Proche et Moyen-Orient

Egypt:suite des évènement(20/05/2013)


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Islamou
Mardi 20 Août 2013

Egypt:suite des évènement(20/05/2013)
















Egypt arrests Muslim Brotherhood's top leader


 

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l'armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé un haut responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.

Le chef de l'influente confrérie a été capturé avec un autre haut dirigeant du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de M. Morsi avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l'armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l'Intérieur à la télévision d'Etat.

 


Mohamed Badie, who had been in hiding, is arrested in a Cairo apartment, state media reports.


Source:http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2013/08/2013819235957279126.html

 



الجزيرة تكشف حقيقة مقتل 25 جندي في سيناء


 

















Egypt soldiers killed in Sinai ambush

 


At least 25 troops killed after rocket-propelled grenades strike buses near Rafah, officials say.


د.محمد بديع: يا شعب مصر الإخوان المسلمون عاشوا معكم وعشتم معهم..تعرفونهم حق المعرفة..خدم لكم..وأنا أدناهم وليس أعلاهم.. يكثرون عند الفزع.. يقلون عند الطمع.

‫#‏أنا_المرشد‬



 

 

 

#‏رصد‬ | ‫#‏انقلاب_مصر‬ | بالفيديو..خال أحد شهداء ‫#‏سيناء‬ : السيسي يتحمل دم الشهيد



مشاهد من قلب الحدث: ما لم يعرض على ‫#‏الإعلام‬ في ‫#‏مجزرة‬ ‫#‏رابعة_العدوية



http://www.islamemo.com/hadath-el-saa/Magzara-eatasamat/2013/08/19/179530.html




#‏رصد‬ | ‫#‏انقلاب_مصر‬ | 10شركات أجنبية تبحث سحب استثماراتها بسبب حظر التجول




#‏بلطجية‬ يحرقون مسجدا بمدينة ‫#‏ههيا‬ في ‫#‏الشرقية‬

أفادت تقارير صحافية مصرية بأن عددا من البلطجية ومجهولون بزي مدني أشعلوا النيران في مسجد نوسيلة الأشقر بمدينة ههيا بمحافظة الشرقية، مساء اليوم الاثنين
http://www.islamemo.com/akhbar/locals-egypt/2013/08/19


 



source de la video:http://www.liveleak.com/view?i=617_1376936436

رصد | جثث شهداء " مجزرة ابو زعبل " المحترقة من داخل مشرحة زينهم + 18




Site :........... www.rassd.com
Facebook :. www.facebook.com/RNN.News

Twitter :....... www.twitter.com/Rassd_News

 


#‏رصد‬ | ‫#‏انقلاب_مصر‬ | الديلي تلغراف: مصريون يفرون من فظائع الانقلاب
Voir la traduction

 







الديلي تلغراف: مصريون يفرون من فظائع الانقلاب | شبكة رصد الاخبارية

rassd.com

 

ذكرت صحيفة ديلي تلغراف أن أربعة قوارب على متنها أكثر من 350 لاجئا قد رست في إيطاليا، في الوقت الذي تستمر فيه الاضطرابات في التزايد...

 



















Egypte: Israël renforce le coup d'Etat militaire

 
[ 20/08/2013 - 09:04 ]


 


 

Nazareth – CPI



 

Le journal hébreu "Jerusalem Post" a dévoilé que les ambassadeurs d'Israël à Washington, Londres, Paris Berlin, Bruxelles et des autres capitales, effectueront une campagnes de pressions sur les ministres des affaires étrangères dans ces pays pour renforcer le coup d'Etat militaire en Egypte et transmettre un message que l'armée est le seul espoir pour empêcher la détérioration des évènements en Egypte, comme ce qui se passe en Tunisie, la Lybie et la Syrie.

Le journal a ajouté dans un rapport que le titre du jeu en Egypte n'est pas la démocratie, mais d'éviter l'anarchie dans ce pays qui doit rester un pays actif.

Le message a déclaré qu'après de mettre l'Egypte sur le vrai chemin, on peut parler sur la reprise de la démocratie, mais maintenant l'armée égyptienne est le seul côté apte de conduire le pays.

L'analyste militaire israélien, Alex Fishman, a déclaré qu'Israël est en état d'urgence diplomatique et dirige une lutte diplomatique désespérée en face de Washington et fait des grands efforts avec la maison blanche et le ministère des affaires étrangères, et de la défense, en plus du parlement, afin de réduire l'attaque américaine contre le pouvoir des soldats en Egypte.

La bataille d'Israël peut être échouée, parce que le parlement menace de suspendre les aides économiques et l'administration suspend la coopération de sécurité, ce qui causera la colère des égyptiens contre les nouveaux gouverneurs, selon Fisherman, qui a considéré que le système des relations entre l'Egypte et les Etats-Unis protège l'accord de la paix avec Israël.

Dans le même contexte, le grand lobby israélien en Grande-Bretagne "BICOM" conduit une grande campagne des relations publiques via le contact avec les leaders de l'opinion publique et les décideurs pour les exhorter de soutenir le Coup d'Etat en Egypte.

source:http://www.palestine-info.cc

















Gaza: sit-in de solidarité avec le peuple égyptien

 
[ 19/08/2013 - 17:03 ]


 


 

Gaza – CPI



 

L'assemblée des syndicats professionnels palestiniens a organisé, le lundi 19/8, un sit-in de solidarité avec le peuple égyptien en face du bureau du délégué des droits de l'homme à Gaza.

Le sit-in a été organisé avec la participation des dizaines des syndicaux qui ont scandé des slogans demandant de cesser les crimes commis contre les manifestants égyptiens, tout en exigeant l'ouverture du passage du Rafah et de briser le sévère blocus imposé sur Gaza.

Sami Asmi, le président de l'Union des syndicats des travailleurs de la Palestine a prononcé le discours de l'assemblée des syndicats professionnels palestiniens, en disant: "Nous exprimons notre partialité aux demandes du peuple palestinien qui réclame ses droits légitimes dans la liberté et la vie en dignité et nous condamnons toutes les formes de la violence, le meurtre et le terrorisme commis contre les manifestants en Egypte".

L'assemblée a assuré la sainteté du sang égyptien, tout en considérant que l'Egypte est la profondeur arabe et islamique de la Palestine et que sa sécurité est la sécurité de la Palestine, alors que le problème principal des Palestiniens est l'occupation criminelle.

L'assemblée a refusé les accusations injustes et injustifiées et les incitations contre les Gazaouis dans certains médias officiels en Egypte, ce qui a conduit au renforcement du blocus imposé sur la Bande de Gaza.

source:http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s72q1apIqedsLtowrUwrJg8JZj6bPpJmH0nPbbXT795Y53rjbeKKz6oW9JfdMFC%2b%2bxXTuwUU4ccFSxx6KgKgJPGT8V955aeMS2pC7yp%2f0XGQU%3d

خطير| زعيم قبائل السواركة بسيناء : الجنود القتلى كانوا معتقلين.. وتمت تصفيتهم لرفضهم إطلاق النار على المواطنين


صورة أرشيفية


 

خطير| زعيم قبائل السواركة بسيناء : الجنود القتلى كانوا معتقلين.. وتمت تصفيتهم لرفضهم إطلاق النار على المواطنين


صورة أرشيفية


source:http://elshaab.org/thread.php?ID=70428

 

 


source:http://rachidou2.skynetblogs.be/archive/2013/08/19/egypt-suite-des-evenement-19-05-2013-7900968.html


Mardi 20 Août 2013


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires