ANALYSES

Du terrorisme, sous toutes les coutures ou lorsque Washington envoie des terroristes en Syrie



Radio francophone de l'IRIB
Samedi 3 Septembre 2011

Du terrorisme, sous toutes les coutures ou lorsque Washington envoie des terroristes en Syrie
Du terrorisme, sous toutes les coutures ou lorsque Washington envoie des terroristes, en Syrie
Imprimer Soyez le premier à commenter! 
IRIB- Qu’il joue au matamore contre le terrorisme, qu’il multiplie les menaces contre les terroristes, il est une réalité qu’il ne peut plus ignorer, une situation inédite, qui le rattrape au galop. Les fanfaronnades de lutte contre le terrorisme sonnent plus que jamais creuses. La colère contre un Ordre populaire, pour la seule raison de son soutien à la Résistance libanaise, mène loin. Il peut mener, jusqu’à l’envoi de terroristes, en Syrie, pour jouer un rôle actif, dans les complots visant à renverser le gouvernement. C’est, justement, ce qu’évoque le chercheur syrien, Taleb Ebrahim, en rappelant comment les Etats-Unis forment des hommes, en Arabie saoudite et en Jordanie, les arment et les préparent à des opérations terroristes. "Les autorités américaines sont à l’origine de la crise syrienne; elles visent à affaiblir Damas, pour assurer la main mise du régime sioniste, dans la région", explique ce chercheur syrien. Le journaliste d’Al-Manar reprend, lui aussi, le même thème, pour souligner que la Syrie compte parmi les pays qui se distinguent par leur solidarité, sans faille, à la cause palestinienne et à la Résistance libanaise. Elle est, même, aujourd’hui, l’hôte de dizaines de milliers de réfugiés palestiniens, sur son sol. Quoique toujours sous pression de l’Occident, pour son soutien indéfectible à la Résistance, elle n’a jamais cédé et elle a toujours persisté sur ses positions militantes. Ce qui est intolérable aux yeux des locataires de la Maison Blanche. Furieux, ils exigent de Bachar al-Assad de s’écarter du pouvoir. C’est, dans ce sens, qu’ils ont décidé d’intervenir, dans les affaires intérieures d’un pays souverain, en y envoyant des terroristes et des criminels, pour y semer la zizanie. C’est parce que Washington est en colère, qu’il est plein de rancune, qu’il rue dans les brancards, réagit en ours blessé ; un combat désespéré, pour préserver sa mainmise et celle du régime sioniste, sur toute la région, qu’il ne lésine sur rien. Dut-il, pour cela, entraîner toute une région, dans son fol aventurisme !

Source: http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/140024-du-terrorisme-sous-toutes-les-coutures-ou-lorsque-washington-envoie-des-terroristes-en-syrie



Samedi 3 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par Al Damir le 03/09/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il existe beaucoup de craintes sur la situation actuelle au Liban. Najib Mikati qui a été nommé premier ministre, n'est qu'un simple paravent pour maintenir la situation bloquée dans ce pays. Il est incapable de prendre une décision ou la moindre mesure. Il faut rappeler qu'il était un proche de Saad Hariri, marionnette installée par l'Occident. Les prochains développements sur la scène internationale, notamment au niveau de l'ONU, où le Liban préside pour la seconde fois le Conseil, devra nécessairement étaler les vrais intentions cachées de Mikati qui obéït à des directives extérieures. Le Liban se trouve aujourd'hui paralysé par cette situation de laxisme imposée par la France, les Etats-Unis, et leurs maîtres sionistes,sans oublier évidemment le rôle prépondérant du régime wahabite d'Arabie saoudite qui leur est totalement inféodé.

2.Posté par Al Damir le 03/09/2011 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il existe beaucoup de craintes sur la situation actuelle au Liban. Najib Mikati qui a été nommé premier ministre, n'est qu'un simple paravent pour maintenir la situation bloquée dans ce pays. Il est incapable de prendre une décision ou prendre la moindre mesure. Il faut rappeler qu'il était un proche de Saad Hariri, marionnette installée par l'Occident. Les prochains développements sur la scène internationale, notamment au niveau de l'ONU, où le Liban préside pour la seconde fois le Conseil, devra nécessairement étaler les vrais intentions cachées de Mikati qui obéît à des directives extérieures. Le Liban se trouve aujourd'hui paralysé par cette situation de laxisme imposée par la France, les Etats-Unis, et leurs maîtres sionistes, sans oublier évidemment le rôle prépondérant du régime wahabite d'Arabie saoudite qui leur est totalement inféodé.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires