MONDE

Décès de Kim Jong-il: éviter une "révolution de couleur" (député russe)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Lundi 19 Décembre 2011

Décès de Kim Jong-il: éviter une "révolution de couleur" (député russe)
Il est crucial d'éviter une "révolution de couleur" en Corée du Nord suite à la mort de Kim Jong-il, a annoncé lundi à RIA Novosti Andreï Klimov, député de la Douma (chambre basse du parlement russe).
"Il est évident que nous allons assister à la transition du pouvoir et il est très important que personne ne tente d'utiliser la situation afin d'organiser une révolution de couleur, car cela aurait des conséquences catastrophiques", a déclaré M.Klimov.  
"La Corée du Nord est un pays très fermé, c'est pourquoi même les services de renseignement les plus puissants du monde ne comprennent tout ce qui se passe là-bas. Notre position a consisté et consiste toujours à résoudre toute tension par la voie diplomatique", a ajouté le responsable."Je crois qu'il faut éviter les tentatives d'influencer la situation depuis l'extérieur, car cela pourrait avoir des conséquences terribles", a fait remarquer M.Klimov.
Le leader nord-coréen Kim Jong-il est décédé le 17 décembre 2011 à l'âge de 69 ans d'une crise cardiaque.


Lundi 19 Décembre 2011


Commentaires

1.Posté par mohamed le 20/12/2011 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en gros pour caricaturer cela donne çà (lol) :

http://www.youtube.com/watch?v=O45hfI8r75g

2.Posté par Arthur Gohin le 20/12/2011 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En clair M.Klimov ne veut pas que les USA-Israel étendent leur zone d'influence en Corée du Nord.
Mais se soucie-t-il des nord coréens en esclavage dans la misère noire avec le culte obligatoire du "président" comme celui d'un dieu? Et des millions de nord coréens morts de famine dans l'inepsie l'égoisme et l'irresponsabililité noirs de la clique présidentielle?
Il a bien l'air de s'en moquer de cette situation. Se concerter avec les autres pour ramener cette clique à plus d'humanité, cela n'est pas dans ses intérets.

3.Posté par hippie-chic le 22/12/2011 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout simplement il n'y a aucun intérêt économique en Corée du Nord, alors pourquoi les aider??! Et puis c'est un pays qui a la bombe nucléaire...dont le dirigeant est complètement paranoïaque!
Le monde devient de plus en plus inhumain...C'est la monnaie qui dirige le monde...

4.Posté par Minou le 25/12/2011 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que les gens répondent par ignorance car ils ne lisent que les médias des impérialistes. Lavage des cerveaux, Ne soyez pas des vassaux. Les pays qui subissent les embargos sauvages des "sauvages sans dessein" par des génocides de famines dans le but de pouvoir assujetir ces pays qui ne veulent pas lêcher les bottes sales des impérialistes. La famines dans ces pays, y compris la Corée du nord, sont dues aux embargos. Si la Corée du Nord se débarasse de leurs missiles de longue portée et des bombes A, Ils seront envahie immédiatement comme l'Irak. C'est leur garanti de sécurité. La Corée du Nord devrait faire un marché libre avec la Chine pour pouvoir nourrir son peuple. Les dirigeants fous ne sont pas dans les pays communistes mais à l'autre bord que vous croyez être des Dieux (ils sont les beaux et les gentils dans les films d'Hollywood). Nous avons la paix parce que nous sommes des vassaux.

5.Posté par Arthur Gohin le 09/01/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Minou

La famine en Corée du nord n'est pas due à un embargo, mais à de mauvaises conditions climatiques et une gestion inepte irresponsable et égoiste de la situation. Dans l'embargo qui est appliqué à la Korée du nord, il y a bien sur des aspect militaires qui sont une autre question, mais on comprend que l'aide alimentaire soit conditionnée à un minimum de respect humain.
Je vous signale que la Corée du sud n'est pas envahie comme l'Irak. Elle n'a pas de pétrole et surtout elle ne se mele pas des histoires du proche Orient. L'Irak a été envahi essentiellement parce qu'il faisait peur aux Israéliens et encourageait la résistance palestinienne; le pétrole est une question annexe.
Ainsi donc la Corée du nord n'a rien à craindre de ce coté là. N'oubliez pas de plus que la Chine a menacé les USA de la guerre s'ils attaquent l'Iran, alors la Corée...

Quand vous dites les dirigeants fous ne sont pas les comunistes, c'est très irresponsables de votre part en ce qui concerne la Corée. La cruauté de ces dirigeants là est pathologique, et vous n'etes guère au courant semble-t-il.
Quant aux russes, plus hypocrite tu meurs. "Notre position a consisté et consiste toujours à résoudre toute tension par la voie diplomatique" dit l'article... Ah bon! On voit ce que veut dire la voie diplomatique en Tchétchénie. Vous avez lu le livre "Le déshonneur russe" d'Anna Polikovskaia, dont Poutine n'a soit disant toujours pas retrouvé les assassins?

Vous revez Minou: "La Corée du Nord devrait faire un marché libre avec la Chine pour pouvoir nourrir son peuple." Le nouveau tyran de la Corée veut renforcer le controle de la frontière avec la Chine, pour éviter les fuites de citoyens affamés et menacés de camps de concentration. Vous croyez que le libre échange rentre dans ses vues?!!!

N'accusez pas on ne sait qui de considérer les dirigeants de l'occident comme des Dieux. A part certains évangélistes des USA, il n'y a pas de problèmes de ce coté là.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires