RELIGIONS ET CROYANCES

Défendre l'islam est une obligation pour tous les musulmans


Allah a dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22 – Verset 39)



Allah a dit : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Sourate 2 - Verset 190)


islamou
Jeudi 29 Août 2013

Défendre l'islam est une obligation pour tous les musulmans
Défendre l'Islam et les musulmans

 

Allah a dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22 – Verset 39)

 

 Allah a dit : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs ! » (Sourate 2 - Verset 190)

 

 Parmi les anciens savants il y en a qui ont permis de se défendre dans une situation où le dirigeant musulman pervers et injuste s'empare de façon injuste et abusive des biens des gens.

 

 Ils ont dit que dans ce cas la personne opprimée peut se défendre, même si pour cela il faut arriver jusqu'à la lutte et la confrontation par la force.

 

 La permission de se défendre dans de telles situations est établie par de nombreux Ahadith qui autorisent la lutte pour défendre ses biens et sa personne, et qualifient celui qui perd la vie dans de telles circonstances de Chahid.

 

 Les Salafs ont divergé quant au fait de savoir s‟il est permis aux autres musulmans de se joindre à celui qui est opprimé par un musulman injuste dans sa lutte.

 

 Certains savants Hanafites, comme Ibn Houmam, qu‟Allah lui fasse Miséricorde, soutiennent que les autres doivent l'aider dans sa lutte armée.

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui meurt en défendant ses biens meurt Chahid, celui qui meurt en défendant sa famille meurt Chahid, celui qui meurt en défendant sa Religion meurt Chahid, celui qui meurt en défendant sa personne meurt Chahid » (Hadith rapporté par Abou Dawoud, An-Nassaï, AtTirmidhi et Ahmad)

 

 Allah a dit : « Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles ; hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assignenous de Ta part un secoureur » (Sourate An-Nisa – Verset 75)

En outre, la quatrième condition pour que le Djihad devienne une obligation est : Lorsque les mécréants capturent et emprisonnent un groupe de musulmans.

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien » (Rapporté par l‟Imam Ahmad et Abou Dawoud)

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Le croyant est le miroir du croyant, et le croyant est le frère du croyant ; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos » (Hadith rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne le livre pas (à ses ennemis) Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères, et Il soulagera des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque cèle les défauts d'un musulman, Allah cèlera ses défauts le Jour de la Résurrection » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne l‟opprime pas et ne le trahit point, et celui qui s‟occupe des besoins de son frère, alors Allah s‟occupe des siens, et celui qui sauve un musulman d‟une crise, Allah l‟épargnera d‟une des crises du Jour de la Résurrection » (Hadith rapporté par AlBoukhari et Mouslim)

 

 Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui est témoin de l‟avilissement d‟un musulman alors qu‟il peut le défendre et ne fait rien Allah l‟humiliera devant toute la création le Jour du Jugement » (Hadith rapporté par l‟Imam Ahmad)

 

 Ibn Hadjar, rahimahoullah, rapporte dans son livre Boulough Al-Marame, chapitre ; Kitab AlDjihad, que le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Les musulmans protègent les uns les autres »

 

L‟Imam Al-Qourtoubi, rahimahoullah, a dit : « Quiconque est au courant de la faiblesse des musulmans vis-à-vis de leur ennemi, et sait qu'il peut les atteindre et peut les aider, il lui incombe aussi de se lancer au combat, car les musulmans sont comme une seul main contre l‟ennemi » (Source : Fath Al-Bari, 6/30 et Tafsir Al-Qourtoubi, 7/151)

 

 Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit dans le livre al-Fatawa al-Koubara, 4/608 : « Au sujet du Djihad défensif, dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la Religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la Foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la Religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement »

 

 Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit : « Si l‟ennemi a l‟intention d‟attaquer les musulmans, le repousser devient obligatoire pour aussi bien la population sous l‟attaque, que la population qui n‟est pas sous l‟attaque. Allah a dit : « Et s‟ils vous demandent secours au nom de la Religion, a vous de leur porter secours … » » (Sourate 8 - Verset 72) (Source : Madjmou Al-Fatawa, 28/358)

 

 Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit : « Si l'ennemi veut attaquer les musulmans, le fait de le repousser devient alors un devoir pour tous ceux qui sont sous l'attaque et pour tous les autres afin de les aider à se défendre. Allah a dit : « Et s'ils vous demandent secours au nom de la Religion, a vous alors de leur porter secours » (Sourate 8 - Verset 72) - Ainsi, le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a ordonné aux musulmans d'aider leurs frères musulmans. Cette aide qui est à la fois obligatoire pour l'armée professionnelle et les autres, doit être donnée selon la possibilité de chacun, en combattant à pied ou sur cheval, ou bien par des contributions financières, larges soient-elles ou limitées … Donc, la deuxième forme du Djihad consiste à défendre la Religion et par conséquent c'est obligatoire même à contrecœur » (Source : As-Siyasa Ach-Chari‟ah fi Islah Ar-Ra‟i war-Ra‟iya)

 

En effet, c'est l'une des plus grandes obligations dans l‟Islam.

 

Shaykhul Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullah) : "Le jihad défensif, qui est de repousser un agresseur, est la tâche la plus importante de tous les types de jihad. Selon l'unanimité, il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après l'Iman est de repousser l'ennemi agresseur qui attaque la religion et les affaires mondiales." [Al-Fatawa Al-Kubara]

 

Allah a dit : "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." [sourate Al-Baqarah 2:216]

 

 Et Allah Ta'ala a dit : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association (fitna), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent." [sourate Al-Anfal 8:39]

 

 La fitnah signifie le shirk comme l'ont dit Ibn Abbas et As-Sudi (radhi Allahu Anhum) : "Quand les mécréants attaquent et contrôlent un pays, la Ummah est en danger dans sa religion et elle devient prédisposée à des doutes dans sa croyance. Les combattre devient une obligation pour protéger la religion, les vies, les honneurs et la richesse." [Al-Qurtubi 2/253]

 

 Et il a été rapporté par Jabir ibn 'Abdullah qu'il a entendu le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) dire : "Un groupe de personne de ma Ummah continuera de combattre pour la défense de la vérité et restera triomphant jusqu'au Jour du Jugement." [Sahih Muslim no 897]

 

 Et comme 'Abdullah Azzam a dit : "Le jihad ne doit pas être abandonné jusqu'à ce qu'Allah Seul soit adoré. Le jihad continue jusqu'à ce que la parole d'Allah soit la plus haute. Le jihad jusqu'à ce que tous les gens oppressés soient libres. Le jihad pour protéger notre dignité et pour restaurer nos terres occuppées. Le jihad est la voie de l'éternelle gloire." [Extrait de 'Défense des Terres Musulmanes']

 

D'ailleurs, si l'on jetterait un œil, on trouverait que l'obligation et l'importance du jihad (combat) sont détaillées à travers le Qur'an et la Sunnah. Comme vous le savez, le jihad est de deux types : jihad at-talab (offensif) et jihad ad-daf' (défensif).

 

 En ce qui concerne le jihad offensif, c'est quand l'ennemi ne combat pas les Musulmans ou ne se rassemble pas pour les combattre. Ce type de jihad est fard kifayah, et Shaykh Ibn Qudamah a dit : "Ce que veut dire fard kifayah est que si il n'y a pas assez de gens qui s'en charge, alors tous les gens sont coupables du péché, mais si il y a assez de gens qui s'en charge, alors le reste sera dissipé du blâme. Initialement l'ordre est adressé à tout le monde, comme dans le cas d'une obligation individuelle (fard 'ayn), mais dans le cas de fard kifayah l'obligation est tombée si assez de gens se charge de le faire, contrairement au cas du fard 'ayn ou l'obligation n'est pas tombée si quelqu'un d'autre le fait. Le jihad est fard kifayah, selon la majorité des savants." [al-Mughni 9/163]

 

L'autre type de jihad est le "jihad ad-daf" qui est le type de jihad défensif. Et ce type de jihad est fard 'ayn (une obligation individuelle) sur ceux qui en sont capables. Et les savants ont mentionné que ce jihad devient obligatoire dans ces trois circonstances :

 

1. Si les Kuffar entre dans la terre des Musulmans

 

2. Si les rangs se rencontrent dans une bataille et qu'ils commencent chacun à s'approcher de l'autre.

 

3. Si le Imam appelle une personne ou un peuple à sortir au combat alors ils doivent sortir.

 

D'autres disent aussi :

 

4. Si les Kuffar capturent et emprisonnent un groupe de Musulmans

 

D'ailleurs, si l'on regarde la première circonstance on réalisera le fait que le jihad de notre époque est devenu fard 'ayn (une obligation individuelle) sur ceux qui en sont capables.

 

Shaykhul Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a dit : "Lorsque l'ennemi pénètre dans une terre Islamique, il n'y a aucun doute qu‟il est obligatoire à ceux qui sont proches de cette terre de la défendre, et ensuite ceux qui sont autour d'eux,... jusqu'à ce que la terre Islamique entière soit comme un pays unique. Aussi, (il est obligatoire) d'aller au combat pour rencontrer l'ennemi sans permission des parents ou des gens à qui l'on doit une dette. Les textes de (l'Imam) Ahmad sont assez explicites concernant cela." [Fatawa al-Kubara 4/608]

 

Shaykh Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a aussi dit : "Quand l'ennemi veut attaquer les Musulmans, la défense devient obligatoire pour tous ceux sur qui l'attaque est destinée, et pour les autres qui sont proche d'eux." [Majmu' Alfatawa 28/358]

 

 Les Salaf (les premiers pieux prédécesseurs), ceux qui les ont précédé, les savants des quatre madhhabs, sont tous d'avis que le jihad devient une obligation individuelle (fard 'ayn) sous cette circonstance.

 

 Et 'Abdullah 'Azzam  a dit, concernant cette circonstance (c à d lorsque les kuffar attaquent et entrent dans une terre Musulmane) : "Le jihad sous cette condition devient Fard 'Ayn pour les Musulmans de la terre que les Kuffar ont attaqué et pour les Musulmans qui sont proches de cette terre, et les enfants doivent sortir au combat sans la permission des parents, la femme sans la permission de son mari et le débiteur sans la permission du créancier. Et, si les Musulmans de cette terre ne peuvent expulser les Kuffar par manque de force, ou parce qu'ils sont lâches, sont nonchalents ou n'agissent pas tout simplement, alors l'obligation Fard 'Aynn s'étend en forme de cercle du plus près à celui qui est à côté. S'ils sont trop lâches ou s'il y a un manque de main-d'oeuvre, alors cela incombe sur les gens derrière eux, et sur les gens derrière eux, de sortir au combatt. Ce procédé continue jusqu'à ce que cela devienne Fard 'Ayn sur le monde entier." [Défense des Terres Musulmanes page 5]

 

Muhammad Amin Al-Hanafi Ibn 'Abidin (juriste Hanafi - rahimahullah) a dit : "Le jihad devient Fard 'Ayn si l'ennemi attaque un des frères des Musulmans, et il devient Fard 'Ayn pour ceux qui sont proches. Pour ceux qui sont loins, c'est fard Kifayah, si leur aide n'est pas recquise. Si on a besoin d'eux, en raison du fait que ceux qui sont proches de l'attaque ne peuvent pas résister à l'ennemi, ou sont nonchalents et ne combattent pas, alors cela devient Fard 'Ayn sur ceux qui sont derrière eux, comme l'obligation de prier et de jeûner. S'ils en sont vraiment incapables, alors cela devient Fard 'Ayn sur ceux qui sont derrière eux, et cela continue de la même manière jusqu'à ce que le Jihad devienne fard 'Ayn sur la Ummah Islamique entière de l'Est à l'Ouest." [Hashiyah Ibn Abidin 3/238]

 

 Ibn Al-'Arabi (juriste Maliki - rahimahullah) a dit : "Il peut survenir une situation ou dans laquelle il est obligatoire pour chacun et tous de sortir au combat, lorsque le Jihad est Fard 'Ayn si l'ennemi envahit l'un de nos pays ou s'il encercle l'un de nos territoire. Alors, il est obligatoire pour la création entière de sortir au jihad. S'ils ne répondent pas, ils sont dans le péché. Si la marche est générale, en raison de l'occupation d'un territoire par l'ennemi ou d'une capture de prisonniers, la marche est obligatoire pour tout le monde. Le légé, le lourd, celui qui a une monture , celui qui est à pied, l'esclave et l'homme libre doivent tous sortir. Celui qui a un père, sans sa permission ainsi que celui qui n'a pas de père, jusqu'à ce que la religion d'Allah prévale, ils doivent défendre le territoire et la propriété, humilier l'ennemi et secourir les prisonniers. Et sur cela il n'y a aucun désacord. Que fait-il si le reste reste derrière? Il trouve un prisonnier et paye sa rançon. Il attaque lui-même s'il en est capable, et s'il n'en n'est pas capable il équipe un guerrier." [Ahkam al Qur'an 2/954]

 

Ahmad Ar-Ramli (juriste Shafi'i - rahimahullah) a dit : "S'ils approchent l'une de nos terres et que la distance entre eux et nous devient inférieure à la distance permettant les prières raccourcies, alors les gens de ce territoire doivent le défendre et cela devient Fard 'Ayn même sur les gens pour qui il n'y a habituellement pas de jihad; les pauvres, les enfants, les esclaves, le créditeur et les femmes." [Nihayah Al-Muhtaj]

 

Ibn Qudamah Al-Maqdisi (juriste Hanbali - rahimahullah) a dit : "Le jihad devient Fard 'Ayn dans trois situations :

 

1- Si les deux côtés se rencontrent en bataille et qu'ils s'approchent chacun de l'autre

 

2- Si les Kuffar entrent dans une terre, le jihad devient Fard 'Ayn pour son peuple

 

3- Si le Imam appelle un peuple à sortir au combat il est obligatoire pour eux de sortir."

source:http://rachidou2.skynetblogs.be/archive/2013/07/14/defendre-l-islam-et-les-musulmans-7869485.html

Dédicasse à l'intention de "@despositaire" qui a demander les preuves dans le coran et la sunna,voila ces chose faite et bonne lecture,qui j'avoue est très instructive pour les mécréants.

et encore merci a la rédaction de publiée cette véritée.



Jeudi 29 Août 2013


Commentaires

1.Posté par Vivio le 29/08/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maintenant certains n'auront plus d'excuses !

2.Posté par yassine le 29/08/2013 16:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis extremement choqué de voir de nouveau ces soit disants salafis, secte des saouds par excellence,utiliser des versets, les detourner de leurs sens pour servir un faux jihad. L''auteur fait certainement allusion à la Syrie,et la Palestine????

3.Posté par Saber le 29/08/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le verset 190 de la sourate 2, Mohammed salla allahou âleyhi wa salam n'a jamais validé l'effusion de sang d'un musulman même s'il est injuste pas plus qu'il n'a autorisé la mort des polythéistes s'ils ne sont pas armés pour combattre et encore moins assassiner leurs enfants et leurs femmes désarmés.
Ce verset est le premier qui a été reçu dans la révélation de l'acte de faire la guerre.
Barak allahou fik, revoyez votre article, ce sujet est lourd de conséquences quand il est mal interprété.
Je vous propose de vous diriger vers l'apprentissage des sciences islamiques si vous voulez vous mêlez de ce qui regarde l'islam et la oumma de Mohammed (asws ).

4.Posté par abdallah le 29/08/2013 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



je ne crois pas que pour la majorités des musulman le problème soit d'allez combattre mais plutôt comment et qui combattre et quel chef suivre.

Et ne parlais pas des "imam" de médine ou de lameque car je répondrais qu'il commence deja eu même de faire le djihad contre les imposteur saoud et a enlevé la base américaine en arabie saoudite et après sa ils auront une légitimité a s'appelé imam ou meme cheich ou savant.

5.Posté par hacène le 29/08/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'idée est d'aller dans l'enfer que la Syrie va devenir, non merci, dit moi quel guerre au jour d'aujourd'hui peut être considéré comme un jihad? elles sont quasiment toutes destinées a la destruction entre arabe et entre musulman pour qu'israël n'ai plus d'ennemi, qui le vise, les arabes passe pour la risé du monde, des arabes qui tue des arabes, des musulmans qui s'entretue, faudrait me dire ou monsieur quardawi et compagnie ont vu dans un seul verset du noble Coran que le meurtre est toléré sans aucune raison légal???
J'espère juste que les gens commenceront à ouvrir les yeux et à se référé au Coran et au vrai uléma, parce qu'en prônant des textes comme cela, sa peut faire commettre des fautes irréparables à des musulmans qui n'ont pas de base solide en religion.
Je pense que chaque musulman rêverais de faire un vrai jihad et mourir en martyre "chose que les kouffars ne comprennent pas", mais il faut déjà commencer en France, lorsqu'une sœur se fait agressé ou un frère, ou si il est en difficulté, il est de notre devoir de lui venir en aide avant de penser à partir à l'étranger faire le sale boulot des américains et d'Israël.

6.Posté par vigorem le 29/08/2013 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le cas de la Syrie est clair, c'est un gouverneur mécréant, d'une secte égaré, qui ne dirige pas avec la loi d'Allah, qui coopère avec les Taghout Russe, et qui aspire à détruire les "islamistes".

Il n'y a pas à diverger sur le Jihad en Syrie, encore faut-il savoir avec qui; certainement pas financé par des états traitre du golfe ou par les occidentaux, pas vendu aux causes otanesque servent les intérêts occidentaux; et ceux, combattu de tous, ce sont les gens du drapeau noir

7.Posté par Mawloud le 29/08/2013 20:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@vigorem. Si ce que tu dis est juste alors ne faudrait il pas fair la guerre sainte à tout les pays arabes? Cite moi un seul pays arabe dirigé par de bons Musulmans! (juste un pays stp). Cela me ferai tant plaisir d''y aller pour y vivre mon Islam.

8.Posté par saladain le 29/08/2013 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saber:
que dis tu sur ABOU BAKR RADIYA ALHO ANHO quand il a combatus les tribus musulmans après la mort du prophete parce que simplment ils sont refusé de donner la zakat???
qu dis tu du prophete lui meme qui ordonner la mort de tout homme et des tribus juifs qui ont trahi apres gazwat al ahzab les banu korayda???
فجيء بسعد رضي الله عنه وهو جريح، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: أنزلوه، فأنزلوه، ثم قال عليه الصلاة والسلام: إن هؤلاء نزلوا على حكمك، قال: فإني أحكم فيهم أن تقتل مقاتلتهم وتسبى ذراريهم، قال عليه الصلاة والسلام: حكمت بحكم الله عز وجل، فقتل رجالهم وكانوا بين ست مئة وتسع مئة، إلا من أسلم منهم حقن إسلامه دمه، وسبيت نساؤهم وذرياتهم، وقسمت في المسلمين.

رابط الموضوع: http://www.alukah.net/sharia/0/180/#ixzz2dOa3ajlL

http://islmicintlgtia.canalblog.com/

9.Posté par vigorem le 29/08/2013 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mawloud

Tu as raison, les régimes Arabes sont corrompu, que ce soit l'Arabie Saoudite ou l'égypte; mais peut-on combattre partout? Les musulmans veulent des solutions toute faite comme les Ikhwan en Égypte, le FIS en Algérie; on ne peut mobiliser toute les nations.

Alors il faut se concentrer sur les endroits où sont les moudjahidin, et ensuite ils lanceront le jihad offensif sur les autres état, pour reconstruire le kihlafah, mais ce n'est qu'en agissant que les choses bougeront; beaucoup compte sur Al-Mahdi, mais Al-Mahdi sera rejoins par des armées, croient-ils que ces armées sont l'armée Iranienne et Syrienne? Et si personne ne bouge, d'où viendront ces armées? Les choses n'avancent que si les musulmans veulent les faire avancer.

Personnellement je pense que le Khilafah ne reviendra pas que après le Mahdi, donc les gens doivent se préparer, et inch'Allah, quand il arrivera il unira les musulmans et rétablira la science juste dans nos égarements; dans combien de temps, peut-être 10,30 ou 100ans; mais avant de penser à achever une maison, il faut poser les premières pierre

10.Posté par Saber le 31/08/2013 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saladain
Pour le musulman, par définition , la zakate est obligatoire, c'est une purification de l'âme au même titre que les ablutions le sont pour le corps avant la prière.
J'ai trop de respect pour Abu Bakr seddik radiya allahou ânhou pour le comparer avec les illuminés de cette fin des temps qui font couler le sang des musulmans au service du satanisme. Je compare ce qui est comparable.
De même, le seul qui a reçu la révélation divine pour décréter des lois en son nom c'est bien Mohammed âleyhi salât wa salam et aucun musulman n'a le droit de se comparer à lui pour imposer ce que les chuchotements de Satan lui insufflent .

11.Posté par Marco le 31/08/2013 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gens de la secte de saber (les talafis ou murji) dirigé par les ashkénazis sionistes alliés aux s(y)ahoud ont corrompu l Islam en leur compagnie en ne donnant qu une partie visible de la religion et en occultant perversement d'autres parties comme le jihad, les règles de base en tant de conflit avec les kuffars, al wara al bara, soutenir leur frères, les enfants, les femmes musulmanes sous les décombres comme un seul corps, ordonner le bien et interdire le blâmable ou tout autre choses qui sera en faveur de l islam. Pour pallier à cette folie ils diabolisent avec des faux arguments et des discours tout préparé (takfiri, khawarij,chiens de l enfer etc) cette secte maléfique sioniste habilement déguisée prône a mépriser les musulmans qui reviennent entièrement à leur dine avec science et sincérité. Quand vous leur montrer la lune ils regardent votre doigt et dès qu ils sont à cours d arguments et de science ils fuient comme des lâches qu ils ont décidé d'être en vous insultant. Ils ont donné leurs âmes à des hommes douteux refusant tout dialogue pour mieux tromper leur troupeau d imbéciles (murji) comme l ont fait les juifs et les chrétiens avec leur rabbins et leur moine). ces idiots finis arrivent à confondre un gouverneur injuste et un autre mécréant détestant loi d Allah dans ses propres lois institutionnelles aux prix de massacrer les musulmans voulant que les lois divines soient au dessus de lui. ajib ! qu Allah les guide et humilie leurs actes pervers profitant aux ennemis de l islam et nuisant aux musulmans

12.Posté par saladain le 31/08/2013 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saber:
tu te defile sous les beau discours humanistes droit de l hommes et tt le tralala de tf1.
ma question est clair:
abou bakr que tu aime avait raison ou avait tors de combattre ceux qui ont refusé la zakaT
c est oui ou non. :))
pareil:
ceux qui refuse l application de la chariaa ,ou un etat islamique,en syrie en afghanistan en soumalie toi meme,en egypte ou ailleur??? sont des musulmans ,,?oui ou non

la question est clair est très simple mais elle merite du courage et pas l hypocrisie sous des pseudo humaniste???
tu as tt le temps pour repondre ne te presse pas???mais au moin sois fanc avec toi meme au moin.
respect.

modération: Le langage sms n'a pas cours sur le site

13.Posté par Ousman ahmat kossei le 17/02/2014 23:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mécréants de la rca(république centre afrique) veulent éteindre la lumière d'Allah mais ils ne pourront car ALLAH rendra sa lumière parfaite.N'en déplaisent aux mécréants.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires