insolite, humour, conspiration...

Confusion des genres dans l'équipe de football iranienne


Dans la même rubrique:
< >

La fédération de football iranienne (FFIRI) a découvert que huit de ses joueuses de football féminin étaient en fait des hommes.


sputniknews.com
Vendredi 2 Octobre 2015

Non, il ne s'agit pas de la Thaïlande, mais de l'Iran dont les mœurs et coutumes séculaires sont censées être assez strictement respectées. Cela n'empêche pas cependant des hommes de devenir footballeuses en vertu du changement de sexe autorisé dans le pays depuis 1987.

Suite à un test de genre, il s'est avéré que huit joueuses de l'équipe nationale féminine de football étaient en réalité des hommes en attente d'une opération de changement de sexe. Certain(e)s d'entre eux (elles) avaient même auparavant participé au championnat masculin.

On ignore pour le moment si les autorités sportives sanctionneront ces huit joueuses qui n’en sont pas encore. Après ce scandale, tous les membres de l'équipe féminine devront obligatoirement passer des tests de genre afin "d'exclure les intrus".

Néanmoins, ce n'est pas la première fois que le monde du football féminin est secoué par une affaire du genre. En 2014, toujours en Iran, sept joueuses de football féminin — dont quatre de l’équipe nationale — avaient été suspendues car il s’agissait d'hommes n’ayant pas encore fini leur processus de changement de sexe.


Vendredi 2 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par joba le 03/10/2015 09:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH yster, voilà l'iran que défend vigoureusement certains sur ce site , les disciples de Abdellah ibn saba n'ont pas fini de nous surprendre.
Vive ahl sunna waljamaa

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires