MONDE

Côte d'Ivoire: Le sort de Laurent Gbagbo


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Youssef El Kalaï
Mercredi 27 Avril 2011

Côte d'Ivoire: Le sort de Laurent Gbagbo

 

"les américains sont les gendarmes du monde et la France, la chienne gardienne d'Afrique"

 


 

Depuis la "fin du conflit" qui opposa les pro-Ouatarra et pro-Gbagbo; la communauté international a déjà oublié les massacres de Doukoué et encore le plus l'ex-président qui a subit le coup d'état de l'alliance France et Ouatarra

 

 

Esociety annonce le rappel des fait à Doukoué


 

 

Petit apparté, il faut souligner que la France est une belle traîtresse. Dans certains conflit, elle joue contre les africains, pas besoin de chercher loin:  Sarkozy et Mussolini veulent renforcer les accès aux frontières de l'espace Shengen et d'un autre côté, elle s'assure que ces derniers par exemple en Libye ou en Côte d'Ivoire dans ce  cas, que ces derniers puissent renverser leurs régimes respectives. La conclusion est rapide et succinte, il n'y a pas besoins de faire débat; "les américains sont les gendarmes du monde et la France, leur chienne gardienne d'Afrique".

 

Revenons sur le sort de Laurent Gbagbo, il faut rappeler que l'ex-président était professeur d'histoire donc un homme instruit qui s'est toujours battu pour les droits du pays. Depuis qu'il a été élu président dans les années 2000, son autorité a toujours été contesté par les rebelles qui sont au pouvoir. A savoir, en 2002 le coup d'état qui avait été orchestré n'avait pas fonctionné. Il faut ajouter à cela, l'intervention de la France qui a coupé le pays en deux. Cela est bien connu : divisé pour mieux reigner. Au nord, comme nous le savons les rebelles d'Alassane Ouatarra et au Sud la Côte d'Ivoire.

 

En regardant l'histoire de près, Hitler avait fait la même séparation durant la seconde guerre mondiale en séparant la France en deux. Ainsi le nord était aux mains des nazis et le sud aux français. Et la fin de cette péripétie tout le monde l'a connaît. Hitler avait fini par envahir toute la France et le maréchal Pétain (héro de la grande guerre) de l'époque était son plus fidèle membre. Dans cette comparaison, on oublie notre bon vieu De Gaulle qui s'est réfugié en Angleterre pour insulter ces gouvenants qui avaient vendu la France aux allemands et pour résister. Bien que dans ce cas, le général de Gaulle ressemble beaucoup à Laurent Gbagbo mais son sort n'est pas le même. Il a bien essayé de resister mais le jeux des alliances est devenu complexe depuis la création de l'Onu. "Ce machin" comme disait le général de Gaulle, s'il existait à l'époque, on imagine bien qu'Hitler en aurait prit le pouvoir. Et malheuresement, la France aurait aujourd'hui pour deuxième langue l'allemend ou le français.

 

 

Ally Coulibaly: Sort de Laurent Gbagbo

 

Ally Coulibaly, né le 1er janvier 1951 à Niéméné en Côte d'Ivoire, est l'actuel ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, nommé par Alassane Drame Ouattara, vainqueur, selon la Commission électotale indépendante, de l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire.

 

 

 

Le sort de Gbagbo est aujourd'hui entre les mains des français de la force Licorn et du dictateur Ouatarra.

 

Aidez moi à faire connaître ce blog: cliquez sur ce bouton

 

 



Mercredi 27 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par Youssef El Kalaï le 27/04/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de participer à un petit sondage que j'ai mis en place à l'adresse suivante :

http://www.scoopeo.com/videos/le-sort-de-laurent-gbagbo-est-tombe ://

Je vous remercie pour toutes vos réactions !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires