MONDE

Dominique Strauss-Kahn : qui peut lui succéder ?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)


Après l’arrestation de son patron, le FMI risque désormais de se retrouver sans gouvernail,
alors que des négociations délicates sur un ensemble de prêts pour la Grèce doivent débuter.

Par Larry Elliott
The Guardian, 16 mai 2011

article original : "Dominique Strauss-Kahn: who could succeed him?"


Larry Elliott
Lundi 16 Mai 2011

Dominique Strauss-Kahn : qui peut lui succéder ?
Avec l’économie mondiale qui est toujours fragile après la pire récession depuis les années 30 et l’Europe qui reste engluée dans une crise de l’endettement, les accusations contre Dominique Strauss-Kahn ne pouvaient arriver à un pire moment pour le Fonds Monétaire International.

Cette organisation qu’il dirige risque de se retrouver désormais sans gouvernail alors que des négociations délicates ont lieu sur les conditions d’un nouvel ensemble de prêts à la Grèce et alors que le FMI recherche un accord politique pour prévenir un retour dans la récession.

Si Strauss-Kahn est déclaré coupable, il y aura une lutte acharnée pour combler ce vide, avec le monde en développement qui insiste sur le fait que le temps est venu de mettre un terme au partage euro-américain des postes les plus importants au FMI et à son organisation sœur, la Banque Mondiale.

Traditionnellement, Washington nomme le président de la banque [mondiale], tandis que les Européens décident qui doit diriger le FMI. Strauss-Kahn est le quatrième français à tenir ce rôle depuis que cette organisation a été créée en 1944, lors de la conférence de Bretton Woods.

Si le prêteur mondial en dernier recours est obligé de se trouver un nouveau patron, le choix sera crucial. Il y a plein d’éminents économistes dans les pays en développement qui ont l’expérience de la direction d’une banque centrale ou de ministères des finances, la plupart d’entre eux avec un doctorat des meilleures universités américaines.

Mais il est possible que les Européens et les Américains – qui dominent la prise de décision au FMI – insistent sur un choix sûr et orthodoxe s’ils en viennent à mettre un terme à leur « gentleman's agreement » qui remonte à plus de 75 ans.

Les Allemands, par exemple, préfèreraient probablement l’un des nombreux économistes des pays en développement diplômés de l’Université de Chicago et auquel on peut faire confiance pour prendre fait et cause pour les équilibres budgétaires. Les Républicains de « Capitol Hill » devraient rechercher un candidat qui croit dans le libre échange et les petits Etats.

Par conséquent, tandis que Strauss-Kahn a impulsé au FMI une direction plus progressiste, il n’y a aucune garantie que cette approche se poursuive avec un nouveau patron. Lorsque [DSK] est arrivé [au FMI] en automne 2007, le fonds souffrait de trois gros problèmes : il épousait la philosophie idéologique libre-échangiste de la libéralisation financière, qui a provoqué l’implosion du système bancaire ; il souffrait d’un leadership faible ; et, il manquait d’argent.

Strauss-Kahn admettait que l’échec du FMI à voir venir la crise dans la période qui a précédé son arrivée avait été causé par une « pensée unique de groupe ». Il avait mis en évidence la nécessité de se concentrer sur le chômage et il était d’accord sur le fait que les pays qui rencontraient une pression spéculative puissent légitimement se servir du contrôle des capitaux pour se défendre.

Les coffres du FMI avaient également été renfloués, en partie grâce au financement organisé par Gordon Brown, lors du sommet de Londres du G20 en avril 2009 et en partie par la vente des réserves d’or du FMI.

Le rajeunissement du FMI par Strauss-Kahn a quand même été partiel et il y a encore beaucoup à faire. Les changements de règles impliquent que le prochain directeur général devrait être choisi lors d’un processus ouvert et transparent.

Toutefois, cette même règle était en vigueur lorsque Strauss-Kahn a été nommé. Si un candidat européen éminent, disposant des bonnes compétences, était mis en avant, il ou elle aurait toujours de bonnes chances d’obtenir ce poste, étant donné la structure du vote au conseil d’administration du FMI.

En théorie, [Gordon] Brown serait le choix européen évident pour poursuivre le travail de Strauss-Kahn. Il a présidé la commission politique clé du FMI pendant près de 10 ans, alors qu’il était chancelier [de l’échiquier] et il estime que le fonds devrait intervenir activement pour s’attaquer à la pauvreté et rendre l’économie mondiale moins instable.

Cependant, pour obtenir ce poste, Brown aurait besoin du soutien de David Cameron, ce que ce dernier lui a publiquement refusé.

Traduit de l'anglais par JFG-QuestionsCritiques



Lundi 16 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par le Voyageur le 16/05/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DSK EST INNOCENT
dans cette affaire (et probablement coupable dans les précédentes)

il n'a jamais séjourné dans cette chambre d'hôtel, où un téléphone coupable imaginaire (et surnuméraire) a été décrit dans les médias pour faire croire à sa présence en ce lieu (pas besoin d'objets personnels pour prouver la présence d'un personnage illustre comme DSK, que tout le monde aura remarquée, pour qui tout le personnel aura été aux petits soins et dont la réservation sera évidemment inscrite au registre de l'établissement)
le coup de la femme de chambre de 32 ans est un copié-collé d'une précédente tentative de viol sur la personne de Tristane Banon, affaire bien réelle, celle-ci, qui crédibilise ce coup monté

DSK était attaqué politiquement depuis quelques semaines (la Porsche, le train de vie d'un prétendu socialiste...)
c'est peut-être un "singe en rut", mais il n'est pas complètement débile
quand il se sait protégé, il fait fi des lois et agresse sexuellement les femmes de son entourage
inquiété, il se serait méfié d'une poulette envoyée comme un piège dans sa chambre d'hôtel, juste avant la primaire socialiste française

en politique, le hasard n'existe pas
à l'évidence, cette histoire est une pure affabulation, préparée depuis très longtemps par l'élite internationale et que le PS initié a bien comprise, insistant lourdement sur la présomption d'innocence dont doit bénéficier l'accusé, mais dont ils savent très bien qu'elle ne sera pas respectée pour DSK, qui sera in fine jugé coupable (bien que, peut-être, condamné à une peine légère, voire avec du sursis)

à l'élection présidentielle française de 2012, DSK aurait battu Sarko à plate couture, sans recours à la "menace FN"
par contre, Marine Le Pen est indispensable si on veut remettre la droite au pouvoir
notre plus grande crainte pour la France, à présent, est la réélection, désormais possible, du nain malfaisant, prévue de longue date
comme pour les révoltes arabes, destinées à contrer le projet de banque islamiste, par l'établissement en cours d'un système bancaire contrôlé par l'oligarchie apatride, événements que personne n'a vu venir, malgré la vigilance des résistants de tout poil et des internautes éclairés que nous croyons être

ces gens-là sont très forts, très habiles et intelligents
ils ont et auront toujours un coup d'avance sur tout le monde, retenez bien cela...

2.Posté par ismail le 16/05/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on voit que l'equipe dsk prend la toile pour defendre son poulain

3.Posté par LG le 16/05/2011 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@le voyageur, tu es neuneu ou quoi ? DSK est un vieux porc casher qui n'a que ce qu'il mérite !

4.Posté par NUSSY le 16/05/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors la exellent un vrai regale ...machallah! svp continuez le boulot vous evz les talents dun exellent journaliste !

bien moins hypocrites et conciliants que ce qui nous gqves de betises ....

5.Posté par Larbi le 16/05/2011 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a beau dire ou beau faire, l'image d'un homme à terre (fusse-t-il votre plus acharné adversaire) est toujours poignante, surtout pour celui qui a déjà dégusté le goût de l'injustice à la sauce française d'aujourd'hui. Cette affaire dsk sent le faux, la manipulation, l'assassinat tout court ! mais à qui profite le crime ????????????????

6.Posté par ange le 16/05/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai tendance à penser comme le voyageur . Il a dit lui-même qu'il pourrait se faire avoir avec une histoire de moeurs inventée (ex viol dans un parking) . Donc si il a un minimum de jugeote et sachant que les USA ne sont pas la France (une simple femme célibataire mère de famille peut gagner contre une multinationale si c'est juste tandis qu'en France les victimes du sang contaminé et celles de l'hormone de croissance peuvent continuer à pleurer ) , il aurait fait attention au moindre de ses gestes .Et c'est normal qu'une femme de ménage ait toute considération comme victime si elle clame être victime . Sinon , il souffre d'un grave problème de type pathologique et cela relève plutôt des soins psy .Mais il paraît probable plutôt que les USA aient vu d'un mauvais oeil la France prendre tant de parts de marchés dans le futur nouvel ordre mondial (se rappeler des propos d'Attali sur sa demande de fusionner les grands organismes internationaux) et cela serait une réaction de protection pour éviter tel avenir .Est-ce qu'Attali est pour le bracelet électronique pour DSK lui qui nous parle du traçage des humains (RFID) dans une émission politique ?En toutv cas, en ce moment, nul chemtrail et aucun petit avion en bas niveau avec ses traînées dans le ciel . On a gagné ça dans l'histoire , un ciel bleu merveilleux .Après on nous dira que les épandages sont "de la théorie du complot" mais dans le futur , ceux qui nous ont épandu des produits seront jugés .

7.Posté par Bernard le 16/05/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DSK ?...Quelle part a pris ce grand ami "d'Israël" dans le putsch Franco-Yankee en Côte d'Ivoire ?...Cet article est un plaidoyer d'avocat de la défense...DSK ou pas, le FMI est ,et demeurerera, une institution financière internationale de régulation capitaliste imposant aux peuples des continents africains, sud-américains et européens notamment, des restricions budgétaires sous forme de coupes dans les bugets sociaux des états, au détriment des couches sociales populaires...
N'en déplaise au Parti Sioniste et Sociétaliste, pardon, "Socialiste", et au tintamarre médiatique assurant sa défense, cet individu doit être autant présumé coupable que présumé innocent dans cette affaire de viol d'une "petite bonne"...Quand un gamin des banlieues est présumé commettre un délit, les menottes ne sont pas infamantes, mais elles le deviennent quand elles s'appliquent aux poignets d'un grand de ce monde s'offrant une chambre d'hôtel à 3000 euros...

8.Posté par ange le 16/05/2011 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut-être a-t'il pensé qu'une africaine ne serait pas défendue et dans ce cas, il se trompait bien sur les USA qui ne plaisantent jamais en matière d'agression ? Ou peut-être n'a-t'il pas fait cela si on se rappelle les fausses armes de dissuasion massives , il y a aussi des gens qui savent inventer des scenarii à but politiques (le story telling) ? Dans tous les cas la justice américaine ne lui fera pas de cadeau , ce n'est pas la France .

9.Posté par ange le 16/05/2011 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis bien d'accord avec vous , Bernard . Certains pleurent de le voir ainsi alors qu'ils nous installent le nouvel ordre mondial avec les caméras, la biométrie, les fichiers , la répression et bientôt la RFID . Nous, si nous rejetons ce nouvel ordre mondial , c'est bien parce que cela sera la tyrannie .

10.Posté par ange le 16/05/2011 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tous les cas et quelle que soit la personne et ce qu'elle a fait, une personne en justice est un justiciable pour une charge contre elle et donc, s'il s'agit de justice, il faut aller dans l'appréciation du fait justiciable et non pas de la politique , dans le passé de la personne, de sa position sociale et de tout le reste . Une personne devant la justice est en position de faiblesse ,il est donc normal qu'elle ait des droits , de même que la victime a aussi des droits . Sinon , ce n'est pas le droit . Mais comme le disait un autre intervenant nous ne sommes pas dans un monde juste , nous sommes dans un moment de choc dans les hautes sphères .

11.Posté par ange le 16/05/2011 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Flash info , on a la réponse sur le figaro " DSK: le rapport des experts corrobore les accusations (parquet)
Avec Reuters
16/05/2011 | Mise à jour : 18:13
Le parquet de New York dit que le rapport des experts médico-légaux corrobore les accusations de la plaignante dans l'affaire de Dominique Strauss-Kahn.

Le directeur général du FMI, inculpé pour agression sexuelle, était présenté ce lundi après-midi à un juge new-yorkais."

12.Posté par ange le 16/05/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Flash info sur le figaro extrait "DSK: le rapport des experts corrobore les accusations (parquet)
Avec Reuters
16/05/2011 | Mise à jour : 18:13
Le parquet de New York dit que le rapport des experts médico-légaux corrobore les accusations de la plaignante dans l'affaire de Dominique Strauss-Kahn." Donc, il est mal barré !


13.Posté par Mohad dhib le 16/05/2011 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut je met un brin de traduction de l'article publie ici même en anglais...

je vous mets un petit bout

-petit extrait : But if Strauss-Kahn was set up, then it was probably by members of the western bank coalition, that shadowy group of self-serving swine whose policies have kept the greater body of humanity in varying state of poverty and desperation for the last two centuries. Strauss-Kahn had recently broke-free from the "party line" and was changing the direction of the IMF. His road to Damascus conversion was championed by progressive economist Joesph Stiglitz in a recent article titled "The IMF’s Switch in Time".

traduction : mais si DSK est tombe dans un piege ,alors ce fut probablement par les membres du cartel de banques, ce groupe fantomatique de fripouilles qui se servent eux memes , dont les politiques ont mis une partie de l’humanite dans un stade de pauvrete et de desespoir pendant les 2 derniers siecles.
DSK avait recemment pris des libertes avec la "ligne du parti " et etait en train de changer la direction du FMI.
Sa conversion vers chemin vers Damas avait recu tout le support de l’economiste progressiste Joseph Stilglitz dans un article recent intitule " Le changement actueldu FMI "

-petit bonus...

There’s not going to be any revolution at the IMF. That’s baloney. The institution was created with the clear intention of ripping people off and it’s done an impressive job in that regard. There’s not going to be any change of policy either. Why would there be ? Have the bankers and corporate bilge-rats suddenly grown a conscience and decided to lend a helping hand to long-suffering humanity ? Get real.

il ne va pas y avoir de revolution au FMI ce sont des idioties. Cette institution fut cree avec la clair intention d’arnaquer les gens et elle a realise un travail impressionnant a cer egard.
Il ne va pas non plus y avoir de changemen dans leur politique non plus.Pourquoi y en aurait il ?
Est ce que les banquiers et les rats ont tout d’un coup eux un eveil de conscience et decider de donner un coup de main a la longue souffrance de l’humanite ? Soyez realistes....


Strauss-Kahn broke ranks and ventured into no man’s land. That’s why he was set up and then crushed like a bug.

(Note : Strauss-Kahn has been replaced by the IMF’s number 2 guy, John Lipsky, former Vice Chairman of the JPMorgan Investment Bank. How’s that for "change you can believe in" ?)

DSK est sortie de son rang et c’est aventure dans un no man’s land.C’est pourquoi ils lui ont tendu un piege et ecraser comme un insecte.
( a noter que DSK a été remplace par le No2 du FMI, John /yspsy ,ancien vice president de la banque d’investissement JP Morgan.Ca donne quoi alors pour le changement auquel vous pouviez croire ?)

et oui...si le fond etait la,reprise en main.....serrage de vis par le FMI.... qui sait???????????

14.Posté par abeilles le 16/05/2011 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour ange à tous
je crois sincèrement que DSK qui a un besoin de résistance pour lui donner satisfaction ,elle n'a pas été la première ,il pensait qu'une petite bonne noire ,n'aurait pas l'écoute des policiers ,sinon il lui aurait donné de l'argent ,comme aux autres le problème avec ces intouchables ,n'ont plus de cran d'arrêt ,surtout a cet âge ,tellement puissant ,Ce qui me donne des nausées les Français ait une pensée de le VOIR Président de la France
Quant au FMI ,demandez aux Grecs ,Irlandais Africains je ne sais pas ,où nous pouvons savoir et comment a été dispatché l'argent l'OR Je crois une bonne partie à Israël Lui qui pense chaque matin comment il peut aider ce PAYS ,je ne me fais pas d'illusion . il fait parti des Bildeberg ,que peut-on attendre de ces personnages enfin??
Si tous les partis qui ne veulent pas de cette Europe Dictature doivent s'associer avec le peuple ,pour chasser ces Vautours, Chacals,Droite comme Gauche et le parti qui refuse de s'unir sachez que c'est un sous marin du N?O?M ?
ANGE vous dites pas de chemtrails je suis à 25 km d'Orly sud ,dès le matin des traînées ,qui aussitôt s'agglutinent ,ensuite un vent glacé ,à midi nous avons un ciel surchargé de nuages ,alors si il ni avait pas ces maudite ,combien dépensent-ils a nous asphyxier ,

15.Posté par ange le 16/05/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu Paul Mohad et on va dire : "encore la JP Morgan, toujours la JP Morgan depuis la crise ! "

16.Posté par ange le 16/05/2011 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Abeilles et tout le monde, je ne suis pas à Paris et mon ciel est bien bleu . Ils ont peut-être des emplois du temps pour les avions avec trainées dans le ciel . Mais cela confirme que s'il s'agissait de "phénomènes normaux de condensation" , on aurait ces trainées tout le temps, en permanence et non pas certains jours . Rappelez-vous que pendant le nuage radio-actif, on avait un ciel tout bleu .Sinon, le nouvel ordre mondial , sera cruel quel qu'il soit , les sociaux-démocrates, les néo-conservateurs, les sionistes, la Chine-Amérique, l'Europe-Israël ou que sais-je , peu importe ! Un gouvernement mondial nous amènera la tyrannie avec la haute technologie en plus .Même une personne qui aurait fait le mal et pire que le mal , la justice doit lui accorder au moins le doute jusqu'à ce que preuve de son innocence soit faite .

17.Posté par Mohad dhib le 16/05/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait ange....quand l'esclave devient le maitre ..il est ou pareil ou pire...
mai ca ne finira donc jamais? si la proie se transforme en prédateur et fait les mêmes choses...

moi je dis ca , je n'ai jamais aime le business, je pense que l'argent n 'existerait pas dans un monde intelligent...et je crois que ,au dela des apparences, il s'agit bien d'une reprise en main par jp morgan du FMI...
DSK l'amenant sur des chemins moins predateurs....il a fallut l'eliminer...

jp morgan c'est qui ?

18.Posté par soravardi le 16/05/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout les sionnards se relayent sur la tnt depuis 48 heures pour défendre dsk.Dans cette affaire on dénonce un complot contre lui,on tente de minimiser les faits,on trouve des excuses à l'emporte piéce pourtant les indices récoltés par les enquêteurs confirme bien la tentative de viol,de plus un portable et un agenda ont été trouvés dans sa chambre .Le juge américain a décidé aujourd'hui de le maintenir en détention. Il est probable que sa candidature pour 2012 soit compromise.Sarkozy perd un redoutable adversaire ,mais lui n'est qu'à peine à 20 % d'avis favorable,marine lepen passera sûrement le deuxiéme tour,du coup ça fera deux sionistes éliminés .

19.Posté par nabs le 16/05/2011 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moha dhib

jp morgan est a la tete de l'une des plus grosses banques americaines (un bankster) à l'origine
des produits toxiques type subprimes qui a déclenché la crise mondiale.............

20.Posté par Bernard le 16/05/2011 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Curieux...Mais personne ne semble avoir remarqué que dans cette affaire Strauss-Kahn toutes nos boutiques médiatiques semblent soudainement atteintes de...Complotisme !

21.Posté par abeilles le 16/05/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Américains veulent peut-être saisir ,l'argent enfin ce qui en reste ,car tous vous discutez sur la gestion de DSK sans savoir ce qu'il reste dans la cagnotte ,je pense que les très bons gestionnaires de la Famille Bildeberg Rothschild ,Rockeffeller donner de l'argent aux pauvres ne rapporte rien ,en Israël le Pays qui se développe ,croyez-vous sincèrement que les Français sont si abrutis, que cela pour voter pour un malade rongé par son Pays de COEUR ISRAËL ?C est si grave que cela ne songent même pas à jeter tous ces Chacals ,PAUVRE FRANCE Abandonné à des Traîtres des Lâches sans aucun mouvement ,le Nouvel Ordre Mondial ce joue aujourd'hui demain il sera trop tard

22.Posté par nabs le 17/05/2011 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jpense qu'on en sait pas assez encore pour échafauder differentes theories ...a suivre........

23.Posté par le Voyageur le 17/05/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahaha !
oui, oui, je suis dans l'équipe DSK !
merci beaucoup de me croire si important :D

je répète que DSK est très probablement coupable dans les précédentes affaires où il est accusé et qu'il mérite largement d'aller en taule
ça, ça me fait plaisir
mais voir Sarko (ou un autre sbire de l'UMP) de nouveau président en 2012, ça m'affole un peu plus

on s'est tous fait entuber jusqu'à l'os
on se croyait très malins à prévoir la présidentielle Marine Le Pen / DSK, le fameux "21 avril à l'envers"
en fait, ça sera bien un "21 avril"... mais à l'endroit, un FN contre l'UMP, et devinez qui va gagner ?
tout ceci était prévu de longue date !
tout le monde s'est fait avoir, vous, moi, le peuple, LLP, Soral, le PS, DSK !
nous sommes des ânes !
chapeau l'élite internationale, c'était un coup de maître !
la preuve, apparemment, personne n'a toujours rien compris, même sur ce site !
même LLP se fait aveugler, parce que le scénario lui fait plaisir ! mais ça n'a rien de plaisant, rien !
tout ceci est pourtant évident !... mais à posteriori, et trop tard, comme d'hab' !

24.Posté par le Voyageur le 17/05/2011 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les infos officielles, c'est de la fiction !
ce ne sont pas seulement des vérités déformées, les faits racontés n'existent simplement pas !
il est évident que DSK n'a jamais mis les pieds dans cet hôtel !
on l'a fait venir aux USA avant les primaires socialistes, on a envoyé la police le chercher dans son avion, il s'est dit "merde, qu'est-ce qu'ils me veulent ? c'est la fin de la partie pour moi ?" et le reste est de la pure affabulation !
oui, DSK est un gros porc et on se sert de sa réputation pour l'écarter de la scène politique ! sauf que là, pour une fois, il n'a rien fait !
c'est un complot destiné à truquer les prochaines élections présidentielles françaises !
ouvrez les yeux !

25.Posté par ange le 17/05/2011 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si, ils mettent en avant Mme Lagarde , donc une cacique de Sarkozy donc Carlyle qui reprend le système en main (les néo-conservateurs) .

26.Posté par abeilles le 17/05/2011 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous
Cette histoire serait un avertissement ,aux autres Nicolas Sarkosy ;Obama qui ont été nommé ,par le Nouvel Ordre Mondial ,et DSK aussi ce n'est pas Sarkosy qui a nommé DSK ,il est sous les Ordres comme Kennedy l'a dénoncé ,Obama ,
Eux voient que tous va s'écrouler ,le Dollar ,les Faillites de tous les Pays même la Chine avec les papiers DOLLARS qui n'ont aucune valeur ,en plus ,si nous n'achetons plus leur camelote ,plus vous êtes au sommet de la pyramide ;plus la chute est rapide ,
il faut que ces Serpillières du N O M mettent les bouchées double ,ils sont en retard sur le calendrier ,pour faire comprendre ce qu'ils sont en réalité ,des exécutants ,peuvent renverser ,piétiner même les envoyer en enfer

27.Posté par Glouster le 17/05/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit de la phase 2 du plan pour imposer DSK au pouvoir. La 1ere etant l'arnaque des sondages le donnant favori des Français.

Cette piece de theatre à pour but de le mettre dans une situation victimaire (cf: blabla des me[r]dias + image d'un homme fragilisé, fatigué...). L'issus de ce proces ? Il sera blanchit de fond en comble. C'est garanti.

Enfin, les medias pourront commencer leur travail de conditionnement mentale (pour les + crédules) pour faire jumper DSK et le placer en homme "sorti plus fort" de cette epreuve, un "homme qui aura a coeur de se rapprocher des français" et blablabla et blablabla. Puis il se presentera a la primaire d'un coup de poker, Aubry se retirera au dernier moment et fera en sorte de LE faire sortir gagnant de la primaire du "PS".

La suite cf: Alain Soral (DSK vs Le Pen) - DSK marque durant les prolongations.

C'est mon point de vue, qu'en pensez-vous ?

28.Posté par abeilles le 17/05/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Glouster
ça peu très bien se jouer Mais je raserai les Murs de Honte si les Français votent pour ce dégénéré sexuel ,il faudrait vraiment que ces Français n'aient pas une once d'intelligence ,il a ruiné l'Afrique ,la Grèce ,enfin ils nous ont mis K O TOUS

29.Posté par nabs le 17/05/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il ne sera pas blanchi et que politiquement il est mort..!

30.Posté par COLBERT le 17/05/2011 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit bien sur d'un complot mais pas celui dont tout le monde pense, c'est un peu plus rusé mais toujours dans la même lignée que les scénarios du type "mort de ben laden".

Je crois que la réalité est tout autre, et bientôt le scénario suivant sera simple vérité :

On sait d'ores et déjà que DSK sera candidat à la présidentielle mais il ne plait pas à tout les français.

Ainsi, on va monter une histoire de toute pièce, un mensonge gros comme un camion, mais plus c'est gros, plus le peuple y crois afin de l'appitoyer.

On fait croire que DSK a tenté de violer une femme de ménage et de lui faire pratiquer une fellation.
On l'interpelle in-extrémis à l'aeroport (bien sur il a voulu s'enfuir). Forcément des caméras sont présentes, la scène est filmé. On demande à DSK de tirer une tronche de "tolard" et de ne plus se raser.

On filme aussi la scène au tribunal sachant que la plupart de ces jugements ne sont jamais filmé, comme par hasard ici c'est le cas.
Sur France 2 on nous montre un journaliste qui, comme par hasard, a effectué un reportage il y a quelque semaine dans la prison où il est actuellement incarcéré. C'est bizarre, pourtant il y a des milliers de prison dans le monde, comme par hasard, c'est la même que celle où DSK est emprisonné, bizarre quand même.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que DSK, président de la haute instance financière mondiale, fervent deffenseur d'Israel et futur candidat-président, se permet d'agresser sexuellement une femme de ménage alors qu'en principe ce monsieur est constament avec des gardes du corp, il est entouré par les meilleures conseiller en politique.....surtout à 1 an des présidentielles, c'est donc impossible qu'il ai le moindre écart de comportement, tout est paramétré au millimètre près. Il s'agit du futur président français.

Le résultat de toute cette mascarade est que monsieur DSK sera blanchi comme neige d'ici quelque jour voire quelque semaine, il reviendra en France, les français s'appitoyeront sur son sors, il passera pour la victime, ensuite il sera nommé candidat au présidentielle et bien sur élu président puisque sarko lui-même le soutient (il l'a même placé au FMI).

Tout cette mascarade n'est qu'illusion, il n'y pas de viol, pas plus qu'il n'y a de jugement, il n'y a que mensonge et complot. Le peuple français tombera dans le panneau c'est certain.
Et cette fois-ci DSK sera président, rien ne changera de sarko, c'est la même politique, seul le personnage change (rappeler vous bush et obama)......................

CE SONT TOUS DES SOLDATS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL!!!

31.Posté par abeilles le 17/05/2011 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COLBERT
Plus je pense a cette affaire ,plus je crois que les Américains au bord du gouffre, puissent travailler pour DSK ,vous réagissez comme un homme normal ,mais ce genre DSK n'ont pas la même réaction ,un peu comme un vol pas pris ,il recommencera ,et quand même c'est la deuxième affaires sexuelles ,en tant que Responsable du FMI ?Les Américains se dévaloriseraient ,sur un sujet tendancieux en US ? Clinton a fait gaffe de ne pas se faire reprendre ,Même si tous??plus où moins, les Hommes politiques ont une vie Dépravée ,il doit s'en passer à l'Elysée ,,et combien d'autres Personnalités ,
je pencherai plutôt pour prendre la Direction du FMI ??notre Pays va sombrer avant les élections ,je pense même que ça n'intéresse pas les Socialistes de prendre les rênes ,faillites Dettes plus rien à ronger

32.Posté par nabs le 17/05/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

colbert
ta theorie est un peu tiré par les cheveux vu que dsk plus que bien placé ds les sondages n'avait aucun interet
à prendre de tel risque....................!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires