Conflits et guerres actuelles

D’après un haut diplomate américain “La Russie a trahi le Nouvel Ordre Mondial”


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Paul Joseph Watson
Samedi 26 Avril 2014

D’après un haut diplomate américain “La Russie a trahi le Nouvel Ordre Mondial”
Le haut diplomate Christopher R. Hill dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne signifie que Moscou a trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle fut partie intégrante depuis 25 ans.
Dans un article pour la publication d’influence Project Syndicate, Hill, un ancien ambassadeur des Etats-Unis en Irak et en Corée du Sud, écrit que l’annexion de la Crimée par la Russie et la campagne “d’intimidation” contre Kiev a mis fin à cette période historique de 25 années, accusant Moscou de “régression, de récidivisme et de revanche.”
La définition de Hill du “nouvel ordre mondial” est l’implication de la Russie post-Glasnost dans les “institutions occidentales, d’économie de marché et de démocratie parlementaire multi-partite”.
“Ce nouvel ordre mondial a tenu pendant près de 25 ans, mis à part la brève incartade de la Russie en Georgie d’Août 2008 (un conflit généralement vu comme déclenché par le régime georgien inconscient), l’accord et l’engagement de la russie au “nouvel ordre mondial”, bien que problématique, fut un des grands accomplissements de l’ère post-guerre froide”, écrit Hill.
Hill, qui est un conseiller avec Albright Stonebridge Group, une “entreprise stratégique globale” avec des tentacules profondément ancrés à la Maison blanche et au ministère des Affaires étrangères, accuse Moscou de faire revivre les jours de l’empire soviétique, ajoutant que “La Russie ne semble plus intéressée à ce que l’occident avait à offrir ces 25 dernières années, un statut spécial avec l’OTAN, des relations privilégiées avec l’Union Européenne et un partenariat dans les réalisations diplomatiques internationales.”
Argumentant que les sanctions occidentales (sur la Russie) ont peu de chance d’avoir un impact, Hill estime que l’OTAN devrait se préparer pour le long terme, avertissant que la Russie “cherchera de causer des troubles similaires parmi ses anciens “alliés” de l’URSS, invoquant l’invasion allemande de la Pologne en 1939 pour suggérer que Moscou pourrait lancer des agressions contre des nations de l’Europe de l’Est.
L’estimation de Hill que la russie a tourné le dos au “nouvel ordre mondial” illustre comment Moscou recherche à mener une faction alignée sur le BRICS qui posera une menace majeurs au futur unipolaire envisagé par les Etats-Unis et l’OTAN.
En d’autres termes, que la Russie le veuille ou non, “l’élite” occidentale est en train de façonner une nouvelle guerre froide et le monde entre peut-être dans sa période la plus dangereuse depuis la crise des missiles de Cuba.
 
Paul Joseph Watson
 
article original:http://www.infowars.com/top-u-s-diplomat-russia-has-betrayed-the-new-world-order/print/
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
 


Samedi 26 Avril 2014


Commentaires

1.Posté par Abdelkader Dehbi le 27/04/2014 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut que se réjouir d'une tendance multipolaire - et à tout le moins bipolaire - pour un meilleur équilibre géostratégique mondial. Le rêve impérialiste-sioniste d'hégémonie sur le monde est pratiquement ruiné. Il en était temps ;car, en prenant pied en Ukraine, les Etats-Unis et leurs supplétifs ukrainiens pro-occidentaux, c'était l'encerclement de la Russie, avec tout ce que cela comporte comme contraintes stratégiques obligeant notamment la Russie à choisir entre deux maux : la soumission ou le déclenchement de l'apocalypse nucléaire.
En tout état de cause, la fin du statut de superpuissance dominante a aussi des causes intérieures objectives, d'ordre socio économique qui rongent les Etats-Unis de l'intérieur, à cause des pillages organisés au détriment de l'économie réelle, par les lobbies sionistes de la haute finance spéculative et mafieuse. Ce dont le peuple américain profond, a commencé à prendre conscience.

2.Posté par Depositaire le 27/04/2014 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Russie a trahit le Nouvel Ordre Mondial ? Quelle bonne nouvelle ! Ce diplomate aurait du inverser ou paraphraser sa phrase en disant : "le Nouvel Ordre Mondial a trahit les espoirs de l'humanité dans un monde meilleur".

Quoi ? La Russie refuse l'hégémonie des multinationales occidentales et des grosses banques genre Goldman Sachs ou JP Morgan, ou encore la City de Londres sous la domination des Rothschild ? Et il faudrait s'en plaindre ? A se demander si ce diplomate US est encore sain d'esprit ! Ces gens sont tellement obnubilés et aveuglés par leur ivresse de domination hégémonique, qu'ils n'arrivent même plus à comprendre que les peuples souhaitent vivre autre chose. En tout cas on ne peut que se réjouir de l'attitude de la Russie et des pays des BRICS.

3.Posté par Zaheer le 27/04/2014 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

V. Poutine est un pion comme un autre de l'oligarchie mondiale basé actuellement en zunie et representé par Halliburton, qui est "aux origines du complexe militaro-industriel des E-U"...
Principal instigateur des invasions en Afghanistan et Irak.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires