insolite, humour, conspiration...

Discrimination d’Israël à l’encontre des rabbins éthiopiens


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 21 Décembre 2014

Discrimination d’Israël à l’encontre des rabbins éthiopiens
Les rabbins israéliens d’origine éthiopienne accusent le rabbinat israélien de discrimination raciale contre eux, « en dépit de tous les obstacles qu’ils ont dû surmonter pour transférer des dizaines de milliers de Juifs d’Éthiopie en Israël et pour préserver la foi juive en Ethiopie. »
Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a publié mercredi un rapport affirmant que les rabbins éthiopiens sont victimes de discrimination raciale en raison de la couleur de leur peau.
Selon le rapport, le rabbinat a réduit les pouvoirs des rabbins éthiopiens et les empêche d’accomplir les tâches les plus simples, y compris la tenue de cérémonies de mariage pour les Juifs éthiopiens.
Rabbi Abashat Yellao, qui vit à Netanya avec sa femme et ses sept enfants, a déclaré :. « J’étais un rabbin important en Éthiopie et j’y ai protégé les traditions juives malgré les pressions. J’ai convaincu de très nombreuses personnes de venir dans ce pays. Aujourd’hui, le rabbinat discrimine contre nous à cause de notre couleur de peau et nous prive de nos droits les plus fondamentaux ».
Dr Aviva Kaplan du Collège académique de Netanya (celui où l’IEJ de Paris envoie ses étudiants en journalisme....) explique qu’Israël défend ses intérêts : « Israël déplacé les Ethiopiens d’une société patriarcale vers une communauté postmoderne et les Ethipiens font les frais de cette transition ».
De manière plus générale, Israël s’illustre par les nombreuses brimades faites aux immigrés « non-blancs ». Et les Falashas (juifs éthiopiens) sont les premiers à en faire les frais. Ils seraient aujourd’hui un peu plus de 110 000 en Israël, sont victimes de contrôles policiers excessifs, et sont directement pointés du doigt dès qu’un fait divers sordide vient alimenter l’actualité.
https://middleeastmonitor.com/news/africa/15855-ethiopian-rabbis-accuse-israeli-rabbinate-of-racial-discrimination
CAPJPO-EuroPalestine


Dimanche 21 Décembre 2014


Commentaires

1.Posté par oh-daz le 21/12/2014 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils vont bien finir par comprendre que les sionistes n'ont rien a ciré des juifs et du judaÏsme...

https://www.youtube.com/watch?v=Kf1JNzLpFg4

2.Posté par Depositaire le 22/12/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut bien comprendre que pour les juifs "blancs" sionistes, le seul "véritable" juif est obligatoirement "blanc". Un noir ne peut être, au mieux, qu'un juif "converti". Sauf qu'en réalité, les juifs éthiopiens font remonter leur tradition jusqu'à l'époque de la reine de Saba et de Salomon. De sorte qu'ils sont certainement plus à même de revendiquer leur lien avec le Judaïsme que les juifs venus d'Europe issus de l'ancien empire khazar et donc issus de peuples convertis au Judaïsme il y a seulement quelques siècles.

Mais il y a plus là derrière. Les juifs ashkénazes ont été persécutés durant la dernière guerre mondiale par les nazis, sans nous attarder sur les causes de cette persécution qui ne rend pas autant que le prétend la propagande sioniste ces juifs si innocents que cela, du moins leurs instances communautaires dirigeantes à l'époque, pour pouvoir justifier la création d'israël sur le territoire palestinien cela impliquait de transformer les palestiniens en "voleurs" des terres ancestrales des juifs qui leur avaient été données par Dieu.

Naturellement, cette affirmation ne repose que sur un livre, la Bible, ou la Thora pour les juifs où cette histoire est mentionnée. Seulement il y a quand même plusieurs points qui mettent en doute cette affirmation.

Tout d'abord, cette affirmation est relatée à propos des tribus converties au Judaïsme après la prédication de Moïse, prophète envoyé par Dieu à ces tribus. Selon cette histoire, ils ont suivi Moïse en quittant l’Égypte où ils vivaient depuis l'époque du prophète Joseph fils de Jacob, mais où ils étaient réduits à un quasi esclavage par le pharaon d’Égypte. Mais la Thora qui a été Révélée sur le mont Sinaï à Moïse a disparu lors de l'exil en Mésopotamie à Babylone sous le règne de Nabuchodonozor. Et c'est un homme appelé Esdras qui aurait reçu une autre Thora dont on ne sait pas, et sans doute on ne saura jamais, si elle est conforme à la Thora originelle.

Deuxième point, on sait de plusieurs sources que les rabbins juifs au cours des siècles ont altéré la Thora; Ils ont modifié le texte afin de le faire coïncider avec leurs souhaits. De sorte qu'il est aujourd'hui impossible de déterminer si l'affirmation des juifs de dire qu'ils sont "le peuple élu de Dieu" et que la Palestine est la terre que Dieu leur a donné est fondée ou non, faute de savoir sur quoi portent les altérations. Il y a doute, de ce fait, sur tout le texte. C'est, en soi, extrêmement fâcheux, car cela jette un discrédit sur tout le Judaïsme actuel. Et rien ne dit que cette histoire de "peuple élu" à qui Dieu aurait donné suite à l'exode d’Égypte la terre qui était habitée il y a encore peu par les palestiniens est authentique. Ce pourrait tout aussi bien être un mythe inventé par les rabbins pour justifier bien des choses douteuses.

Troisième point, plus directement lié à l'affaire traitée dans cet article, les juifs ashkénazes ne peuvent en aucune façon revendiquer la Palestine en se prétendant les descendants des juifs de l'antiquité à qui Dieu aurait donné ce territoire, à supposer que ce mythe soit réel, pour la simple raison qu'ils ne sont en aucune façon et à aucun degré les descendants ethniques de ces peuples, mais les descendants de peuples germaniques et turco slaves issus de l'ancien empire khazar qui s'étendait en Europe de l'est il y a environ six ou sept siècles et dont l'empereur ou l'impératrice, (les avis sur ce point divergent, mais c'est secondaire), pour des raisons d'opportunisme politique ne voulant dépendre ni de l''Empire Ottoman musulman, ni des royaumes Chrétiens, s'est converti, et a obligé son peuple à se convertir, au Judaïsme. De ce fait, on peut dire que 99,99% des juifs européens sont issus de cette époque.
Il en découle plusieurs choses :

1 - Les juifs actuels, surtout d'origine européenne, ne sont en aucune façon des sémites et descendants des juifs de l'antiquité. Cette prétention tellement mise en avant aujourd'hui est nulle et non avenue.

2 - Les juifs, de toute évidence, ne constituent pas et n'ont jamais constitué un seul peuple ou une seule race. le concept de "race juive" a été inventé par les nazis afin de conforter leur persécution des juifs. C'était plus commode que de s'appuyer sur la religion. Ce concept a été repris par les sionistes pour justifier leur "retour" sur leurs terres, ou soi-disant telles.

3 - Par voie de conséquence, il en résulte que les sionistes ont délibérément falsifié l'histoire et grâce à leurs réseaux et leurs appuis politiques et financiers, un peu partout en Occident, l'ont imposé partout dans le monde, si bien que personne n'ose dire le contraire, hormis quelques voix dissidentes ici ou là.

4 - A partir de ces éléments, on comprend mieux pourquoi les ashkénazes estiment être les "vrais"juifs. Accorder le même statut aux autres juifs, séfarades berbères d'Afrique du nord, africains d’Éthiopie ou du Sénégal, Ouïgours turco asiatiques de Chine, perses d'Iran, arabes du Proche Orient, reviendrait à admettre implicitement qu'ils ne peuvent pas être descendants des peuples de l'époque de Moïse, (qui date quand même de plus de 4000 ans en arrière). Du coup toutes leurs prétentions, tout leur mythe, tombe de lui-même. Ce qui, à leur point de vue est intolérable.

Mais peut-être le plus grave pour eux serait que dès l'instant ou on découvre leur supercherie, sachant également que le texte de la Thora a été falsifié dans une proportion inconnue, mais le forfait , lui, l'est, que puisqu'ils ont menti pour accaparer la Palestine, dont les habitants sont plus que probablement les véritables descendants des juifs de l'antiquité convertis au Christianisme en un premier temps, et pour une grande majorité, à l'Islam lors de sa venue, rien ne dit qu'ils n'aient pas mentis aussi à propos de l'holocauste qu'ils auraient subi de la part des nazis. D'autant que le chiffre avancé de six millions de juifs passés par les chambres à gaz correspond bien trop près au nombre de juifs vivant en Europe à l'époque pour pouvoir être crédible. Mais justement, comme je l'ai déjà maintes fois mentionné, pour le savoir, il faut faire un enquête exhaustive sur la base de documents et de recherches sur les lieux pour déterminer ce qui a bien pu se passer.

Oui, mais voilà, les sionistes, bien conscients du problème, ont fait en sorte que des lois soient votées et jusqu'à l'Onu, pour interdire toute remise en question de cet épisode de l'histoire contemporaine. On doit les croire sur parole, parole dont on sait malheureusement à quel point ils sont prompts à la changer et à déformer les choses, et à suivre aveuglément les conclusions du procès de Nuremberg dont les irrégularités relatives au droit sont flagrantes.

Tous ces éléments de mon analyse, à mon sens, expliquent cette persécution des juifs noirs. On le voit la notion de "pureté de la race" propre aux nazis a fait des émules. A savoir si ces sionistes ne seraient pas derrière cette affaire des nazis. Pour faciliter l'exode des juifs européens en Palestine, rien ne vaut une bonne persécution. C'est radical pour faire fuir les gens et en même temps les souder derrière un mythe inventé de toutes pièces pour faciliter le "retour du peuple juif sur ses terres ancestrales". Je n'ai aucun élément de preuve pour affirmer cela. Simplement, sachant le degré incroyable de fourberie des sionistes, je ne serais pas du tout surpris d'apprendre que la preuve a été trouvée du fait de l'invention du peuple juif constitué comme des sous hommes selon les nazis aurait été suggérée par...des juifs aux autorités nazies.

J'espère simplement que ce n'est pas le cas, parce qu'alors, la monstruosité du crime, l'ampleur du mensonge serait telle qu'elle ne pourrait être pardonnée dans le monde entier. Et c'est le monde entier qui se retournerait sans distinction contre les juifs et surtout contre israël. Ceci dit, les crimes des sionistes sont déjà bien assez nombreux et horribles pour ne pas en rajouter.

Malgré tout, justement à cause de ces crimes commis en qui continuent à être commis en toute impunité, il est malgré tout permis de se poser la question. Là aussi un enquête exhaustive est à faire, et particulièrement délicate et sensible.

3.Posté par akira le 22/12/2014 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me fait rapeler un collégue de boulo qui est noir chrétiens qui aimait israel juste par ce qu'ils étaient contre les musulmans, il nous disait "je vais y allez pour visiter ce pays", en une semaine il a subit des propos rasists de toute une vie, quand il est revenu, ce con a pleurer pendant 15 jours, et nous on rigolaient sur sa face.

4.Posté par Florian le 22/12/2014 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Conférence de Florian Rouanet d'une durée de 1h45, donnée sur Paris le 28 novembre 2014 à l'Escale :

http://youtu.be/Js5PT-BkTL0

Sommaire de la vidéo :
Démocratie athénienne (Périclès, droit du sang, tirage au sort, cité, Étienne Chouard et gauchisme), 1789 (finance juive, loge maçonnique, Rothschild, Ve République), Ve République démocratique (Organisationnel : partis politiques et esprit de parti, syndicats, grèves, vote, loi du nombre ou conclave, suffrage universel et majoritaire ; Philosophique : Liberté-Égalité-Fraternité, liberté de marché, liberté d'expression, Droits de l'homme, tolérance, neutralité, progressisme), Échiquier politique (alternance bipartite, évolution de la société, extrême droite ou extrême France), Campagne électorale et aristocratie (affichage sauvage, gaspillage, émotions, guerre civile politisée), Question sociale (Rerum novarum, Catholicisme social, national-socialisme français, Saint-Louis et l'équité, mariage sodomite), Question morale (progrès moral ou matériel, petit bourgeois, religion, de Lamennais, modernisme), République laïciste (anticatholicisme, immigration-islamisation, les lumières, messianisme juif), Corporatisme (loi Le Chapelier, Franc-Maçonnerie, structure et justice sociale), Massacres de masse (Guerres de Vendée, Commune de Paris, Épuration-Dresde-Hiroshima et Nagasaki, 11 septembre 2001), La bataille des mots et le combat des idées, le principe du chef (arts)…

5.Posté par nour974 le 23/12/2014 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

@dépositaire

vu que c'est pas super agréable de lire de longs textes sur écran est ce que ce serait possible d'avoir les références des livres ou documentaires ou liens sur lesquels tu te bases s'il te plaît ?

la discrimination entre israéliens se fait déjà entre ashkénazes et sépharades, ils prennent les sépharades pour des sous développés parce qu'ils sont trop berbères ou arabes à leur goût alors c'est pas les noirs qui vont être accueillis les bras ouverts.

et bien que sachant quelles difficultés connaissent les éthiopiens, érythréens ou autres africains qui émigrent vers israel (notamment parce que l'europe est devenue trop difficile d'accès) les juifs éthiopiens eux ont adhéré à un projet idéologique raciste et colonialiste d'aller envahir et peupler un pays qui appartient à la base aux palestiniens.
donc ils savaient où ils mettaient les pieds. ou auraient du le savoir, surtout les rabbins qui sont les plus éduqués et auraient du servir d'éclaireurs à leur communauté et ne pas être naifs.

salam

6.Posté par mastor le 23/12/2014 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes ont besoins d'esclaves et non pas de rabbins noirs ou arabes. quand est ce que vous comprendrez le but des sionistes d'israel ? ils vous font miroiter une terre sainte, du travail, des conditions de vie confortables et une fois entre leurs mains ils vous ferons souffrir. ne soyez pas naïfs et ne soyez pas complices des injustices commises contre l’humanité par ce " pays " le plus raciste du monde.

7.Posté par abdkrim le 25/12/2014 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu il arrete d etre juif qu il se convertisse a l islam et le probleme sera résolu .
les juifs ne veulent pas de lui .!! alors qu il se casse !!!

8.Posté par Haron le 25/12/2014 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple juif a existé , c'est dans le coran, peu importe en tant que scientifique , je prefere avancer les arguments scientifiques pour ceux qui doutent, on a analysé l'adn des cohanim existant dans toutes les communautés juifs et qui sont censé descendre d'un même homme Aharon dit Aaron le premier des Kohan ( pretres et le test a été positif pour 65% des personnes de patronyme Cohen ,Cohn, cahen cahan cohan kohan Kahn etc... les gens dit kohanim en hebreu
65% de ces gens là qu'ils soient ashkenaze ou sepharade se sont averés descendre du même homme semite , le reste sont surement des descendants de cocus
donc cette analyse genetique du chromosome Y prouve qu'il y a bien eu diaspora des israelites dans le monde
apres les ashkenazes sont souvent descendants de convertis de race khazar mais ils ont été en contact avec de vrais israelites sans quoi ils ne se seraient pas convertis au talmudisme
donc c'est pas du binaire , c'est pas tout blanc ou tout noir , il y a une majorité d'ashkenaze non israelites mais une partie est bien israelite , les juifs orientaux sont israelites en plus grande proportion je vous l'accorde
parcontre l'analyse a été faite sur les juifs ethiopiens , et à leur grand regret , aucun d'entre eux n'est descendant d'israelites , ils ont la meme carte genetique que les ethiopiens chretiens maternelle comme partenelle
la seule hypothese scientifiquement acceptable aujourd'hui c'est qu'ils sont des ethiopiens comme les autres ayant rejeté le nouveau testament et n'ayant pratiqué que l'ancien testament comme les chretiens unitariens qui pratiquer le judaisme sans jamais pretendre etre israelites
d'ailleurs ils n'ont jamais connu le talmud jusqu'à leur arrivée en israel et ne se faisaient pas non plus appeler juifs ou bene israel avant leur émigration

donc plus de suspens que font ces peuples metissés d'afrique en terre semite collaborant avec les colons et spoliant la terre des semites ?
qu'ils degagent chez eux , on leur a pas demandé de venir, eux et les ashkenazes qui ne sont pas israelites et même les chretiens etrangers à cette terre qu'ils degagent tous

9.Posté par MED le 26/12/2014 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"On a analysé l'ADN"!!!
On voit que c'est bien un "scientifique" qui a écrit ça...Qui est ce "on" ? Et puis toutes les autres questions qui nécessitent une réponse claire dans tout discours scientifique qui se respecte: quand, où , quelles vérifications ont été faites des résultats , par qui ????....
Comme l'a si bien écrit ci-dessus un des spécialistes de l'Histoire des Juifs que je lis avec plaisir, tout ce qui est dit sur les juifs doit être pris avec des pincettes ...Le temps nous révèle de plus en plus que dans ce pan de '' l'Histoire " la manipulation est la règle générale . Pour preuve, depuis quand une vérité exige t' elle d'être officialisée par la force , ou d'être enfermée dans un coffre fort fermé à toute investigation , et curiosité ...scientifique?
Je trouve dommage que les spécialistes avérés ne parlent pas beaucoup de la très nombreuse communauté Juive des USA et qui à mon sens sont d'authentiques Juifs de la Thora sacrée? N'est ce pas Depositaire?

10.Posté par youssef le 27/12/2014 21:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sa me fait doucement rigoler ce genre d''article, le pays le plus raciste du monde actuel qui fait miroiter monts et merveilles a l''humanité mais des que les curieux gratte la façade dorée il y decouvre un monde fermé, raciste, talmudiste et menteur

11.Posté par alilou le 04/01/2015 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr le rabbin tu t'était trompé d'adresse Israël est un état sioniste ,t'était bien respecté entre les noirs musulmans,juifs et chrétiens dans ton pays natal .Ne t’en veux qu'à toi même tu voulais être récompensé pour service rendu ,on t'a donné bon cadeau empoisonné.

12.Posté par mwana n'a Loba le 04/05/2015 02:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est normale qu''ila de la discrimination d’Israël à l’encontre des rabbins éthiopiens
contre eux.Tout simplement les israéliens de la palatine sont les faux juifs touts les histoires bibliques sont passé sur les continents Afrique et ils le savent

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires