insolite, humour, conspiration...

Cynique ?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip


Quelques proposition qui me sont venues à l'esprit sur ce que m'inspire l'actualité.
Ces "propositions" teintées d'humour noir sont faites pour inspirer... amour, répugnance.. ce que bon vous semblera. Dans le pire des cas, j'espère que cela vous défoulera autant que moi.

Propositions à choix multiples. Veuillez entourer la bonne réponse, s'il y en a une !


le_futile@yahoo.com
Jeudi 13 Mars 2008

Propositons 1: Mes occupations...

A.
« Encore une fois... C'est toujours la même chose, le temps passe, les jours se répètent, je m'ennuie.
Quelques bouts de papier absorbant pour essuyer l'alcool renversé, ça colle. Va falloir se resservir. Un détour par la caisse en bois qui me sert de bar, la bouteille est déjà sortie, deux doigts de liquide jaune, un glaçon, de l'eau et je retourne perdre mon temps sur ma chaise longue. Fait trop chaud. »

B.
« Je cours. Je cours depuis... je ne sais plus trop... des minutes, des années? Peu importe, il me faut courir, c'est mon seul exutoire. 3 fois par semaine quand je travaille, tous les jours en vacances. Je cours. Je connais le parcours par coeur. Chaque pierre, trou, gravier a connu le poids de mon corps, les battements de mon coeur, l'effondrement de ma jeunesse... Je cours »

C.
« Trop longtemps sans te voir et je meurs à petits feux. Pas assez d'envies, de désirs. Plus de motivation, aucun intérêt pour rien. Trop de rêves détruits, perdus, d'esprits désabusés, d'êtres morts semi-vivants. La sensation piquante du mistral des dépressifs, de la mer de discrétion qui hurle en chaque bureau. Les ventilateurs de ces calculateurs inertes semblent plus attentifs que les visagent qui m'entourent.
J'ai connu la vie, je crois? Il me semble que l'amour y ressemblait. Je me retourne, tu es toujours là. Près de moi dans le lit. Tu t'éveilles, un peu, me regardes et je replonge dans cet univers de visages fantômes. Où es-tu? »

D.
« S'il le voulait, il le pourrait. Je n'arrive même plus à produire une phrase me concernant sans employer le conditionnel. C'est impératif! Facile? Ouais... et alors? De toute façon je m'en tape, c'est l'aveu de mon suicide social. Je ne participe plus, j'exécute. Je ne pense plus, je suis un cahier des charges. Je n'ai plus d'amis, juste des relations d'intérêt privé. J'ai perdu mon empathie avec les l'apparition des OGM. Je deviens le roi du brevet! Regardez-moi, Je porte en couronne ma licence d'exploitation réhaussée des diamants de mes usurpations. Il est tendre ce monde, si tendre que j'en coupe une tranche quand bon me semble, me gave à vomir, nourrit mon diabète et dépose mes excréments dans le plat pour le suivant. Il dira « Mais c'est de la merde! » et je lui répondrai « Oui, Monsieur, mais de la meilleure! »
Qu'il me croit ou pas, de toute façon il finira par aimer. »


Propositions 2: Mon environnement...

A.
« Enfin! Je l'ai eu! Trois semaine que je cours après! C'est un truc de Ouf! Eh! Chérie! Ce soir on sabre le champagne! Tu te rappelle ce projet au boulot, ça y est, c'est vendu!Je vais enfin pouvoir faire preuve de ce que je suis! Et avec un peu de chance, je serai peut-être promu dans les 3 à 5 ans. Quel projet? Ben... tu sais, l'incinérateur indispensable. Ouais, celui dont la ville à tant besoin, on a eu un mal dingue à trouver un coin pour l'installer. J'ai fini par trouver un endroit, un petit maire pas rebelle, un étang pas loin, un bout de forêt à côté, et c'est à moins de 5 min de route du centre ville.Tu pourras enfin faire soigner ta leucémie correctement chérie, tu avais raison... il était tant que l'on quite le monde du nucléaire. »

B.
« Je me ballade sur l'avenue, les lumière sont belles en cette saison. L'éclairage est magnifique, toutes sorte de couleurs illumine cette ville. Enfin... les artères principales. La lumière du métro est plus blanche, froide, et ne prête pas à la convivialité. Je préfère les leds multicolores que j'ai installé chez moi. Au bureau, on se croit dans le métro, toujours cette salle lumière blanche. Un peu de rouge pour stimuler, ou de vert pour détendre serait plus sympathique. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à trouver un autoradio dont l'éclairage est le même que celui de mon tableau de bord. J'aime bien la lumière orangée des sous-terrain et tunnels, ça me rappelle le soleil... »

C.
« La musique! Rien de tel! J'adore les Chemical Brothers. Surtout un vieil album basé sur des rythmes et sons industriels. 20 ans que je suis derrière ces machines, mais je n'avais jamais remarquer la moindre mélodie. Eux, oui! Je suis accro! Le plus dur, c'est de caler le départ d'un titre sur la cadence de la chaine de production. Mais une fois fais... Ah, lala... Quel bonheur! Je l'ai fais écouter à mes collègues, certains ont aimé, d'autres non. En tout cas, durant 15 jours, j'ai eu l'impression d'être ailleurs. »

D.
« Une légère odeur de fumier, le cul mouillé, les pieds dans la boue et on parle pour ne rien dire. Encore une émission télé de passée, Je dois me préparer pour ma prochaine interview par le London Times, puis j'enchaine avec un conseil des ministres et quelques « shake-hands » en province. La Politique.. rien de tel, c'est passionnant!
3 ans au charbon, et que des critiques... comme si je n'avais rien fait de bon, que du mauvais... Mais ils n'y comprennent rien ces types, je n'ai rien fait, je leur ai juste dit qu'il fallait faire.. pour gagner du temps... De toute façon... on ne peut rien faire. Vivement la fin de mon mandat, je préfère ma campagne, les pieds dans la boue, le cul mouillé et une légère odeur de fumier... Rien de tel pour se détendre. »

Conclusion:

Ben...
Je risque juste de recommencer cette critique sociale.

Je ne suis pas responsable des suicides pouvant intervenir suite à la lecture de cet article.

Vous êtes responsables des choix que vous faites.

La passivité face à ce qui arrive est le pire des crimes... Réveillez-vous!


Jeudi 13 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par al akl le 13/03/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est pas impossible qu'il faille l'électrochoc d'usage. Type 911 Qui loin de réveiller, va tout embrouiller et rendre le simple complexe et confus.

Sauf si.

Merci pour ces futilités essentielles.

2.Posté par Outsider le 13/03/2008 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien OK. Mais qu'est ce qu'on peut faire pour sauver le monde ? Une pétition ?

Sinon, va pour le suicide.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires