MONDE

Conflit coréen: Pyongyang accuse Séoul de provocation armée


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Mercredi 24 Novembre 2010

Conflit coréen: Pyongyang accuse Séoul de provocation armée
Les autorités nord-coréennes accusent la Corée du Sud d'une "provocation armée absurde", rapportent mercredi les médias occidentaux citant l'agence de presse nord-coréenne KCNA.
"Les démarches sud-coréennes empêchent la normalisation des relations entre les deux Corées, entravent les contacts intercoréens dans le cadre de la Croix Rouge et ont amené la péninsule au bord de la guerre", a déclaré l'agence nord-coréenne.
D'après les informations de Séoul, la Corée du Nord a tiré mardi 23 novembre des dizaines d'obus sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, en mer Jaune. Séoul a immédiatement riposté aux frappes de son voisin par 80 tirs. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et 3 civils blessés.
Après les bombardements, les autorités nord-coréennes ont annoncé que la Corée du Sud avait ouvert le feu. "Malgré tous nos avertissements, la Corée du Sud a effectué des dizaines de tirs à partir de 13h00 (04h00 GMT). Nous avons immédiatement riposté", a indiqué l'agence nord-coréenne.
Pyongyang promet également de poursuivre les frappes contre la Corée du Sud si elle viole la frontière maritime entre les deux pays.

Echanges de tirs coréens: les réactions internationales (SYNTHESE)

Conflit coréen: Pyongyang accuse Séoul de provocation armée
Les forces nord-coréennes ont tiré mardi matin près de 200 obus sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, dans la zone démilitarisée en mer Jaune, déclenchant une riposte de Séoul. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et trois civils ont été blessés.
Les autorités nord-coréennes ont plus tard accusé la Corée du Sud d'avoir ouvert le feu près de la frontière maritime entre les deux pays. La communauté internationale a fait part d'une préoccupation unanime.
Chine
Pékin a exprimé son inquiétude avant d'espérer que la situation sur la péninsule coréenne resterait stable. "Nous espérons que les parties intéressées déploieront davantage d'efforts pour préserver la stabilité sur la péninsule", a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei.
Russie
La Russie a mis en garde contre une "escalade" de la situation sur la péninsule de Corée. "L'incident mérite d'être condamné et ceux qui ont pris l'initiative du bombardement de l'île sud-coréenne prennent une immense responsabilité", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Le chef de la diplomatie russe a rappelé qu'il s'agissait déjà du troisième incident analogue récent. "Autrefois ce n'étaient que des incidents isolés, alors qu'à présent il y a des morts et des blessés", a-t-il relevé.
Japon
Le premier ministre japonais Naoto Kan a chargé le gouvernement de rassembler les informations sur l'incident et de se préparer à "des démarches inattendues"."J'ai donné deux directives au secrétaire général du gouvernement et au ministre de la Défense. La première consiste à faire tout leur possible pour réunir des informations. La seconde est d'effectuer les préparatifs qui s'imposent afin de pouvoir parer à toute éventualité", a-t-il déclaré aux journalistes.
ONU
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont décidé de se réunir d'urgence le 23 ou le 24 novembre, ont rapporté les médias occidentaux citant une source diplomatique française. Selon le diplomate, une telle réunion est déjà en cours d'organisation.
Nucléaire coréen
L'échange de tirs s'est produit sur fond de vives inquiétudes internationales face aux allégations de la Corée du Nord qui affirme disposer d'une nouvelle installation d'enrichissement d'uranium. En octobre 2006 et en mai 2009, Pyongyang a effectué des essais nucléaires, qui ont provoqué un regain d'inquiétude au sein de la communauté internationale.
Relations entre les deux Corées
Les experts estiment que la politique sud-coréenne de réconciliation et de coopération avec le voisin du Nord s'est soldée par un échec. "L'attaque nord-coréenne contre le Cheonan, navire de guerre sud-coréen, en mars 2010, qui a entraîné la mort des 46 marins, témoigne du fait que la politique étrangère de la Corée du Nord reste inchangée", estime le ministère sud-coréen de la Réunification.
Le leader actuel sud-coréen, Lee Myung-bak, a mis un terme à la politique de réconciliation avec la Corée du Nord, menée par ses prédécesseurs. Selon lui, cette approche ne pourra reprendre qu'à condition que Pyongyang renonce à l'utilisation de son arsenal nucléaire.


Mercredi 24 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par thierry3468 le 24/11/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La "Corée "est une diversion pour masquer la situation calamiteuse de l'économie américaine et européenne .La Corée du Nord ,comme l'Iran,jadis l'Irak,a été diabolisée à dessein .Ces pays détournent l'attention de l'opinion publique et de la presse dans des circonstances difficiles .Les provocations sont souvent l'œuvre d'agents infiltrés pour mieux justifier une possible intervention,pour conforter la propagande contre ces pays.La Corée du Nord a rien à gagner dans cet épisode dramatique.Pour mieux attiser la tension,notre chouchou des médias,Obama a décidé d'avancer les exercices militaires de l'armée US et de l'armée sud coréenne dans la région....

2.Posté par tamis le 24/11/2010 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c' est la preuve que c'est la Corée du Sud qui a la première lancée des tirs en direction du la Corée du Nord .Ce n'est pas non plus la peine de vouloir se cacher du soleil avec un tamis .A Lisbonne , il a était question de la Corée du nord et de l' Iran , justement parce que l' OTAN ne peut pas justifier son existence alors la question Coréenne et Iranienne lui donnent la chance de survivre encore suffisamment pour détruire ce qui résiste encore a l' impérialisme US , et accomplir leur projet de domination globalisée et mondialisée.. Ces "" manœuvres conjointes"" décidées après la provocation Sud Coréenne en disent long sur les intentions des occidentaux a l' égard surtout de la Chine , car là aussi , il faut le reconnaitre , l' occident entier craint la montée en puissance de la Chine, et ce n' est certainement pas les soidisantes ""menaces"" Sud Coréennes qui constituent le vrai danger pour le club chrétien impérialiste ....Les USA savent que pour affaiblir la Chine ,et pour redresser leurs économies , il faut passer par le coté Sud Coréen . Alors ,un changement de régime en Corée du Nord est la première étape du plan de déstabilisation de la Chine .A ce plan, comme par hasard et, a la différence des autres complots US , les européens sont dans le jeux , ils savent et pensent comme les USA que les problèmes et les difficultés dans lesquelles leur système économique se trouve carrément bloqué , résident dans la stabilité de la monnaie Chinoise en l' occurrence le YUAN ....Mais bien sur il y a l' Iran , que le club chrétien ne doit pas perdre de vue pour les exigences israéliennes.. Alors, l'acceptation de négociations avec l' Iran peut être un camouflet pour le club chrétien , et , allez attaquez en premier PIONGYONG ,change un peu pour les criminels gringos et leurs alliés, du décor irakien ,afghan et pakistanais , pour revenir ensuite , plus déterminer a en découdre avec l' Iran . Je l'ai dis a plusieurs reprises et dans différents commentaires , pour le club chrétien, pour Israël , pour les USA , il faut de la misère dans le monde , il faut que la Chine deviennent comme l' Inde et comme l' Afrique, il faut plus de prostitutions plus de maladies , plus de famines , plus de mendicités ,plus d' ignorants et d'illettrés , plus de criminalité dans les couches populaires ""tous contre tous "" C'est çà le projet judéo-chrétien dans un autre monde ""possible"".


3.Posté par ange le 24/11/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"pour détruire ce qui résiste encore a l' impérialisme US , et accomplir leur projet de domination globalisée et mondialisée." En fait, ils font exactement l'inverse (si ce sont eux car cela pourrait être encore autre chose) car cela attise les colères et les retranchements .

4.Posté par Séphir le 24/11/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça commence à chauffer de partout : d'ailleurs , l'Ethiopie (soutenu par israel) menace l'Egypte ,
la corée du sud (soutenu par l'Empire satanique) fait monter la pression contre la corée du nord (soutenu par la Chine).
Je pense que si les forces de l'Empire USraélien agressent l'Iran, beaucoup de pays vont profiter de l'occasion pour régler leurs comptes.
ça sent pas bon du tout, on n'a jamais été aussi proche d'une 3éme guerre mondiale.

5.Posté par friedrich le 24/11/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, tamis

Votre analyse à l'air pertinente, mais appeler l'oligarchie occidentale le "club chrétien" me semble complètement à coté de la plaque. Ils se foutent de cette religion comme de leur premier slip, sauf si elle leur est d'un quelconque intérêt (cf : Bush et ses bondieuseries)

6.Posté par Mario le 24/11/2010 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est évident que le grand Satan (entendez les USA et Israel) multiplient les provocations dans le monde et cherchent des motifs pour intervenir militairement. Au Liban en accusant après la Syrie, le Hezbollah d'avoir assassiné le premier ministre Hariri. En Iran en répétant continuellement qu'ils fabriquent l'arme nucléaire. Maintenant en accusant la Corée du Nord alors que les américains avec leur sattellite sud-coréen ne cessent leurs provocations navales et aériennes dans les eaux ou à la limite des eaux nord-coréennes. La Chine sera vraisemblabement attaquée par l'OTAN dans un proche avenir. N'oublions pas que le bouclier anti-missile américain est censé protéger les Etats occidentaux + la Russie qui vient de se mettre sous sa protection n'est pas dirigé contre l'iran et pourquoi pas contre le Liban ? Ce bouclier vise à se protéger contre une riposte chinoise faisant suite à une guerre nucléaire contre l'Empire du Milieu provoquée par les occidentaux et de leurs alliés pour détruire la 2me puissance économique du monde qui échappe à toute cette mafia financière et mondialiste qui dirige les USA. CFR, Trilatérale, Bilderberg, Aipac et autres...Au lieu d'injecter de l'argent dans l'économie américaine, la Chine devrait aider et financer une révolution de couleur aux USA. Une révolution menée par une population abandonnée, paupérisée et faire éclater cet Empire qui par ses intrigues est la cause de nombreux conflits et malheurs dans le monde. Une révolution identique est également à mener en Europe pour se libérer du même Système. Une révolution patriotique et socialiste.

7.Posté par NO2NWO le 24/11/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baba Vanga a prédit le début de la 3eme guerre mondiale le 11 nov 2010 par un conflit classique.
Pour le 11 nov c'est raté. Mais pour le mois c'est bon.
Il ne faut pas oublié que Baba Vanga est morte en 1996.

8.Posté par dude le 24/11/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MORTEL!!!!!

ENCORE UNE SEMAINE ET SI Y'A PAS DE GUEGUEEEEERRRRE ON EST SAUVÉS!!!!
JE VAIS POUVOIR PRENDRE UN CRÉDIT SUR 20 ANS!!

BON ALLEZ SERIEUX EN PARLANT DE PROPHÉTIE, C'EST JUSTE UNE POSSIBILITÉ MAIS PAS UNE CERTITUDE, QUI NE S'EST PAS PLANTÉ DÉJA UNE FOIS HEIN NOSTRADAMUS?

SINON SI VOUS ETES PLUS ENCLINS À ÉCOUTER LES SPÉCIALISTES EN LA MATIERE CONCERNANT CE QUI SE PASSE DANS LES BLACKS PROJECTS AU NIVEAU DES GOUVERNEMENTS MILITAIRES ET CE QUE LA NASA CACHE DEPUIS SON EXISTENCE......ACCROCHEZ VOS CEINTURES ET ATTENTION AMES SENSIBLES ET CARTÉSIENNES S'ABSTENIR....QUI FRANCHEMENT PEUT CROIRE QU'ON EST SEUL SUR CE PETIT GLOBE HEIN?? QUELLE PRÉTENTION TOUT DE MEME ET CA C'EST BIEN L'ETRE HUMAIN.

À VOIR: PROJECTAVALON

9.Posté par dude le 24/11/2010 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUPS

RÉPONSE FAITE EN FAIT À NO2NWO...... PARCE QUE SINON JE SUIS PLUTOT HORS SUJET PAR RAPPORT À L'ARTICLE.....

10.Posté par joszik le 24/11/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarder bien la carte quand vous parlez,
et vous verrez que l'Afghanistan, le Pakistan, l'Indonésie, la Corée et Taïwan sont les futurs bases pour lancer une agression finale massive contre la Chine, c'est une évidence....surtout quand vos interlocuteurs cherchent à vous fourvoyer.
il ne s'agit pas, ici, de réfléchir et de sortir sa science, il s'agit tout simplement de savoir lire un plan et de l'associer aux applications logistiques des voleurs et des menteurs internationaux qui occupent l'Irak,l''Afghanistan, l'Indonésie, Haïti, le Congo, la Cote d'Ivoire....... et qui s'apprête à les ruiner, une espèce de folie de l'argent que l'Europe avait perdu de vue et qui l'avait conduit à sa propre ruine économique, comme un drogué qui ne peut plus s'arrêter de consommer, l'argent a sur les hommes en occident, le même effet qu'un proxénète a sur ses putes.

11.Posté par Séphir le 24/11/2010 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"une attaque massive contre la Chine" : ils ne peuvent rien contre la Chine, la Chine c'est plus d'un milliard d'habitants.
l' armée populaire compte 2.3 millions de soldats ( ultra disciplinés, rigoureux et trés bien entrainés) et s'est considérablement modernisé ces 10 dernières années.
je prédis aux Forces de l'Empire USraélien une raclée monumentale s'ils s'en prennent à la Chine.

voici un défilé militaire chinois en 2007 ( considéré comme le défilé militaire du siécle) :
on dirait des robots, c'est impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=ru-xQac_sWw

12.Posté par BD le 25/11/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd’hui on ne parle que de cela. Les Nord-Coréens ont bombardé le sud du pays. Inquiétude, menaces, mesures préventives, ONU, Conseil de sécurité, nous avons eu droit à tout ou presque, sauf à une seule question : pourquoi ?
Si certains veulent absolument nous faire croire que Kim Jong Il, est un fou, c’est évidemment faux. Kim Jong Il, est un dangereux dictateur mais certainement pas un fou, d’ailleurs était-il seulement au courant de ce qui se tramait, car il faut savoir que les généraux nord-coréens qui détiennent les clés du pays sont tous à la solde de Pékin. Alors pourquoi la Chine cherche t- elle à embraser l’Asie du Sud-Est et ce dans quel but ?

Il nous faut revenir quelques jours en arrière : depuis près d’une semaine les délégations militaires et les généraux américains se promènent de capitale en capitale dans le plus grand silence. A Paris, certains de leurs responsables auraient eu des rendez-vous de très haut niveau avec leurs homologues français. Il semblerait, je dis bien il semblerait, que les Occidentaux avec à leur tête les Etats-Unis, auraient trouvé un terrain d’entente sur le cas Iranien. Cela aurait passablement irrité la délégation chinoise au G20 et Hu Jintao aurait fait clairement connaître son désaccord.
Afin de calmer leurs amis chinois, les Etats-Unis, ont rendu public par l’intermédiaire des journalistes japonais, un rapport datant de l’année dernière, sur de nouvelles installations nucléaires nord-coréennes. Une façon comme une autre de révéler au grand jour l’implication chinoise dans son rôle déstabilisateur. De toute évidence, les Chinois ont déclenché les hostilités du jour via leur satellite pour faire passer un message de fermeté au monde entier : “plus rien ne se fera sans nous “.
La preuve est faite que les Chinois se comportent en anti imperialisme americain, ils viennent ainsi de prouver qu’ils ont les moyens d’influer sur la géostratégie mondiale. En aidant leur protégé Iranien auquel ils achètent 50 % de sa production de brut ( vital pour eux ), ils viennent d’instaurer une nouvelle donne :
- la mer Jaune est désormais sous leur contrôle au grand dam des Japonais qui commencent sérieusement à avoir peur ;
- l’Iran est sous leur protection ;
- les Chinois ne craignent pas d’affronter militairement tous les opposants.

13.Posté par OuLaLA33 le 25/11/2010 03:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins entièrement ton analyse BD j ajouterai que les USA ont tout intérêt à voir un conflit s'ouvrir dans cette région se qui pourrait leur permettre de déstabiliser le pouvoir Chinois avec une guerre pas loin de leur frontière.N oublions pas aussi l incident avec le navire militaire sud coréen supposé être coulé par une torpille venant du nord mais après analyse il s est avéré que c etait une torpille maquillée faisant croire qu elle etait nord coréenne ici oublié les nombreuses manoeuvres militaire effectuées en coopération entre la Corée du Sud et les USA.Les ricains sont friands de conflit qui se déroule loin de leur continent c est comme un terrain de jeu.Et vu que le dollar est la monnaie référence ils peuvent emprunter à l infini et une bonne guerre permettra de remettre les compteurs à zero....

14.Posté par Asse42 le 25/11/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui l'empire US se nourrit de guerres qui sont indispensables à sa survie il n'est donc pas étonnant de voir s'agiter dans le monde des épouvantails pour justifier leur intervention militaire. C'est planifié depuis longtemps par la Trilatérale et Brezinski.

15.Posté par ange le 25/11/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent isoler la Chine, je pense . Ils veulent probablement "que le mur tombe en Corée" si on reprend les paroles de Calvi ( on pensait que les murs tombaient plus facilement) . Puis comme quand l'Allemagne s'est réunie , le bloc communiste s'est délité et Gorbatchev a fait ce que vous avez de la Russie . Peut-être veulent-ils utiliser le même process ? Mais l'Histoire ne se joue pas deux fois et on ne confond pas des lapins avec des lièvres . je me rappelle un de mes rêves . Notre famille devait aller en Corée du Sud pour un travail (expatriation) . la nuit, j'ai rêvé que l'armée du Nord traversait la frontière et l'occident était très étonné . Alors, j'espère que le monde entier restera tranquille mais les fous du N.O.M ne viendront jamais à la raison .

16.Posté par kristo58 le 26/11/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La nounou, les 2 enfants et le pédophile

Au parc, les 2 enfants dont elle a la charge se disputent tout le temps, pour un oui, pour un non... Ils sont très différents l'un de l'autre mais après tout, ce n'est pas une raison. L'un, plutôt sage et propre sur lui, que l'on appelera Sullivan, l'autre teigneux et en haillons, Norbert.
Sullivan accuse Norbert de lui avoir lancé des cailloux, Norbert, lui dit que son frère le menaçait avec un bâton. Notre Nounou ignore qui a commencé, mais les gardiens du parc disent avoir tout vu...
"bien sûr, c'est Norbert, ce sale gamin, il aurait fallu lui donner une correction depuis longtemps. Avec lui, il faut s'attendre à tout, et regardez-le, en plus, avec ses vêtements rapiécés, ça veut jouer les fiers..."
Mais la nounou n'a que faire de savoir qui a commencé, l'important pour elle, c'est de pouvoir continuer tranquillement à tricoter, l'esprit libre...
Mais l'histoire n'est pas simple, il y a dans le parc un pédophile très connu, mais jamais inquiété par les gardiens du parc, qui traîne toujours à proximité du bac à sable...
Je ne vous cacherais pas qu'il se distrait avec plusieurs enfants, en échange de joujoux tout neufs et de chaussures de sport dernier cri... Sullivan en fait partie...
Le grand pédophile n'aime pas qu'on lui résiste et déteste le frère de Sullivan qui n'hésite pas à crier, à l'insulter dès qu'il s'approche de trop près...
Ces derniers temps, il s'était armé d'un gros gourdin (acheté à crédit) tout en jouant avec Sullivan à 1 mètre de Norbert, qui promettait une raclée si le grand pédophile osait tenter le toucher et cela faisait bien rire les gardiens du parc.
Il faut dire que la plupart des gardiens ont prêté un jour leur postérieur au grand pédophile et qu'ils n'oseraient certainement pas défendre un gamin et prendre partie contre leur patron... ah oui, peut-être faut-il préciser que le grand pédophile est aussi leur supérieur hiérarchique...
Et la police alors ? Pas de chance, le chef de la police n'est personne d'autre que notre grand pédophile...
Mince alors...
La nounou est dans une position inconfortable, elle craint le gourdin mais est consciente de son rôle. Malgré sa maîtrise des arts martiaux elle cherche à calmer le jeu, raisonne les 2 gamins et dit poliment au pédophile d'aller jouer ailleurs. Le pédophile, pour garder la tête haute, ne veut pas en rester là...
Pour lui, ce qui compte, c'est de contrôler tout ce qu'il se passe dans le parc, de ne pas être embetté dans ses affaires, et s'il pouvait aussi mettre une correction aux enfants comme Norbert et violer la nounou, ça ne serait pas plus mal...

Vous avez sans doute compris les analogies...

Norbert, c'est la Corée du Nord
Sullivan, la Corée du Sud
La nounou, la Chine
Notre grand pédophile: le gouvernement US
Les gardiens: les pays alliés des US et leurs medias
La police: l'ONU

17.Posté par ange le 27/11/2010 05:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui mais des fois la nounou a des réactions vives pour défendre l'enfant , cela peut se retrouver dans les faits divers des journaux . Tout n'est pas rationnel et calculé , à la mode anglo-saxonne . le monde n'est pas anglo-saxon et froid calculateur . L'esprit asiatique n'est pas l'esprit américain, ni européen . Au Vietnam, ils n'ont pas rendu les armes . Apocalyse : Un signe apparut dans e ciel : un énorme dragon rouge ... . Avec sa queue ,il balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur terre . Les étoiles : les Etats d'Amérique et d'Europe ? Le ciel : le fond bleu des drapeaux ?

18.Posté par ange le 27/11/2010 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors peut-être est-ce cela , peut-être pas encore mais le "c'est dans ton intérêt de me laisser te marcher sur les pieds et te prendre tes biens et ton pouvoir " , "tu as perdu , c'est moi qui ait le contrôle " ,cela ne marche pas quand cela devient trop grossier .

19.Posté par ange le 27/11/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il se peut aussi que les Etats qui tombent ,cela soit d'un point de vue économique .A évoquer le texte de l'Apocalypse, il semberait que dans un premier temps la mondialisation soit au bénéfice du dragon rouge , mondialisation avec ses dix zones géographiques et ses sept Etats alliés . Cela paraît bizarre mais on avait bien confié la crise de la pandémie mondiale H1N1 à une chinoise et Sarkozy a déroulé tant d'honneurs pour la Chine que cela en était exagéré : presque comme un vassal à un suzerain . Obama n'a pas eu droit à tout ce tralala . Alors, je pense que lorsque la Chine aura fini d'envoyer au tapis économique les anciennes puissances , l'ONU se rangera sous son égide car les humains sont ainsi qu'ils suivent le plus fort . cependant, dans quelques années la Chine sera confrontée à un vieillissement des populations et à un besoin de main-d'oeuvre à cause de l'enfant unique et d'autre part, l'Europe aura du mal à se remettre d'une grosse crise . les européens et les européennes iront chercher de l'emploi en Chine et cellse-ci se marieront avec des chinois qui manquent de femmes . Nous aurons alors des eurasiens en nombre .

20.Posté par ange le 28/11/2010 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chine joue le médiateur entre les deux Corée . Peut-être cela ne sera pas suffisant et faudra-t'il "penser" et "panser" les plaies en demandant à l'ONU d'y jeter un oeil ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires