Coup de gueule

Dmitry Ryoblovlev, un coupable intouchable ?


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Entre ses magouilles et les affaires de trafic d’influence, Dmitry Rybolovlev ressemble trait pour trait au délinquant en col blanc. Pourtant, dans la Principauté de Monaco, malgré un mélange des genres qui agace, l’oligarque russe pense pouvoir rester intouchable.


Boris Loukiov
Jeudi 11 Juin 2015

Dmitry Ryoblovlev, un coupable intouchable ?
Dmitry Rybolovlev : La goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

L’histoire de la 119ème fortune mondiale au classement du magazine Forbes est loin de ressembler à un conte pour enfant. Fils d’un « modeste médecin », il s'enrichi au moment de l’effondrement de l’Union Soviétique en faisant main basse sur l’une des plus importantes entreprises d’engrais potassiques.

Mais rapidement, son quasi-monopole va déranger le Kremlin et il sera obligé de se faire exfiltrer en Suisse. Sans revenir sur les différentes accusations qui ont été portées à l’encontre de l’homme d’affaires, sa réputation le classe incontestablement parmi les hommes d'affaires les plus dangereux.

Pourtant, à l’époque, son parcours aux frontières de la légalité ne faisait que commencer… Lancé dans une course contre la montre pour dissimuler son argent de l’œil de Moscou, l’oligarque va sacrifier sa moralité au profit d’une nouvelle forme d’impunité. Toutefois, sa situation va de nouveau se dégrader lorsqu’il va vouloir se débarrasser de son ex-femme…

Le patriarche joue l’innocent et embarrasse le Prince de Monaco

Pour payer son divorce le moins cher possible, Dmitry Rybolovlev va tenter de se faire passer pour une victime. En effet, il accuse son ancien collaborateur, Yves Bouvier, d’escroquerie pour diminuer la valeur de sa collection alors qu’il est condamné par la justice à verser la moitié de sa fortune à son ex-épouse.

Malheureusement pour lui, sa version va rapidement être contestée. Qui plus est, « avec une vingtaine de personnes dans son Family Office, un directeur financier et une avocate a plein temps, il avait de quoi se renseigner », s’étonne le marchand d’art suisse. D’autant que depuis les dernières révélations de Médiapart à son sujet, on sait que Dmitry Rybolovlev n’hésite pas à se faire aider…

En effet, Agathe Duparc, journaliste du site d’information fait état d'éléments très troublants. Dans son article elle explique, par exemple, que le ministre de la Justice, Philippe Narmino et qu’un responsable de la banque HSBC, Gérard Cohen, seraient intervenus pour aider le propriétaire de l’AS Monaco. Si ces accusations de corruption venaient à être confirmées, l’action du prince Albert risque d’être contestée sur le rocher.


Jeudi 11 Juin 2015


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires