Lobbying et conséquences

Daniel Pipes, le pape des apôtres du choc des civilisation pour la gloire d'Israël


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Sahabas
Vendredi 10 Décembre 2010

Daniel Pipes, le pape des apôtres du choc des civilisation pour la gloire d'Israël

Fils d’un couple d’immigrants juifs polonais, Daniel Pipes est un intellectuel, professeur et journaliste américain très proches des néoconservateurs. Il est régulièrement cité comme une référence idéologique par tous les apôtres du choc des civilisations et de la guerre mondiale contre l’Islam, qui n’est autre dans le sens de Daniel Pipes que la guerre totale (militaire, symbolique, politique, idéologique et économique) que doit mener l’Occident tout entier (le « monde libre ») contre le monde musulman, pour satisfaire les intérêts exclusifs d’Israël et du sionisme international. Car ne nous y trompons pas : le néoconservatisme est certes un discours axé sur la défense de l’Occident, de type impérial, mais qui en réalité utilise un discours pro-Occidental uniquement comme paravent pour les intérêts d’Israël. Daniel Pipes illustre parfaitement cette idée : il suffit de voire son site officiel pour voire qu’il est obsédé par la sécurité d’Israël et le maintien de la force de subversion des réseaux sionistes en Occident, et qu'il ne fait que de traquer les "sionisto-sceptiques".

 

Membre du think tank américain néoconservateur influent et belliciste CFR (Council of Foreign Relations), ami de G. W. Bush et maïtre à penser du français Guy Millière (intervenu récemment sur France 3 chez Taddéi pour nous distiller sa ritournelle pro-américaine) et grand soutien de Geert Wilders, l'islamophobe hollandais adepte des kibboutz israéliens (http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-geert-wilders-l-islamophobe-hollandais-au-service-d-israel-du-judaisme-integriste-et-du-sionisme-58635861.html), Pipes est devenu une star des milieux pro-israéliens et néocons à la suite du 11 septembre. Il interviendra à de très nombreuses reprises dans les médias, notamment sur la chaîne Fox News, pour matraquer les américains de sa propagande, qui peut se résumer en quelques mots : « l’Occident et Israël doivent être main dans la main pour lutter contre la menace islamique mondiale qui tente de détruire la civilisation judéo-chrétienne, ce qui implique que vous, peuples américain et occidentaux, acceptiez tous les sacrifices que demandent cette noble cause, notamment envoyer en guerre vos propres enfants ».

 

Avec un discours de défense de l’Occident comme paravent. Cependant, l’Occident n’a l’estime des néoconservateurs qu’autant que ce dernier est larbinisé par les lobbys pro-israéliens et soumis totalement à l’agenda de Sion. Si demain l’Occident devenait anti-israélien, beaucoups de néocons partiraient se greffer au sein d’une autre civilisation pour déclencher un nouveau choc des civilisations, dirigé cette fois contre les alliés d’hier occidentaux. La preuve en est que le discours fanatiquement occidentaliste de ces derniers succède et alterne avec à l’inverse un discours très haineux contre les éléments antisionistes de la civilisation occidental. Ainsi Daniel Pipes n’a aucun souci pour vomir sur les démocrates américains, taxés de ne pas assez être pro-israéliens à son goût, et notamment sur Obama dernièrement. Sur le blog de Daniel Pipes tout récemment, et cela démontre son caractère obsessionnel, il s’est livré à des listes et des énumérations de sénateurs démocrates qui ont adressé des lettres ou pris des positions un peu « pacifiques » pendant les bombardements de Gaza. Nous avons aussi le cas de Bernard Henri Lévy en France, qui à craché allègrement sur la France dans son livre « L’idéologie française », pays taxé d’antisémitisme congénital… mais désormais il a un discours très occidentaliste, de défense de la France contre le « péril fascislamiste ».

 

Pour en revenir à l’agitateur Pipes, véritable vedette de tous les islamophobes, sionistes ou laïcs extrêmistes anti-musulmans de la toile et des médias (http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-christine-tasin-agent-d-influence-d-israel-et-du-sionisme-international-58455217.html), on remarque lorsqu’on se penche sur son CV l’ignominie de ses prises de positions bellicistes. Il était un farouche partisan de la guerre du Vietnam, (il avait largement critiqué les manifestations pacifistes contre cette guerre atroce, initiée d'ailleurs sur l'énorme manipulation de l'attaque du Golfe du Tonkin), par ailleurs il avait soutenu Sadam Hussein dans la guerre Iran – Iraq… avant son retournement et ses prises de positions pro-guerres du Golfe (1 et 2). Partisan d’une invasion de l’Iran, soutien des massacres de Gaza et de la destruction du Liban en 2006, il fait pression pour la non-reconnaissance définitve de l’existence même du peuple palestinien, et a fortiori contre toute création d’un Etat palestinien.

 

 

Semeurs de haines et de guerres, diviseurs, manipulateurs, communautaristes fanatiques et suprémacistes, les néoconservateurs sont éminements dangereux, mais le pire, c’est l’idéologie néoconservatrice, qui se répand comme un cancer dans certains esprits. Car le néoconservatisme possède les médias de son côté. Pour les neutraliser, la première chose à faire est déjà de les démasquer et de les désigner par leur nom.



Vendredi 10 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par Azuma le 10/12/2010 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article. Cet homme est un des leader de l'islamophobie actuelle, il en est un des principaux théoricien et ses idées sont reprises un peu partout en occident. Pipes a d'ailleurs monté un fichier, une sorte de liste noire qui s'appelait Campus Watch et sur laquelle il plaçait tous les profs d'université qui n'étaient pas pro-sionistes.
Il a accusé un de ses collègues d'université d'origine arabe d'être un terroriste islamiste, des autres profs d'être des soutiens du terrorisme. Sa liste était tellement ridicule que des profs qui n'avaient rien a voir ont demandé d'être rajoutés sur sa liste. Il a finalement dû abandonner son idée débile et continuer de déblatérer sur son blog.

Dans la même veine il y a aussi la frustrée Bat Ye'or qui a inventé les concepts de "dhimmitude" et d'"eurabia" (qu'on retrouve dans la bouche de tous les nouveaux islamophobes occidentaux)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires