insolite, humour, conspiration...

Connerie Humaine: Sculptures de Glace, Pelouse Chauffée, Refus de Dépistage de la Surdité…


Dans la même rubrique:
< >


C'politic
Vendredi 3 Décembre 2010

Connerie Humaine: Sculptures de Glace, Pelouse Chauffée, Refus de Dépistage de la Surdité…
Nous sommes en 2010, bientôt 2011. Il faut impérativement le rappeler afin de se resituer dans la chronologie historique de l’espèce humaine. Rappelez vous que dans les années 50 et 60, les meilleurs futurologues nous annonçaient des voitures volantes… Ils seraient drôlement déçus de voir de quoi nous sommes capables, question technologie, inversement proportionnelle, à la connerie humaine toujours présente voire décuplée!
Revue de conneries….
On commence avec ce magnifique marché de Noël, pensé par Mr Campion, le Mr Grande Roue de Paris, qui a soufflé son idée à Bertrand Delanoë. Une idée sympathique à laquelle on ne peut que s’esclaffer: « il était temps »
Oui il était temps que la plus belle capitale du Monde (oui le Français est chauvin!) puisse s’enorgueillir d’un des plus grands et beaux marchés de Noël en France. On s’interroge même que le maire de Paris (comme ses prédécesseurs) eut besoin d’une tierce personne pour y penser.
Mais la bêtise n’est pas là, juste à côté, dans la partie festive avec un parc de sculptures sur glace. De la glace importée depuis le Canada (Vancouver), 450 tonnes de glace pour satisfaire les yeux de nos chers parigots et des touristes.
Et évidemment en plus de l’hérésie écologique du procédé (qu’ils soient venus en bateau ou non), l’injustice sociale veut que l’accès à cette démonstration artistique soit…payante, environ 10 euros l’entrée. A Paris, le Noël s’annonce socialiste et écologique…à la sauce Delanoë!
On imagine d’ici la réponse de Mme Hidalgo et associés, « oui mais la mairie de Paris n’a rien déboursée ». Certes mais avec autant de visiteurs plusieurs dizaines de millions, et un tel tarif, il aurait été scandaleux que la Mairie débourse un centime pour une entreprise bien privée. Quant à l’argument « pro-écolo », là on attend la surprise…
Au final, on se demande bien où sont passés les Verts de l’hôtel de ville!
Continuons dans la connerie parisienne bien crasse. Encore de l’écologie: la pelouse du Parc des Princes est chauffée cet hiver. La même bétise qu’à Nancy. Et oui à l’heure des économies d’énergie, (les bretons doivent se faire ceinture sinon couic, black out total), à l’heure de Cancun (les écolos n’allaient pas organiser leur QG à Dunkerque quand même!), à l’heure des bonnes paroles bien sirupeuses sur la protection de la nature, la Mairie de Paris chauffe un terrain de foot à grands frais.
Une hérésie économique et écologique. Mais que ne ferait-on pas pour le lobby du foot?
Quant aux Verts, ils sont devenus invisibles sous la neige…
5-10-20-40cm de neige…et la France est paralysée. Rappelons ce fait indéniable, indiscutable: nous sommes en 2010 10 après l’an 2000. Et en France, contrairement à l’Allemagne, dès les premiers flocons, nos camions chargés de victuailles, de matériaux et autres produits manufacturés sont désespéremment bloqués. De la même manière, chaque année des cortèges de voitures particulières se retrouvent prisonnières des glaces, leur conducteur ou conductrice se croyant en France, pays dit civilisés et en 2010.
Manque de chance, la France de 1960 faisait mieux question gestion de la neige.
Nos cousins canadiens, habitués à gérer des 60-90cm de neige même par surprise, doivent être surement morts de rire, d’apprendre que la RN 12 coupée pour quelques centimètres de neige.
Tabernacle! Les bouffeurs de grenouille n’ont pas de chasse neige digne de ce nom? Ils n’en ont pas assez ou juste qu’ils croient qu’il ne neige pas la nuit?
La connerie personnifiée…
Frédéric Lefebvre Connard le Barban
Il n’y a pas que la connerie humaine version écologie qui dérange… Ainsi on apprend via Rue89 que Bordeaux s’amuse à ériger une pyramide de légumes officiellement « pour rassurer les consommateurs ». Visiblement les bordelaises et bordelais n’en ont pas marre d’être pris pour des cons par leur propre maire, maintenant ils en redemandent (ou disent amen!) quand les lobbies agricoles leur font le coup.
Évidemment, promis, juré, craché, les légumes exhibés seront donnés ensuite aux Restos du Coeur.
Trop charitable! Mais la question qui revient dans tous les commentaires de l’article: dans quel état vont ils revenir, ces légumes? Les plus démunis peuvent ils manger selon eux des produits souillés par le guano des oiseaux ou alterés par le froid?
Terminons par une connerie, rubrique santé, qui permet de bien s’énerver dès le matin.
« Pourquoi je suis contre le dépistage précoce de la surdité » un hymne à la connerie humaine offert par Rue89.
A lire l’auteur, et afin de résumer sa très subtile pensée, « être contre le dépistage » c’est « remédier enfin aux injustices de l’histoire des sourds en leur garantissant un accès libre à leur culture et à la langue qui va avec. » Soit l’obscurantisme le plus total.
La Science peut dépister et corriger (si pris tôt) une telle malformation, appelons un chat un chat, mais non, il faut en être fier, fermez les yeux, accepter la différence. Sympathique le côté Amish, mais la plaisanterie est toujours meilleure quand elle est courte…comme assumée.
Pour être convaincue de la connerie, il suffirait de demander (pardon de faire signe aux enfants) pour savoir enfin, s’ils préfèreraient entendre en ayant leur surdité depistée puis corrigée… ou être fiers d’être sourds jusqu’à la fin de leur vie.
Prolongeons la réflexion: à l’approche du Téléthon, faut-il aussi que les enfants myopathes restent myopathes pour préserver ce « droit à la différence » revendiqué? A quand la fierté d’être aveugle, la fierté d’être borgne, manchot ou cul de jatte?
C’est bien simple. Refusez un tel dépistage, c’est aussi con que le racisme, dans la mesure où les deux nient les découvertes scientifiques, l’une en médecine, l’autre en génétique. Invoquer ensuite l’Ethique, la tolérance ne seront que cerises sur le gâteau du pragmatisme et du bon sens.
Car si la Science permet de corriger les défauts de la Nature, alors nous devons les corriger pour le bien être de ces enfants, qui ont le droit à une vie meilleure que plonger dans l’obscurité sonore. Ecoutez Mozart vaut bien un dépistage…
Et histoire de ne pas instaurer une certaine confusion: encourageons l’apprentissage du langage des signes dans les écoles primaires, afin que celles et ceux qui n’ont pas eu avoir la chance d’être dépisté(e)s ou guéries puissent vivre avec leurs semblables.
Dommage que l’article mentionne au contraire: « Il ne s’agit pas de prétendre vouloir apprendre la langue des signes aux personnes vieillissantes »
Alors, internautes, qu’en pensez vous de ces conneries qui énervent?


Vendredi 3 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par tout à fait thierry le 03/12/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que je pense c'est simple j'ai plein de mots qui me viennent à l'esprit

bête, puéril, stupide, naze, con, débile, idiot, foutage de gueule, scandaleux, insolite

ect ect...

comment peut on être débile pour importer de la glace alors que la France es sous la neige de la glace y en à a gogo suffit de faire fonctionner quelque congelo et c'est réglé quel débilité faut vraiment le voir pour le croire

ensuite chauffer des footbaleux débiles qui sont incapables d'aligner une phrase simple

sujet verbe complément et pour eux on chauffe la pelouse bande de connard

y a des SDF qui meurent la parce qu'ils ont froid et eux gagne des millions en jouant à la baballe faut les chauffer je te les mettrai tous au smic c'est branleur de footeux et je leur dirai d'aller se trouver un vrai boulot dans la vie

enfin bref ce pays la France va bientôt faire partie du tiers monde ca deviens difficile

quand elle rentrera en déficit de paiement on va se marré les footbaleux pourront tapisser leur grande braques avec leur billet de monoply

france tu va mourir bientôt hélas j'aimais bcp ce pays maintenant j'aime plus trop ce qu'il deviens

ca part en cacahuète tout ça et accrocher vous tous car nous allons tous payer ça et très cher

tellement on se préoccupe de n'importe quoi comme cette maudites périodes des fêtes qui rend tous le monde amnésiques

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires