Proche et Moyen-Orient

Discours de Mr Izzat al Douri, commandant suprême du Jihad, de la Libération et du Salut national, secrétaire général du Parti Baath arabe et socialiste.


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 03:20 Un nouveau Moyen-Orient à la sauce iranienne



Dimanche 13 Juillet 2014

Discours de Mr Izzat al Douri, commandant suprême du Jihad, de la Libération et du Salut national, secrétaire général du Parti Baath arabe et socialiste.

Discours de Mr Izzat al Douri, commandant suprême du Jihad, de la Libération et du Salut national, secrétaire général du Parti Baath arabe et socialiste.

 
Depuis Bagdad, la capitale de Mansour et de Rachid, Izzat Ibrahim le commandant suprême du Jihad, de la Libération et du Salut national, secrétaire général du Parti Baath arabe et socialiste a adressé ses salutations aux hommes de l'armée Naqshabandi, aux combattants de l'armée patriotique, aux chevaliers des factions du Jihad et du Salut national, aux héros de l'armée islamique, à l'armée des Moujahidin, aux brigades de la révolution de 1920, à certaines factions des Ansar al Sunna, aux intrépides cavaliers de l'état islamique et à Al Qaeda pour avoir déclaré l'amnistie pour ceux qui ont commis l'erreur de trahir leur patrie et leur famille. Izzat al Douri a de même salué les gens de Ninive et les a appelé à soutenir leur révolution glorieuse.

 

Voici le texte intégral du discours de Mr Izzat al Douri.

 

Enfants de la grande Patrie Iraq !

Combattants Moujahidin !

Je vous salue de la terre du Jihad et je vous annonce la grande nouvelle de la victoire réalisée par notre grand peuple d'Iraq et ses forces héroïques à travers une lutte de 11 années durant lesquelles il a donné 2 millions de martyrs. La libération de Ninive capitale historique et de Salah el Din, la matrice des héros sont considérées comme les plus beaux jours depuis les jours de la conquête islamique par le bien aimé élu Mohamad (saw) et ses nobles compagnons. La libération de Ninive et de Salah el Din et les victoires successives militaires dans Anbar et Diyala sont un tournant important dans l'histoire de la Nation pour sa liberté, son unité et sa prospérité et celle des générations futures. Que Dieu bénisse les révolutionnaires du peuple, les chefs des tribus patriotiques pour la libération totale de l'Iraq de l'arabité et de l'Islam. Que Dieu bénisse les armées et les factions de la révolution, l'armée des hommes Naqshabandis, les comabttants de l'armée héroïque patriotique et les combattants du commandement suprême de l'armée du Jihad, de la libération et du Salut national, les hommes des brigades de la révolution 1920, ceux de l'armée des Moujahidin, certains groupes des Ansar al Sunna et à l'avant garde de ceux-là, les héros et chevaliers d'al-Qaeda et de l’État islamique. Qu'ils reçoivent de ma part un salut plein de fierté, de respect, et d'amour. Un salut pour leurs commandements qui ont déclaré l'amnistie générale pour tous ceux qui ont erré, se sont trahis, ont trahi leur Patrie, leurs familles et puis se sont repentis devant Dieu le miséricordieux. Salutations aux gens de Ninive, patriotes, nationalistes et islamiques héritiers d'une immense histoire.

 

Félicitations pour cette victoire immense ! Je vous invite à vous unir, à soutenir et à défendre votre révolution et la préserver par tout ce que vous possédez chacun selon ses possibilités et selon sa position.

 

Enfants de notre Patrie glorieuse !

Moujahidin héros !

Ce qui se déroule aujourd'hui comme victoires historiques sur la marche Jihadie de notre peuple est un résultat et une conséquence inévitables et infaillibles du Jihad de notre grand peuple glorieux d'Iraq, ses efforts sur 11 années de combats et de lutte incessants dans lesquels notre peuple a offert 2 millions de martyres, des dizaines de milliers de prisonniers et des millions de déplacés et de sans abris.

 

Enfants de notre peuple du grand Iraq !

Hommes épris de liberté dans notre Nation !

Militants Baathistes dans notre grande patrie arabe !

Oui 11 ans et votre Parti héroïque est exposé à l'anéantissement général et il l'est toujours. Le nombre des martyres du Parti a dépassé les 160 000 et ne passe un jour sans qu'il y en ait des martyrs ou de détenus.

Sachez camarades que le colonialisme iranien safawide, cancéreux continue avec force d'engloutir l'Iraq en tant que sol et en tant que peuple pour ensuite engloutir des pays entiers de la nation, ses territoires et ses ressources en eaux et ses richesses.

Par conséquent, nous analysons et nous considérons les acquis et les victoires réalisés par notre révolution bénie depuis le premier jour de la révolution armée et jusqu'au jour de la libération de Ninive et Salah el Din, depuis le soulèvement et depuis la révolution et tout ces sacrifices formidables offerts pour parvenir à ces succès admirables. J'en félicite les révolutionnaires et les vénère plus que tout et jusqu'à la fin de ma vie.

 

Enfants de notre grand peuple !

Enfants de notre glorieuse Nation !

Notre Patrie a été le champ d'une déferlante perse safawide cancéreuse et destructive depuis la fuite de l'armée US des arènes des combats, et l'administration US a offert ce pays ancré dans l'histoire comme une bouchée facile à l'Iran safawide. Davantage encore ! Notre patrie a été victime d'un colonialisme iranien safawide cancéreux sans précédant qui a décimé tout sur son passage et il continue cette besogne devant les yeux et l'ouï mêmes de l'administration criminelle US.

Ici, je m'adresse à ceux qui galopent derrière le processus politique immonde élaboré par les service secrets, et je dis : tout ce qui se déroule dans les corridors de cette plaisanterie, sa constitution, son parlement, son armée, ses milices et ses élections n'est que masquarade et manœuvres qui ont un même et seul objectif qui verse dans le projet safawide hideux et destructif. Par conséquent nous avons assez de vos discours ! Assez de la trahison de votre peuple et de collaboration contre votre patrie menacée de perdition, ! Basé sur cette vérité, je lance un appel à tous les participants et à ceux qui ont été pollués par ce processus politique immonde, de l'abandonner sur le champ et de se dissocier de ses promoteurs, de se repentir et de rallier les révolutionnaires ; en effet la moitié de la patrie est libérée et la libération de Bagdad est une question de jours, afin qu'ils coopèrent chacun selon ses moyens, pour libérer leur Patrie, car, il n'y aura pas de consolation, ou d'honneur pour ses hommes sans sa libération et son indépendance.

 

Vous participants à ce processus politique immonde !

La moitié de l'Iraq a été libérée et est sortie des crocs du colonialisme iranien safawide et de son projet hideux et a retourné au sein de son peuple et de sa Nation, alors qu'aucun d'entre vous ne put 11 années durant chasser un seul safawide trempée dans le sang de votre peuple. Vous savez tous très bien que des centaines appartenant au colonialisme safawide travaillent de vos côtés et parmi eux il y a plus indulgent que cet homme pour ancrer le colonialisme perse dans votre pays et vous les avez expérimentés 11 ans durant et qu'ils portent une seule doctrine, s'activent pour réaliser un objectif, travaillent comme un seul homme et prennent des ordres d'une même source et tout ce que l'on y observe comme différents et divergences va dans le sens de leurs objectifs colonialistes. Ainsi 11 années durant, vous ne pûtes publier un seul décret pour amnistier les innocents dans les prisons et centres de détention safawides, alors que les glorieux révolutionnaires que l'impérialisme et le colonialisme, leurs agents et leurs laquais, accusent de façon mensongère, hypocrite et fourbe de terrorisme, ont dès le premier jour de la libération des provinces de Ninive et de Salah el Din, décrété une amnistie pour tous ceux qui avaient erré et trahi leur patrie..

 

Aujourd'hui vous n'avez plus d'excuses devant Dieu, le peuple et l'histoire et devant les artisans des victoires historiques, les révolutionnaires héros du peuple.

 

Au terme de ce discours lapidaire je voudrais dire aux bien-aimés les révolutionnaires des tribus et à moi-même que nous devons tirer les leçons du passé amère et activer ses succès dans notre marche du Jihad. Il faut que notre victoire globale soit basée sur des socles et supports incontournables, s'en dérober nous mènera à la régression et à la perte de nos acquis et avancées.

 

Le premier socle : est la foi en Dieu et en la justice de notre cause, et notre loyauté et fidélité envers elle.

Deuxièmement : notre unité, car notre division est le pire des ennemis et le plus dangereux pour l'avenir de notre marche du Jihad. Et pour notre unité nous devons mettre de côté toutes nos divergences quelle qu'elles soient, car notre objectif, la libération du bien-aimé Iraq des crocs de l'occupation iranienne safawide cancéreuse doit l'emporter sur tout.

Troisièmement : s'accrocher au peuple, tout le peuple de Zakho au Fao. Le peuple est le lieu d'accueil sûr et fidèle du Jihad et des Moujahidin et il est le support fondamental et unique de notre Jihad. Nous prions nos frères dans les factions islamiques et du Jihad de surmonter les confessionnalismes, les ethnies, les régionalismes et les différents citadins-ruraux. Il faut qu'ils sachent que notre peuple authentique dans le sud et Centre-Euphrate est celui qui affronta la déférlante fiévreuse khomeinyste dans les années 80 du siècle dernier et c'est lui qui mit les armées safawides à genoux et y a offert les plus chers et les plus vastes des sacrifices. Ce peuple aujourd'hui est plus heureux de nos victoires que d'autres des enfants d'Iraq du fait de tout ce qu'il a enduré comme agression, injustice, exaction, abus et émiettements.

Quatrièmement : accorder le pardon, la clémence et l'indulgence à ceux qui ont erré et à ceux, poussés par la nécessité ont été contraints de travailler avec le gouvernement des collabos et des traîtres serviles prenant l'exemple sur notre prophète le bien-aimé élu qui pardonna jadis à ceux qui méritaient la mort.

Cinquièmement : ne point s'exalter des acquis et victoires achevés et rester toujours accrochés à nos facteurs fondamentaux de succès et en particulier à notre unité et être en harmonie avec notre peuple de l'extrême nord à l'extrême sud..

 

Et que la paix et la grâce de Dieu et ses bénédictions soient sur vous.

Traduction Abu Assur

Liens

 



 


Dimanche 13 Juillet 2014


Commentaires

1.Posté par yukof le 14/07/2014 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel camp les pseudos antiaméricains vont choisir ??? l'iranien ou l'irakien ??? Al Douri ou Assad ???

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires