MONDE

Corne de l’Afrique: 10 façons d’aider (PAM)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE


Plus de 11 millions de personnes ont urgemment besoin d’une assistance alimentaire dans la Corne de l’Afrique. Le PAM a besoin de votre aide pour subvenir à leurs besoins. Voici 10 façons de nous aider à sauver des vies.


Programme Alimentaire Mondial
Jeudi 11 Août 2011

Corne de l’Afrique: 10 façons d’aider (PAM)
1. Faites un don en ligne

Au cours des prochaines semaines, le PAM va nourrir plus de personnes dans la Corne de l’Afrique qu’il n’en vit à Los Angeles. Une tâ che gigantesque. Faites un don en ligne et aidez-nous à relever ce défi.

2. Participez à ce quiz

Testez vos connaissances sur la crise dans la Corne de l’Afrique en participant à ce quiz. Pour chaque personne qui joue à ce quiz, un enfant recevra un repas chaud grâ ce à un donateur anonyme. Testez vos connaissances et lancez le défi à vos proches! Commencez le quiz

3. Partagez cette vidéo

En moins d’une minute, cette vidéo vous expliquera la situation dans la Corne de l’Afrique et la réponse du PAM. Après l’avoir regardée, partagez-la avec vos amis. Regardez la vidéo

4. Restez informé

Des milliers de personnes ont dû prendre la route en Somalie. Le PAM renforce ses opérations dans la région. Suivez les dernières actualités sur notre page de crise. Vous y retrouverez les derniers articles, photos et vidéos. Rendez-vous sur la page de crise

5. Devenez social

Il faut informer le monde sur la situation en Somalie. Vous pouvez commencer en alertant vos amis sur Facebook, vos abonnés sur Twitter, Youtube et autres. Rejoignez nos communautés en ligne et diffusez le message via vos réseaux sociaux. Rejoignez le PAM sur Facebook, Twitter et Youtube

6. Publiez une bannière

Vous êtes un bloggeur? Consultez notre collection de bannières et publiez-en une sur votre site afin de sensibiliser vos lecteurs. Même si vous n’avez pas de blog,  vous pouvez partager ce lien avec des bloggeurs et les inviter à poster des bannières. Choisissez une bannière

7. Publiez ces affiches

Contactez la rédaction de votre journal préféré et demandez-lui de publier l’une de nos affiches. Expliquez-lui l’ampleur et l’importance de cette crise. Consultez les affiches (disponible également en français)

8. Faites un don via texto

Vous n’avez pas de carte bancaire ? Aucun problème. Si vous vivez aux États-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni, vous pouvez également faire un don par SMS.
Pour les États-Unis, envoyez ‘ AID’ par SMS au 27722 pour faire un don de $10.
Pour le Canada, envoyez ‘ RELIEF’ par SMS au 45678 pour faire un don de $5.
Pour le Royaume-Uni, envoyez ‘ AID’ par SMS au 70303 pour faire un don de £3.

9. Soyez créatif!

Il y a des centaines de façons d’aider et de soutenir nos opérations dans la Corne de l’Afrique. Vous pouvez organiser un dîner solidaire, voire une récolte de fonds dans votre école ou au sein même de votre communauté.

10. Tenez nous informé!

Nous aimerions savoir ce que vous faites pour sensibiliser votre réseau et récolter des fonds pour nos opérations. Envoyez-nous un email à community@wfp.org ou contactez-nous sur Twitter et/ou Facebook.



Jeudi 11 Août 2011


Commentaires

1.Posté par TIMBA le 11/08/2011 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va demander de l''aide a tes amis les multinationals,qui veulent coloniser l''afrique,sous le faux prétexte que des gens meurent de faim,vous n'aurait jamais un sous de ma PART

2.Posté par Jb le 12/08/2011 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. La plus grande organisation humanitaire du monde, le PAM fournit principalement de la nourriture aux personnes souffrant de la faim. En moyenne, chaque année, le PAM nourrit 90 millions de personnes dans 80 pays, dont 58 millions d'enfants.
...
La mission du Programme alimentaire mondial est d'éliminer la faim et la pauvreté dans le monde, en répondant aux besoins d'urgence et en appuyant le développement économique et social. Le PAM vise aussi à réduire le taux de mortalité infantile, à améliorer la santé des femmes enceintes et à lutter contre la carence de micronutriments et contre les maladies comme le VIH/SIDA.
...
Une aide prioritairement réservée aux enfants
L'aide alimentaire du PAM est particulièrement axée sur les femmes et les enfants, les plus touchés par la faim et la pauvreté.

25 % des personnes souffrant de la faim sont des enfants. Pour lutter contre la faim chez les enfants, le PAM fournit depuis la fin des années 1960 des repas de midi gratuits dans les écoles du monde entier, pour permettre aux élèves les plus pauvres d'aller à l'école et de se concentrer sur leurs leçons plutôt que sur leur faim.

En 2006, le PAM a atteint 20,2 millions d'enfants dans 71 pays différents. En plus des repas du midi, le PAM distribue aussi des rations alimentaires pour les familles des enfants, une autre façon de convaincre les parents d'envoyer leurs enfants (et surtout leurs filles) à l'école.
...
Les difficultés de la corne de l'Afrique
La corne de l'Afrique est une zone où le PAM est particulièrement présent. L'aide alimentaire au Soudan est le programme le plus important de l'agence, qui a fourni des vivres à 6,4 millions de soudanais en 2006. En 2007, le PAM aura besoin de $685 millions de dollars pour venir en aide à 5,5 millions de soudanais (dont 2,8 million au Darfour).

Après le Soudan, les plus grandes opérations du PAM sont celles en Éthiopie et au Kenya.

Wikipedia:]url:http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_alimentaire_mondial

3.Posté par ffilou6 le 17/08/2011 05:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffirait juste que Bill Gates et ou les autres riches du top 50 des plus riches de la planète donnent ne serait ce que 0.0001% (voir moins s'ils sont radins) de chacune de leurs fortunes pour acheter et fournir de la nourriture et du matériel pour cultiver pêcher construire etc. Et d'éduquer et enseigner diverses méthodes agricoles et autres secteurs, et de jeter dehors les politiciens corrompus etc. Plus facile à dire qu'à faire :-( .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires