MONDE

Double attentat en Syrie: 8 morts et des dizaines de blessés (TV)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Ria Novosti
Lundi 30 Avril 2012

Double attentat en Syrie: 8 morts et des dizaines de blessés (TV)
Huit personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans deux attentats-suicides qui se sont produit lundi matin dans la ville syrienne d'Idlib, dans le nord-ouest du pays, a rapporté la chaîne syrienne Surya.
Des civils et des représentants des forces de l'ordre figurent parmi les victimes des explosions qui se sont produites sur la place de Hanano et dans la rue Carlton, dans deux quartiers différents de la ville.
La télévision syrienne a diffusé des images montrant les édifices endommagés par les déflagrations. Une immeuble d'habitation et des dizaines de voitures ont été complètement détruits.
Les médias ont antérieurement annoncé que l'opposition avait entrepris une sortie au centre de la capitale syrienne Damas dans la nuit de dimanche à lundi. Le siège de la Banque centrale du pays, situé sur la place Sabaa Bahrat, lieu de rassemblements des partisans du régime Assad, a été la cible de tirs au lance-roquettes.
Un cessez-le-feu a été instauré entre l'Armée syrienne libre (opposition) et les troupes restées fidèles au président Bachar el-Assad le 12 avril dernier, dans le cadre du plan de règlement de la crise syrienne proposé par Kofi Annan, émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie. Le premier groupe d'observateurs onusiens chargés de vérifier le respect du cessez-le-feu a commencé sa mission en Syrie le 16 avril. Malgré la présence d'observateurs dans le pays, le cessez-le-feu est régulièrement violé.
Depuis plus d'un an, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad. Selon les estimations des Nations unies, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés et un million de personnes y ont besoin d'aide humanitaire. Damas affirme pour sa part que plus de 2.500 policiers et soldats syriens, ainsi que plus de 3.200 civils ont été tués dans les affrontements contre des bandits financés de l'étranger.


Lundi 30 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par Al Damir le 30/04/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les attentats sont planifiés financés et exécutés par des pays étrangers de la Syrie. Il appartient désormais de réagir et d'utiliser la même méthode contre ces pays qui sèment ces massacres de population civiles et cherchent à déstabiliser un pays souverain, car c'est le seul langage qu'ils utilisent et comprennent.

2.Posté par orwel le 30/04/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les terroristes d'AL CIA ont manifestement traversés la frontière d'Irak pour aller foutre le chaos en Syrie cela devient une certitude, alors que ce pays vivait en paix et en harmonie, d'autres part tout ces mercenaires-terroristes sont entraînés en Turquie par les services et barbouzes atlanto-sioniste (france, GB, US, Israël, Turquie..) puis financé par les wahabites-salafistes du Qatar et d'Arabie saoudite pour faire plaisir et surtout appliquer l'agenda impérialo-sioniste dans la région, le seul moyen pour les syriens de s'en sortir de cette terrible épreuve est qu'ils s'unissent et mettent de coté leurs divergences, tout en coopérant avec leurs forces armés la vrai armée nationale syrienne!

3.Posté par Râleur le 30/04/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mécréants wahhabites et sionistes, véritables monstres terroristes à visage humain, adorateurs du veau d'or, agissent comme les hordes d'Attila le roi des Huns, là où ils passent l'herbe ne repousse plus. Le malheur est que ces barbares auront beau massacrer des innocents dans les pays arabes et musulmans auxquels ils s'en prennent, il se trouve toujours des imbéciles sur le site pour accepter et justifier les attentats tout simplement parce qu'ils sont dirigés contre une certaine catégorie de musulmans? Comme l'a dit Al Damir, "il faut réagir et utiliser la même méthode contre ces pays qui sèment ces massacres de population civiles et cherchent à déstabiliser un pays souverain, car c'est le seul langage qu'ils utilisent et comprennent". Que l'opposition syrienne sincère, rejette avec force, ces massacres.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires