ALTER INFO

Covid-19 : Kissinger appelle le monde à préserver les principes de «l’ordre libéral international»


Inquiet des répercussions du Covid-19 sur l'ordre mondial, le prix Nobel controversé a tancé l'«anachronisme, faisant renaître la ville fortifiée». Il appelle les dirigeants à s'entendre sur un «nouvel ordre de l'après-coronavirus».


rt.com
Mercredi 8 Avril 2020

La crise du Covid-19 représente un défi historique pour les différents gouvernements dans le monde, frappés plus ou moins durement par la pandémie. Analysant cet état de fait et ses possibles conséquences, l'ancien Secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a estimé le 3 avril dans le Wall street journal que la pandémie de coronavirus modifierait «à jamais l’ordre mondial».

L'ordre mondial modifié «à jamais» ?

«Lorsque la pandémie de Covid-19 sera passée, les institutions de nombreux pays donneront l’impression d’avoir échoué. La question n’est pas de savoir si ce jugement est juste [...] La réalité est qu’après le coronavirus, le monde ne sera jamais plus comme avant», a notamment estimé le Prix Nobel de la paix controversé dans le texte, dont une version traduite a été publiée dans l'Opinion.

«La pandémie a donné lieu à un anachronisme, faisant renaître la ville fortifiée à une époque où la prospérité dépend des échanges mondiaux et de la libre circulation des individus», s'est par ailleurs désolé le nonagénaire pour qui aucun pays, «pas même les Etats-Unis», ne peut vaincre le virus sur «la base d’un effort purement national».

Car Henry Kissinger estime qu'outre la préoccupante urgence sanitaire actuelle, les dirigeants doivent travailler à la mise en place «d'une initiative parallèle pour assurer la transition vers le nouvel ordre de l'après-coronavirus». Parallèlement à la résolution de la crise sanitaire et économique, ces derniers doivent selon lui veiller à «préserver les principes de l’ordre libéral international».

«Les démocraties dans le monde doivent défendre et préserver les valeurs qu’elles ont héritées des Lumières», estime l'ancien diplomate, qui conclut en estimant que les dirigeants du monde doivent «gérer la crise tout en bâtissant l’avenir». «Leur échec pourrait consumer le monde», conclut celui qui fût un temps le diplomate le plus influent du monde.

Bien que très âgé, Henry Kissinger apparaît encore régulièrement en public comme en janvier dernier aux côtés de John Kerry et d'Angela Merkel à Berlin au cours d'une cérémonie où la chancelière allemande s'est vu décerner... un prix Henry-Kissinger. En juin dernier, il figurait encore parmi les participants à la 67e édition du Groupe Bilderberg à Montreux en Suisse.

Commentaires :

OrangeProcessor Il y a 16 heures Autrement dit il faut faire tout le contraire et la ,le monde ressortira indemne et plus fort.

RedPalmtree Il y a 16 heures Le coronavirus est un outil des mondialistes pour installer le nom.

GreenBoomerang Il y a 16 heures C'est un pote à Attali me dit-on dans l'oreillette.

GreenChefHat GreenBoomerang Il y a 15 heures Soros et bien d'autres La classe capitaliste mondialiste cosmopolite de la marchandisation totalitaire

Joe Mahu Il y a 16 heures Il y a des gens qui refusent de laisser les autres vivre en paix. Il y a des gens qui veulent gouverner le monde même s'ils ont cessé d'exister ... Henry Kissinger est l'une de ces personnes. Le pire lui est attribué et en tant que vieil homme, il espère laisser son héritage de mort et de désolation aux générations futures.

PurpleAirBalloon Joe Mahu Il y a 12 heures Le Viet Nam et le Cambodge se souviennent de triste mémoire de cette engeance, qui à des millions de morts sur la conscience, s'il en a jamais eu une de conscience.

CyanGlasses Il y a 16 heures En juin dernier, il figurait encore parmi les participants à la 67e édition du Groupe Bilderberg à Montreux en Suisse. TOUT EST DIT !!!

OrangeBug OrangePopsicle Il y a 2 heures Et que ça tombe pile poil pendant Pessa'h... Signe du Créateur??? En tout cas, la sortie d'Egypte ne sera pas joyeuse, cette année. Bonnes fêtes quand même.

GreenChefHat Il y a 16 heures Bref : le capitalisme mondialiste cosmopolite

RedSushi GreenChefHat Il y a 28 minutes vous avez oublié sioniste

GoldWeights Il y a 13 heures " L'ordre libéral international" : Il faut comprendre " Ultra-Libéralisme " ou la marche vers le Nouvel Ordre Mondial, avec une gouvernance mondiale, la fin de tous les services publics , les TPE artisans commerçants, tout doit disparaître au profit des multinationales contrôlées par Bibi et ses copains ......

Roubech Hans Il y a 3 heures Ne jamais oublier ce qu'a organisé Kissinger au Proche Orient en faveur du régime criminel de Tel Aviv; Les Palestiniens ne l'oublient pas.

OrangeGrapes Il y a 4 heures les valeurs du libre échange: la guerre, la pollution, la famine , le terrorisme, la drogue , la manipulation des esprits et des peuples , la peur ,...Voir plus

La laideur de cet individu est à l'image de la noirceur de son âme. Le seul que je connaisse dans ce domaine qui pourrait lui faire de l'ombre est Georges Soros.

Vladislav Kivepe Il y a 13 heures «l’ordre libéral international» est en faillite, il n'y a rien a sauver, on va passer à autre chose car le mirage du néolibéralisme, qui a perverti le libéralisme, est révélé

GoldFan Il y a 5 heures le peuple à bibi..Giona..Fabius..bhl..zemmour..etc..de part le monde ont pris conscience que leur peuple n'a pas été maudit par Dieu 2 fois en vain..

PurpleLeaf Il y a 1 heures Ils tirent leurs dernières cartouches. Bientôt ils seront nus comme des vers et leurs manigances satanistes, cérémonies canibalesques et sacrifices aux goblins vont être révélées au grand jour .

Adso de Melk Il y a 1 heures En gros, un gouvernement mondial avec, au hasard, Jérusalem comme capitale...

PurpleBug Il y a 11 heures Ils en auront jamais assez de créer de la misère et de l'injustice ces pseudos filanthrope;qu'a t'on d'autre a nous proposer que ces vieux hommes aussi pourri de l'intérieur que de l'éxterieur pour nous indiquer la marche a suivre;profitons du printemps pour faire un bon nettoyage si vous voyez ce que je veux dire; l'ignominie a trop durée !

BlueTag Il y a 14 heures Il sera bientot arreté et emprisonné. Adios kissinger...

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/73786-covid-19-kissinger-appelle-monde-preserver-principes-ordre-liberal-international

etc...

https://francais.rt.com/international/73786-covid-19-kissinger-appelle-monde-preserver-principes-ordre-liberal-international



Mercredi 8 Avril 2020


Commentaires

1.Posté par oh-daz le 08/04/2020 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce monstre et atalli sont issus de la même matrice...c'est fou comme cette "pandémie" fait s'agiter de nombreux
sionards & larbins...ça en dit long sur la chose; pour ceux qui se donnent la peine de creuser un peu..

2.Posté par Margote le 08/04/2020 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que ce type se taise à jamais sale criminel notoire !
et ça c'est prix Nobel de la paix ! Combien de conspirations, combien de pays il a détruit sans compter les vies volées !
il est à vomir !
qu'il se taise !!!!!!

3.Posté par Bob le 08/04/2020 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Les démocraties dans le monde doivent défendre et préserver les valeurs qu’elles ont héritées des Lumières»

La bonne blague ! Ha ha !

4.Posté par racbel le 08/04/2020 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pacte éducatif prévu le 14 mai reporté par le Pape

La rencontre aura désormais lieu la semaine du 11 au 18 octobre 2020, à Rome, et la signature du Pacte Éducatif le 15 octobre de cette semaine.

Préparatif à la gouvernance mondiale après le Covid19

5.Posté par couroube le 09/04/2020 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En général il suffit de faire le contraire de ce que préconise ces monstres pour que l'humanité aille mieux.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires