Coup de gueule

Elections. Piège à... Quelques uns


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!



georges zeter
Mardi 6 Février 2018

Ahah, oui il faut rire lorsqu'on lit les rodomontades du parti Les Républicains bananières pour deux élections partielles de des-putés... "Le doublé victorieux des Républicains face à La République en marche, à Belfort et dans le Val-d'Oise, lors de législatives partielles dimanche, "sanctionne la politique" du chef de l'Etat, selon la porte-parole LR". Et que je tartine pendant des colonnes entières dans des journaux subventionnés que plus personne ne lit, L'ENORME victoire sans précédent de seconds couteaux/5ème roue du carrosse à des élections ayant drainées entre 20% et 30% de participation... Ahah, encore je me gondole: 80% dans le Val-d'Oise et 71% dans le Territoire de Belfort des électeurs sont restés plantés à regarder le foot, le rugby, la coupe Davis ou bien chauffer le barbecue, forniquer et que sais-je encore?
Laurence Sailliet la porte-parole&chuintements du parti de droite ajoute:" "Emmanuel Macron a été lourdement sanctionné sur sa politique économique avec le matraquage des classes moyennes et des retraités, sanctionné aussi sur son manque d'autorité, (le dossier Notre-Dame-des-Landes). Laurent Wauquiez le chef-chef déclare que "c'est un désaveu qui sanctionne sévèrement la politique du gouvernement dont les effets sur le terrain sont sévèrement jugés par nos concitoyens: matraquage fiscal des classes moyennes et des retraités, explosion sans précédent de l’immigration et de la délinquance". Quelle vision politique: le fric des vieux, le fric du franco moyen, 'l'autorité", "la sécurité", l'émigration... Dans un monde où il faudrait penser: survie de l'humanité, stopper l'escalade à l'armement nucléaire, l'écologie, la pauvreté, la santé, l'éducation... D'aucuns diront qu'on a les politiques que l'on mérite; mais à ce point là, c'est bouffon qui empapaoute Ubu! Aucune vision, juste la petite tambouille habituelle comme si...Je suis certain que pendant un holocauste nucléaire où toutes vies serait proche de disparaitre, ces olibrius à petits pieds seraient encore capable de se chamailler pour savoir si Macron (leur héro inavoué) est de droite ou de gauche. C'est à pleurer autant de bêtises béates! C'est pour ca que plus personne ne se déplace à par ceux peut être qui ont un intérêt à le faire.
Dans l'autre camp la réponse est à l'aulne "le niveau exceptionnel d’abstention, constaté dans ces deux circonscriptions, nous incite plus que jamais à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement des citoyens dans la vie politique, au cœur du projet de notre mouvement". Eux, c'est grand culot à tous les étages: le nimbus Macron a été élu entre autre par une abstention de 66%-Quant à remotiver l'engagement citoyen...J'en parlerai à ma sœur qui bat l'beurre; je serais toi mon Emanuel, je ferai gaffe à mes fesses, car la colère gronde mec, et tes 5 ans risquent fortement d'être écourtées...Si ce n'est pas toi!
Histoire de créer un tsunami dans une verre d'eau, ou une chasse d'eau, EUROPE1 s'esbaudit: "En Marche! marque le pas. Malgré la très forte abstention, les résultats ne sont pas sans signification. Ils témoignent d’un échec pour le parti du président, et d’un camouflet pour le premier ministre Edouard Philippe qui était venu en personne, accompagné de Christophe Castaner, apporter son soutien à la députée sortante du Val d’Oise. Il était même présent sur les affiches de campagne, mais ni suffisamment vendeur, ni suffisamment mobilisateur, semble-t-il." J'adore! Ah euphémisme, ah, blablabla "Malgré la très forte abstention"; faudrait écrire "surtout la très-très-très forte abstention", le parti de Wauquiez se sent pousser des ailes...De perdreau déplumé. Et pis avoir grand échalas Dédé Philippe sur son affiche; pas sure que ca booste les ventes, et amène l'lambda devant l'urne.
Histoire de bien montrer dans quelle "démocratie" nous vivotons et comment "l'information" est distillée, personne n'a trouvé bon de donner le troisième de ces élections derrière en marche et les LR; ben c'est La France Insoumise qui est sur le podium avec 11,6% des quelques votants éparses... En avez vous entendu parler? Que nenni je dénie. Soyons indulgent avec le parti socialiste et ses 2,6% des voix...Et El condor passa!
Et Libération qui n'est même plus l'ombre de lui même. " LREM a pris le bouillon lors des législatives partielles ". Mes pauvres gars de Libé, c'est la démocratie qui a pris le bouillon et tout cela cuisiné dans une gamelle bien percée!
Le seul truc marrant sont les blazes des des-putés: Muller-Quoy qui reste coite, et Houillon ce c...
Ouais, élections, piège à 2.... Utilités.

Georges Zeter/février 2018


Mardi 6 Février 2018


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires