Coup de gueule

DEMOCRATIE: -SOLDES MONSTRES


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Ce matin à 9H, flonflons et petits fours à la mairie de cette sous-préfecture léthargique, qui accueillait le préfet pour l’inauguration des deux douzaines de caméras de surveillance récemment installées dans le bourg et ses environs.

C’est vrai que vu le nombre de boutiques fermées depuis belle-lurette dans le centre, ou encore ces vastes friches industrielles qui entourent cette cité jadis prospère ; par rapport au nombre de chômeurs qui errent désœuvrés dans cet environnement désolé, c’était bien là un équipement de 1ère nécessité.


Philou's Off
Jeudi 4 Juillet 2013

DEMOCRATIE: -SOLDES MONSTRES
Devant mon café en face de la mairie, le baveux du jour, lui, n’en finit plus de nous rapporter l’indignation de nos politiques (tant les nationaux que ceux de l’UE) face à la (prétendue) crise de l’espionnage US; -bien sûr, personne ne pose là, à aucun moment, la question de la protection et de l’asile d’Edward Snowden, ce bienfaiteur de l’Humanité qui est venu nous révéler ce scandale de l’incursion des tyrans jusqu’au plus intime de nos vies privées (flicage des réseaux sociaux, de nos mails, écoutes téléphoniques…)

Mais ici, dis-moi Citoyen : -As-tu bien percuté la portée de ces quelques lignes que tu viens de lire ci-dessus, ou bien as-tu l’intention de les digérer indifféremment comme le reste du flot d’infos inutiles qu’on te colle dans la tronche au quotidien ? Auquel cas, attends un peu que ton anxiolytique aie fini de faire effet, et reviens-y la tête froide.

Car enfin, si on était encore en démocratie, n’as-tu pas l’impression que c’est le Citoyen, Le Peuple qui devrait surveiller les faits et gestes de ceux qui ont le pouvoir, plutôt que le contraire ?

Bon d’accord, moi j’dis çà, j’dis rien en fait, car t’en fais ce que tu veux, tu ranges cette réflexion au rayon « divers –divertissements » de ta boîte à connerie, sur la même étagère que l’émission de télé-réalité, où de l’étape cycliste qui te scotchait profond hier soir dans ton canapé…

Mais j’ai quand même l’impression que le réveil risque d’être fort douloureux, à moins peut-être que tu aies déjà choisi de ne jamais sortir de ta semi-léthargie; que de tes brumes comateuses, tu ne te contentes de cet état de faits, d’errer indéfiniment dans ce monde des morts-vivants… C’est vrai qu’au bout du compte, après, plus tard, il restera peut-être encore un couillon rescapé pour aller planter des stèles un peu partout, où il y aura gravé : ‘’ Plus jamais çà’’

Ah merde j’oubliais, c’est les soldes, alors excuse-moi de t’avoir importuné avec ces impertinences !


Jeudi 4 Juillet 2013


Commentaires

1.Posté par Philou''s Off le 04/07/2013 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et encore, à l'heure où j'écrivais ce papier, je n'avais même pas connaissance que ces voyous qui nous gouvernent avaient, sur ordre des U-Sionistes, refusé le survol du territoire à l'avion du Pdt bolivien Evo Moralés.

Ah, ils ont bonne mine ce troupeau de sinistres connards, minables chèvres dociles, quand, feignant (tas de fainéants) l'indignation, ils poussent des cris d'orfraie sur les révélations de Snowden; alors même qu'ils démontrent ainsi qu'ils sont près à le livrer pieds et poings liés à ses tortionnaires ou assassins, leurs grands maîtres de cette tyrannie; allant même pour ce faire jusqu'à mettre en danger la vie de Moralès (dont l'avion était à court de carburant); et ce au seul motif que Snowden aurait pu se trouver à son bord.

Mais c'est vrai, non seulement c'est le tour de rance et les soldes, mais c'est aussi les vacances... Alors, dans ce grand tintamarre merdiatique, générateur de l'anesthésie générale, la démocratie peut-elle bien expirer son dernier souffle, et finir de s'évaporer par la petite porte pour rejoindre en toute discrétion les poubelles de l'histoire; qu'on voit mal qui pourrait, dans ces conditions, se sentir encore concerné ?

Puisque la démocratie, c'était: "Cause toujours", je voulais ainsi tout juste profiter jusqu'au bout du "toujours" qui arrive maintenant à son terme; avant d'être contraint comme tout le monde par le très prochain "Ferme ta gueule" de la tyrannie qui s'installe derechef ! Salut à tous, et surtout... Bonnes vacances. Et, puisque, parait-il, la misère serait moins pénible au soleil, profitons-en donc pour nous accoutumer aux doux climats exotiques comme ceux de Guantánamo, de Gaza, Kaboul, Damas, Le Caire, Athènes.... çà nous sera bien utile pour la rentrée !

2.Posté par cybfil le 05/07/2013 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu !!!!

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires