ALTER INFO

Déliquescence au sein de l'Église catholique


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 00:05 LE MATROUZ DE SIMON ELBAZ. PAR MUSTAPHA SAHA.

Lundi 27 Janvier 2020 - 00:30 Attitude obséquieuse de Poutine en Israël…



Eric Striker
Mercredi 20 Novembre 2019

Déliquescence au sein de l'Église catholique



Avec la corruption généralisée associée à la baisse des dons, la situation du Vatican est désespérée.


Telles sont les affirmations du nouveau livre Universal Judgment, du journaliste italien Gianluigi Nuzzi, célèbre pour avoir rassemblé et révélé au public des documents dévoilant les irrégularités financières au Vatican.


En 2006, l’Église catholique a reçu 112,7 millions de dollars. Aujourd'hui, avec 56,9 millions de dollars, les dons ont chuté presque de moitié. Selon Nuzzi, à ce rythme, le Vatican sera forcé de manquer à ses engagements d'ici 2023.


En plus, de nouveaux documents révèlent la mauvaise gestion insensée de l'argent réservé à des œuvres caritatives. 77% de l’argent du fonds caritatif Peter's Pence sont entre les mains de la banque d'investissement internationale Crédit Suisse, qui en joue une partie dans des projets à haut risque et des combines permettant de faire rapidement fortune.


Le pape François est un défenseur de premier plan de l'Union européenne, qu’il a mis en garde contre la ‘peur’ et les ‘idéologies’. Les déclarations politiques du pape ont été qualifiées de sentimentalisme mondialiste ou de naïveté, mais il peut aussi y avoir une logique économique rusée dans ses paroles.


Après l'adoption du Brexit, les valeurs immobilières ayant chuté, le lotissement de luxe à 200 millions de dollars lancé dans l'un des quartiers homosexuel de Londres, par le Secrétariat du Vatican et le spéculateur Raffaele Mincione, s’est transformé en déconvenue monumentale. Mincione a empoché environ 128 millions de livres sterling liées au projet, tandis que le Vatican s’est pris 100 millions de livres de dettes héritées de la propriété.


Bien que quelques-uns des hommes associés à cet arnaque aient été suspendus, ceux qui mènent la croisade contre la corruption dans l'Église catholique sont soumis au chantage ou réduits au silence. En août dernier, le trésorier du Vatican, George Pell, défenseur de l'audit de la banque du Vatican, a été reconnu coupable d'agressions homosexuelles sur enfants de chœur datant d’il y a plusieurs décennies. Le verdict s’est basé en grande partie sur ce qui avait été qualifié de preuves inventées par ceux qui le contestent.


Au Saint-Siège, la plupart croient en l’innocence de Pell, mais François l’a persuadé de rentrer en Australie pour y être jugé. Après le verdict, le pape refuse de rester aux côtés de son préfet et réformateur en chef.


Comme l'Église catholique continue de voguer dans des eaux économiques inexplorées, son discours reflétera de plus en plus les caprices du pouvoir monétaire à la merci duquel elle est soumise, plutôt que celui de ses disciples.


Bien qu’il existe un petit mouvement influent qui cherche à perpétuer l’enseignement social catholique comme fondement du conservatisme contre le libéralisme et la modernité, le haut commandement du Vatican a clairement fait savoir qu’il n’en avait rien à faire.


Antonio Spadaro, le plus haut conseiller du pape François, a écrit un éditorial cinglant dans le journal officiel du Vatican. Il y condamne violemment toute union entre protestants et catholiques visant à s'opposer au mariage homosexuel, à l'avortement ou pour affirmer le besoin d’orientation morale au-dessus de la démo-ploutocratie libérale.


En septembre dernier, le pape a recommandé l’article de Spadaro pour se moquer des catholiques traditionalistes. Il les a traités d’imbéciles nostalgiques et haineux.


Les hiérarques de l'Église ne sont pas intéressés par l’accueil des millions de gens qui cherchent à se protéger du monde moderne grotesque et anarchique, ni ne se soucient d’empêcher quiconque de quitter l’Église. Ils préfèrent plutôt leurs nouveaux amis dans le gratin de Goldman Sachs et dans la presse juive.



National Justice, Eric Striker, 9 novembre 2019


Original : national-justice.com/collapsing-catholic-church-n2041

Adaptation française Petrus Lombard






Mercredi 20 Novembre 2019


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires