RELIGIONS ET CROYANCES

Des siècles de mensonge au nom du christianisme


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Walter C. Uhler
Lundi 15 Août 2011

Des siècles de mensonge au nom du christianisme


L’analyse d’un faux selon Bart D. Ehrman


Dissident Voice, Walter C. Uhler, 14 mai 2011


« La Bible est un ouvrage plus lu et examiné que tout livre ayant jamais existé. »
Thomas Paine


      Le professeur Bart Ehrman a fait une chose que plus de 99 pour cent de chrétiens ont omise. Il a consacré une grande partie de sa vie adulte à une étude sérieuse du Nouveau Testament.


      Ehrman commença ses études à l'Institut Biblique Moody, un collège biblique fondamentaliste, avant d’achever ses études universitaires au Wheaton College. À Wheaton, Ehrman fit ce que tout étudiant sérieux du Nouveau Testament devrait faire, il étudia le grec. Tel qu’il l'explique dans Forged: Writing in the Name of God–Why the Bible’s Authors Are Not Who We Think They Are [Contrefaite : Écrite au nom de Dieu – Pourquoi les auteurs de la Bible ne sont pas ceux que nous pensons], « J'ai appris le grec, afin de pouvoir lire le Nouveau Testament dans sa version originale, » (p. 4)


      Son diplôme de Wheaton obtenu, Ehrman alla au séminaire théologique de Princeton, où il étudia sous l’autorité de l'un des plus grands experts du monde en matière de Nouveau Testament grec, le regretté Bruce Metzger. Parmi les nombreuses contributions savantes de Metzger, son ouvrage indispensable, The Text of the New Testament: Its Transmission, Corruption and Restoration [Le texte du Nouveau Testament : Sa transmission, son altération et sa restauration], identifie trois catégories de sources disponibles permettant de confirmer le texte du Nouveau Testament : les manuscrits grecs, les traductions anciennes en d'autres langues et les citations du Nouveau Testament faites par les écrivains ecclésiastiques des origines, comme Augustin, Eusèbe, Tertullien et Marcion. (p. 36-89)


      Le lecteur de ce livre apprendra, par exemple, que la partie la plus ancienne connue du Nouveau Testament représente quelques versets de Jean, écrits pendant la première moitié du deuxième siècle, soit environ un siècle après la crucifixion de Jésus.


      Le lecteur apprendra aussi que les deux plus anciennes versions complètes rescapées du Nouveau Testament sont le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus. Le Sinaïticus, une Bible grecque du IVème siècle découverte au milieu du XIXème siècle, contient non seulement le Nouveau Testament complet, mais aussi The Shepard of Hermas [Les bergers d’Hermès] et l'épître de Barnabé, des livres qui furent considérés pendant plusieurs siècles comme des parties du Nouveau Testament. Le Vaticanus est aussi une Bible grecque du IVème siècle, préservée dans la bibliothèque du Vatican depuis au moins 1475.



The Shepherd of Hermas


      L’analyse du texte est devenue une nécessité du fait qu’environ 5.000 manuscrits grecs contenant le Nouveau Testament entier ou partiel ont été identifiés. Tel que l’exprime le professeur Metzger, « La nécessité d’analyser le texte des livres du Nouveau Testament résulte de deux circonstances : (a) aucun document original n’existe plus, et (b) les copies existantes diffèrent les unes des autres. »


      (Ce sont des faits à garder à l'esprit quand certains partisans du sens explicite de la Bible, vraisemblablement incapables de lire le grec, vous racontent que le Nouveau Testament est infaillible.)


      Ayant étudié sous la férule de Metzger et lisant tout ce dont il était capable, Ehrman renonça non seulement à sa croyance originale en l’infaillibilité de la Bible, mais il fut aussi forcé de conclure : « la Bible ne contient pas seulement des inexactitudes ou des erreurs accidentelles. Elle renferme aussi ce que pratiquement tout le monde qualifierait aujourd'hui de mensonges. » (p. 5) Tel qu’il l'affirme dans Forget, « Tout au long de ce livre, il deviendra tout à fait évident à partir des écrits anciens eux-mêmes que, même si la falsification était largement pratiquée, elle fut aussi largement condamnée et considérée comme une forme de mensonge. » (p. 36)


      Du fait que 84 pour cent des Zuniens croient que la Bible est un livre saint, on pourrait penser qu’ils seraient ennuyés d’apprendre que la plupart des livres du Nouveau Testament sont des contrefaçons. Pourtant, chaque fois que j'ai rappelé les falsifications, erreurs ou contradictions du Nouveau Testament à l'attention d'un chrétien croyant en la Bible, il ou elle a eu invariablement recours à l'excuse : « Eh bien, c'est simplement une question de foi, n'est-ce pas ? »


      Quand j’entends cette excuse, je réponds toujours : « Non ! Si c'était simplement une question de foi, je pourrais affirmer que mon téléphone portable est mon sauveur, et vous pourriez en faire tout autant. Vous croyez manifestement que votre foi en Jésus-Christ est supérieure à la mienne en mon téléphone cellulaire parce qu’elle repose sur près de deux mille ans de tradition légitimée par les histoires racontées dans le Nouveau Testament. » Les protestants sont encore plus focalisés sur ce livre car, depuis Martin Luther, il leur a été dit, Sola Scriptura, (par l'Écriture seule).


      Ce qui est pire, c'est la triste réalité du peu de chrétiens comprenant même ce paradoxe inquiétant : Si Jésus devait revenir aussi vite qu'il l’a prédit, personne n'aurait besoin d'un Nouveau Testament.


      Vous souvenez-vous des passages bibliques suggérant le retour imminent de Jésus ? « En vérité je vous le dis, il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. » (Marc 9:1)


      Ou bien cette espérance de Paul, selon qui lui et certains Thessaloniciens seront vivants au moment où l'apocalypse se produira. Rappelez-vous comment il oppose « ceux qui sont morts » à « nous les vivants, qui sommes restés pour l'avènement du Seigneur ? » (première épître aux Thessaloniciens 4:15, 17) (The New Testament, Bart D. Ehrman, p.314)


      Manifestement, soit Jésus, soit Marc s’est trompé ; et c’est aussi le cas de Paul. Selon le professeur Ehrman, Paul « semble ne pas penser que ses paroles feront l’objet de débats après sa mort, et encore moins qu’elles seront lues et étudiées quelque dix-neuf siècles plus tard. » (Ibid)


      Toujours est-il, « tandis que l'espoir du retour imminent du Christ commença à s'estomper au cours du siècle ultérieur, » les chrétiens commencèrent à réaliser qu'ils devaient créer des structures pouvant durer au moins une génération ou plus au milieu d'un monde de non-croyants. (Diarmaid MacCullough, Christianity: The First Three Thousand Years [Christianisme : Les trois premiers millénaires], p. 118)



Christianity: The First Three Thousand Years


      Des structures ? Oui, les chrétiens tentèrent de créer une foi universelle établie sur : (1) une liste de textes sacrés convenus faisant autorité ; (2) la constitution d’un credo ; (3) l’établissement d'un sacerdoce faisant autorité (évêque, prêtre et diacre) (Ibid, p. 127-137)


      Ainsi, comme le note Ehrman, « Depuis les origines, les chrétiens devaient demander aux autorités ce qu'ils devaient croire. » (Forged, p.7) « Bien sûr, l'autorité ultime était Dieu. Mais la majorité des chrétiens en vinrent à penser que Dieu ne parlait pas directement aux individus pour leur dire la vérité sur ce qu'il fallait croire. S'il l’avait fait, il y aurait eu d'énormes problèmes, car certains auraient revendiqué l’autorité divine de ce qu'ils enseignaient et d'autres l’auraient fait pour leur enseignement totalement opposé. C’est pourquoi, la plupart des chrétiens n'insistèrent pas sur la révélation personnelle à des individus vivants. » (Ibid)


      Pourtant, ce fut précisément la nécessité d'établir l'autorité qui incita les chrétiens à contrefaire des parties des livres du Nouveau Testament, aussi bien que des livres entiers du Nouveau Testament, en prétendant faussement qu'elles furent écrites par Pierre, Paul ou Marc, par exemple.


      Considérons, par exemple, le fait qu'aucune des deux plus anciennes versions complètes du Nouveau Testament (le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus) ne contiennent les douze derniers versets que l'on trouve dans Marc aujourd'hui [*]. Selon le professeur Metzger, « Puisque Marc n'est pas responsable de la composition des douze derniers versets de son évangile en vigueur actuellement, et puisqu’ils lui ont sans aucun doute été annexés avant que l'Église ne reconnaisse la canonicité du quadruple évangile, il s'ensuit que le Nouveau Testament ne contient pas quatre, mais cinq récits d'événements évangéliques postérieurs à la Résurrection du Christ. » (p. 229)
[* Ndt : Le passage rajouté décrit les apparitions de Jésus ressuscité à ses proches. Il s’agit donc d’une « preuve » de la nature divine de Jésus.]


      Le professeur Ehrman est moins diplomate. Il note simplement : « Celui qui a rajouté les douze derniers versets dans Marc n’a pas simplement fait une faute d’orthographe. » (p. 250) Quelqu'un a falsifié Marc afin de lui attribuer ces écrits.


      Ehrman doute que la première et la deuxième épître de Pierre aient réellement été écrites par Pierre. Grâce à l’analyse de l'usage des mots qui ne devinrent largement usités qu’après la mort de Pierre, en 64, comme le mot codé désignant Rome, « Babylone, » qui entra en usage vers la fin du premier siècle, les érudits en sont venus à penser que les épîtres sont des faux. Par ailleurs, « d'excellentes raisons font penser que Pierre était incapable d’écrire. » (p. 70)


      Considérons à présent les treize épîtres du Nouveau Testament dites écrites par Paul. Selon Ehrman : « Pratiquement tous les spécialistes conviennent que sept épîtres pauliniennes sont authentiques : aux Romains, première et deuxième au Corinthiens, aux Galates, aux Philippiens, première aux Thessaloniciens, et à Philémon. » Six sont probablement des faux : première et deuxième à Timothée, à Tite, deuxième aux Thessaloniciens, aux Éphésiens et aux Colossiens. (Le lecteur intéressé par la preuve servant à les catégoriser comme des faux doit se reporter aux pages 95 à 114 de Forged.)


      C’est pourquoi le lecteur pourrait maintenant trouver ironique qu’il est affirmé en 3:16 du deuxième épître à Timothée, « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice. » Après tout, comme noté ci-dessus, la deuxième épître à Timothée est l'une des lettres pauliniennes que l’on pense aujourd’hui falsifiées.


      Il y a tout aussi ironique, et plus amusant, dans le recours de Gary North, le principal promoteur de l'économie chrétienne, aux écritures contrefaites du Nouveau Testament. Comme l'a signalé récemment le New York Times, M. North croit non seulement que « la Bible s’oppose au travail organisé, et en particulier à l’organisation du travail d’employés publics, » mais il estime aussi qu'aucun forme d'aide gouvernementale « ne réchappera aux limites éthiques » de l’affirmation de l'apôtre Paul dans la deuxième épître aux Thessaloniciens, selon laquelle, « si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. » Étant un chrétien évangéliste, la pauvre âme ne soupçonne même pas que cette deuxième épître aux Thessaloniciens est un faux.


      Sans le savoir, M. North et tous les chrétiens qui prennent le Nouveau Testament au pied de la lettre commettent une erreur de procédure désastreuse. Ils fondent leur code moral du bien et du mal sur la Bible avant de s’assurer de ce qui est vrai et faux en elle. « La vertu effective, comme Socrate le fit remarquer il y a longtemps, c’est la connaissance ; et toute règle du bien et du mal doit compter sur le discernement du vrai et du faux. » (Walter Lippmann, Le Public fantôme, p. 20)


      Le professeur Bart Ehrman ayant à présent révélé dans Forged que, « du premier siècle au XXème siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres, » la confusion procédurale des chrétiens n’a plus aujourd'hui d’excuse.



      Walter C. Uhler est chercheur et écrivain indépendant. Il publie ses travaux dans de nombreuses publications, dont The Nation, le Bulletin of the Atomic Scientists, le Journal of Military History, Moscow Times et San Francisco Chronicle. Il est aussi président de Russian-American International Studies Association (RAISA). Il peut être contacté à l'adresse : waltuhler@aol.com.



Original : dissidentvoice.org/2011/05/centuries-of-lying-in-the-name-of-christianity/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Lundi 15 Août 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

216.Posté par Kalix le 24/08/2011 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

► Marie 2,

Bonsoir, chez nous, c'est :

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement...." Coran (2:256) La vache (Al-Baqarah)

215.Posté par Marie 2 le 23/08/2011 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours concernant les témoins de jéhovah, on accuse souvent les musulmans de prosélytisme.

Les avez-vous vus faire du forcing jusqu'à domicile ?

Les témoins de jéhovah si!!! ils se présentent par groupes d'au moins deux personnes, et une fois qu'on leur a ouvert la porte, ils ne vous lâchent pas de sitôt. Et si vous êtes absents, ils reviennent! des sangsues!!




214.Posté par Arthur Gohin le 23/08/2011 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk post 138
Je n'avais pas vu votre réponse.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait une vraie Eglise quelque part. Je pense bien le contraire.
Par ailleurs les cathares sont morts, mais Jésus a bien dit: "Si quelqu'un croit en moi, meme s'il meurt, il vivra". L'exemple de leur foi perdure aujourd'hui.
Les Témoins de Jéhova sont actuellement 8 millions. Mais quelle importance? Jésus a dit :" Si deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis présent au milieu d'eux". Il n'y pas besoin d'être nombreux. A ce propos d'ailleurs, si l'on en est convaincu l'on se passe bien volontier de prêtre.

213.Posté par Arthur Gohin le 23/08/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png
Une prière en commun peut etre faite à la maison. On rassemble alors les musulmans du proche voisinage. Ou est la difficulté? Les évangélistes, les témoins deJéhova aussi, pratiquent beaucoup de cette façon.
Kalix
Les personnes qui se déplacent en tenue d'un gout qui n'est pas le mien ni le votre n'occupent pas la rue, et n'empechent ni piéton ni voiture de passer. C'est cela le principe de la voie publique. C'est la loi qui fixe les limites de l'indécence et de la pudeur, aucun groupement de citoyen ne peut en décider à la place.

212.Posté par Png le 23/08/2011 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mon cher Bab on en a longuement discuté , mais pour faire simple je ne crois plus en la politique ni dans les clivages , on ne peut pas passer son temps a dénoncer les crypto-talmudo-sionisto-francmac et toutes leur ramification en passant par les médias , les banques ainsi que les poltiques pour finir par aller aux urnes en 2012 ?!!

La démocratie est un leurre , il n'y a que la ploutocratie qui prépare un nouvel ordre mondial luciférien !

"La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions"
( Georges Clémenceau)

211.Posté par BAB le 23/08/2011 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

Et vous-même; Votre avis?

Est-ce préférable finalement de ne pas voter?

210.Posté par Png le 22/08/2011 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Bab ,

Merci pour votre réponse et puisse Dieu vous éclairer sur le chemin à prendre.

@ Arthur Gohin ,

La prière en commun est une obligation le vendredi et bien évidement que Dieu entend toutes les prières même celle faites dans son coin à la maison , il est Omnipotent et Omniscient , mais là n'est pas la question ...connaissant votre culture je suis un peu déçu par ce genre d'argument plus que bancale...

Kalix vous a très bien répondu.

209.Posté par redk le 22/08/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houlala, mon pauvre, outrage?, et lequel?, celui d'avoir des voix discordantes aux tiennes?

Au fait, Esaïe ou Isaïe?, qui je le rappel est l'un des quatre grands prophètes du judaïsme.

208.Posté par Kalix le 22/08/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohim

Entre BAB, qui n'a plus aucune certitude en Politique ( je le comprends) et vous, qui n'en avez plus en Religion, ... je fini par me demander dans quel silo obscure l'humanité évolue ? Bref, je vous cite :
"Une autorisation doit être demandée au coup par coup, pas de façon hebdomadaire...", s'agissant des prières dans la rue, c'est cela ? Et bien, mon cher, dans un monde séculaire inversé ( cad, où le laïque ne serai plus le Maître du jeu , et ferai la place à un Religieux Pure, intègre et sincère), cela reviendrai à émettre une interdiction à tous les laïques de catégorie (homosexuel, jeune gens libertaire,...etc) de s'afficher en lieux public vêtu de façon provocatrice, 'à la mode' du dénudé, avec manque de chasteté,... La restriction serai temporelle et géographique Ils auront, par exemple, une autorisation ouverte pour le Week-End, pour des endroits déterminés, et devront, comme vous le dites , faire des demandes au coup par coup dans le courant de la semaine...

Le parallèle est grossier, mais reflète bien la cruauté liberticide envers les croyants pratiquants qui s'augure... Vous tombé dans le piège de l’extrême politique qui ne sert que les loups de l'ombre,... C'est pas le sujet ici, le dit problème n'est que d'ordre budgétaire, le financement publique pour l'aménagement des lieux de culte s'impose, puisqu'il concerne une majorité de citoyens dans les zones concerné, .... Seulement l'Autruche du FN refuse ce financement, même provenant de l'étranger (sans quoi ce serai réglé depuis longtemps, on accepte ceux des saoudiens pour le Foot, Châteaux, et autres, mais surement pas pour des lieux de culte 'musulmans'), c'est pour moi un refus clair et nette, de l'émancipation de l'Islam, voir un frein, c'est la raison pour laquelle ils ont ouvert les portes à l'Autruche FN, sa mission c'est des coup de bâton sur l'Islam,.. Un service de taille qu'elle rend à ces maîtres sionistes, contrairement à son Père, qui allait commencer par éradiquer ces derniers en premier, et libérer la France de leur jougs !

207.Posté par Kalix le 22/08/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahl ul bayt 163,

wa salamu aleikum wr wb, Je reste toujours épaté par ta capacité à compiler en toute justesse et sagesse, malgré nos ébats de la dernière (que je ne tiens pas à ressortir), j'avoue lire un tout autre homme sur ce Post,... Ma sha Allah ! Je compléterai ici si tu le permets :
".Les meilleurs actes d''''adoration de Dieu sont les prières suivis des invocations (demander aides) et la chasteté..."

Et également la Méditation sur le Coran (Ses Paroles), pas seulement la récitation et lecture, et sur la Création (Ses Bienfaits), qui a son pesant de Hassanat équivalent à un nombre considérable de prières... Comme précisé à mainte reprise dans le Livre Saint, et cela semble même la raison pour laquelle il a été descendu :
(38:29) Sad : "(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !"

Sur ce coup, comme dit Png, tu a été véridique et fédérateur,cher frère, Qu'Allah nous maintienne dans la Guidance !

206.Posté par redk le 22/08/2011 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB,

La je ne peu qu’adhérer a ton poste, il est vrai que les religions on servie de prétexte aux crimes d'humanité, aux spoliations de terres, aux vole des richesses et n'en sont en rien responsable, nous savons les forces du mal qui corrompes la nature humaine, comme déjà dit et répéter sur toutes les exactions faite a l'humanité et son environnement, on y décéléra la signature final des suppôts de satan!

"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure". Le Saint Coran ar-Rad, (le Tonnerre sourate 13 verset 25)

"Et sur la terre, après qu'elle a été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens de bien". Le Saint Coran al-A'raf, (les Limbes sourate 7 verset 56)

"Et lorsqu'il est au pouvoir, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Dieu n'aime pas le désordre! Et quand on lui dit: "Crains Dieu", un criminel orgueil s'empare de lui. L'enfer est son châtiment. Et certes, quel bien mauvais endroit de repos! Le Saint Coran al-Baqarah, ( la Vache Sourate 2 versets 205-206)

205.Posté par BAB le 22/08/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ POST163.par Ahl ul bayt

Il y'a beaucoup de vérité dans ce que tu viens d'écrire.

Le monde est en fait de plus en plus dominé par les gros financiers apatrides qui possèdent à la fois les médias et les politiques de tout bord et de tout poil;

La majorité d'entre eux sont des talmudistes qui veulent dominer entièrement tous les goys et pour ce faire ils combattent toutes les religions autres que le judaïsme.

N'importe qui un peu ouvert et observateur peut les constater.

204.Posté par BAB le 22/08/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POST 158. par Png

Les religions, en soi, ne sont pas responsables des guerres.

Mais les politiques se servent de pretextes religieux pour faire la guerre.

En fait les vrais motifs de la guerre ont toujours été la conquète de territoires et de richesses pour augmenter la puissance politiques et financière des attaquants, aux depends des autres peuples et nations.

La guerre n''a pas d''autres raisons, tout le reste n''est que du bla bla bla pour manipuler l''opinion.

203.Posté par redk le 22/08/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous,

http://www.youtube.com/watch?v=v-MBADEKtKc

http://www.islamisation.fr/archive/2008/02/23/marine-le-pen-clarifie-sa-position-sur-l-islamisation-sur-rm.html

http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-derapage-de-marine-le-pen-les-prieres-dans-les-rues-sont-comparables-a-l-occupation-allemande-62831445.html

http://www.dailymotion.com/video/xii65k_marine-le-pen-le-fn-est-pro-sioniste_news

http://www.alterinfo.net/Marine-Le-Pen-critique-la-politique-d-Israel_a53524.html

Et y'en a encore a la pelle, on s'en bas les rouleaux de se que vous pouvez votez, mais la vérité sur se partie Islamophobe, racialiste et valet du sionisme ne sera jamais fini d’être répété!!!

202.Posté par Arthur Gohin le 22/08/2011 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab
Marine le Pen n'est pas plus islamophobe que protestanphobe ou bouddhisto phobe. Elle veut simplement que chacun respecte les lois de la république. Et selon ces lois on ne s'installe pas dans la rue pour prier au point de l'occuper entièrement. Une autorisation doit être demandée au coup par coup, pas de façon hebdomadaire.

Vous est-il jamais venu à l'esprit que Dieu entend très bien la prière même en petit groupe chez les particuliers?

201.Posté par Marie 2 le 22/08/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Gohin, je vous remercie de ne pas avoir pris cela pour une agression de ma part, ce n'en était absolument pas

200.Posté par Arthur Gohin le 22/08/2011 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais, Marie 2, je ne crois pas aux religions, comment pourrais-je être d'une religion plus que d'une autre?
Je crois que chacun s'explique avec Dieu personnellement avant tout, c'est à dire en tant que lui même en premier lieu et selon sa religion s'il en a une secondairement;

199.Posté par BAB le 22/08/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

Je n'ai pas specialement envie de faire des discours en politique ici, pour trois raisons:

- Je n'ai pas d'idées précises et effectivement j'ai le Q entre deux chaises,
- On ne peut s'exprimer librement en la matière sans risquer d'être épinglé pour antisémitisme,
-Enfin ce blog traite d'un article concernant les textes de la Bible et a un caractère plûtot religieux que politique.

Néanmoins tu devrais, depuis le temps, connaitre un peu mes idées:
- Je n'ai aucune confiance en la democratie qui est un attrape nigaud,
-Je n'ai aucune confiance dans tous les politiques français, qu'ils soient de droite ou de gauche,car tous manipulés par les sionistes;
- Concernant Marine LP mon sentiment reste tres ambigue :

D'une part j'approuve son discours anti-mondialiste et elle est le seul politique qui tient ouvertement ce discours
et d'autre part je rejette absulument son islamophobie.

Voila!:
En matière de politique française je nage toujours en pleine confusion et en eaux troubles.
Je n'ai plus aucune certitude.

198.Posté par Marie 2 le 22/08/2011 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Monsieur Gohin, vous écrivez (je cite) : "Quant à moi je ne crois pas non plus à ce dogme, et je considère Jésus comme le sauveur, l'esprit saint comme le don suprême de Dieu. Et je me qualifie volontiers de chrétien"

Cela me surprend car IL ME SEMBLE que vous êtes d'une autre religion. Je répète bien : IL ME SEMBLE, et n'affirme rien (ah, la fameuse intuition féminine, quand tu nous tiens!)


197.Posté par Arthur Gohin le 22/08/2011 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bab
Vous n'avez pas de copyrights sur le mot chrétien.
Les témoins de Jéhova ont le droit de s'appeller chrétiens. Comme par hasard les cathares non plus ne croyaient pas en la sainte trinité. Et entre eux ils s'appellaient chrétiens, le mot cathare est un sobriquet que leur donnaient les catholiques.
Quant à moi je ne crois pas non plus à ce dogme, et je considère Jésus comme le sauveur, l'esprit saint comme le don suprême de Dieu. Et je me qualifie volontier de chrétien sauf que les étiquettes ne m'intéressent guère.

196.Posté par dawud le 22/08/2011 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous je reviens sur les touristes; qui visite les eglises.... si le clergé n'est pas assez virulent contre eux, c'est que s'ils les virent de l'eglise, ben il n'y aurait plus personne dedans.


malheuresement les eglises sont vident......

Depuis la revolution industriel et le monde moderne, les gens frequentent moins l'eglise.......

sauf le dimanche, qui au passage est surtout frequentés par nos amis congolais, mandjak etc....

195.Posté par redk le 22/08/2011 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,

Je viens de prendre connaissance de ton poste, quel dramatique et horrible acte, Allah Y'Rahmou, que Dieu nous préserves d’êtres confronter a pareilles cas et du mal en general, je te donnerais effectivement des pistes, si éventuellement j'en trouve frère kalix.

Hélas, partout dans le monde, les crimes, les agressions, vols, la corruption, et autres nombreux maux de nos sociétés malades sont monnaies courantes, et j'ai encore hélas le pessimisme de croire que nous n'en somme qu'aux préludes.

194.Posté par Png le 22/08/2011 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Kalix ,

Le texte du frére Al Ul bahyt est véridique et de plus fédérateur , laissons de coté ce qui nous différe l'heure est grave et je ne m'inquiétes pas connaissant ta grande sagesse.

La paix sur tous.

193.Posté par Kalix le 22/08/2011 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahl ul bayt, wa aleikoum salam, tiens donc frère ! tu viens encore nous faire la leçon,...bon, pourquoi pas, mais tu sais bien les points qui nous sont limites,...je t'ai pas lu encore, on verra demain inch'Allah!!

192.Posté par redk le 22/08/2011 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam aléikum frères Ahl ul bayt, Kalix

Ahl ul bayt, Merci pour se texte irrécusable sur la franc-maçonnerie et sa compagnie de Talmudo-sioniste, les fourvoyant suppôts de satan, et qui est en même temps emplis d'amour fraternelle et de compassion.

Paix a toi et a tous

191.Posté par Png le 22/08/2011 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Kalix ,

Ya akhi tu m'apprends là une nouvelle qui fait froid dans le dos ya 'oudoubillah ya latif ! Je vais chercher de mon côté mais la premiére pensée qui vient c'est la crise de démence , car à part ça c'est inexplicable pour moi de maniére rationnelle...

Ces cas de démence ont tendance à se multiplier en effet et il serait plus que temps d'en connaitre les raisons .

190.Posté par Png le 22/08/2011 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Aleykum salam les fréres Redk et Kalix ,

Kalix je m'excuse bien volontier de mon ton parfois moqueur mais le pignouf ça passe vraiment pas frére....

Ce que les chrétiens ne comprennent pas ici c'est la gravité pour un musulman que d'associer une créature au Tout Puissant , le shirk (l'association) est le plus grave des péchés en Islam , l'Islam n'est pas que le religion de Mohammed (sws) mais de tous les prophétes ; Abraham , Moise , David , Salomon, Jacob , Enoch ,Noé , Jonas, Jésus et bien d'autres ( la paix sur eux) ont toujours dit d'adorer l'Unique ! Mohammed (sws) n'a été envoyé que pour remettre les choses en place aprés les multiples abus des rabbins et des prêtres corrompus par satan le maudit.

Le Monothéisme pur voilà ce dont se réclamait et enseignaient les messagers et les prophétes de Dieu Tout Puissant et Il EST Gloire à Lui le Seul et l'Unique digne d'adoration , Il subhanahu se suffit à lui même , Il 'aza wa jal n'a point d'épouse et encore moins d'enfant ! Il de part sa grandeur infinie se suffit à lui même !

Il est le CREATEUR nous sommes ses créatures point barre .

Les premiers chrétiens qui pronaient le monothéisme pur furent massacrés vous connaissez l'histoire...


189.Posté par Kalix le 22/08/2011 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APPARIE POUR ► les Frères Png, Redk, Dawud, Zaheer,...

Mes frères, c'est terrible la Fitna, est à un niveau très critique! une sœur qui égorge son père au Maghreb (à Batna) , il y a trois jours , Ya Latif !!! (je met pas le lien ici), et je recherche le même cas en France qui se serai produit en IDF, ( mois dernier) la fille aurait assommer son père (qui était en pleine prière), décédé de ses blessure,.... ya latif,ya latif ya latif....

Évidemment , Calme plat dans les Médias, (aligné comme désaligné, même les alter and Co), quand c'est le taghout qui fait défaut, c'est l'ultra censure, par contre des frères qui séquestre leur petit frère qui ne jeune pas,...etc quand c'est l'Islam qui fait défaut, cela se vend très bien !!! Hasbouna Allah Wa ni7matou Wakil !

Si vous avez des trucs !! je suis preneur ! ( Redk,..) , cela mérite un dossier ! inch'Allah

188.Posté par Ahl ul bayt le 22/08/2011 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-salam aléikum wr wb
Que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Je répète comme j''''ai souvent répété car la censure sioniste nous met des bâtons dans les roues un peu trop fréquent ces derniers périodes ...et BAB vient de nous rappeler aussi :"les savants et clergés aux coeurs égarés égarent la masse religieuse..."

La franc-maçonnerie cache ses véritables objectifs aux débutants, seuls les plus hauts gradés savent leurs rééls buts.
La franc-maçonnerie tire ses racines d''''une organisation "juive" et par déduction l''''administration internationnal le plus secret sont "juifs" et promouvent le "sionisme" ou "zionism".

Il y a clairement une relation étroite entre la franc-maçonnerie, le judaïsme et le sionisme.
C''''est une organisation juive donc religieuse et leur but est donc aussi religieuse selon leur prophéties talmudiques...Ils attendent leur "Mashia" sauveur, comme quoi selon leur texte avant que ne surgisse leur Mashia, il doit faire une descente en Enfer...avant d''''amener la paix...Je vous laisse imaginer ce procéssus démoniaque...!!!
Donc ce qui veut dire, ces juifs doivent provoquer de la violence et faire couler beaucoup de sang des innocents pour acoucher leur Mashia...la réalité confirme cette théorie inhumaine...
Une chose est sûr que leur prophétie ne vient en aucun cas de Dieu, d''''un Dieu Miséricordieux, d''''un Dieu qui nous inspire la Paix...mais d''''un Démon déséquilibré!!!

De notre côté, donc des prophéties ou eschatologies islamiques et chrétiennes, confirment que les périodes qui précèdent la fin du monde sont les pires depuis le début de l''''humanité...
Mais à la différence du judaïsme, le christianisme et l''''Islam s''''accordent sur la seconde Arrivée de Jésus, fils de Marie (paix sur eux) connu comme Verbe de Dieu, celui qui parle par la permission de Dieu, qui guérit , qui réssucite des morts par la permission de Dieu...à la fin des temps pour combattre le faux Messie, celui qui se prendra pour Dieu...idôlatrie et polythéisme...tant bien camouflés depuis Babylone, la Grande Prostituée qui Blasphème le Royaume Celeste...

L''''Atlantide a été anéantit par le Déluge pour avoir provoqué la colère du Très Haut et ses humbles messagers. Ici de nos jours la Nouvelle Atlantide des temps de la Dégénérescence semble provoquer les même châtiments...mais cette fois c''''est la fin des fins de tout ce qui a été composé...
Et les pires créatures de la terre témoigneront cette Apocalypse infernale...c''''est-à-dire le jour où sur terre il n''''y aura pas un seul croyant entrain de prier, supplier Dieu, l''''infini Miséricordieux...pour son prochain sous les jougs des tyrants...

La franc-maçonnerie est bien l''''outil principal de propagande des juifs/sionistes et un moyen pour combattre ceux qui ont foie en Dieu Unique.
Le pricipal but de la franc-maçonnerie, étant de diviser la communauté islamique après avoir divisé le christianisme, afin d''''égarer les fidèles et de mettre les uns contre les autres , en les éloignant loin de l''''islam authentique...avec des sectes bien apparentes...
Ils utilisent des propagandes qui contredisent les règles et les principes de l''''Islam.

Pour arriver à leur but, ils recrutent toutes les personnalités importantes du Monde Entier à forte influence (rois, reines, politiciens, scientifiques, chefs religieux malheureusement on trouve même des musulmans et des notables arabes ) au sein de leur cercle, comme la franc-maçonnerie est clandestine et illégale, ils l''''ont voilée par les très répandus, célèbres et prestigieux organisation internationnales comme le Rotary club, Lions club et autres...

La franc-maçonnerie attire des membres sur la base de l''''établissement des avantages personnels, elle piège des hommes de leurs faux slogans d''''un dynamisme politique et ses buts sont injustes.

Comme en Palestine, ils contrôlent les activités des fonctionnaires palestiniens de hauts rangs leur limitant leurs devoirs, obligations et activités pour l''''intérêt du Judaïsme et du Sionisme international...
Tout comme les sionistes contrôlent les politiciens du monde entier, la plupart des politiciens du monde contrôlent à leur tour le cercle religieux...
C''''est de là que Dieu dans le Saint Coran et les traditions prophètiques nous avertit contre
les savants et notables religieux, surtout à la fin des temps, car ils sont tous hypocrites et vendus travaillant non pas pour l''''intérêt de la communauté religieuse mais travaillent pour l''''intérêt des ennemis en se rabaissant comme des chiens afin d''''assouvir leurs propres intérêts et désirs.

Il faut absolument arréter de passer la majorité de notre temps à parler sur des choses créées de toutes pièces par des suppots de Satan, de faibles ruses inutiles, au lieu de multiplier nos actes d''''adorations, des pardons, pour l''''amour de Notre Seul Créateur...main dans la main, tout en dénonçant et combattant ces véritables ennemis communs à nous tous, qui sont, surtout en ces temps de la fin du monde, la plupart des chefs religieux et politiques...

Les hommes n''''ont fait que trop suivre les savants et guides religieux, aveuglément sans préalablement avoir étudié, comparé, réfléchi par ses propres efforts intellectuels...
Le prophète Muhammad (sawas) tout comme les autres prophètes de Dieu nous a souvent avertit contre ces hypocrites...que les valeurs seront inversées...vers la fin des temps.

Les chefs religieux qui égarent la masse et tuent les prophètes ne datent pas d''''hier...pour protéger leur propres intérêts avides de ce monde illusoire et éphémère.

Il faut retourner à l''''essentiel, sans suivre la masse et la majorité des chefs religieux mais demander à Dieu Seul de nous guider dans le droit chemin tous les jours.
"Celui qui frappe à la porte souvent, un jour ou l''''autre on finira par l''''ouvrir..."

Dieu nous a créé "hommes et jinns" que pour L''''adorer...
Les meilleurs actes d''''adoration de Dieu sont les prières suivis des invocations (demander aides) et la chasteté...
C''''est ce qui nous permettra de nous élever vers Dieu en dépassant le seuil des Anges...tandis que les hommes esclaves de leurs âmes perverties qui s''''adonnent et se soucient que de leurs désirs et passions égoïstement chutent plus bas que le seuil des animaux et rejoignent l''''abîme des démons...

Celui qui veut s''''élever vers la proximité de Dieu doit préalablement se purifier de ses mauvaises habitudes liées à son âme et c''''est seulement une fois purifié qu''''il pourra espérer rencontrer son Seigneur au plus haut des firmaments...Car celui qui s''''efforce de sa purification et l''''amélioration de son caractère, Dieu voyant en lui un coeur exempt d''''impuretés et les choses de ce monde, lui remplira Sa Lumière bénite...et celui qui reçoit Sa Lumière se verra fortifié sa foi et la finesse de son discernement du mal du bien...donc il s''''acquiert petit à petit des qualités dépassant ceux des Anges...

La Sérénité est signe de foi, d''''orthodoxe...celui qui se sent serein depuis son fort intérieur est signe de la grandeur de sa foi en croyance en Dieu...car la Sakhina celeste est descendue dans son coeur...par la Miséricorde Divine...

Un Rappel :
Une supplication est toujours précédée des Louanges et Glorifications de Dieu, prière sur notre Prophète Muhammad (sawas) et sa noble famille sans oublier ses fidèles et sincères compagnons (as).

Allahu ''''allam

Paix à tous

187.Posté par Kalix le 22/08/2011 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamu aleikum, Frère Png, Redk, Dawud, Zaheer,...

Fil intéressant, vous êtes trop fort,... Mais attention au petit débordements du Nefs, bon là, c'est Ok, en période de Ramadan, une influence en moins (celle des Shaytins),... Mais en temps normal, bien veiller à la douceur dans les Paroles, leur impact sont parfois dévastatrice,...

Bon , je retiens dans l'immédiat, de ce copieux fil ( que j'ai pas tout lu), cet extrait d'un frère (nouveau) :
"alors si jesus est dieux marie est la mere de dieux paul vous a bien eue"


J'aurai bien formulé ainsi : ( Et BAB ouvre les Yeux un peu, et arrête de surfer, tu me semble n'être motivé que par autre chose que les opinions que tu affiches...)

Dans leur logique donc ! Si Jésus (as) est Dieu, Marie serai la Mère de Dieu ! (je cherche protection en Allah), Alors, La question de qui a crée Marie s'impose ? Cela vous rappelle rien, les darwinistes matérialiste avec la Poule ou l’œuf, Ah c'est vrai, les Trinitaires, ils vont nous sortir le triangle du Père, Fils, et Saint Esprit,... Ah ce Paulinisme, une vrai assertion du Diable ! Il s’est bien moqué d'eux ! Dommage , il y en a parmi eux des sincères...

186.Posté par redk le 22/08/2011 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Marie 2, png,

Marie 2, Jesus (as) n'a t il pas chassez les marchands du temple?, qu'il a interdit les statuettes et l'idolâtrie en générale?...

185.Posté par Marie 2 le 22/08/2011 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La protestation du clergé est un peu molle, l'accès aux églises devrait être purement et simplement interdit à ces personnes irrespectueuses.

Mais bien sûr, cela ferait du manque à gagner aux marchands du temple, à l'intérieur, qui vendent cartes, statuettes, etc....

184.Posté par redk le 22/08/2011 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOS, A QUI VEUX BIENS FAIRE COMPRENDRE, A CERTAINS, ET CHAPEAU SI IL ARRIVE A LE FAIRE COMPRENDRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE? EN FRANÇAIS, EN ARABE, EN CHINOIS, HÉBREUX, POLONAIS, NÉPALAIS, WOLOF, OU JE NE SAIT QU'ELLES AUTRES LANGUE, QUE LEURS CROYANCES SONT LEURS CROYANCES ET QUE C'EST ACCEPTER ET RESPECTER

QUE NOUS NE SOMMES JUGES DE RIENS SUR CETTE TERRE ICI BAS

QUE C'EST PAS LE SUJET

183.Posté par Png le 22/08/2011 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ misteretbuldegum ,

Merci pour votre vision des choses à la seule lumiére de votre raison mais je suis au regret de vous informer que tout votre raisonnement tombe à l'eau.

En effet dans votre équation religion = guerre vous avez juste oubliez que le siécle qui vient de s'écouler fut le siécle le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité. Au bas mot 300 millions de morts entre les deux guerres mondiales , sans parler de nagasaki , hiroshima , des goulags etc etc...Le point commun entre Staline , Hitler , Mussolini ? Entre le nazisme , le fascisme , le communisme , le sionisme ?

Hé bah L ATHEISME !!!!!!!! Que des doctrines matérialiste lucifériennes !!

Arrétez avec vos légendes périmées " c'est a cause de la religion que tout va mal" !!! A l'époque des croisades on se battait avec des épées et le nombres de victimes étaient bien moindre voyons.

L'occident moderne est un monstre et c'est la pire des civilisations que la terre ai portée !!

Non monsieur votre seule raison ne relèvera pas l'humanité de ce chaos ambiant , ici nous ne venons pas seulement pour critiquer mais pour proposer car oui nous avons les solutions a travers , un code , des règles , des droits et des devoirs et ceci à la lumière de la parole divine .


182.Posté par Png le 22/08/2011 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Marie , salam ,

Regardez ça je vous prie ;

"Tenues dénudées, mini-jupes voire maillots de bain, portables à l'oreille: les touristes qui visitent les églises cet été, pique-niquant parfois sur les bancs, agacent par leur sans-gêne le clergé, qui souhaite les "sensibiliser davantage au caractère sacré" des lieux de culte.

"Nous sommes dans une société du zapping touristique, où l'on passe indifféremment de la plage au musée, et du fast-food à la cathédrale", a déploré mercredi Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF).

La veille, Mgr Jean-Marie Jouham, recteur de Notre-Dame de Fourvière, haut-lieu touristique lyonnais, avait critiqué les "tenues de plage" et le comportement "de moins en moins respectueux" des touristes déambulant dans la basilique "comme s'ils étaient dans un hall de gare".

La suite ; http://actu.orange.fr/france/le-sans-gene-des-touristes-en-tenues-de-plage-dans-les-eglises-agace-les-pretres-afp_194240.html

@ Redk ,

Juste un "lol" pour le Pignouf :):) bien trouvé.

181.Posté par misteretbuldegum le 22/08/2011 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site, et j'ai été accroché par le sujet/titre de base
Je trouve toutes ses balivernes à propos des débats de religions "volant pâquerettes" infantiles, et attardés
Maintenant, personnellement j'ai compris et en ai fait ma conviction lapidaire, que nous ne venons pas du hasard et que l’œuvre du cosmos est œuvre de créateur. C'est à un créateur que je dois d'être là ainsi que toute cette nature qui m'entoure. J'étudie, un peu, la bible, le plus beau des livres à mon avis et ce créateur a pour nom Dieu, Yahweh, Jéhovah ? Qu'importe ? Son fils est Christ, par Marie engendré point barre.
Au vu de ma "foi", Tout le reste n'est plus que polémiques et discussions stériles et imbéciles. Les religions sont affaires de bannières et ont a vu, on voit et on verra ou cela va sous mener, Elles sont génératrices de conflits, de guerres, de haine. Elles sont régies et intégrées au système de chose auquel Dieu n'appartient pas car Lui à son Royaume et avec son fils, il va venir s'occuper de nous. Oui, j'ai ouvert une Bible, la Bible, avec des témoins de Jéhovah de Lyon qui me rendaient visites. Ce sont devenus des amis, nous avons étudiés ensembles pendant plus de trois années à raison d'une fois 2h par semaine et jamais je n'ai senti de pression de quelque nature que ce soit. Je me suis rendu 2 fois à leur salle du royaume, (aucune somme d'argent m'a été demandé. J'ai fait des dons, en pleine volonté perso. en échange de nombreux livres de super qualité qu'ils m'ont offerts) et j'ai senti un accueil que les autres "réunions", ou ce que vous appelez Eglises n'offrent pas, pas, je suis désolé de vous le dire. Je suis issu de formation Chrétienne et je ne crois plus en aucune église conduite par des hommes. Au réunions à mon domicile, nous lisions nos Bibles respectives, eu la leur, moi, celle de Jérusalem, (je l'avais reçue en cadeau) nous lisions les versions de chaque versets étudiés et, ma foi, je n'ai jamais été choqué par des différences, en quoi que ce soit.. Je ne cache pas que toutes les balourdises qui se disent sur les témoins m’écœurent et que je suis d'accord avec leurs préceptes, car ils suivent la Bible. Toutefois, je vous le dis, je ne veux pas adhérer à aucune religion, quelle qu'elle soit. Les témoins de Jéhovah, idem d'ailleurs, car je ne serai jamais mur pour les rassemblements avec mes semblables. De petites actions, à mon niveau, à mon échelle me font je pense, me conduire pas trop mal en Chrétien. Cela me suffit, je ne peux palier et subvenir à toute la misère humaine, hélas. La Bible, Dieu et Christ suffisent à me donner matière à construire une foi réelle, je n'ai pas besoin de prosélytes humains aussi idiots que fanatiques dans leurs convictions bornées et en lesquels je ne crois pas du tout, ayant même au global une répulsion de plus en plus marquée. L'humain, en temps que tel, ne m’intéresse plus. Je n'ai jamais cru en lui et je regrette d'en faire parti ! Etre né est mon premier ratage.. Lisez la révélations et vous verrez. Moi, j'ai compris.
Voyez, ci-dessous, cela a été écris hier, à partir d'un fait divers grave dans lequel l'homme a encore fait ses preuves, au cours de ma recherche pour écrire mon billet, je suis tombé sur une citation d' A. Einstein correspondant et pouvant illustrer mon sujet. Dans la foulée, J'ai été poussé par un élan inexpliqué et j'en ai écris une, elle résume tout. Voilà :

La sienne :
Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine, mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN

La mienne,
En matière d'imagination, de nouvelles technologies et d'inventions ignobles, l'homme réalise sa jonction.
Il ressemble de plus en plus à lui-même, laissant le loup loin derrière. A présent, je n'ai plus aucuns doutes à ce sujet, "L'homme est bien un homme pour l'homme".
René

Cette déclaration faite avant tout "à mon intention", car charité etc. me sert désormais de nouvelle ligne de vie et de conduite. J'ai 63 balais. Quand à l'Islam, et autre, je suis catégorique : Pas concerné. pas de vocation. Dieu me suffit et son culte se pratique dans la discrétion, bien sur si on reste en dehors des chemeins battus par de braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.. (G. Brassens). La Saint Barthélémy et les guerres de religions, nos ancêtres ont donnés. Pour le reste, à mon âge, Je pense que Dieu et son fils pourvoiront à tout..
Bonne continuation

180.Posté par Png le 22/08/2011 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Bab ,

Je jure devant Dieu que je n'ai aucune animosité contre les chrétiens sincéres seulement dans ces échanges seule la vérité doit apparaitre et par définition elle ne peut être qu'une tout comme le Tout Puissant est l'Unique et le Seul .

Le prophéte de l'islam Mohammed aleyhi salat wa salam fut le premier à instaurer la liberté de culte pour les gens du livre bizzare en effet qu'en Arabie occupée on ne trouve plus aucune église...Elles ont même été remplacée par des casernes militaires américaines...Bref tout ça pour te dire que je rejoins ton appel à l'union contre l'ennemi du genre humain qu'est le sionisme qui a déclaré la guerre à l'humanité toute entiére !!!

La fameuse parabole du petit coq du rabbin ben-chépakoi...

Derniérement tu nous a fait part de ton intéret pour le FN avec un vote potentiel pour 2012 , ou en est tu ? Garde tu la même position ?

As tu lu les derniers articles et vu les vidéos des nouvaux mouvements européens nationalisto-pronazi-sionistes ?

Ces même pourritures de sionistes que tu dénonces ne sont ils pas entrain de vous trainer dans leur piége en votant Marine ?

179.Posté par redk le 22/08/2011 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui c'est vrai il est ou?, moi aussi je cherche PIGNOUF, celui qui promet le Glaive sur mon cou de Musulman!!

178.Posté par Marie 2 le 22/08/2011 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PNG :

Exact! les chrétiens observaient AUTREFOIS une tenue et une attitude respectueuses dans les lieux de culte, que ce soit pour venir prier ou simplement visiter ; ils parlaient à voix basse, les femmes la tête et les bras couverts, les hommes n'entraient pas en short....

Maintenant ça va à veau l'eau.... et c'est bien regrettable : on mastique du chewing-gum, on y mange, rit, parle à voix haute, les couples y déambulent main dans la main en s'embrassant sans vergogne (il y a d'autres endroits pour ça, non ?), sous l'oeil apathique et indifférent des membres du clergé.

Voit-on cela dans les mosquées ?????

177.Posté par redk le 22/08/2011 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Christian T.,

On vous donnes les preuves que Jésus(as) n'est pas "Dieu", donner les preuves du contraire
Donnez nous la preuve que Mohamed (saw) est un "faux prophète

Et je le répète l'article n'est pas de moi..

"des sites appropriés dédiés aux choses religieuses.", pourquoi?, c'est réserver a une "élite" les choses religieuses?, et il est inutiles de s'en prendre ni a la rédaction, ni aux internautes, c'est quoi ces manières?!!

176.Posté par BAB le 22/08/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Musulmans et chretiens, Chretiens et musulmans, ont tout interêt à faire la paix et à s'efforcer de mieux se comprendre, face à leur ennemi commun qu'est le sionisme, qui n'a qu'une idée en tête : détruire le sentiment religieux chez tous les goys.

Leur plan : créer la guerre inter-religieuse afin d'éliminer musulmans et chretiens et tirer leur épingle du jeu.
Alors ouvrez les yeux et cessez de vous chamailler sans arrêt. Essayez plutot de mieux vous comprendre.

175.Posté par BAB le 22/08/2011 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est devenu mon ami Daniel PIGNARD ?

L'a t'on interdit de forum ?

Tout le mode devrait pouvoir s'exprimer ici, même quand cela nous donne l'occasion d'exprimer notre desaccord.

Après tout, aucun débat n'est interessant sans contradiction et sans opposition d'opinions.

174.Posté par Png le 22/08/2011 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Christian T .

Jusqu'à preuve du contraire les musulmans reconnaissent Jésus contrairement aux chrétien qui ne reconnaisse pas la mission prophétique de Mohammed (sws) et non mahomet comme vous dites avec votre sémantique du moyen âge ...

Vous feriez mieux de vous offusquer de tous ces touristes qui cet été ont défilés en maillots de bain et mini jupes pour visiter vos lieux de cultes , églises , cathédrales...

Alors par pitié ne venez pas jouer la vierge effarouchée ici et occupez vous plutot de la dignité de votre culte.


173.Posté par Christian T. le 22/08/2011 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ REDK (128)

Vous avez posté sous le numéro 128 un texte, qui dans de circonstances similaires contre votre foi et votre prophète, aurait soulevé des masses dans le monde entier avec de dégâts collatéraux sans nombre! Car il semble que la tolérance, et le fairplay ne sont pas nécessairement les points forts de l'Islam.

Un Dieu qui n'exista pas, disiez-vous de Jésus-Christ.
Et quid si au sujet de Mahomet le Prophète, je titrais "un FAUX prophète"? Ça vous ferait plaisir? Je crois que non! Si quelqu'un de plus téméraire que moi le faisait, n'est-ce pas que le maudiriez tous ici?

L'exigence du respect des religions devrait être réciproque. Et même si la nécessité s'imposait de dénoncer une anomalie religieuse quelconque, il faudrait le faire sur des sites appropriés dédiés aux choses religieuses.

Attention donc au mélange des genres! Après tout, ce site n'est pas confessionnel, -ni chrétien, ni musulman, ni autre- que je sache. La rédaction du site est donc aussi tombé dans ce mélimélo en titrant "Des siècles des mensonges au nom du Christianisme" en se basant de surcroit sur les travaux d'un seul chercheur antichrétien.
Serait-elle prête à accorder aux chrétiens un droit de réponse selon l'usage en la matière. Sans qu'ils n'aient à craindre des réprésailles et des mouvements des foules?

172.Posté par L'ange le 21/08/2011 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant on voit le grand pas de la science et les mensonges du moyen âge encore perpétré à l'heure actuelle. Avec une foi aveugle dans l'hosti lité avalé!
D'ailleurs des tonnes d'hosties ont étés balayés par le mauvais temps au JMJ en Espagne plutôt bon le temps sans lui en sa terre nous nous nourrirais pas, par ses saisons.
Des brebis égarées aveuglés par la richesse du soleil!!!
La résurrection concerne tout homme selon son évolution spirituelle envers Dieu sur sa terre univers-al vers lui l'unité,aucunes empreintes ne se ressemble et les saintes grâces sont l'adn de la continuité féconde de l'évolution infinie de la vie car la terre nous nous appartient pas,nous passons en génération.
Le saint gra al la vie infinie.
Qu'est-ce que Le Pape répondrai à la science du sang sain prélevé de la coupe des naissance pour soigner les maladies incurables ?( buvez car ceci est mon sang, (la coupe du gra al) le sang de la vie se vie l'oeil à coeur et ne se boit pas et coeur à l'oeil la vie se vie.

171.Posté par BAB le 21/08/2011 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas non plus la bible classique reconnue par les grandes Eglises mais ont leur propre version de la Bible fortement falsifiée par rapport à l'original.

170.Posté par BAB le 21/08/2011 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk

Exact j'ai fait une confusion avec" l'Eglise des Saints des Derniers Jours".

169.Posté par redk le 21/08/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joseph Smith est le fondateur du Mormonisme, et ni eux ni les Témoins de Jéhovah n'ont a voir avec l'Islam!

168.Posté par BAB le 21/08/2011 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Témoins de Jéhovah ont une Bible qui à été modifiée par leur fondateur Joseph SMITH.

Ce ne sont pas des Chretiens parce qu'ils rejettent le concept de la Sainte Trinité et donc, sur ce point particulier,, ils sont assez proches des musulmans.

Mais ils suivent à la lettre, litteralement, la Bible de Joseph Smith, et divergent par rapport aux musulmants sur tout le reste..

167.Posté par dawud le 21/08/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aucun musulman ne peut nier l'existance et la mission prophetique de jesus (paix sur lui)

sinon il serait dans l'erreur

on coroit aussi a l'evangile et a la tohra mais la derniere legislation est le coran que cela deplaise ou pas a certains


si vous aimez DIEU suivez sa legislation et sa derniere legislation; le coran

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires