :

Etre alerté par SMS ou Messagerie instantanée
Envoyer à un ami
Détails de la mise en vente et du paiement : Afficher


S'informer sur le vendeur
Vendeur : hadopi( 0 )
Membre : depuis le 06-mars-09. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier
Voir le détail des évaluations
Poser une question au vendeur
Ajouter à mes Vendeurs favoris
Afficher les autres objets du vendeur

Acheter en sécurité
1. Consultez la réputation du vendeur
Aucune évaluation disponible pour l'instant
2. Vérifiez la protection applicable à cet achat

Payez avec PayPal et cet achat sera couvert à hauteur de 200 EUR Voir conditions


Description Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.





Caractéristiques de l'objet

Etat de l'objet:
Occasion






Á vendre : réseau internet français contrôlé, idéal pour industries culturelles !

Doté d'un marché potentiel de 64 102 000 habitants, la France vous propose son réseau internet constitué dès à présent d'un fichier clientèle de plus de 18 millions d'internautes.

Vous bénéficierez d'une marge de développement conséquente, prochainement appuyée par la loi Création et Internet et son Hadopi qui offrira aux producteurs de musique et de cinéma une défense de leurs droits 100 % garantie sans contrôle judiciaire. Il serait idiot de ne pas renforcer votre position dominante avec l'aval d'un gouvernement prêt à sanctionner ses concitoyens sur simple dénonciation, et à les mettre sur le chemin de vos offres payantes ! Et ce sans avoir à remettre en cause vos méthodes de vente éprouvées depuis des décennies, à l'heure pourtant où le marché connait un bouleversement équivalent à l'apparition de la cassette audio vierge ou encore du magnétoscope.

Sur le marché français, chaque internaute devra prochainement s'équiper d'un mouchard, bien entendu payant, qui pourra bientôt filtrer tous les moteurs de recherches pour masquer les offres concurrentes que VOUS jugez illégales. Libre à vous par la suite de déterminer avec le gouvernement le référencement souhaité pour vos offres légales, ou de déterminer les seuls sites que pourront consulter votre parc d'internautes grâce à une liste blanche approuvée par les plus hautes instances.

C'est une occasion unique en Europe d'imposer un modèle économique recommandé par de grands pays tels que la Chine. A saisir !


Pour le paiement, contactez la Fédération Française des Télécoms (regroupant les fournisseurs d'accès internet) qui devrait prendre à sa charge une partie des coûts et ainsi évaluer la part qu'il vous reviendra à payer.

Pas de livraison, l'acheteur vient chercher l'objet.


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires