Sciences et croyances

De l’essence à partir de déchets



Stanislav Kaliakine
Jeudi 14 Mars 2013

De l’essence à partir de déchets

Des ingénieurs russes de Tomsk en Sibérie ont créé un appareil qui transforme des déchets ordinaires en essence. On peut y utiliser n’importe quel déchet contenant du carbone : des mégots, des cendres, des feuilles de papier déchirées ou de la sciure. Appuyez sur le bouton et le tas de détritus disparait dans les entrailles de la machine. Il est alors broyé et entre dans un réacteur spécial. Là, le mélange de carbone et d’hydrogène est synthétisé en essence.

Le prototype peut produire jusqu’à 200 litres de carburant par heure. Mais il peut s’agir d’autre chose que de l’essence. Sergueï Zotov, ingénieur en chef du bureau de test, assure que tout dépend de nos besoins.

« Nous pouvons changer les paramètres et produire un combustible plus lourd. Du gazole ou du kérosène par exemple. Si nous voulons obtenir d’autres éléments, comme de l’alcool ou de l’acétone, il est alors assez facile de reconfigurer la machine ».

Le coût de revient de ce combustible est fantastique : 0,001 euro le litre. Et la machine n’a besoin d’électricité que pour être lancée. Elle assure ensuite sa propre alimentation. Elle est équipée d’un transformateur pour cela. Sergueï Zotov ajoute que, si l’on place cette machine dans une maison d’habitation, elle pourra être utilisée pour convertir les déchets en chauffage et en électricité.

« On pourrait mettre une telle machine dans la cave d’une maison, où elle fonctionnera tranquillement pour traiter les déchets domestiques. La chaleur de la combustion pourra servir au chauffage de l’habitation ».

Les scientifiques ont commencé à étudier cette technologie au début des années 1980 déjà pour prévenir l’impossibilité d’extraire et de traiter le pétrole en cas de guerre nucléaire. Les chercheurs de Tomsk ont décidé que cette technologie serait tout à fait appropriée aujourd’hui, en temps de paix. Et voilà, après quelques années de travail, cette machine, appelée « source de combustible synthétique de rechange », est née.

Les experts sont étonnés du nombre d’octanes de l’essence ainsi créée. Il est conforme à la norme Euro 5. C’est un carburant de bonne qualité. On en utilise seulement pour les voitures de course.

En fait, les membres de ce projet ont décidé d’essayer ce carburant dans leur propre voiture. Après quelque temps, ils en ont même oublié l’emplacement de la pompe à essence. La machine de leur laboratoire leur en fournit régulièrement.

Les ingénieurs promettent de présenter d’ici un an un modèle qui pourra être produit en série. Plusieurs versions sont prévues : pour les grandes entreprises, pour les immeubles et même un modèle portatif.

http://french.ruvr.ru



Jeudi 14 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par thehellonearth le 14/03/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les medias sont aussi une poubelle scientifiques..n'importe quel zinzin cherche le gros titre!! dechets en carburant

ca fait deja plus de 20 ans que des alchimistes sans une bonne base et a la recherche de gros investissements ecolo, annoncent a demontrent sur des apparteils douteux ( qu ils appelent prototype) ..on rentre d un cote la carcasse + le caca de dinde et ca sort de l autre cote de l'essence pure claire et pret a fonctionner!!!

Oui on peut a laide d un catalyseur un melalnge riche CnHm en des molecules lourdes comme le diesel..c est ce qu on fait avec le charbon..ou le plastique (de bonne qualite et nettoye).

La a parler d un melange de dechets meme organiques..on obtient une huile mais empoisonee par la poudre de carbone...

2.Posté par inspector Sly le 15/03/2013 08:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@theheavenonearth
Joli pseudo... est ce l'etendue de votre desespoir ? Rassurez vous la loi de "conservation de l'energie" comme l'origine "biotique" du petrole sont des dogmes contredits par des experiences tres simples. Encore un peu de patience...

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires