ALTER INFO

Des officiels écossais condamnent le soutien occidental aux néo-nazis ukrainiens


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:40 La laïcité des rues de Paris à ceux d’Alger



Mercredi 14 Mai 2014

Des officiels écossais condamnent le soutien occidental aux néo-nazis ukrainiens
Les leaders occidentaux ne savent pas ce qu'ils font en soutenant les néo-nazis qui ont renversé le président démocratiquement élu d'Ukraine, a dit le leader du Parti Socialiste Ecossais, Colin Fox, à RIA Novosti.
 
 
EDINBURGH. "Dans l'histoire récente de cette partie du monde, les nazis ont envahi l'Ukraine et un partie de la population a collaboré avec eux et une autre, plus noblement, a résisté aux Nazis,"  a expliqué Fox.
 
"La haine profondément ancrée que l'on voit exploser aujourd'hui en est la conséquence," a dit Fox à RIA Novosti.
 
"Je pense que ce qu'on appelle l'Occident soutenait les néo-nazis ukrainiens depuis un certain temps et puis ils ont renversé le président élu de l'Ukraine," a ajouté Fox, qui est aussi membre du conseil d'administration de la campagne pour l'indépendance, Yes Scotland.
 
L'Occident voudrait que le monde entier glorifie la démocratie," a dit Fox.
 
"L'Occident ne sait pas ce qu'il fait. Ils jouent avec de la dynamite en Ukraine." La Conseillère Maggie Chapman, co-leader du Parti des Verts écossais, s'est associée à Fox dans sa condamnation de l'intervention US/UE en Ukraine.
 
"Ce qui arrive en Ukraine est très inquiétant," a dit Chapman à RIA Novosti.
 
Pour Chapman, les responsables de la montée de l'extrême droite - pas seulement en Ukraine mais dans toute l'Europe - sont les élites richissimes qui imposent des mesures d'austérité extrêmement impopulaires pendant que leurs propres fortunes augmentent.
 
"Dans une crise économique comme celle que nous vivons aujourd'hui, la seule raison pour laquelle ce sont les personnes pauvres, vulnérables et ordinaires qui sont la cible des mesures prises, c'est que les structures et les institutions de l'état sont au service des plus riches," a dit Chapman à RIA Novosti.
 
De son côté, Ruth Davidson, la leader du Parti Conservateur écossais qui suit la ligne du Premier Ministre anglais, David Cameron, a non seulement refusé de condamner les leaders d'extrême-droite qui ont renversé le pouvoir en Ukraine par un coup d'état en février, mais elle a, accusé la Russie "d'agression" en reprenant les paroles du premier ministre intérimaire ukrainien,  Arseniy Yatsenyouk.
 
Davidson a pris soin de "souligner" les "commentaires élogieux sur le président Poutine" du premier ministre écossais, Alex Salmond*, et a absolument refusé de critiquer les autorités ukrainiennes. Quand RIA Novosti lui a demandé si les Conservateurs soutenaient les opinions antisémites et concernant le viol** d'officiels non élus de Kiev, le porte-parole de Davidson a répondu qu'il n'avait rien de plus à ajouter.
 
Mark Hirst
(RIA Novosti)

Notes:
* A ce sujet, voir l'article de Philippe Grasset : Le parallèle Ecosse-Ukraine à l’heure des référendums :
http://www.dedefensa.org/article-la_parall_le_ecosse-ukraine_l_heure_des_r_f_rendums_13_05_2014.html
** http://blogs.mediapart.fr/blog/xavier-d/020314/etat-des-lieux-des-neo-nazis-au-pouvoir-kiev
 
Pour consulter l'original: http://en.ria.ru/world/20140512/189764704/Scottish-Officials-Condemn-Wests-Support-for-Neo-Nazis-in.html
 
Traduction : Dominique Muselet


Mercredi 14 Mai 2014


Commentaires

1.Posté par carlos le 14/05/2014 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

es néo-nazis croient en la supériorité de la race aryenne (aryos = noble). Ils affirment la supériorité des types nordiques et des civilisations anglo-saxonnes en les plaçant au sommet d’une pyramide, dont la base correspond aux peuples d’Afrique noir. Ils font partie des 4 complices de l'antechrist :
http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires