insolite, humour, conspiration...

Doctorat light pour les frères Bodganoff


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Gilles Devers
Lundi 18 Octobre 2010

Doctorat light pour les frères Bodganoff

dvd_tintin_03_01.jpgGrichka et Igor Bogdanoff sont des scientifiques. Complètement allumés, certes, mais il leur a été décerné le plus haut diplôme universitaire, le doctorat, et ça, c'est du lourd. C’était en 1999 et leurs thèses de doctorat traitaient des « aspects mathématiques et physiques de l'origine de l'Univers ».

Ca n’avait pas été tout seul. A l’issue de la présentation, le 26 juin 1999, le doctorat avait été décerné à Grichka, mais à condition qu’il revoie son manuscrit. Igor a essuyé un refus, et il lui avait été demandé de publier deux articles et de reprendre son texte pour une nouvelle soutenance, ce qui lui a permis de devenir docteur en 2002.

A l’époque la délivrance de ces titres  au jumeaux, qui avaient fait apprécier leur rigueur scientifique via Temps X, de la chaîne culturelle TF1, avaient fait un peu tousser, et le CNRS avait saisi le Comité national de la recherche scientifique.

Conclusions en novembre 2003 : « Ces thèses n'ont pas de valeur scientifique ». Un jugement qui ressemble à une corde…

Pour Grichka, ça se joue au karcher : « Aucun résultat mathématique n'est démontré ; d'ailleurs la rigueur mathématique est étrangère à la rédaction de ce texte. Le jury a constaté l'insuffisance des connaissances en physique de l'auteur et a disqualifié la partie physique comme étant trop spéculative. La commission trouve « insolite le fait qu'à la suite de ce constat, le jury ait pu juger ce manuscrit digne d'un doctorat en mathématiques ». Insolite...

Igor se fait rétamer avec la même force : « Si au lecteur non averti le style du manuscrit de thèse de M. Igor Bogdanoff peut rappeler celui de certains travaux de physique théorique traitant de l'origine de l'univers, il ne s'agit cependant que d'une illusion. Rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication », et le rapport dénonçait un « dysfonctionnement » dans le processus d'évaluation des doctorants.tournesol.jpg

Daniel Sternheimer, directeur de recherche au CNRS, qui avait dirigé thèse des frères Bogdanov à l’université de Bourgogne, affirme que « pour leurs thèses, toute la procédure a été conforme à la réglementation en vigueur, appliquée parfois avec sévérité ». Pour suivre la procédure, on peut faire confiance à un universitaire. Mais pour le contenu, ça ressemble au vide sidéral. Ces travaux ne sont jamais cités, et les ouvrages grand public qui ont suivi se sont faits assaisonner comme ignorant les bases de la connaissance. Et maintenant, c'est la publication de ce rapport...

Tout ceci est fâcheux, mais je crois que ça l’est plus pour le CNRS et les thésards que pour les jumeaux Bogdanoff. Car le rapport accusateur avait été enterré, et c’est une autre publication scientifique, Marianne, qui sept ans plus tard le publie.

Les questions sont simples :

-          Comment le CNRS peut-il valider comme thèse de doctorat des travaux non scientifiques ?

-          Et comment la preuve du caractère non scientifique d’une thèse par un organe aussi prestigieux que le Comité national de la recherche scientifique peut-elle rester sans suite ?

De tels dérapages devraient en toute logique conduire à un joli coup de balais dans ces labos empoussiérés, par respect pour l’institution, pour le public, et pour les vrais chercheurs qui se décarcassent. Bien entendu, il ne se passera rien. Si : on va sûrement demander au Comité national de la recherche scientifique de faire un rapport pour savoir pourquoi son rapport de 2003 n’a pas été suivi d’effet. Rendez-vous dans dix ans.

dormir.jpg
Jury de thèse au CNRS


Lundi 18 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par joszik le 18/10/2010 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Étonnant que monnaie courante devienne, à cette occasion, phénomène surnaturel.

2.Posté par Eradicator le 18/10/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, ils me foutent la trouille ses mecs là... d’ailleurs qui sont-ils, ou vont-ils ? .... mystère....

3.Posté par paul mohad dhib le 18/10/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tous les cas, leur livre au delà du big bang m'intéresse , quand au doctorat c'est un exercice conventionnel pour atteindre un niveau ou on gagne plus en travaillant moins....
ce livre dérange car il est rédigé par deux "clowns" qui émettent des hypothèses hardies sur des sujets ou ne sait pas du tout qui a raison ou tort, c'est une matière qui se nourrit d'hypothèses...qui ne vont rien changer a la vie de tous les jours pour celui qui travaille reelement, je rappelle que le vrai travail c'est ce qui est lie manuellement a la production des nécessités vitales, le reste est parasitage..
bon c'est mon avis et je le partage...
au delà du big bang hypothèse sur le "avant la matière" au delà du mur de planck...l'origine...avant la matière...ce qui n'a ni début, ni fin....qui serait présent partout y compris dans le mot partout...dans l'histoire des découvertes , il y a eu énormément de sans grades qui ont trouvé....
pour la petite histoire je pense que l'humain ne découvre rien, mais que c'est l'origine ou la mère nature qui se révèle, ensuite le cerveau qui analyse cette découverte alors mise en mémoire en fait un moyen , une technique ou un produit etc etc....
que le grand cric me croque..

4.Posté par Png le 18/10/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Oui cette campagne de diabolisation contre les jumeaux Bogdanov est la preuve qu'ils dérangent , ils ont tous simplement cartonnés lors de leur dernier passage chez Ruquier mettant à mal beaucoup de théories conventionnelles ....Je vous invite d'ailleurs a regarder leur prestation , du grand art ! Faut il un doctorat pour réfléchir sur la création de Dieu et constater l'évidence ? Faut un pin's CNRS sur le veston pour parler de Dieu à la TV ? Jugez par vous même :

http://www.dailymotion.com/video/xdnlzo_les-bogdanoff-vs-zemmour-naulleau-i_tech

5.Posté par NnL le 18/10/2010 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore des histoires de jalousie et de prétention de la part des "chercheurs" du CNRS, ces gens la, les chercheurs, aiment très très peu les non scientifique, du moins ceux qui ne pensent pas comme eux.

Moi je les aiment bien les Bogdanov, eu au moins ils tentent de nous expliquer des choses et ne pensent pas avoir la science infuse comme ces vieillard prétentieux du CNRS par exemple.

Je suis un peu brut mais pour avoir fréquenté ce milieu je peut vous assurez que ces crêpage de chignon et langue de vipère au moins comme en politique.

6.Posté par redk le 18/10/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Remettons les choses dans leurs contexte, se sont les thèses qu'ils ont produit a l'époque et non leur bouquin qui est attaquées, de plus se n'est pas le CNRS leurs contradicteurs, mais d'individus "inconnues" isolés au CNRS comme ils l'affirment eux même, rajoutons que dans toute leur interviews ils ne font que faire des spéculation sur Dieu en temps que créateur de l'univers, jamais ils ne sont catégoriques et affirmatifs sur la grandeur de Dieu a avoir crée l'univers, frère Png merci pour la vidéo, je remarque que le duo de paltoquets Zemmour, Naulleau sont bien faibles dans leurs critiques des frère Bogdanoff, d'autres comme Ramadan, qui sans détoure leur causée d'Allah, créateur de toutes chose, sur terre comme aux cieux, a subis leurs foudres les plus méprisantes, je retiens aussi leurs phrase: "dans les 5 prochaines années, nous aurons la preuves que nous ne somme pas seuls dans l'univers", le genre de phrase qui reviens souvent dans la bouche d'illuminé...comme leur ami sarko!!

http://gyrosearch.info/?search=Les+fr%C3%A8res+Bogdanov+Europe+1

http://www.dailymotion.com/video/xdiiwz_invites-igor-er-grichka-bogdanoff_news?start=0#from=embed

7.Posté par Png le 18/10/2010 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam frére Redk ,

J'ai fais le tour de leurs interventions pour la sortie de ce livre et je te remercie pour ces liens qui servent de compléments à cet échange .

Aprés qu'elles sont leurs intentions réelles je n'en sais rien , seulement je constate que plus le temps passe et plus la pensée matérialiste s'écroule , ils expliquent clairement que le hasard n'existe pas et que nous sommes bien le résultat d'une programmation , admettre cette vérité scientifique c'est mettre au placard le darwinisme , imagine les conséquences sur les ésprits ...

De grands satanistes dégénérés ont prédit la fin de l'athéisme tel qu'on le connait pour faire lieu et place à une doctrine mondiale luciférienne .

Et le fait qu'ils parlent de contact E.T comme tu le souligne dans moins de cinq ans n'est ce pas juste une préparation en vue du plus gros false flag de l'histoire à venir ? (cf blue beam project) .


8.Posté par redk le 18/10/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rappel que Stephen Hawking et d'autres éminents scientifiques avais admis avent eux et sans ambiguïté que l'univers a un créateur, Hawking c'est certes rétracté depuis, mais se qu'ils avancent n'est pas nouveau, a partir de la, ta question sur leurs motivations personnel est juste, des serviteurs du NWO?, de plus amples recherches nous permettrons d'en savoir un peut plus Inch'Allah.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires