Sciences et croyances

Création et évolution


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 16 Mars 2014

 Les vérités certaines
Dieu a créé l’univers. Il a créé Adam.
Cette conviction religieuse est combattue aujourd’hui au profit de la théorie de l’évolution, présentée comme une « vérité scientifique prouvée ».

Il est question même de s’ingérer dans le programme de certaines écoles privées pour imposer cet enseignement.
Or, la théorie de l’évolution, qui affirme que l’homme descend du singe ou qu’il a avec lui un ancêtre commun, n’est rien d’autre qu’une croyance, qui a été inculquée aux gens depuis leur enfance, subjugués par l’autorité incontestable des hommes de science.
 
N’est-ce pas là une forme d’obscurantisme inversée ?
 

Voir, écouter et prendre la liberté de penser par soi-même :  

 

La théorie de l'évolution: science ou croyance ?


http://haniramadan.blog.tdg.ch/

Théorie de l'évolution : Science ou Croyance ? (Docu) [VF]


 

Source : mystèreTV

 

Alors que l’opinion générale est en faveur de l’existence de la théorie de l’évolution, certains scientifiques paléontologues ou biologistes entre autres nous démontrent les faiblesses de cette théorie.

 

Revenons à l’époque du Moyen Age, où le monde scientifique était convaincu que les mouches naissaient à partir des détritus. On sait aujourd’hui que cela est contraire à la loi fondamentale de la biologie : la vie ne peut provenir que de la vie. Bien que cette croyance ait été à l’époque supprimée par une simple expérience, le problème resurgit deux siècles plus tard. On croyait toujours à la génération spontanée, mais cette fois dans le monde microscopique. Louis Pasteur, convaincu que la loi fondamentale s’appliquait aussi bien aux organismes microscopiques qu’aux autres, a à nouveau prouvé la véracité de la loi. Mais il y a peu de temps, cette croyance est revenue. On pensait qu’il y a très longtemps, les premières bactéries vivantes s’étaient créées à partir du non vivant.

 

En 1975, c’est donc le départ de Viking 1 pour la planète Mars. Sa mission est d’étudier la composition du sol et de chercher des traces d’une vie révolue. Pour la communauté scientifique, si la vie peut se former à partir de matière inanimée, alors elle a forcément existé sur Mars, même si elle a aujourd’hui disparu.

Viking 1, le laboratoire miniature envoyé sur Mars, a pu analyser et envoyer ses résultats aux scientifiques. Mais contrairement aux attentes, ils n’ont montré aucune trace de vie ancienne sur Mars. Impossible donc de prouver l’existence de la génération spontanée.

 

Selon certaines hypothèses adoptées par la majorité des scientifiques de notre époque, l’origine de chaque être vivant remonte à la cellule unique qui a ensuite évolué en différentes branches. C’est la théorie de l’évolution. Mais même si le grand public ainsi que de nombreux scientifiques croient en cette théorie, les preuves sont pour certains spécialistes insuffisantes : on aurait dû trouver des fossiles qui font le lien entre les espèces, au lieu de ne trouver que des espèces indépendantes. Pour ces paléontologues, les espèces n’ont aucun lien entre elles : l’Homme n’est pas le dernier maillon d’une longue chaîne, mais seulement une espèce comme les autres, peuplant la Terre. Ils pensent qu’une avancée réelle dans le domaine biologique commencerait par une mise de côté des croyances que nous avons quant à la théorie de l’évolution.

 

Selon certains scientifiques de la biologie moderne, la sélection naturelle n’est pas un facteur de l’évolution mais un stabilisateur des espèces. Pour ces scientifiques, la complexité des êtres vivants existe depuis les origines, car les êtres complexes ne peuvent pas provenir de cellules simples. Pour eux, l’Homme ne provient d’aucune autre espèce antérieure car en observant son ADN et celui d’autres espèces, on observe qu’il est différent. Il ne peut donc provenir de rien d’autre que de lui-même.

 

De même, selon ce groupe de scientifiques, les dépôts sédimentaires ne se réalisent pas d’après le principe de superposition qui annonce que sur un ensemble de couches superposées, les couches supérieures sont plus jeunes que les couches inférieures. Ce sont d’autres principes qui permettent d’analyser et de dater les sédiments. Les résultats obtenus avec ces méthodes annoncent donc que les sédiments se déposent horizontalement, selon le sens du courant, de la marée, du vent… Les premiers sédiments déposés sont donc ceux qui sont le plus proche de l’origine du flux d’eau ou d’air.

 

Ainsi, l’assurance que nous avons en la théorie de l’évolution et en de nombreux principes qui nous paraissent aujourd’hui évidents n’est pas partagée par l’ensemble des scientifiques. Science ou croyance ? Des scientifiques des deux points de vue tentent encore aujourd’hui de comprendre la vérité.

http://openyoureyes.over-blog.ch


L'athéisme expliqué en 45 secondes

Voici une vidéo qui peut être visionnée en moins d’une minute, mais qui peut aussi changer une façon absurde de penser, et cela pour le restant de votre vie.

 N.B. : Ne vous laissez pas impressionner par le barbu. Observez plutôt ce que disent ses mains. Souvenez-vous de cette réflexion : Lorsqu'on lui montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt!

http://haniramadan.blog.tdg.ch/



35. Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

[Sourate At-Tûr -52-]


Telles que présentées dans cette vidéo, les choses sont déjà impossibles mais la réalité est bien plus impossible puisque ni les légos, ni le sac plastique et encore moins l'homme chargé de secouer ne devraient être présents...

« Les athées croient au hasard qui consiste à dire que l'ensemble des choses et des créatures se sont formées telles qu'elles sont par hasard, rencontre fortuite, et non par une volonté, un but et une gestion.

Fait partie de la sagesse lorsqu'on s'adresse à eux de leur dire : d'où vient cette organisation étonnante de l'univers, et cette gestion sage déconcertante ? Comment peut-on attribuer cela à la simple rencontre, au hasard et à la chance ? Comment toutes ces choses si différentes dans leurs formes, ressources et fonctionnement se sont-elles assemblées ? Comment sont-elles restées unies de la sorte ? Et comment se renouvellent-elles constamment ?

Celui qui dit ou croit que cette organisation et perfection est apparue par hasard est semblable à celui qui met des lettres de l'alphabet dans une boite et la secoue en espérant qu'elles vont s'assembler d'elles-mêmes et former un poème d'une grande éloquence ou un livre très pointu en ingénierie. N'est-ce pas là une stupidité évidente et un manque de raison ? Même s'il secoue cette boîte pendant des années, il n'en sortira que des lettres.

Ou encore, un homme aveugle pour lequel on a planté un aiguille dans un tableau, puis on lui a donné mille aiguilles en lui disant, jette-les l'une après l'autre de façon à faire entrer la première aiguille dans le chas de l'aiguille plantée au tableau, la deuxième dans le chas de la première, la troisième dans le chas de la deuxième, et ainsi de suite en lançant au hasard jusqu'à ce que chaque aiguille entre dans le chas de l'autre.

Un homme doué de raison pourrait-il accepter cela et l'exemple précédent ? Un homme doué de raison ne peut l'accepter, car c'est impossible et que la raison le rejette. Alors comment un homme doué de raison pourrait-il accepter que tout l'univers avec tout ce qu'il contient comme merveilles et organisations jusqu'à la plus petite matière existante soit apparu par hasard ? Celui qui croit à ces inventions est totalement fou, et on ne peut dire qu'il est doté de raison (traduction rapprochée) : « Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre ? » [Ibrâhîm, v.10]

Il y a là une preuve rationnelle irréfutable qu'Allah est le Créateur de toute chose et que le hasard n'a ni existence ni aucune part dans la gestion des créatures d'Allah. Ainsi s'écroule l'ambiguïté des athées et négateurs qui croient au hasard, et la louange revient à Allah. »

Voir : http://3ilm.char3i.over-blog.com/arti...


Dimanche 16 Mars 2014


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 16/03/2014 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Francis Bacon disait : Un peu de philosophie incline les esprits vers l'athéisme, mais la profondeur philosophique les ramène à la religion. La philosophie étant une parmi les nombreuses applications de la pensée et de la réflexion.

2.Posté par Depositaire le 17/03/2014 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le coup des legos m'a bien amusé ! C'est l'exemple type de l'absurdité de la réalité de l'univers et de tout ce qu'il contient arrivé "par hasard".

Pour ce qui est de l'origine de l'être humain, un argument très simple, mais imparable suffit à démonter l'absurdité de l'évolution : le plus ne peut pas sortir du moins ! Comment peut-on envisager, une seconde que d'une cellule, qui, elle-même, serait issue d'un assemblage de protéines, elles-mêmes, issues d'un brassage d'éléments hétéroclites sous l'action de fortes tensions électriques ait pu donner naissance à toute l'extrême complexité du vivant , minéral, végétal, animal et humain dans notre monde par évolution? C'est d'un tel degré d'absurdité, que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore enseigner de telles inepties ! C'est vraiment prendre les gens pour des demeurés mentaux !

3.Posté par mouad ibn jabal le 17/03/2014 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelqu'un parmi les braves musulmans pourrait m'exliquer comment Allah awj dit dans un verset "Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est" S36V82 et dans un autre dit " Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ..." S7V54 .... et évitez les charabias svp? les six qu'Allah awj a mentionné n'ont aucun rapport avec nos jours terrestres étant donné que le vide regnait et par conséquent l'espace-temps

en attendant une réponse qui pourrait mettre la lumière sur ces versets qui sont, de point de vue littéraire, contradictoires. ..., je vais essayer de les étayer en apportant d'autres versets.

tout d'abord concernant la théorie de l"évolution, cette théorie a été instrumentalisée quant à l'origine de l'être humain, mais dans son ensemble c'est une théorie valable et trouve ses origines dans le dynamisme de la nature où cohabitent des écosystèmes ... sur le plan anatomique, aucun trait distinctif n'isole l'être humain des autres primates et certains animaux, sur le plan chimique, ses cellules sont composées des mêmes éléments chimiques qu'on trouve dans toutes les cellules animales, une seule différence qui le sépare des autres, la croissance néonatale qui est une période fondamentale permettant une extraodinaire souplesse quant à l'établissement des circuits neurones en rapport bien sur avec l'envireonnement; une question fondamentale à se poser est qu'est que l'homme ou plutôt qu'est que la conscience ? ce n'est pas l'intelligence de l'être qui fait de lui un homme mais c'est plutôt son raisonnement donc on dit plutôt qu'il est un être doué de raison qu'un être intelligent, tous les autres êtres vivants sont doués d'intelligences leur permettant de s'adapter au mieux avec l'environnement qui est en changement constant, de surcroît on peut rajouter à tout celà l'intelligence cellulaire qui veille au maintien de la stabilité intérieure autrement dit s'adapte au mieux avec lenvironnement extérieur pour assurer la stabilité intérieur ...

les physiciens pour décrire la formation de l'univers à partir de l'instant 0, parlent de deux phases bien distinctes, une décrit la formation des premiers éléments primaires ou subatomiques et l'autre non physique (absence de tout élément primaire) et ce qu'ils appelent "ère de planck",cette dernière n'a durée que 0 puissance -43 secondes, après cette phase l'univers commence à prendre physiquement forme ....

je trouve que le tour de lego est un peu insultant à la sicence puisque il laisse toujours l'être humain au stade primitf pourtant dans le coran Allah awj nous a déjà ordonné de comprendre les mécanismes et non se résumer juste à dire que le néant ne peut engendrer un monde, et que ce dernier a été créé par Allah awj, Allah awj dit "Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah. (19) Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». (20)" S29V19,20 ... on ne peut pas décrire la grandeur d'Allah awj par le simple fait de réciter un verset coranique, la grandeur d'Allah awj, comme il a décrit dans son livre, est plutôt dans son chef d'oeuvre, il dit awj "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (88)" S27V88, étant donné que l'homme n'est fascinné que par l'intelligence et la l'organisation et la complexité des choses ...
le coran n'a pas été disposé selon l'ordre chronologique des versets (une psite de plus à creuser, une des pistes est la redondance du chiffre 19), donc on est obligé de faire une synthèse pour comprendre certains versets, ainsi Allah awj dans un versets coranique dit "Nous avons créé toute chose avec mesure, (49) et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d’œil. (50)" S54V49,50; dans ce verset Allah awj explique son verset où il dit awj "Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est" S36V82" et on peut expliquement scientifiquement par la première phase de la création de l'univers qu'on applle l'ére de planck .... et il nous détaille cette creation dans l'autre verset où il dit awj "Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ..." S7V54, donc les six jours mentionnés n'ont aucun rapport avec les jours terrestres ... une expérience est déjà faite où on a pu créé les éléments subatomiques du néant, une question à se poser qu'est que la nature de l'espace.

4.Posté par nazir 777 le 18/03/2014 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne veus pas faire l''appologie de mes connaissances mais il y à une science oui je dit bien! " une sience qui nous explique tous sur le passer du développement de notre planète et de l''humanité..." sont nom est L''Anthroposophie .

5.Posté par Anti-S le 18/03/2014 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si mon commentaire sera modéré par l'administrateur du site, j’espère que vous comprendrez réellement mon commentaire et que vous aussi , vous ne vous laisserez pas aveugler par la voix de la facilité, les temps sont durs mais il faut tenir, c'est tellement important....

6.Posté par Anti-S le 18/03/2014 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même dans la catégorie Science maintenant on va ce faire bombarder par de la propagande islamiste? Dommage vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez . J'allais sur alterinfo parce que je trouvais les infos dessus pertinentes et objectives il fut une époque. Cette époque est révolue maintenant, je vais tirer ma révérence d'ici en espérant que d'autres personnes ne se feront pas laver le cerveau par cette propagande de bas étage. Vous vous mettez au même niveau que ces occidentaux que vous critiquez : vous voulez rendre con les gens pour votre intérêt.
Ce n'est pas que je ne soit pas d'accord ou intolérant, chacun à le droit de croire en ce qu'il veut, mais ce que vous faites vous c'est de la manipulation au même titre que tf1, fr2 ect... Dommage j'avais beaucoup d'espoir pour ce site et sa communauté mais au final vous êtes TOUS les mêmes, les hommes...

7.Posté par malek le 18/03/2014 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anti-S

La science n'affirme en aucun cas que l'homme descend du singe ... elle considère, sans affirmer, que le chimpanzé est notre cousin, et qu'on aurait un ancêtre en commun .. comme elle explique, les primates auraient donnés les grands singes qu'on connait actuellement et les Homo, ces derniers seraient les ancêtres de l'homme moderne ... donc il sagit bien d'une hypothèse à vérifier et confirmer ... par contre pour l'ensemble de la biosphère, on parle de sélection naturelle, de dérive génétique et de mutations pour expliquer la biodiversité et l'évolution des autres espèces végétales ou animales .... il faut comprendre que le degré de complexification de l'espèce humaine est unique (développement, mode de vie, sa conscience..) oblige les scientifiques de laisser la théorie de l'évolution DE L'ESPÈCE HUMAINE au stade hypothétique mais uniquement pour l'espèce humaine pour les autres êtres vivants il n'y a pas un ombre de doute .... salut

8.Posté par nazir 777 le 18/03/2014 14:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anti s, si c pour moi que vous parler en disant que c de la science propagandiste islamiste... et bien d''abord je suis blanc francais et pas encore converti a l''islam. J''aimerai bien savoir combien de perssonnes on entendu parler de L''ANTROPOSOPHIE.

Modération: le langage sms n'a pas cours sur le site.

9.Posté par alain p le 18/03/2014 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1 pour Anti-s
dire que l'évolution liée au hasard explique tout est vraisemblablement faux.
dire qu'il y a forcément un dieu derrière tout cela est tout aussi infondé et rapide de raccourci. Tout dépend ce que l'on entend par dieu cela dit...
Si le dieu est ce que nous n'avons pas encore compris alors oui. Dire que dieu est une entité qui nous a inculqué une conscience pour nous considérer un à un : je ne vois pas ce qui nous permet de le dire et adopterai plus la simple question de l'évolution engendrée par des 10^10000 de combinaison rencontrées partout dans l'univers depuis son début "connu".
si dieu existe. comment s'explique t il ?
si dieu existe, pourquoi tant de malheur ? si ce n'est qu'il s'en fout pas mal finalement de notre sors, alors, rendons le lui bien. Oui, je suis athé.

Bref, en somme je parierai plus sur une évolution naturelle, initiée dans un code de la vie non encore découverts, qui fasse que l'ADN soit programmé pour évoluer en se complexifiant, et de manière intelligente.
de toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu. il n'y a pas de naissance sans fécondation, il n'y a pas de nouvelle espèce sans modification génétique ; et ces modifications génétiques résultent non pas de miracles mais de fais physiques explicables. nous en sommes à essayer de comprendre pourquoi ces faits physiques (radiations et autre facteurs mutagènes...) arrivent si bien à développer la vie en la complexifiant. L'homme l'expliquera. Tout comme il est descendu en dessous de l'atome et a trouvé les quarks, et maintenant le boson higgsois.

auront nous toujours une étape supplémentaire à franchir afin de mieux comprendre l'univers et ses habitants ? je ne sais pas si il existe un niveau 0 ; et si nous l'atteindrons...

10.Posté par ffilou6 le 30/03/2014 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela me rappelle un vieux reportage sur la chaine tv5, dans quelques écoles au Canada et peu nombreuses écoles aux États Unis, les enseignants présentaient les différentes théories sur les origines des êtres vivants, et laisser les élèves réfléchir et faire leurs recherches et arguments...

Une des théories qui m'avaient marqué, c'était celle qui présentait des ~êtres d'une autre dimension ou autre univers, qui sont des sortes de programmeurs concepteurs ingénieurs techno technico bio logiques, qui seraient à l'origine de notre existence et de l'existence dans notre dimension et/ou univers. On ne sait pas s'ils sont eux-mêmes des patrons ou s'ils bossent pour un ou plusieurs patrons, ni d'où ils viennent, ni qui a ou ont conçu ces ~êtres programmeurs... Les programmes commencent dans leur dimension et se poursuivent, se manifestent physiquement dans notre dimension.

Tout ce qui est matériel, qui a et est composé de matières, qui est physique, est relié à une autre dimension, par l'intermédiaire de flux et chemins et ondes en tous genres, électriques, électromagnétiques, vibratoires, lumineux, ions, plasmas, photons, bions, microzymas, chi, prana, énergies diverses, etc. Des penseurs et philosophes de l'Antiquité avaient déjà soupçonné l'existence d'un univers ou dimension des pensées et des idées; dans d'autres cultures et croyances, divers noms, archives mémorielles, annales akashiques, etc.
Les programmeurs ont ou auraient seulement conçu les programmes de bases, et ensuite tout le reste dépend de l'autonomie, l'indépendance et de la libre initiative des êtres vivants.

Je pense qu'il y a d'abord eu "création", puis "évolution", mais évolution au sens de "transformation" et ou "adaptation", amélioration progression ou dégradation détérioration régression. Exemple: des animaux qui changent la couleur de leurs fourrures en fonction des saisons, blanc en hiver neigeux ou marron chatain beige en été, c'est + une transformation adaptation qu'une évolution. Ou le têtard qui devient grenouille; ou le spermatozoïde et l'ovule qui se transforment pour devenir un être vivant.

Cette théorie des programmeurs concepteurs m'a marqué car elle propose une explication possible au hasard qui n'est pas hasard, mais manifestations de relations de circonstances. Exemple: vous allez au marché pour quelques fruits et légumes. Un de vos amis va aussi au marché. Vous vous rencontrez au marché. Or, vous ne l'avez pas informé que vous irez au marché, et vous ne saviez pas qu'il irait; lui non plus ne vous a pas informé qu'il ira et ne savait pas non plus que vous iriez. Qu'est ce qui a fait votre rencontre? Pourquoi cette rencontre? Le hasard? Comme écrit précédemment quelques paragraphes au-dessus, nos corps sont liés à une hypothétique dimension des pensées. Peut-être que nos pensées s'y sont croisées, mais nos corps, nos cerveaux n'ont pas eu et/ou ne savent pas percevoir l'information du croisement des pensées. Certains appellent cela coincidence, d'autres synchronicité.

Il y a ensuite diverses variantes, variations, versions de la théorie des programmeurs concepteurs. Cela soulève d'autres questions: les programmes sont ils des destins? Construisons nous notre propre destin au fur et à mesure de nos choix par notre propre initiative? Ou bien les destins ou une partie de chaque destin avait déjà prévu que nous allions faire tel ou tel choix, effectuer tel ou tel action, etc.? Autres débats...

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires