insolite, humour, conspiration...

Copenhague : Retour à Kyoto


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Gilles Devers
Samedi 19 Décembre 2009

marchantdw01or8.jpgCopenhague, c’était du vent pour rafraîchir la planète. Des discours, mais pas de traité signé. Les pays pauvres doivent désormais utiliser tous les moyens que leur donne le seul texte applicable, le protocole de Kyoto, et ne pas se laisser bercer par de nouvelles promesses. Copenhague ne doit pas jouer comme le marchand de sable.  

Il y a un moyen simple d’apprécier la portée de Copenhague, à savoir s’interroger sur la nature de l’accord final : est-ce un traité ou non ?

Un traité, c’est une loi internationale. Le seul document dont le contenu s’impose aux Etats,… car les Etats acceptent de limiter leur souveraineté par la ratification du texte. Un traité rejoint le droit international, et comporte des procédés contraignants d'application. Tout dépend des mécanismes mis en place pour permettre les sanctions, mais quand ils signent, les Etats sont de plus en plus vigilants sur l’efficacité des procédés, pour que le traité ne deviennent pas un sauf conduit pour les Etats coquins. 9782700016802.jpg

Abordé sous cet angle, le fumeux sommet de Copenhague devient très simple à analyser : il n’y a pas eu de signature d’un traité. Donc, il reste de la tchatche, et ce n’est pas la peine d’essayer de nous fourguer la fausse camelote : l'accord, c’est du politique, pas du juridique. Obama assez rigolo en expliquant que ce texte « significatif » est « sans précédent » même si les progrès enregistrés sont « insuffisants ». Mon pote, fume, c’est du belge.

Donc, l’état du droit reste inchangé. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien, car reste le protocole de Kyoto. Ce protocole est valable jusqu’à 2012. L’enjeu est désormais de le proroger… et de l’appliquer réellement.   

De ce point de vue, le paradoxe est que ce sont les pays africains qui sortent gagnants de Copenhague, car Kyoto reste intact. Les perdants sont les pays développés qui ont signé Kyoto, et essentiellement l’Europe, le Canada et le Japon. Les roublards sont la Chine et les US. Au passage, saluons le rôle déterminant de notre nouveau président de l’Union Européenne, Herman Van Rompuy,… qui n’a même pas réussi à se faire inviter à la réunion où l’accord politique s’est joué, entre les US, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud. Une mention spéciale pour notre amuseur public Borloo qui imaginait les pays africains abandonnant le protocole de Kyoto pour son invraisemblable plan « justice climat », lequel assurait le bonheur humain et perpétuel... Ah, que notre Grenelle était mignon au jité de TF1…

bonne%20nuit%20les%20petits.jpgL’Europe, le Canada et le Japon n’ont pas su négocier, et payent le prix de leur faiblesse politique et économique. Ils supportent seuls l’effort, pendant que la Chine et les US font ce qu’ils veulent.

Tout ce qui reste à souhaiter, c’est que les pays africains utilisent enfin les moyens juridiques que leur offrent le protocole de Kyoto. Jusqu’à maintenant, ils se sont montrés réservés, voire timorés, car on leur faisait valoir la perspective d’un grand traité mondial qui inclurait la Chine et les US. Ils seraient désormais fautifs s’ils ne cherchaient pas à obtenir toutes les compensations financières prévues par le protocole de Kyoto… ce d’autant plus que les pays européens, qui ont tant joué à Copenhague les professeurs de vertu, ne manqueront pas de mettre leurs promesses à exécution. 

Bonne nuit les petits !
Bonne nuit les petits !


Samedi 19 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Chérie-Bibi le 19/12/2009 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme visible sur la photo ci-dessus,

Nounours et Le marchand de sable se promènent tous les deux sur leur nuage, d' HLMs en HLMs, saupoudrant d' une merveilleuse poussière d' étoiles les rêves des enfants sages des douces cités de banlieues.

C' était normal car, à cette époque, l' économie était productive, l' argent et le crédit étaient propriété et semence d' état et les enfants des respectables bâtisseurs de la nation, toutes origines confondues, notre avenir précieux et chéri.

Foi de Bibi!

2.Posté par Afterhuman le 19/12/2009 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cest qui le bisounours à côté de Pimprenelle?..... Nicolas.....noonnn, ....si.....
noonnn..... si...... noonnnn.......

3.Posté par djirit le 19/12/2009 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça pour ça !!!
Même les mainstream média le dise :
http://www.dailymotion.com/video/xbjziv_bilan-du-sommet-de-copenhague_news://
Toutes ces limousines, ces jets privés, ce foix gras et j'en passe, pour rien. Il faudrait demander aux débiles mentaux qui ont organisé cette farce, leurs avis sur
l'empreinte carrbone
associée à cette manifestation. (organisation, déroulement, répression policière, sécurité, etc ).
Le clown sensé nous représenter promet une aide à l'Afrique pour produire propre, mais il faut imaginer des solutions de financement innovantes. Façon de dire qu'il se doute que la plus grande partie de cette somme finira dans la poche des copains de l'élite françafricaine.
C'est une honte, il est temps d'en finir avec cette pseudo élite qui ne prend même plus la peine de maquiller ses impostures.

4.Posté par duperrier le 19/12/2009 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ça c'est pour Vous amuser,à nos frais,il faut bien que la taxe carbone soit utilisée,et tous ces g8/9/10 ext ils font des bons gueuletons ,des voyages,et ils se racontent leur petite histoire de la populace que nous sommes a croire les médias vous espérez encore la boite à magie ,Si ils auraient été des Personnes Sérieuses Respectueuse de l'environnement de la considération,pour l'avenir de leur peuple,premièrement ils auraient condamnés les BOMBES INTERDITES aux phosphores à l'uranium appauvri déjà en 2003 les Japonnais avaient apporté une sonde pour tester la teneur en Uranium sur la terre en Irak ils n'avaient même pas à la poser sur le sol l'aiguille était au maxi ,les cultivateurs avaient remarqué que leur légumes étaient anormale ,et tous ces bébés difforme crime contre l'humanité ALORS LES PALABRES DE CES CRIMINELS ?Je ne veux pas écouter une syllabe ,que du VENT qui remplacerait une dizaine de Centrales nucléaire

5.Posté par H@ST21 le 19/12/2009 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COPENHAGUE EST UNE ORGIE ORGANISEE PAR LES ELITES POUR DEMONTRER QUE LE SCHEMA ONUSIEN NE FONCTIONNE PLUS ET QU'IL EST TEMPS D'EN INVENTER UN AUTRE QUI S'APPELERA "NOUVEL ORDRE MONDIAL" : UN CLUB PLUS RESTREINT QUI BENEFICIERA D'UN POUVOIR PLUS CONCENTRE
(SARKO EST DEJA DANS LES STARTING BLOCKS)

6.Posté par Naullay le 19/12/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le Réchauffement Climatique est un gros mensonge, que les données climatiques ont été truquées, et que le climat de la terre semble rentrer depuis quelques années dans une phase de refroidissement...(le soleil étant trop calme) nous ne pouvons que nous réjouir que le mensonge de Al-Gore (le milliardaire) et de ses comparses (volontaires ou manipulés) dont les Ecolo-Eugenistes prophètes de l'Empreinte écologique et du Malthusianisme- ait été démonté.
Ne serai-ce que la vague de froid et la neige tombée sur l'Europe en plein débat passionné sur la catastrophe du réchauffement ! le Ciel a parfois de l'Humour.
Le plus grand problème sera un refroidissement général, et malheureusement c'est souvent le cas durant les crise économiques et durant les guerres : des hivers sibériens ! souvenirs des années 40.
Oui, le véritable but des Elitistes rassemblés était d'imposer un Gouvernement Mondial pour réguler la planète sur un Faux problème...c'est RATE.
Les vrais problèmes restent : l'Ultra-libéralisme, les Elites corrompues (dont MUGABE, invité à Copenhague), le manque d'éducation, les Guerres inutiles et scandaleuses (Afghanistan...), les Multinationales des Elitistes qui dévastent la planète (Mines, Pétrole, OGM, Chimie, lobby militaro-industriel et j'en passe), les risques de FAMINE avec la destruction de notre agriculture...
NON, ce n,'est pas en laissant les mêmes au pouvoir, comme on l'a fait avec les Banksters, que les Crises de l'Humanité seront traitées.
HUMANITE, réveille toi, et cesse d'écouter ceux qui pérorent en débitant des mensonges en s'empiffrant de caviar et de foie gras...

7.Posté par Thanatos le 20/12/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A H@ST21

Je suis assez d'accord avec vous, il est fort probable que le but de ce sommet ait été justement de montrer que l'ordre ancien symbolisé par les nations et l'ONU ne permet plus de faire face aux grands "défis" qui attendent l'humanité. On veut montrer que tout ce qui se fait dans le schéma international est voué à l'échec, notamment les accords sur le climat. On constate d'ailleurs que les médias mainstream insiste sur le fait que c'est l'égoïsme des nations qui serait la cause de l'échec de ce sommet. Si l'ordre ancien ne fonctionne plus il faut.... Un Nouvel Ordre Mondial. Et sans aucun doute l'an 2010 verra la promotion "sauvage" de ce Nouvel Ordre Mondial. Autrement dit nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Même dans un pays comme la Côte d'Ivoire, le président a dit à mots à peine voilée que le schéma de l'ONU ne fonctionnait plus.... L'ONU il est vrai symbolise l'impuissance (notamment avec ce concept douteux de conseil de sécurité et de droit de véto des 5 membres permanents), la corruption, les scandales etc... Gageons que l'ONU et les nations seront attaquées de toute part très bientôt....

8.Posté par Virginie le 20/12/2009 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

H@ST21. Votre constat est confirmé par les propos de Pierre Lellouche dans une allocution télevisée aujourd'hui même.

9.Posté par Virginie le 20/12/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post scriptum sur LCP, le journaliste j'ai oublié..

10.Posté par Enlil le 21/12/2009 06:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les futurs "guerres climatiques" l'organisation est déjà en place , c'est expliqué dans une vidéo France24 ...


http://www.france24.com/fr/20091207-satellites-CIA-climat-espionnage

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires