Société

Crises, économiques, financières et alimentaires: Famine, conflits sociaux, guerres civiles...

avant qu'il ne soit trop tard, livres à lire et à rélécharger... au cas où...


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 30 Mars 2009

avant qu'il ne soit trop tard, livres à lire et à rélécharger... au cas où...



Lundi 30 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par L'HOMME SOUMIS. le 31/03/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES DEUX SEULES VERITES POUR COMPRENDRE LES FAITS

Le monde est un village :

D'après une étude récente de Mr Philipp M.Harter de la Stanford University - School of Medecine :
si l'on ramenait la population mondiale à un village de 100 habitants cela donnerait ceci :

57 asiatiques,
21 européens,
14 de l'hémisphère occidental, du nord et du sud,
08 africains,
52 femmes,
48 hommes,
70 non-blanc,
30 blancs,
70 non-chrétiens,
30 chrétiens,
89 hétérosexuels,
11 homosexuels,
06 personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale, et tous les 6 seraient des USA,
80 vivraient dans un logement insalubre,
70 seraient analphabètes,
50 souffriraient de malnutrition ,
01 serait proche de la mort,
01 serait prêt à naître,
01 aurait un niveau d'étude universitaire,
01 personne posséderait un ordinateur!

ET POUR COMPLETER CECI :

La planète compte 6.7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on divise les 6.7 milliards de personnes qui vivent sur terre, elle équivaudrait à 100 millions de dollars par habitants. Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionnaires. Il me semble qu’il y a un réel problème avec la répartition des richesses. Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards d’euros investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables : 26 milliards pour 60 millions d’habitants, cela représente la somme de 433.33 millions d’euros par habitants. Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1.733 milliards. Avec une telle somme les familles auraient ainsi largement pu rembourser leur hypothèque et il n’y aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancé la consommation. Vous doutez encore que l’on se moque de nous ?

Source : internet

Quand on admettra que nous sommes tous soumis, que nous citoyens occidentaux avons peur du lendemain, peur de perdre notre travail , peur de se retrouver à la rue, peur de dire non, peur de dire stop! En vérité, nous sommes de vrai moutons,et même ceux qui prétendent le contraire, ne sont que des menteurs! seul ceux qui possèdent l'argent, le pouvoir, ceux qui n'ont nullement besoin de travailler, les rentiers, eux peuvent vivre en toute tranquillité.
On est là, à chercher des petites magouilles, on essaye de travailler au noir, on vend quelque trucs à droite à gauche, en fait on est comme des rats, on se contente de ce qu'on trouve par terre.. On nous a tellement conditionné, tellement manipulé, que l'on est prêt à tout accepter de le part de nos dirigeants!
Voyez ce qui se passe avec l'iran, la corée du nord!! ils sont là entrain de se faire des menaces par ci par là, puis de diffuser tout ça dans les médias appartenant à ces mêmes groupes.
Imaginons un nouveau monde, un monde ou tout être est l'égal de son semblable! ou peut être vous ne le souhaitez pas! peut être sommes nous tous des racistes en réalité!! peut être nous craignons l'étranger, par ce qu'il a des traditions que nous ignorons, et cela nous fais peur, on se dit qu'il vont nous envahir, alors on se doit de mettre des frontières!! est ce que c'est cela notre vision?? notre vie ? la crainte de l'autre!!
N'avons nous pas tous les mêmes racines, n'avons nous pas tous le même nombre d'oreilles, de yeux, ne sommes nous pas tous identiques avec deux bras, deux jambes, nous sommes tous pris dans le même sytème, on dort 6 à 8 h, on se lève , on déjeune, on part travailler, et tout ça se passe ainsi dans le monde entier!!
On nous distrait avec des émissions TV, des débats politiques, philosophiques, alors on se dit qu'ils ont raison ces spécialistes de l'économie, de la politique, de la justice, et on se contente de suivre avec un behhhhh!! En réalité si vous observez bien les débats sur le long terme, et si vous reprennez ces mêmes spécialistes, vous vous apercevrez qu'en réalité ils se contredisent sans cesse. une année un tel dit cela, l'année suivant il dit le contraire!! Et nous on ne se rend même pas compte!! En vérité je vous le dis, nous sommes tous des moutons. et il est temps de nous transformer en homme digne de ce nom!!!!



2.Posté par citizen le 31/03/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour répondre à l'homme soumis : concernant les chiffres de la crise.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=75924

3.Posté par passage le 01/04/2009 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce message s'adresse à "citizen".
"L'Homme soumis" a donné des calculs exactes et je ne me tromperais pas en te suspectant de faire de la désinformation en jouant sur le fait que la plupart des gens qui lisent les articles ne vérifient pas ce qui est écrit. Et toi d'utiliser la vision du dernier message pour avoir le rôle du correcteur.
A moins bien sûr que toi non plus tu n'aies pas vérifié l'exactitude de ton lien, ce qui est autre chose...

4.Posté par passage le 01/04/2009 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autant pour moi, j'ai vite été en besogne. C'est fou de se planter de cette manière! On dit que l'espoir fait vivre mais également que le ridicule ne tue pas.
Merci à "Citizen" pour le lien et toutes mes excuses pour mon commentaire emporté. Sûrement un peu de paranoïa passagère, une bonne dose de vitamine C pure, quelques cours de calculs et tout rentrera dans l'ordre...

5.Posté par citizen le 01/04/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Passage,
rassure toi, je sais combien il nous arrive de nous tromper!
j'ai bien vérifié le lien avant de le soumettre ici!
il est vrai qu'en découvrant la réalité on tombe de haut, comme moi !!
amitié

6.Posté par david.b le 06/04/2009 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LHOMME SOUMIS : tu as appris à compter où?

"La planète compte 6.7 milliards d’habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu’on divise les 6.7 milliards de personnes qui vivent sur terre, elle équivaudrait à 100 millions de dollars par habitants. Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la terre seraient devenus millionnaires."

700 000 000 000/ 6 500 000 000 (700 milliard divisé par 6,5 milliard) ça donne 100 dollars et des brouettes

et


"Il me semble qu’il y a un réel problème avec la répartition des richesses. Si nous prenons le cas de la France et les 26 milliards d’euros investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables : 26 milliards pour 60 millions d’habitants, cela représente la somme de 433.33 millions d’euros par habitants. Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1.733 milliards"

26 milliard/ 65 millions = 400 euros par habitant!!!

youpi! nous sommes riche, à moi les belles voitures et maison sur la plage (le tout de la marque légo!)

l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans , non? ça donne le temps d'apprendre à compter !
commences par les tables des 1,2 et 3
la semaine prochaine on testeras les soustractions.
au plaisir

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires