insolite, humour, conspiration...

Des réfugiés afghans et iraniens chiites se convertissent au christianisme pour rester en Allemagne.


Dans la même rubrique:
< >


Islam&Info
Jeudi 10 Septembre 2015

Chez les chiites, il existe le principe de la « taquiya » qui permet de cacher sa foi aux autres et de ne pas hésiter à mentir.

A l’église évangélique de la Trinité à Berlin, des centaines de migrants afghans et iraniens chiites se convertissent au christianisme afin d’espérer pourvoir ainsi obtenir l’asile politique. Une méthode controversée que l’Eglise ne maîtrise plus.

Plus de 20 000 migrants et réfugiés sont arrivés le week-end dernier en Allemagne. Si les derniers sont assurés d’obtenir des garanties de séjour étant donné la situation catastrophique au Moyen Orient, pour les premiers, il sera compliqué de justifier leur présence sur le long terme.

Devant cette situation, certains migrants chiites originaires d’Iran et d’Afghanistan ont décidé de se convertir au christianisme. Ainsi il sera compliqué pour les autorités allemandes de renvoyer ces étrangers qui risquent la prison voire la peine de mort pour apostasie dans leur pays d’origine.

«Je sais qu’il y a de plus en plus de personnes qui viennent ici [se convertir] car elles ont une sorte d’espoir pour leur demande d’asile», indique le pasteur Gottfried Martens qui organise les baptêmes.

Chez les chiites, il existe le principe de la « taquiya » qui permet de cacher sa foi aux autres et de ne pas hésiter à mentir. Cette façon d’agir permet aux migrants afghans et iraniens de faire de fausses conversions au christianisme afin d’espérer pouvoir rester en Europe.

 http://www.islametinfo.fr/2015/09/08/des-refugies-afghans-et-iraniens-chiites-se-convertissent-au-christianisme-pour-rester-en-allemagne/


Jeudi 10 Septembre 2015


Commentaires

1.Posté par Tata le 11/09/2015 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La7awa la9ata bilah sans scrupule ils se cachent derrière une autre religion sans pour autant y adhérer, ils changent d'identité pour une vie meilleure et bien ca ne me étonne pas des chiites sans foi ni loi, après on ose dire qu'ils sont musulmans, laissez-moi rire. Vivement que dieu laisse le Dajjal se manifester très rapidement pour être sûre de voire qui sont les sincères nchllh que nous en fassions partis.

2.Posté par Depositaire le 11/09/2015 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tata vous racontez n'importe quoi ! Votre haine des chiites, qui mériterait d'être examinée de près afin de savoir si vous n'auriez pas subi un conditionnement de certains milieux fondamentalistes, vous aveugle au point de ne rien comprendre à la situation.

Ces gens fuient la guerre que les pays occidentaux alliés de ces mêmes pays que vous soutenez, je parle de ceux du Golfe d'où provient cette idéologie haineuse contre les chiites, (et pour dissiper une équivoque, je ne suis pas chiite), et ils savent que s'ils sont obligés de retourner en Afghanistan, à cause de ce conflit qui n'en finit pas, ils risquent leur vie, alors l'opportunité est bonne à saisir.

Et avant de critiquer la valeur de l'adhésion aux principes de l'Islam de ces gens, vous feriez bien de vous interroger sur les vôtres. Depuis quand la haine des autres parce que d'une autre religion ou d'une autre obédience religieuse est-elle une "valeur" de l'Islam ?

3.Posté par bedro le 05/10/2015 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est normal et même logique vue que les chiites non jamais u de religion il sons les pires ennemis de l'humanité plus pire que les sionistes

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires