RELIGIONS ET CROYANCES

DIALOGUE et CONVERSION !!


Dans la même rubrique:
< >


ZEINAB ABDELAZIZ
Mercredi 15 Juillet 2015

DIALOGUE et CONVERSION !!
DIALOGUE et CONVERSION !!
 
C’est par pure hasard que je suis tombée sur le lien d’un article que j’ai activé, pour voir sa relation avec ce que je lisais, et quelle ne fut ma stupeur de voir à quel point la haine faussement et méchamment enfoncée, enracinée, devint extraordinairement amalgamée avec l’ADN de ces sites saboteurs et leurs tenants. Des sites qui dépendent directement du  Vatican, qui ne cessent de saboter,  âmes et consciences, pour transmettre cette haine à leurs lecteurs.
Il s’agit d’une supplique adressée au Cardinal Vingt-Trois sur le dialogue islamo-chrétien. Ce message que l’auteur de l’article mentionné a reçu et auquel il répond, sans dévoiler son nom, mais ajoute son commentaire en vert, est malheureusement fort représentatif de l’effet que subissent les adeptes qui expriment différemment leur haine contre l’Islam. Une vraie et inimaginable diabolisation, qui, même si elle date du début de l’expansion de l’Islam, prit comme point de départ moderne ou comme tremplin, le Home-made 9/11. Une diabolisation qui réussit à placer violemment l’Islam sous une implacable tempête, en l’attaquant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.
La supplique date du 28 juillet 2013, ce qui fait juste trois ans moins quelques jours, elle est suivie de133 commentaires, mais révèle à quel point l’éradication de l’Islam, selon les décrets de Vatican II, bat son plein et va s’aggravant au point de faire commettre des égarements aux responsables français ou autres.
Ci-suit ce à quoi déboucha le lien que j’ai ouvert :
« Réformons le dialogue islamo-chrétien ! »
« Posté le 28 juillet 2012
Je partage avec vous un message que j’ai reçu de la part de Riposte catholique avec mes commentaires en vert :
S’il y a un fait majeur dans la France d’aujourd’hui, c’est bien le développement de l’islam. [En 2007, les mahométans ne représentaient que 3 % de la population nationale d’après une étude réalisée par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) (voir La Vie, n°3209, du 1er mars 2007). Ce même institut confirmait que ceux-ci représentaient 5,8% de la population en 2009. L’expansion rapide du mahométisme est due principalement à l’immigration excessive de personnes provenant de pays de culture mahométane ainsi que la fécondité des familles issues de cette immigration. On peut raisonnablement estimer qu’en 2012, le nombre total de mahométans progresserait dangereusement jusqu’à constituer près de 10 % de la population de notre pays de tradition catholique.]
Or, devant ce fait majeur, l’Église reste étrangement timorée, tout au moins dans sa partie la plus visible. Tout se passe comme s’il ne fallait surtout pas convertir les musulmans au christianisme.
Il existe bien, au sein de la conférence des évêques de France, un “Service des relations avec l’islam” (alors qu’on peut naturellement dialoguer avec les musulmans, mais certainement pas avec l’islam). Mais ce service ne fait rien pour l’évangélisation des musulmans. [J’irais plus loin : le SRI encourage les mahométans dans leur pratique de cette fausse religion. Ne me croyez pas sur parole et lisez plutôt le message intitulé « Bon Ramadan 2012 ! » sur le site de la Conférence des évêques de France. Il est acceptable de se montrer favorable aux bonnes œuvres (telles que l’aumône) que les mahométans pratiquent au cours de ce mois de leur calendrier. Il n’est pas acceptable de leur souhaiter une bonne fête lorsqu’on sait que celle-ci commémore l’envoi du Coran sur terre par Dieu – événement n’ayant jamais eu lieu et dont la commémoration offense Dieu.]
Pire : les musulmans qui, malgré les nombreux obstacles, demandent le baptême sont trop souvent traités en parias dans notre Église.
Il est urgent de réagir !
Il faut absolument changer de fond en comble les principes du dialogue islamo-chrétien en France.
Alors, signez vite et faites signer la supplique que nous venons d’adresser au cardinal Vingt-Trois, et à ses confrères dans l’épiscopat.
C’est très simple : il vous suffit d’écrire votre courriel au bas de cette supplique, en cliquant ici.
Il faut absolument que nous soyons des milliers pour qu’enfin, l’Église de France prenne à bras-le-corps cette mission prioritaire : annoncer Jésus-Christ aux millions de musulmans présents sur le sol français ! [Le dialogue avec les membres d’autres religions serait futile s’il n’avait pas pour but l’évangélisation des mécréants (c’est-à-dire, ceux qui croient mal).]
Merci de votre aide, de votre soutien, et de votre prière.
L’équipe de Riposte catholique
Il est impératif de mettre une pression croissante sur la Conférence des évêques de France (CEF) et en particulier sur le Service des relations avec l’islam (SRI) afin que l’œuvre d’évangélisation et de conversion des mahométans à l’échelle nationale commence enfin !
L’une des manières de procéder est d’écrire à la CEF et au SRI. N’hésitez surtout pas à les contacter afin de leur faire part de votre déception et de mettre l’accent sur les quatre points suivants :
* la nécessité du remplacement du « Service des relations avec l’islam » par un service des relations avec les musulmans ;
 *la nécessité du développement national de la Nouvelle Évangélisation à laquelle nous appelle le pape Benoît XVI ;
 *la promotion du respect, de l’accueil et de la protection de la dignité des anciens mahométans convertis au catholicisme ;
 *la promotion de la défense des chrétiens en terre mahométane.
Prions Dieu qu’Il guide tous les mahométans en recherche de vérité vers sa Sainte Église et qu’Il nous guide afin que nous nous montrions à la hauteur de notre mission d’évangélisation ! »
*      *      *
Je souligne deux phrases révélatrices de ce texte piteux, téméraire et sinistre à la fois :
« Tout se passe comme s’il ne fallait surtout pas convertir les musulmans au christianisme » ;
« Il est impératif de mettre une pression croissante sur la Conférence des évêques de France (CEF) et en particulier sur le Service des relations avec l’islam (SRI) afin que l’œuvre d’évangélisation et de conversion des mahométans à l’échelle nationale commence enfin ! »
Quelle HONTE, vraiment quelle honte de voir cette insistance avec laquelle ils essayent de déraciner les musulmans de leur Foi ! Puisse ceux qui fomentent cette Haine reconsidérer leurs actions, qui sont non seulement loin de toute logique humaine, mais mèneront directement à des guerres civiles dont plus personne n’est à la hauteur de leurs dégâts.
                                                                                      Zeinab Abdelaziz
                                                                                 Mercredi, le 15 juillet 2015
 
 
 
 


Mercredi 15 Juillet 2015


Commentaires

1.Posté par FRATERNELLEMENT le 16/07/2015 08:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends votre réaction, cependant, nous sommes dans la fin des temps qui nous rapprochent tous du retour du Seigneur Jésus-Christ qui est prophétisée également dans le Coran et que vous attendez. Avez-vous compris le sens de cette promesse ?

2.Posté par soprano le 16/07/2015 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fraternellement , Vous devriez lire EXO-VATICANA en 4 parties, que j'ai trouvé sur le site Eliséhan. Certains de ces Messieurs pensent qu'ils seront eux- memes évangélisés par un sauveur extraterrestre!

3.Posté par zeinab abdelaziz le 16/07/2015 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Fraternellement

* Qui a dit que nous sommes dans la fin des temps ? Que ce soit dans les évangiles ou dans le Qur’ān, la réponse est presque la même : nul ce connait cette Heure que le Seigneur. Il est vrai que cette notion du retour de Jésus se trouve dans le christianisme et en Islam, mais la différence est énorme :

* Dans les évangiles il est dit : « En vérité je vous le dit, il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance » (selon Marc 9 :1). Et selon Paul : « Nous les vivants, qui sommes restés pour l’avènement du Seigneur (…) nous les vivants, nous serons encore là » (1° ép. Aux Thessaloniciens 4 :15-16 ). Et pourtant, après deux mille ans d’histoire vécue la venue du Seigneur Jésus se fait attendre, saint Paul et ses concitoyens sont bien morts et enterrés !

* D’abord : rien n’est « prophétisé » dans le Qur’ān, car tout son texte est Révélé et n’a point changé depuis sa Révélation jusqu’à nos jours. Donc le mot « prophétisée » n’a pont sa raison d’être dans votre commentaire. Cette notion du retour de Jésus ne se trouve point dans le Qur’ān, mais dans un des Hadiths, qui sont des dits et des actes du Prophète Muhammad réunies par des sources de valeurs variées : prouvés, justes, faibles, etc. On ne peut jamais, mais jamais, mettre les deux, Qur’ān et Hadith, à pieds d’égalité. Dans ce Hadith, rapporté par Bokhari, il est dit que « Jésus fils de Marie viendra en tant que juge juste, brisera la croix, tuera le porc, et remettra la jizya (qui est déjà pratiquement remise). Dans d’autres hadiths il est dit qu’ « il jugera mille ans par la Loi (Charia) de l’Islam ».

* Le sens de cette promesse : vous voulez la faire dire que chrétiens et musulmans croient en la même chose, ce qui n’est pas vrai, et que : pour vous, tout le monde sera christianisé, ce qui à mon avis n’arrivera jamais, pour la simple raison que les Textes diffèrent complètement, on ne peut pas comparer entre les deux religions : pour les évangiles, ils ont été écrits entre 70 et 120 années après la crucifixion de Jésus, en laquelle les musulmans ne croient point, et par des gens qui ne sont pas les noms sous lesquels ils sont connus. Les dogmes ont été écrits par les papes et ont été remaniés dans les Conciles dès le début jusqu’à présent, où le pape François prépare actuellement d’autres remaniements !

* Ce que je prévois personnellement : Il y a un jeu qui fomente entre le Vatican et consorts, pour faire une sorte d’Apocalypse : le Bergolio en a mentionné une dizaine de fois que la troisième guerre mondiale a commencé par morceaux ; en même temps ils préparent la projection du Christ sur le ciel, grâce à un projecteur laser mis dans un avion pour faire croire au monde que Jésus est de retour. Les épreuves sont déjà sur internet. C’est beaucoup plus qu’une Honte, c’est beaucoup plus qu’un Crime...

4.Posté par VDL le 17/07/2015 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la faute des chrétiens si le christianisme s'effondre moralement, si ses églises sont vides, en ruines et à vendre... L'Islam ne fait que combler un vide spirituel...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires