Coup de gueule

Des primates à Clermont-Ferrand


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Alors que de plus en plus de chercheurs dénoncent l’utilisation du singe pour la recherche scientifique, que l’Union Européenne compte interdire les tests sur Chimpanzés et que la Fondation Prince Albert de Monaco décrète 2009 « Année du grand singe », le Doyen de la Faculté de Médecine envisage de faire venir une quinzaine de primates dans ses laboratoires afin de les étudier.


contact@proanima.fr
Dimanche 26 Avril 2009

Des primates à Clermont-Ferrand

le Doyen de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand

Le comité scientifique Pro Anima, qui regroupe de nombreux chercheurs opposés à l’expérimentation animale, pour des raisons éthiques, écologiques et scientifiques, et qui œuvre à la promotion d’alternatives, a envoyé un courrier dans lequel il rappelle que la recherche sur l’animal, est peu fiable tant les différences entre espèces, même proches comme le singe, sont importantes : le cerveau du singe, bien que de même taille, est d’un point de vue moléculaire très différent. Le singe ne développe pas spontanément les maladies de Parkinson, ou d’Alzheimer. Le V.I.H ne provoque chez lui aucune réaction, et la plupart des primates sont végétariens. Des différences majeures qui rendent l’utilisation de l’animal dans les laboratoires de moins en moins crédibles.

« Il serait temps que certains scientifiques acceptent de remettre en question leurs habitudes compte tenu des avancées technologiques de ces dernières années ; cela nous semble être une question primordiale » affirme le Professeur Jean-François Béquain, Président de Pro Anima, alors que le Doyen de la Faculté concernée s’est contenté de déclarer par email que son animalerie était parfaitement conforme à la législation française.

À cet effet, nous allons prochainement interpeller le responsable du laboratoire afin de lui demander, entre autres, s’il ne serait pas plus pertinent de prévoir des cours sur CD/DVD réalisés grâce aux progrès de l’imagerie médicale.

Rappelons que plusieurs milliers de singes sont encore tenus captifs de par le monde, rendus malades artificiellement et maintenus dans des conditions effroyables, alors que les effectifs en milieu sauvage sont au plus bas.


Dimanche 26 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par un frère le 26/04/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est inadmissible de faire soufrir des créatures d'ALLAH dans le seul but de faire soit disant avancer la science.Au jour du Jugement Dernier chaque créature demandera justice.
L'attitude du prophète Mohamed(PBSL) envers les animaux est clair: « Celui qui est bon avec les créatures de Dieu, l’est également avec lui-même » (Hadith)

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires