RELIGIONS ET CROYANCES

Des chiites égyptiens tués lors de la Shaâbanya


Dans la même rubrique:
< >

Quatre chiites ont été tués dimanche dans des heurts avec des musulmans sunnites à la zawiya d'Abu Musallam, dans la province de Gizeh, près du Caire, rapportent les médias égyptiens. Les affrontements ont débuté quand des sunnites de la région ont encerclé la maison d'une famille chiite après avoir appris qu'elle y organisait un rassemblement religieux à l'occasion de la fête chiite "Shaâbaniya".


Kamal Znidar
Mardi 25 Juin 2013

Des chiites égyptiens tués lors de la Shaâbanya
Quatre chiites ont été tués dimanche dans des heurts avec des musulmans sunnites à la zawiya d'Abu Musallam, dans la province de Gizeh, près du Caire, rapportent les médias égyptiens. Les affrontements ont débuté quand des sunnites de la région ont encerclé la maison d'une famille chiite après avoir appris qu'elle y organisait un rassemblement religieux à l'occasion de la fête chiite "Shaâbaniya".

Le modus operandi rappelle les mises à mort publiques qui ravageaient le pays depuis plusieurs mois. Une foule sous l'effet de la colère abat sauvagement les victimes de la vindicte populaire. Elle a saccagé et incendié la maison d'une famille chiite à laquelle un dignitaire religieux "Hassan Shehata" venait de rendre visite. Elle a fait sortir Hassan Shehata accompagné de trois autres chiites, et elle les a tabassé jusqu'à la mort.

Sous l'ère Hosni Moubarak, Hassan Shehata a été accusé de prosélytisme et emprisonné plusieurs fois. Sous l'ère Mohamed Morsi, il est accusé de nuisance à l'image des Compagnons (rda) et de propagation du Chiisme par des membres des Frères Musulmans et des cheikhs de la Salafiya. Mais ce qui a suscité la colère de ces sunnites qui se sont attaqués au dignitaire chiite, ce sont ces médias égyptiens qui l'ont accusé de collaboration avec l'Iran, Hezbollah et le régime syrien qui massacrent des sunnites en Syrie.

Depuis plusieurs mois, les tensions entre chiites et sunnites ne cessent de s'accroître en raison de la guerre civile en Syrie. Après les violences qu'a connu et connait toujours le Liban, les répercussions de la crise syrienne ont atteint dernièrement les terres égyptiennes. « Pendant trois semaines, les cheikhs salafistes dans le village ont attaqué les chiites. Ils leurs reprochent d'être des infidèles et de diffuser la débauche », raconte Hazem Barakat, un témoin oculaire et photojournaliste. « Les médias égyptiens publient de fausses histoires sur les chiites, les dépeignant comme des méchants qui travaillent pour le compte de l'Iran », déplore de son coté le militant chiite Ahmed Rassam El-Nafis.

Aux années 40, en raison du conflit israélo-arabe, des juifs ont été massacrés par les sunnites du monde arabo-musulman. Aveuglés par la haine d'Israël, ces sunnites se sont pris à des juifs innocents de tout crime contre les musulmans. Le même scénario dramatique se répète aujourd'hui au 21ème siècle… Aveuglés par la haine du régime syrien, l'Iran et le Hezbollah, des sunnites déclarent la guerre à tout ce qui est chiite au monde arabo-musulman.

Ignorant ce que c'est l'Islam, ces sunnites commettent des erreurs graves. Ignorant presque tout sur les nobles valeurs de leur religion, ils se permettent des sauvageries qui nuisent à l'Islam et tout ce qui est musulman. Victimes de ces charlatans qui exploitent l'ignorance populaire en matière de l'Islam pour intoxiquer la société avec leurs idées terroristes et obscurantistes, ces sunnites tombent facilement dans des pièges qui divisent, affaiblissent et détruisent leur nation musulmane.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts [dans vos devoirs] envers Dieu et [soyez] des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Aimer tout le monde, -certes- on ne peut pas le faire. Des groupements qui s'attaquent à notre religion et ses symboles, pas facile de les aimer. Mais en tant que musulmans, nous devons être justes avec ces groupements. Nous devons les traiter convenablement, répondre à leur mal par le bien comme il nous a été ordonné au Coran.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal] par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais [ce privilège] n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat).

En tant qu'adeptes de l'Islam, c'est à Dieu que nous devons obéir et pas à ces imams qui exploitent la religion pour servir leurs intérêts matérialistes voire concrétiser leurs rêves impérialistes. Le Messager d'Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ». Avec ces imams, nous devons être très prudents pour ne pas tomber dans leurs pièges et les aider à réussir des plans qui ne portent de l'Islam que le nom.


Mardi 25 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 25/06/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila un cas d'école de la raison réelle de ces troubles en Égypte, Syrie, comme naguère en Libye. Le but n'a jamais été de délivrer les peuples d'une éventuelle tyrannie, ce qui est le prétexte donné par l'Occident et les wahhabites/salafistes.

En réalité, pour l'Occident, il s'agit de diviser pour régner. Et rien de tel qu'un bon conflit interconfessionnel. C'est ce qu'il y a de mieux pour exciter la violence de façon durable. On va certainement voir les chiites se "venger" de l'attaque subie. Et ceux qui manipulent derrière se frottent les mains d'aise. Ils gagnent sur les deux tableaux.

D'un côté ils attisent les divisions dans le pays concerné, ce qui rendra son exploitation beaucoup plus aisée que si le peuple était uni, et d'autre part ils permettent de discréditer l'Islam et montant l'équation : Islam = violence = religion obscurantiste = à rejeter absolument ! Y compris aux musulmans un peu tièdes qui se diront qu'au final, il vaut mieux ne pas être musulman, rester athée ou se convertir au Christianisme. De là à voir apparaître, comme par enchantement, des églises évangéliques qui font beaucoup de prosélytisme, et la boucle sera bouclée !

Comment les musulmans ne voient-ils pas à quel point ils se font manipuler dans les grandes largeurs ? C'est tellement évident !

2.Posté par BD le 25/06/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les sunnites massacrés en syrie ,irak ,ça compte pour du beur ???
voilà les consequence de la poltique sataniste iranienne ...les chiites arabes l'auront bien cherché car l'heure de leur eradication a sonné ..s'en est fini des pourritures traitres

3.Posté par kabylman le 25/06/2013 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher frere BD , tu m'inquiette vraiment .
Tu juge depuis ton fauteuil de bureau. Ce sont des musulmans en premier lieu, et si certaine pratiques des chiites ne sont pas conforme au saint CORAN, la voie du dialogue est preferable .
comme ALLAH nous l'enseigne a travers le saint CORAN , la haine est la porte ouverte à tous les péchès .

reprend le chemin qu'allah nous a tracer . tu juge avec la haine et non la justice en te satisfaisant de la souffrance de tes freres. j'espere qu'allah sera clement avec toi le jour du jugement dernier.

je suis sinçere avec toi mon frere , je ne te souhaite aucun mal. le seul guide qui pourrai nous réunir ( chiite, sunnite, etc) et le saint CORAN et lui seul, avec la graçe d'ALLAH.

4.Posté par pro_Bd le 25/06/2013 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kabylman:

ton indulgence et volonté de guider BD est honorable: mais pourquoi personne ne veut guider ceux qui insultent les wahabites/salafistes/qatar/arabie ???

en d'autres termes: pourquoi ne jamais conseiller aux haineux envers salafistes/qatar (etc) de ne pas diviser et de ne pas pousser au génocide envers une partie nos frères musulmans???

5.Posté par kabylman le 25/06/2013 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pro_Bd

comme je l'ai dit plus haut , le seul guide qui nous a été donné et le saint CORAN. Tous les freres musulmans qui sont en partis a coté du messge d'ALLAH et dabord le dialogue et la paix avec eux tant qui'ils ne vous menasse pas.
les haineux de l'ISLAM il y en a eu et il y en aura encore, notre prophet en a connut lui aussi.
un HADITH que ma bien aimée mére me raconté et celui ou un juif venais deposer ses ordures tout les jours devant la porte de notre prophete .ce qu'il fit n'etais pas de prendre les armes pour cette insultes , c'est de nettoyé à chaque fois qu'il le faisait. lorsqu'un jour il n'etais pas venu, notre prophete partis prendre de ces nouvelles et il trouva le juif allongé sur son lit de malade. celui ci etonné , demandai pourquoi il lui pardonnai pour ce qu'il avait fait . notre prophete lui repondit que c'etais la volonté d'ALLAH.
je m'excuse si je me suis trompé sur quelque details , mais l'idée generale est celle la.

en gros en tant que musulman , nous avons a travers tous nos gestes au quotidient le devoirs de montré l'image pieuse et sinçere de l'ISLAM, tant que l'on nous empechent pas de pratiquer notre religion.il y a au moyent orient et au maghreb des musulmans qui ont des ancetres juifs qui ce sont convertis ainsi que des chretiens. nous les avons accueillis comme des freres .
alors laissant les haineux nous insultés et repondant leurs avec la paix.
faite l'experience lorsque quélqu'un vous cris dessus repondais lui calmement et vous verrais qu'a la fin il se calmera de lui meme.

par contre un musulman qui est attaquer contre la pratique de sa fois ou sa vie et celles de sa familles ou de ses proches. il a tous les droits de se defondre .
mais la ou les musulmans se font massacrer la plus part du temp ,c'est entre freres. avant de combattre de façon efficace ce qui nous veulent du mâle , il faut d'abord se pardonner et étre solidaires . le chemin et long car la majorité d'entre nous c'est eloignés du chemin qu'ALLAH nous a traçé.

sallam a tous mes freres . mes pensées vont aux musulmans et autres humains qu'ALLAH a créé , qui souffre et se meurt, et ceux ci je leur dit patiente et réunissons nous en attendant qu'ALLAH nous envoie le MEHDI.

6.Posté par rbx.z le 26/06/2013 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Prophète (saws) a dit :

"Insulter un musulman est de l'impiété, le combattre est de la mécréance."

Unissons-nous oumah de l'islam !!!

7.Posté par Tammouz le 26/06/2013 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A BD,

pourrais-tu m'expliquer calmement ce que tu reproches à l'IRAN et au HezboAllah

8.Posté par Depositaire le 26/06/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A titre indicatif pour le BD , un de vos prédicateurs de référence le cheikh el Arifi, après avoir lancé ses appels au "jihad" en Syrie et fait en sorte que des milliers de jeunes galvanisés par ses discours sont partis se faire tuer en Syrie, a décidé de s'offrir quelques vacances...à Londres ! Voyage en première classe, suite dans un hôtel de très grand luxe, etc.

Voila l'hypocrisie de vos prédicateurs de référence. Ils se gardent bien d'envoyer leurs enfants en Syrie, pas fous !

Et ce sont ces "modèles" là que vous voulez suivre et auxquels vous vous référez ? Je comprends mieux les choses et d'où vous tenez vos renseignements sur le "dictateur-bachar el Assad-qui-fait-massacrer-sa-population-civile". Effectivement c'est LA référence par excellence...de l'hypocrisie !

9.Posté par Al-muriid le 26/06/2013 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bismi l-Làhi r-Raxmàmi r-Raxiim.

@ Dépositaire,

Comme tu es dans les parages, j’en profite pour t’informer-au cas où tu ne serais au courant- qu’ à la suite de l’article du Dr Zouhaïr LAHNA : « Islamophobie à Argenteuil… Agressions et Tergiversations.», tu as eu l’audace de poster un commentaire sur le voile dans lequel tu as dit , entre autre, que :

« Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans la Sunna, que les femmes doivent obligatoirement se voiler la tête. »

Évidemment, le musulman sounnite que je suis-qui prône la modération et le juste milieu- a réagi pour réfuter tes écrits avec des preuves tirées des Textes(Coran et Sunnah honorés).

J’aimerais que tu viennes défendre tes assertions avec des preuves irréfutables si tant est tu en aies.
Je t’attends, car la deuxième fois que je t’interpelle à la suite d’un commentaire que tu as posté sur ce site.

Al-muriid

10.Posté par Nass le 26/06/2013 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La haine de BD envers les chiites et l'iran est compréhensible ils sont mécréan pour la simple et bonne raison qu'ils commettent du chirk, leurs aqida est mauvaise, ils adorent des tombes et ceux qui donnent des associées à Allah swt sont des mécréans.
Tout les savant de la sunnah sont unanime pour dire ça seule ceux qui suivent leurs passions sont la pour nous vendre un soit disant rassemblement chiite sunnite...
D'ailleur le fammeux cheikh Ahmed deedat à dit à son retour d'un voyage en iran que la conclusion qu'il pouvait donner de son voyage est que le chiisme et le sunisme sont des religion totalement différente.

11.Posté par BD le 26/06/2013 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@depositaire

que penses tu de nassralla qui se cache en envoyant des jeunes libanais se battre pour l'iran perse et tuer des enfants ,femmes syriens sunnites ?
les gens ne font pas le djihad pour arifi ou je ne sais qui mais pour ALLAH

12.Posté par Saber le 26/06/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nass a écrit: La haine de BD envers les chiites et l'iran est compréhensible ils sont mécréant pour la simple et bonne raison qu'ils commettent du chirk, ?
Toi-même tu commets le chirk par la fitnah, tu veux la preuve dans le noble coran ?

13.Posté par Paix sur vous le 26/06/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber, BD et compagnie.

Qu'est ce ça peut te faire qu'ils commettent ou pas du Chirk, c'est toi qui sera à leur place le jour du jugement que chacun s'occupe de son âme.
Pour ceux qui tuent des innocents le coran est formel: c'est l'enfer.

14.Posté par Saber le 27/06/2013 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Paix sur vous
Ce que u écris tout musulman en âge de raisonner le sait .

15.Posté par Saber le 27/06/2013 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant de parler Sayyed Nasrallah, écoutez et donnez votre appréciation avant de tomber dans les délires paranoïdes.

16.Posté par Paix sur vous le 28/06/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Il y a un gouffre entre savoir et agir, même si apparemment tout les musulmans en age de raisonner le savent explique comment ce fait-il qu'il y est autant de fitna, de désaccord, voir de meurtres parce que certains musulmans ne pensent pas comme les autres.
Un certain Imam disait : "Pas de savoir sans action et pas d'action sans savoir, quand on sait on agit..."

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires