ALTER INFO

Des anciens juifs d’Algérie interpellent Abdelaziz Bouteflika!


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 21:50 Des pays civilisés, ça existe

Mardi 15 Mai 2018 - 06:52 Trump, miroir des Arabes


Excellent indicateur de la progression Musulmane au Maghreb et en Afrique et du recul net des sionistes et notamment des sefarades, decret cremieux, pieds noirs dans toute la region. Le CRIF appele a recoloniser l'Algerie!


Abdou Semmar
Jeudi 3 Janvier 2013

Le maitre d'oeuvre
Le maitre d'oeuvre

La faillite de la mafia sioniste au Maghreb: Le CRIF veut retourner en Algerie!

Mémoire et traditions des juifs d’Algérie (MORIAL), une association qui défend les intérêts des anciens colons juifs d’Algérie, vient d’adresser une lettre à Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, pour lui demander de les autoriser à revenir en Algérie, « la terre de nos ancêtres », lit-on dans cette lettre publiée et diffusée par le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF).

« Il serait bon, monsieur le président de la République algérienne, que nous puissions revenir sur la terre de nos ancêtres pour nous recueillir sur les tombes de nos aïeux selon nos rites, en toute sécurité, non seulement à titre individuel, comme cela est plutôt possible, mais aussi et surtout collectivement, comme peuvent le faire nos amis chrétiens », a réclamé avec insistance Didier Nebot, le Président de MORIAL.

« Nous avons, vous et nous, Monsieur Bouteflika, nos propres martyrs et ils ont droit au même respect. Dans le passé, nous nous sommes souvent recueillis, ensemble, sur les tombes de nos sages », lit-on encore plus loin dans cette lettre où le MORIAL dénonce également le discours prononcé par François Hollande à Alger devant le Parlement. »Monsieur le président François Hollande, vous avez fustigé les méfaits de la colonisation française durant ces 132 années de présence française, je voudrais vous rappeler qu’elle nous a permis, à nous Juifs, de devenir des hommes libres et d’avoir la nationalité française, ce dont nous sommes fiers », a affirmé ainsi le président de MORIAL.



Jeudi 3 Janvier 2013


Commentaires

1.Posté par BD le 03/01/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.."les intérêts des anciens colons juifs d’Algérie, vient d’adresser une lettre à Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, pour lui demander de les autoriser à revenir en Algérie, « la terre de nos ancêtres »,"""


j'ai bien ri quand j'ai lu ça ...je serais d'accord avec lorsqu'ils diront la meme chose concernant les palestiniens qui ont été expulsés de leur terre ancestrale .
Mais non ,ces sionistes sont partout chez eux soit disant moshé a marché dessus et que des lors ,la terre n'appartient plus aux autochtones ....
La planete mars ,le pole nord etc tout ça ce sont des terres promises appartenant aux juifs :)

2.Posté par Abdelkader Dehbi le 03/01/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

u[Voici le TEXTE INTEGRAL DE CETTE LETTRE]u

Nous Juifs d’Algérie, les oubliés de l’Histoire

A vous monsieur François Hollande, président de la République française et à vous monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne, permettez-moi, au nom de l’association MORIAL, Mémoire et traditions des Juifs d’Algérie, que j’ai l’honneur de présider, de vous souhaiter une bonne année 2013. Nous espérons qu’elle apportera une pierre précieuse à l’édifice du progrès et qu’elle permettra de faire un pas en direction de la paix et de la compréhension pour toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, si différents soient ils, si culturellement opposés soient-ils, sans distinction de religion ou d’idéologie.

Puisque vous attachez, monsieur le président Hollande, une grande importance au devoir de mémoire, quelques utiles précisions s’imposent pour que vous ayez une vue parfaitement éclairée concernant certains de vos concitoyens, à savoir nous les Juifs originaires d’Algérie. Sachez que les nôtres ont été présents sur la terre d’Afrique depuis l’époque des Phéniciens. Si bon nombre de nos ancêtres, lors de l’arrivée des Arabes au VIIème siècle, après de difficiles combats, se convertirent à l’Islam, d’autres restèrent ce qu’ils sont encore aujourd’hui, des Juifs.

Ils eurent alors le statut de « dhimmis » qui, en terre d’Islam, protège les non musulmans mais avec des droits limités, ayant entraîné, malheureusement bien souvent, mépris et humiliations, allant parfois jusqu’au massacre de certaines communautés. Lorsque la France, en 1870, nous accorda, par le décret Crémieux, la nationalité française, nous sortîmes enfin définitivement de l’état de soumission intolérable dans lequel les nôtres se trouvaient.

Vous avez, Monsieur le président de la République française, à juste titre, condamné les massacres subis par la population musulmane en 1945 à Sétif. MORIAL aurait souhaité que vous condamniez de la même façon, entre autre, le pogrom de Constantine qui eut lieu le 5 août 1934 et qui coûta la vie à 28 de nos coreligionnaires ou les horribles massacres que subirent les Juifs de Mascara en 1835 lorsque les troupes d’Abd El Kader, contre la volonté de leur chef, tuèrent de nombreux Juifs alors que le Général Clauzel prenait possession de la ville. Un millier de rescapés, apeurés, suppliants se mirent sous la protection des soldats français qui repartaient sur Oran. Malheureusement sur cette route montagneuse et escarpée, en raison des conditions climatiques très éprouvantes, la plupart périrent en chemin.

Monsieur le président François Hollande, vous avez fustigé les méfaits de la colonisation française durant ces 132 années de présence française, je voudrais vous rappeler qu’elle nous a permis, à nous Juifs, de devenir des hommes libres et d’avoir la nationalité française, ce dont nous sommes fiers.

Lorsqu’au début des années 60, l’indépendance de l’Algérie était un fait qui semblait inéluctable, un certain nombre de nos coreligionnaires se posèrent la question de savoir s’il fallait rester dans ce pays qui avait été la terre d’accueil de nos ancêtres ou s’il fallait suivre le chemin de la France. Le pillage, la profanation de la grande synagogue d’Alger le 11 décembre 1960 et le massacre des Juifs qui se trouvèrent dans les alentours levèrent les doutes de ceux qui hésitaient.

Ces précisions étaient nécessaires pour que le devoir de mémoire puisse s’exercer dans le respect des traditions, avec pour chacun sa propre vérité et son propre ressenti.

Nous avons, vous et nous, Monsieur Bouteflika, nos propres martyrs et ils ont droit au même respect. Dans le passé, nous nous sommes souvent recueillis, ensemble, sur les tombes de nos sages. Ils étaient souvent les mêmes et régulièrement des cohortes de Juifs et d’Arabes se pressaient, pratiquement main dans la main devant ces sépultures sacrées. Il serait bon, monsieur le président de la République algérienne, que nous puissions revenir sur la terre de nos ancêtres pour nous recueillir sur les tombes de nos aïeux selon nos rites, en toute sécurité, non seulement à titre individuel, comme cela est plutôt possible, mais aussi et surtout collectivement, comme peuvent le faire nos amis chrétiens. Le temps passe, les pages se tournent, même si la mémoire ne doit pas oublier, quelle belle image pour le futur si les cousins éloignés que nous sommes étaient capables de se sourire, de se tendre la main et d’avoir des projets communs.

Didier Nebot Président de MORIAL

3.Posté par Sir Conflexe le 03/01/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette lettre a un côté vicieux comme pas possible !!!! son(ou ses) auteur a usé de la "juiverie mesquine" qui les caractérisent pour débiter de telles inepties et conneries ,en voici en extrait:
""""""Ils eurent alors le statut de « dhimmis » qui, en terre d’Islam, protège les non musulmans mais avec des droits limités, ayant entraîné, malheureusement bien souvent, mépris et humiliations, allant parfois jusqu’au massacre de certaines communautés. Lorsque la France, en 1870, nous accorda, par le décret Crémieux, la nationalité française, nous sortîmes enfin définitivement de l’état de soumission intolérable dans lequel les nôtres se trouvaient."""""
Il aurait fallu que la France vienne et ,qu'en 1870,les sorte "enfin définitivement" de l'état de "soumission intolérable" dans lequel ils se trouvaient......plus juiverie et fumisterie que ça,on meurt !!!!
Et le roublard (ou les) ne s'est pas arrêté en si bon chemin,après avoir graissé sa plume de pommade,il use des "Monsieur le président de la France et Monsieur le président de la république Algérienne",il revendique la terre de ...ses ancêtres et de leurs......"martyrs" (sic et re-sic)...mdr....
Cette terre appartient aux ALGERIENS,Mr Nebot,vous auriez du vous abstenir d'accoler un président à un autre président,et c'était ça le côté vicieux de votre lettre..
Et comme dirait un français de la vieille : appelez-moi Léon si vous voulez,mais ne me prenez pas pour un CON............

4.Posté par AS le 03/01/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais ils sont gravement atteints...




5.Posté par kamel le 03/01/2013 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont choisi leur camp en 1870 comme les harkis en 1954:qu'ils crèvent.
c'est quoi leur pays:l'Algerie?la France?"israel?la Palestine?s'ils s'étaient battus avec nous,ils seraient tous algeriens comme nous....

6.Posté par drogba le 03/01/2013 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est hallucinant !!! je rêve, mais quel culot!! de s'adresser a deux présidents ,,,,,i ll be the last fuhrer that is my dream!!!

7.Posté par Abdelkader Dehbi le 03/01/2013 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que le peuple profond au Maghraeb qualifie de « »Tay’houdit »" se trouve dans ce genre de contradiction dans la démarche : « ils » veulent revenir dans la « terre de leurs ancêtres » mais ils glorifient le colonialisme qui leur a permis de devenir des « hommes libres », comme s’ils ne vivaient pas librement leur statut religieux dans l’Algérie antécoloniale !
Ohé ! t'es où, Belkhadem le mounafik ? pour nous rejouer une autre fois ta comédie de soi-disant antisioniste d’antan avec ton numéro feignant la vierge outragée pas la longue accolade de Bouteflika-Macias sous les lambris de l'Elysée ?

Plus sérieusement, il faut absolument que les algériennes et les algériens prennent conscience de cette démarche qui n'a rien d'anodin, en restant attentifs à ces "travaux d'approche" sur l'Algérie, du lobby judéo-sioniste français, piloté par le CRIF. Des travaux d'approche, aux mobiles purement crapuleux destinés à monter un véritable "RACKET" contre un Etat algérien, tombé entre les mains du pouvoir illégitime, corrompu et anti-national, incarné par le clan des Bouteflika et leur clientèle de compradores qui mettent à sac notre pays depuis plus de 13 ans.

Il se peut que nous soyons en train d'assister au début d'une "grande carambouille financière", destinée à escroquer le Trésor Algérien au nom d'on-ne-sait-quelle "martyrologie" des juifs en Algérie dont le statut politique et juridique était RIGOUREUSEMENT LE MEME QUE CELUI DES COLONS, depuis les Décrets Crémieux, le ministre-juif de l'Intérieur en 1870.

8.Posté par drogba le 03/01/2013 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ni referandum la aamar bouzwar !!en lisant l article j'était détendu au milieu de l article je me suis retrouvé debout!! essayez le prochain siecle peut etre mais ma descendance ne vous accepteront pour tout les subterfuges du monde

9.Posté par Indépendance le 03/01/2013 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien vous avez choisi votre camp... et bien bon vent ! à tout jamais !

10.Posté par Serpico le 03/01/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Monsieur le président François Hollande, vous avez fustigé les méfaits de la colonisation française durant ces 132 années de présence française, je voudrais vous rappeler qu’elle nous a permis, à nous Juifs, de devenir des hommes libres et d’avoir la nationalité française, ce dont nous sommes fiers"

--------------

Ah ben si les massacres, les enfumades, les tueries, les ratonnades ont profité aux juifs, c'est donc que la colonisation a des bienfaits.

On n'attend pas moins d'une ordure sioniste.

Du moment que c'est bon pour les juifs...

11.Posté par Saber le 03/01/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait un moment que ces soit disant anciens juifs s'intéressent à notre pays, ils voient bien que toutes les tentatives de nous diviser en tant que peuple uni sur l'essentiel ont échouées, car notre mémoire collective transcende tous nos intérêts particuliers et nos divergences .
Il est bon de rappeler nos ancêtres algériens ont versé le sang pour la France coloniale durant la première et seconde guerre mondiales sans n'avoir même pas le statut de citoyen alors que le décret Crémieux était réservé à ceux qui allaient devenir les futurs bouchers qui allaient exécuter le peuple algérien sans pitié.
Messieurs les bénéficiaires du décret crémieux ont gardé leur neutralité face à la guerre franco prussienne alors que des milliers d'algériens ont été décimés pour la cause.
Vous pouvez discuter avec Mr Bouteflika, notre Président, mais sachez quand même que la très grande majorité du peuple algérien a une conscience politique et connait très bien l'histoire en général mais aussi les enjeux géopolitiques quand bien même qu'il reste à l'écart du panier à crabes qu'est le monde politique.

12.Posté par le Fils de l homme le 03/01/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Messie demande à l' Algérie et à toutes les nations ou vivaient et vivent des hébreux de les protéger ! Ne confondez pas le mot juif et le mot hébreux ! Je demande à tous d' accueillir et de protéger les hébreux car la situation de ce monde relève du Créateur et que la libération des peuples sera par Lui !
Laissez vos haines et vos rancunes et écoutez le Messie qui vous apportera la Vérité qui vous délivrera ! Les hébreux et les arabes sont des frères ! Ils sont tous des descendants d' Abraham !C' est bien le prince de ce monde qui est à l' origine des ces division mais la solution viendra de Dieu et bientôt !
Ce sont les dirigeants israéliens qui égarent les hébreux ! Ne faites pas de mal à personne car les anges se chargeront de punir les fautifs !
Pour ceux qui censurent mes écrits, tenez vous prêts pour le jugement car personne n' échappera !
Certains diront que je suis fou pour parler comme ça mais le jour vient ou personne d' entre vous ne pourra se tenir sur ses jambes ... Les méchants périront !
Aimez la vérité et gardez vous de tout mal ! Méfiez vous de ceux qui vous divisent !
le Fils de l homme

13.Posté par Le Pere Noel le 03/01/2013 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam ou3likoum,
En vous lisant mes freres, une douce et profonde fierte submergerent ma conscience et mon etre, heureux de savoir qu'il existe encore de veritables Algeriens qui comprennent les veritables enjeux de ce monde et les dangers auquels fait fasse notre pays. N'oublions jamais mes freres que la majorite des blocages et des malheurs qu'a subi l'Algerie viennent de la juiverie francaise alliee a certaines harkas et aux anciens de l'oas afin de la mettre a genou. Notre guerre contre les predateurs n'est nullement finie. Denoncons constamment leurs plans machiaveliques afin qu'un jour inchAllah la majorite du peuple Algerien puisse prendre conscience du danger imminent qui le guette et qu' il puisse se parer a toutes eventualites en accroissant son instruction et sa recherche de la verite. Sur ce que Dieu vous benisse et vous fortifie.

14.Posté par gjingis le 03/01/2013 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vrai selon l histoire!!!!!.. sauf qu il y a diference. l un est pauvre depuis l autre est riche depuis
en effet il faut bien former un beau monde non ? les riches et beaucoup de pauvres

mais ils devraient rester chez eux et apprendre a se comporter au lieu d'aller emmerder les autres nations .
au fait tous les prophètes ne sont pas parvenus par une simple coincidence

tiens , le christ a été bel et bien vendu par un judás pour 30 pieces d argent
qui fut finir par etre crucifié ... il a été bien recompensé pour ses bienfaisances.

pour en finir ,cette race ne peut s'intégrer parmis les nations et l algerie en souffre de trop ..


15.Posté par Abdelkader Dehbi le 03/01/2013 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ --- le fils de l'homme :

Arrêtez d'halluciner petit ! Cette chose que vous appelez : "les hébreux" n'a AUCUNE EXISTENCE HISTORIQUE.. L'un des plus grand historiens des Civilisations en a fait la brillante démonstration depuis près de 40 ans. Ce qui lui valut d'être exclu de son poste de Secrétaire Général de l'Organisation Européenne pour les Droits de l'Homme et pour les Libertés fondamentales.

Le défunt Pierre Rossi (1920 – 2002) est né à Aullène (Corse), il prépare l’Ecole Normale supérieure au Lycée Louis le Grand. Agrégé de grammaire, chercheur, philosophe érudit, Professeur de Lettres Classiques, dans la tradition des grands universitaires, ce grand penseur et humaniste français fut l'un des observateurs les plus autorisés du monde arabe où il a longtemps vécu.

J'ai déjà eu l'occasion de parler à l'occasion d'un autre sujet, de ce grand homme d'honneur. Une espèce apparemment en voie de disparition, sous les coups de bouttoir des mensonges de la classe politico-médiatique d'un Occident de plus en plus gangrené par la corruption et la propagande répandue par les lobbies sionistes crapuleux..

http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=874:reponse-doutre-tombe-de-pierre-rossi-aux-lilliputiens-de-lhistoire-des-arabes&catid=19:dehbi-abdelkader&Itemid=36

16.Posté par FAKOU le 03/01/2013 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez essayé de tester le patriotisme des Algeriens avec votre " Arabes vs kabyles". Nos querelles internes existent depuis longtemps, nous vivons avec, nous nous connaissons, nous nous ne marchons pas dessus, soyez certains,dès qu'un étranger s'en mele, nous mettons nos problemes de coté, et nous l'affronterions comme un seul homme, nous n'attendrions pas nos gouvernants pour faire face à celui qui veut nous faire du mal.
JE CROIS QUE VOUS L'AVIEZ CONSTATE DANS LES COMMENTAIRES.
Les juifs formatez l'Algerie de votre memoire, nous avons été eduqués et grandis dans la haine du sionnisme, que le monde entier le sache.

17.Posté par JEAN le 04/01/2013 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

texte : " Sachez que les nôtres ont été présents sur la terre d’Afrique depuis l’époque des Phéniciens. Si bon nombre de nos ancêtres, lors de l’arrivée des Arabes au VIIème siècle, après de difficiles combats, se convertirent à l’Islam, d’autres restèrent ce qu’ils sont encore aujourd’hui, des Juifs...."

je ris jaune ! en gros il était en Algerie avant les arabes !!! ha ha ha ET les berbère alors où était-ils (kabyle, chaoui, rif, chleuh...) ??????????

sachez messieurs les juif d'adoption khazar, oui les vrais juif sont les séfarades et pour la plupart converti a l'islam....pour le reste le Peuple Algérien qui a tant souffert vous permettrons peut être d’honorer vos mort et la terre qu'il les a vu naître
----------à la condition que vous fassiez de même envers les palestiniens---------

L’Algérie est le dernier résistant au sionisme du Maghreb, la corruption existe certes ! mais depuis le président Boutefliqua qui je le rappel était le ministre des affaire étrangère du président Boumédienne dans les années 60 qui nationalisât tout les sociétés française comme le fut Nacer président d’Égypte avec le canal de suez...
l'Algérie ne sais jamais aussi bien porter que sous l'air Boutef !!!! l'Algerie est un jeune pays qui va vers le progrès avec un jeunesse de plus en plus éduquer qui ne tardera pas à chasser ses corrupteurs.... laissons le temps aux temps ! a la nouvelle génération !

en ce qui concerne la France ! elle est bien foutu reste peut etre le parti de mr Asselineau reprenant le programme du CNR conseil national de la resistance...

bonne année à tous... paix


18.Posté par Saber le 04/01/2013 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ennemi de l'humanité est connu de tous.

19.Posté par KOCEILAANTALAS le 04/01/2013 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a, jamais eut de juifs qui se sont opposés aux arabes (le judaïsme étant une religion) mais essentiellement la tribu des Djerawa et celle des Branis, d'après les historiens les Djerawa pratiquaient le judaïsme, il serait bon de rappeler que ces tribus sont des berbères authentiques. Ils se sont opposés aux arabes non par préjugé ou tout autres considérations, tout comme leur ancêtres et ceux qui ont suivi se sont opposés à toute nation qui voudrait conquérir cette contrée. A supposons que vous vous réclamiez de cette ascendance, il faudrait précisez que vous n'êtes pas à la hauteur de vos prédécesseurs et que votre comportement est équivalent à celui des harkas. De par votre comportement et attitude, sachez que vous ne serez jamais toléré en Algérie et il serait vain de prétendre à des droits auxquels vous n'ouvrez pas. Pour votre rédemption vous devez réclamez justice pour le peuple palestinien en reniant l'existence d’Israël en tant qu'entité politique et territoriale en conformité avec votre Thora et non les écrits sionistes et talmudiques.

20.Posté par mail le 04/01/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question: Which country alone in the Middle East has nuclear weapons?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East refuses to sign the nuclear non-proliferation treaty and bars international inspections? ?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East seized the sovereign territory of other nations by military force and continues to occupy it in defiance of United Nations Security Council resolutions?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East routinely violates the international borders of another sovereign state with warplanes and artillery and naval gunfire?
Answer: Israel .

Question: What American ally in the Middle East has for years sent assassins into other countries to kill its political enemies (a practice sometimes called exporting terrorism)?
Answer: Israel .

Question: In which country in the Middle East have high-ranking military officers admitted publicly that unarmed prisoners of war were executed?
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East refuses to prosecute its soldiers who have acknowledged executing prisoners of war?
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East created millions of refugees and refuses to allow them to return to their homes, farms and businesses?
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East refuses to pay compensation to people whose land, bank accounts and businesses it confiscated?
Answer: Israel .

Question: In what country in the Middle East was a high-ranking United Nations diplomat assassinated?
Answer: Israel .

Question: In what country in the Middle East did the man who ordered the assassination of a high-ranking U.N. diplomat become prime minister?
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East blew up an American diplomatic facility in Egypt and attacked a U.S. ship, the USS Liberty, in international waters, killing 34 and wounding 171 American sailors?
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East employed a spy, Jonathan Pollard, to steal classified documents from USA and then gave some of them to the Soviet Union ?
Answer: Israel .

Question: What country at first denied any official connection to Pollard, then voted to make him a citizen and has continuously demanded that the American president grant Pollard a full pardon?
Answer: Israel .

Question: What Middle East country allows American Jewish murderers to flee to its country to escape punishment in the United States and refuses to extradite them once in their custody?
Answer: Israel .

Question: What Middle East country preaches against hate yet builds a shrine and a memorial for a murderer who killed 29 Palestinians while they prayed in their Mosque.?
Answer: Israel .

Question: What country on Planet Earth has the second most powerful lobby in the United States , according to a recent Fortune magazine survey of Washington insiders?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East deliberately targeted a civilian U.N. Refugee Camp in Qana , Lebanon and killed 103 innocent men, women, and especially children?
Answer: Israel .


Question: Which country in the Middle East is in defiance of 69 United Nations Security Council resolutions and has been protected from 29 more by U.S. vetoes?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East receives more than one-third of all U.S. aid to the world yet is the 16th richest country in the world?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East receives U.S. weapons for free and then sells the technology to the Republic of China even at the objections of the U.S. ?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East routinely insults the American people by having its Prime Minister address the United States Congress and lecturing them like children on why they have no right to reduce foreign aid?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East had its Prime Minister announce to his staff not to worry about what the United States says because "We control America ?"
Answer: Israel .

Question: What country in the Middle East was cited by Amnesty International for demolishing more than 4000 innocent Palestinian homes as a means of ethnic cleansing?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East has just recently used a weapon of mass destruction, a one-ton smart bomb, dropping it in the center of a highly populated area killing 15 civilians including 9 children?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East routinely kills young Palestinian children for no reason other than throwing stones at armored vehicles, bulldozers, or tanks?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East signed the Oslo Accords promising to halt any new Jewish Settlement construction, but instead, has built more than 270 new settlements since the signing?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East has assassinated more than 100 political officials of its opponent in the last 2 years while killing hundreds of civilians in the process, including dozens of children?
Answer: Israel .

Question: Which country in the Middle East regularly violates the Geneva Convention by imposing collective punishment on entire towns, villages, and camps, for the acts of a few, and even goes as far as demolishing entire villages while people are still in their homes?
Answer: Israel .

21.Posté par BD le 04/01/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KOCEILAANTALAS

sache bien une chose mon ami ,je suis berbere et fier de l'etre.ok ?
mais avant tout musulman ,l'afghan,le yemenite,le syrien ,le palestinien ,l'egyptien ,le magrehbin etc qui sont musulmans sont mes freres et que le berbere juif ou non musulman n'est pas mon frere meme si racialement on es pareil ,ok ?
mais en tant que musulman ,je respecte les autres personnes.
et je m'en fout de vos histoires inventés et bah je pourrais te dire qu'avant la revelation sacrée en arabie ,les arabes etaient des paiens adorateurs d'idoles,certains sont juifs et chretiens ....avez vous entendu ces gens parler comme quoi ils etaient fiers d'avoir eu des ancetes paiens,juifs ou je ne sais quoi..
avez vous entendu des egyptiens fiers de pharaon ou je ne sais quoi ...au contraire ,pour designer moubarak ,il le qualifier de pharaon qui est un terme injurieux ...quand je vois ces egyptiens avec leur civilisation ,je me moque de ces berberistes qui n'ont pas eu de civilisation aussi grandiose que celles de l'egypte,de la babylonoe ancienne etc ...ces gens sont fiers d'etre musulmans car malgré cela ,l'islam nous a liberé des tenebres ...
je suis sur que ceux qui denigrent les arabes sont en realité des ennemis de l'islam ...et quand je vois la plupart des berberes ,ils ont tous une tete d'arabe :) meme les rares blonds aux yeux bleus ont des traits arabes et n'ont rien à voir avec les occidentaux sur le plan morphologique :)

22.Posté par Ahmed le 04/01/2013 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On remarque bien que certains commentateurs font dans l'opportunisme, comme toujours . Ils ne ratent aucune occasion pour faire de la basse politique, à chaque occasion qui se présente, contre le "pouvoir illégitime algérien" , les "généraux corrompus", "la DRS" et le "putsh de 1992" et tutti quanti. Nous ne pensons pas que le sujet , soulevé par cette lettre, les intéresse; du tout ! Nous les connaissons et connaissons leur débile littérature qui fustige toutes les institutions algériennes dont l'armée, la DRS, y compris les journaux, la justice et partis politiques qui ont empêches des obscurantistes, des paresseux, des tueurs de prendre le pouvoir. Un parti de fous, d'assassins qui n'existe plus, que les algériens ont effacé de leur esprit, que les citoyens de moins de 35 ans (qui représentent de la population 65%) que eux soutiennent à ce jour, non pas parce qu'ils sont pour la justice, mais plus parce qu'ils s'en servaient pour arriver à leurs objectifs personnels. Beaucoup de ces gens-là n'avaient pas obtenus la parcelle de pouvoir ou les privilèges qu'ils espéraient, d'où leur frustration et leur revanche. La plupart ont été évincés du pouvoir. Depuis, ils ne font que dans la propagande, la diversion, la subversion et le mensonge.L'armée, la DRS, le Président, les partis sont des patriotes tout comme les GLD. Ils ont sauvé l'Algérie. La caravane est passée il y a plus de 20 ans!

23.Posté par NOWAY X le 04/01/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD ton analyse de la situation est parfaitement juste. Barak ALLah ou fik

24.Posté par KOCEILAANTALAS le 04/01/2013 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD, Nous sommes tous musulmans et cette communauté regroupe 1,3 milliards d'individus, qui eux aussi font partie de cette humanité des 7 milliards d'individu. J e n'ai fait que citer un fait historique sans aucun référent à la religion. Je ne vois pas la pertinence de votre intervention et encore je comprend moins ton agressivité. J e n'ai jamais parlé de différence morphologique ou dénigrer quiconque. De toute façon ma mise au point est en rapport avec la lettre du sieur Nobet du MORIAL

25.Posté par ex peace le 04/01/2013 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ahmed
"L'armée, la DRS, le Président, les partis sont des patriotes" "Ils ont sauvé l'Algérie"

Tu rigoles ou quoi ? Comment oses- tu dire que ces laquais des sionistes et du hizb frança sont des patriotes ??? Medienne et cie n'ont fait que servir leur intérêts et c'est à cause d'eux qu'il y a eu cette maudite décénie noire ! Ils ont commis des massacres pour la france afin qu'elle les laisse au pouvoir ! Tu penses que l'Algérie a été sauvé ??? Mais dans quel monde vie-tu ! L'Algérie a été anéantie par ces traîtres ! Il n'y a aucune industrie, notre enseignement est catastrophique, c'est un pays sous-développé, la société est complètement décadante, il y a de plus en plus d'enlèvements, de vols d'organes, les infrastructures sont lamentables et la corruption règne ( la liste est non exhaustive) ! Mais à part ça tout va bien pour toi.
Ce sont ces gens qui ont assassiné Boumédienne Allah ya rahmou, ce sont eux qui ont permi à la France et à israel de très bien s'implanter en Algérie, et si aujourd'hui les juifs osent sans aucune gêne faire toutes ces réclamations à l'Algérie c'est justement parcequ'ils savent bel et bien que les 'dirigents" algériens ne sont que leur marionnettes et leur sbires. Si Boumédienne était encore président jamais ils n'auraient osés faire une quelconque demande et encore moins poser un pied en Algérie.
Renseigne toi bien avant de dire de telles énormitées à moins que tu sois un bénéficiaire su système dans quel cas tout s'expliquerai. Même un aveugle verrait que le gouvernement algérien est du made in france.

26.Posté par Saber le 05/01/2013 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YA SI Ahmed, n'entends-tu pas le cri du peuple ? Qu'en dis-tu quand les personnes les plus viles roulent carrosse et que les plus instruits et éduqués rasent les murs ? Un vrai sauveur ne peut-être qu'un pamphlétaire authentique.

27.Posté par Abdellkader Dehbi le 05/01/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ --- Ahmed :

"""....toutes les institutions algériennes dont l'armée, la DRS, y compris les journaux, la justice et partis politiques qui ont empêches des obscurantistes, des paresseux, des tueurs de prendre le pouvoir...."""

Quand on lit ce genre de conneries, on est tout de suite fixé sur le misérable personnage qui les écrit : A coup sûr, un petit pigiste aux ordres des néo harkis - civils ou militaires - au pouvoir à Alger. Payé pour jeter le doute dans les esprits et perturber les sites politiquement "incorrects" c'est-à-dire, les sites qui dérangent les supplétifs au service de l'ordre néocolonialiste et sioniste

28.Posté par deep see le 05/01/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils feraient d'interpeler Crémieux!

29.Posté par Le Pere Noel le 05/01/2013 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam ou3likoum,

Quelle attitude meprisable, comment ne pas s'offusquer et s'indigner devant une telle chutzpah. N'est ce pas bhl juif d'origine algerienne et son accolyte sarkozy qui ont contribue a detruire la Lybie? N'est ce pas hollande juif d'origine algerienne qui a joue un role non negligeable dans la destruction de la Syrie en voulant a tout prix le renversement de Bachar el Assad en soutenant politiquement et financierement des pseudo resistances? Qui va payer pour ces millions de vies detruites et ces milliards de dollars de degats materiels. Non, jamais on ne vous fera confiance, vous etes en grande partie les allies de satan et vous repandez partout ou vous passez la mort et la desolation. Vous etes a l'origine de ce foutoir et de cet etat catastrophique dans lequel ce monde se debat. La crise financiere qui secoue le monde est de votre fait, elle a mis votre principal allie qui sont les USA dans une situation de desespoir total, les transformants en chiens enrages que vous guidez tels des cerberes sur les proies que vous convoitez . Jamais vous n'aurez la noblesse et la grandeurs de ces musulmans qui ont apporte la lumiere et le discernement grace au coran afin que l'humanite puissent sortir des tenebres.Vous avez encouru la colere de Dieu par vos actes infames et criminels. Je conclurai en souhaitant que vous puissiez revenir sur le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard. Que Dieu vous guide

30.Posté par Goeland le 05/01/2013 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Qu'en dis-tu quand les personnes les plus viles roulent carrosse et que les plus instruits et éduqués rasent les murs ?
ya khouya on assiste impuissants à cette décadence et descente aux enfers , la majorité absolue a trouvé son compte , ceux à savoir les fhoula et ils sont minoritaires ne broient que du noir , place à la médiocrité et aux incompétents

31.Posté par Chérif BOUDELAL le 11/01/2013 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces sionistes vont-ils nous jouer le coup du "FOYER JUIF", comme lors de la déclaration de Belefour de 1917 ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires