Actualité nationale

EA81: Brexit - G.Conte - Merkel - USA - Poutine - Macron



upr.tv
Samedi 24 Août 2019

EA81: Brexit - G.Conte - Merkel - USA - Poutine - Macron
0:00:28 Introduction
0:01:34 Brexit
0:28:57 Démission de Giuseppe Conte
0:37:51 6 pays de plus dans l'UE ?
1:00:03 Actualité des États-Unis
1:20:51 Rencontre Poutine-Macron
1:29:03 Conclusions
1:29:11 Industrie française
1:31:23 Déclin du rayonnement français dans l'enseignement supérieur
1:37:13 Immigration et mafias
1:39:22 Conclusion sur l'UPR


Samedi 24 Août 2019


Commentaires

1.Posté par saidab le 25/08/2019 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Asselinau
A 1h06, vous parlez de l'accueil que vous a réservé une personnalité Inuit avec une légèreté qui résonne à mes oreilles comme de la moquerie. ça ne vous va pas du tout. Les détails que vous donnez n'entrent dans votre sujet, qui était me semble-t-il "pourquoi nous sommes allés là-bas ?" Pourquoi les exposer comme un touriste lambda raconterait ses vacances exotiques à ses potes : c'était assez folklorique, assez cocasse ; vous avez été accueillis par "un premier ministre en sabot" à - 41°C, qui vous a offert de la baleine qui ressemble un peu à de la tête de cochon vinaigrette ... des yeux de graisse sur la tête du phoque. "Bref, c'était assez particulier" !
Très peu ragoutant.

Ce monsieur aurait sans doute trouvé tout aussi excentrique le port de costumes-cravates, chaussures cirées fermées et chaussettes par des temps caniculaires en France. Où en Algérie ... Mais peut-être ne s'y serait-il pas attardé dans un propos politique.

A 1h36, vous parlez du "rayonnement culturel de la France". Le propos ci-dessus me gêne à ce sujet ...
En outre, vous connaissez sans doute le problème que pose l'apprentissage de la langue français aux Français. Vous n'ignorez pas le taux d'illettrisme et d'échec scolaire. Vous savez aussi que des étudiants arrivent à l'université sans savoir écrire correctement en français. Vous savez sans doute que la langue française et le paysage audiovisuel français, surtout économique, est truffée d'emprunts made in usa ... Par quelle magie une langue qui souffre de tant d'écueils peut-elle être un vecteur de rayonnement dans le monde ?

Alors qu'à 1h32, vous regrettez que les cours dans des établissements publics de renommée dispensent leurs cours, toutes matières confondues, en anglais. Bien entendu, vous tirez la sonnette d'alarme, ce qui est justifié et responsable. Comment alors parler du "rayonnement culturel français" sans produire un peu de scepticisme ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires