Proche et Moyen-Orient

Comment expliquer la façilité de Daech en Irak, réponse en quelques minutes



Franck Blod
Vendredi 30 Octobre 2015

Voilà une Fatwa lancé des années avant le soulèvement de l’Ouest Irakien, elle est faite par un Seyed prétendument descendant du prophète de l'Islam.
Un Seyed est pour les Chiites est très très haut, ils ont les Sheykh, puis les Mollah, ensuite Ayatollah, grand Ayatollah et seulement ensuite les Seyed, qui n'ont de plus haut que les Marja.
Nénuphars
En résumer si vous êtes Sunnite un Chiite qui vous croise à l'obligation de vous tuer, mieux ça lui assure le paradis et s'il ne le fait pas il est "maudit toute sa vie".

http://franckblod.canalblog.com/archives/2015/10/29/32849681.html


Vendredi 30 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par ATR le 30/10/2015 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mêmes égarés asssociateurs avaient fait des fatwa ordonnant aux troupeaux d'ovins chiites qui les suivent de porter assistance à l'armée américaine contre Saddam Hussein (rahimoullah). Et après ca vient jouer les victime du "sionisme"...

Je trouve quand même un peu tendancieux de réduire le Sunnisme à son expression "wahabite", que cela soit de la part de ce possédé enturbanné ou de l'auteur de l'article qui essaye de nous expliquer pourquoi les Sunnites en voudraient en chiites parce que Wahabite.
L'anti-chiisme qui a repris du poil de la bête ces derniers temps est proportionnel a l'expansionnisme chiite dans le Monde Arabo-Musulman. Bagdad, Damas, Beyrout, Sanaa, toutes les grandes capitales Arabo-Musulmanes tombent une à une entre les griffes majou chiites de Qom. Que ces chers adorateurs de 'Imam caché retournent dans leur frontières se flageller et ramper sur des tombes entre eux et on cessera de penser un peu trop à eux.

Les Sunnites en veulent aux chiite depuis que le chiisme idolâtre contemporain existe (qui n'a strictement plus rien a avoir avec les partisans de Ali(raa) durant le coup d'Etat Omeyyade) c'est à dire a peu près depuis 11 siècles pour 2 principales raisons:

1) Le dogme de l'Imama qui fait de l'Ali et jusqu'à 12 de ses descendants selon les sectes des quasi demi-dieux continuant la révélation Coranique connaissant le monde visible et invisible, le passé et l'avenir et qui choisissent eux même le jour de leur mort. Cette "croyance" contrevient à l'Islam des son 1er pilier qui est : Il n' y qu'Allah(swt) digne d'adoration et Muhammad (saws) est le dernier de ses messagers. Il suffit d'aller lire leur principal torchon le Kafi de Kolaini pour vérifier.

2) Le fait que les chiites sortent de l'Islam, donc font d'eux des koufar, TOUS les compagnons du Prophète (sws) sauf Ali (raa) et sa famile issue de Fatima (raa) bien entendu (les autres il y a divergence...), Abou Dhar al Ghifari (raa), Ammar Ibn Yassir (raa) et Salman al Farisi (raa). Si cette secte sort de l'Islam les fondateurs de cette religions, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que les autres Musulmans remettent en doute leur appartenance à l'Islam...

2.Posté par choc des civilisations le 31/10/2015 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le différend entre l'Arabie et l'Iran ne vient - il pas du fait que
Khomeini à proposée que le Hajj soit dirigé par une organisation islamique qui gererait les fonds et recettes ?
Ces fonds serviraient les musulmans du monde, aideraient notamment les petits revenus a effectuer le pèlerinage.
Cessez d'opposer les uns aux autres.
Allah (swt) seul jugera les égarés.
Pour l'Arabie cela était inconcevable et delà à commencé cette rivalité.

3.Posté par Depositaire le 31/10/2015 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vidéo implique un commentaire. mais avant, pour que les choses soient parfaitement claires, je ne suis pas et n'ai jamais été chiite et je en suis pas spécialement admirateur du chiisme.

Ceci posé, quelques explications sont nécessaires relatives à cette vidéo.

Tout d'abord, de toute évidence elle a été faite lors de la guerre Iran/Irak. Cette guerre a été lancée par l'Irak sur les conseils perfides des états unis qui voyaient là un excellent moyen d'affaiblir ces deux pays qui étaient assez forts.

Saddam Hussein s'est fait piéger en beauté par les américains. Il l'a compris bien plus tard, mais trop tard pour lui, malheureusement.

Ensuite ce sayed en question ne parle pas des sunnites entant que tels. Il parle des wahhabites uniquement. En encore une fois l'assimilation des wahhabites aux sunnites et un abus très grossier.

il est très important de faire la distinction entre les deux. Les wahhabites se réfèrent à une doctrine qui est une hérésie aussi mortifère qu'obscurantiste. Dans la traduction du texte sur la vidéo, il est mis entre parenthèses après le mot wahhabites "ahl es-sunna". C'est un abus inadmissible de langage pour induire en erreur et faire croire que les wahhabites représentent l'Islam véritable alors qu'ils ne représentent que l'extrême opposé.

Il me paraissait important de corriger cette grossière assimilation.

Ceci dit, de toute évidence, ce sayed fait délibérément la confusion entre les deux alors que par sa formation il ne peut pas ne pas savoir la différence, justement, mais s'il fait cette assimilation c'est pour pousser la jeunesse iranienne à aller combattre les irakiens. Et le fait d'assimiler les irakiens non chiites à des wahhabites, ce qu'ils n'étaient pas, assurément, n'est qu'une manœuvre politique et militaire pour justifier la guerre qui n'a, d'ailleurs pas vraiment eu de vainqueur et de vaincu.

Mais dans la mesure où l'Irak était l'agresseur, peut-on justifier les propos de ce sayed pour inciter les chiites à combattre les irakiens ? la réponse est et doit ^ter catégorique, c'est non !

Qu'un musulman, qui est un haut dignitaire chiite, incite à aller massacrer d'autres musulmans, qu'elle qu'en soit la raison est inadmissible et une honte. Non seulement c'est inadmissible, mais le Prophète (SSP) a clairement averti en ce sens. Et ce sayed qui promet la malédiction pour ceux qui refuseraient de massacrer des irakiens prétendument wahhabites retourne cette malédiction contre lui.

Il ne vaut pas mieux que les wahhabites qu'il dénonce. Sur ce point il ne peut pas y avoir d'ambigüité. Tout musulman qui appelle à tuer d'autres musulmans et même tout simplement qui incite des musulmans à tuer est maudit de Dieu et de Son Envoyé. En ce sens, le prédicateur saoudien qui appelait à égorger les chiites et les chrétiens devant les égouts en Syrie, ne vaut pas mieux.

Il faut rappeler ce verset coranique : Quiconque tue sans raison quelqu'un et qui n'a pas semé la corruption sur Terre c'est comme s'il tuait toute l'humanité. Et l'expression "sans raison" est assez mal traduite. En arabe il est dit ceci : "Man qatala nafsan bi ghayri nafsin au fasada fi el ard, fa kaennama qatala en-nasa jami'a". Littéralement : Celui qui tue une âme par ce qui est le contraire de cette âme ou qui est corrompue sur Terre, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité (littéralement : tous les êtres humains).

Donc inciter au meurtre est une aberration totale.

Maintenant, puisqu'il est question des wahhabites, devons-nous faire une exception pour eux et admettre que le leur meurtre est légitime ? La réponse est la même. Ces gens sont égarés; Tout devrait être fait pour les ramener à la voie juste, au véritable Islam et leur faire comprendre combien cette doctrine est dévoyée. Mais cela ne signifie pas qu'il faille les tuer. Le Coran le dit bien aussi : "La ikra' fi d-din", pas de contrainte en religion ! Comment pouvez-vous faire admettre par la force et sous la contrainte que vous êtes dans le vrai Islam, c'est une contradiction avec le terme même d'Islam qui a une connotation de paix, (salam).

Concernant les chiites, là aussi il y a des distinctions à faire; Ils sont divisés en plusieurs groupes. Certains sont des gens sincères, certes avec la croyance chiite qui est assez particulière, un Coran qui est différent, dans l'ordre des sourates, de celui des sunnites, mais malgré tout musulmans quand même. Et d'autres sont pratiquement des sortes de sectes que Ghazali déjà en son temps dénonçait dans son ouvrage de réfutation de l'erreur.

En tout cas, ce sayed profite de sa position en tant que dignitaire pour pousser au meurtre. Ce qui est précisément une des raisons pour laquelle l'Islam véritable n'a pas de clergé à cause des risques de débordements qu'implique un clergé comme on ne le voit que trop avec les religions qui en ont un. (Judaïsme et Christianisme). C'est ce que l'on appelle l'instrumentalisation de la religion à des fins douteuses. Et cela aussi est inadmissible.

Malheureusement, avec les événement sanglants qui se déroulent en Syrie/Irak, on ne le voit que trop. Et dans ce cas précis, ce ne sont pas les chiites qui sont en cause, malgré les affirmations gratuites de ceux qui ont la haine de ces gens. Cette instrumentalisation est le fait d'une action conjointe des wahhabites saoudiens et des Frères Musulmans qui n'ont jamais cessé de vouloir prendre le pouvoir en Syrie. Ils sont basés au Qatar. Mais les uns comme les autres ne valent pas mieux l'un que l'autre. C'est une déviation honteuse de criminelle de l'Islam.

Si le politique peut avoir un lien avec le religieux, c'est uniquement pour compléter les lois divines sur le plan temporel, pour s'en inspirer afin de gérer la sphère publique, pas pour instaurer une prétendue shari'a extrêmement intolérante et obscurantiste, comme les wahhabites/FM aimeraient le faire et le font là où ils s'installent. Allez donc voir au Qatar et en Arabie saoudite comment les gens vivent et vous aurez une bonne idée de ce que valent leurs doctrines.

4.Posté par saida le 31/10/2015 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire que le problême Iran Arabie Soudite se réduit au problême du Hadj que Khomenei voulait diriger par lui même, qui rappellons pour les chiites n'étaient pas Marja, ni même grand ayatollah mais seulement ayatollah et qui autoproclamé "guide supreme" avec l'aide Carter.

Très bien passons, en quoi ça explique les crimes de l'Iran, au Yemen, en Irak, Syrie, Bahrein et Koweit (ou l'occident applaudit le terrorisme) Afganistant ex...

Ensuite la guerre Iran Irak a été déclenché par l'Iran qui était venus prendre du pétrole avec l'aide de l'armée.

Bref ensuite ce "Seyed" a passé toutes ses études en Iran et refuse l'autorité des marja pour celles du guide suprême, sa parole est tout simplement le fruit de la volonté de l'Iran qui veux une Irak et Une Syrie ainsi qu'un Liban sans sunnite.

Les sunnites simplement se sont libérés contre une tentative Irano Yankee de génocide.

5.Posté par Moi le 31/10/2015 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, de toute évidence elle a été faite lors de la guerre Iran/Irak............................................mais s'il fait cette assimilation c'est pour pousser la jeunesse iranienne à aller combattre les irakiens. Et le fait d'assimiler les irakiens non chiites à des wahhabites, ce qu'ils n'étaient pas, assurément, n'est qu'une manœuvre politique et militaire pour justifier la guerre qui n'a, d'ailleurs pas vraiment eu de vainqueur et de vaincu.



Ah bon il prêche en arabe littéraire en Iran pour insister la jeunesse iranienne "perse" qui ne comprend pas un mot d'arabe à aller combattre en Irak ??!!!

t'a vu la qualité de la vidéo ? elle est digne des années 80 n'est ce pas ?

6.Posté par yukof le 01/11/2015 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@depositaire

"Allez donc voir au Qatar et en Arabie saoudite comment les gens vivent et vous aurez une bonne idée de ce que valent leurs doctrines."

Je pense que c'est à toi d'y allez , on y vit bien mieux que dans n'importe quel pays arabes laics plongé dans la pauvreté et la misère . En Arabie Saoudite les pauvres se meurent pas de faim et les femmes ne sont pas obligés de se prostituer comme en syrie/Algérie/tunisie pour survivre ....

Ensuite il y a une hypocrisie que tu oublis de dire (une de plus mdr) , c'est que Khomeiny visait à renverser Saddam Hussein et à étendre sa révolution islamique en Irak , il ne l'a jamais caché , pour ensuite attaquer les pays du golfes . L'entré en guerre de l'Irak a sauvé le régime Saddam Hussein qui menacé par l'Iran , qui a de plus commencé en provoquant et financant des attentats islamistes en irak .

7.Posté par Saber le 01/11/2015 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Allez donc voir au Qatar et en Arabie saoudite comment les gens vivent et vous aurez une bonne idée de ce que valent leurs doctrines."

S'ils croient bien vivre grâce à leurs doctrines ( au pluriel ) ce sont bien des sectes polythéistes .

Le dajjal s'approche de jour en jour.

8.Posté par saida le 01/11/2015 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 5,

Le Seyed en question est le Seyed Hussein Moussaoui, très connu et ton complotisme t'empêche de voire, il parle de quartier de Bagdad, parler ainsi sous Saddam était tout simplement pas imaginable.

La viédo date de 2011.

Si j'ai dit qu'il a fait ses études en Iran, c'est comme tout cadre Irakiens, depuis 2004 l'Irak n'est pas un vrai pays indépendant c'est un peu à l'Iran ce que la Pologne était à l'URSS.

9.Posté par Moi le 01/11/2015 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saida

Depositaire est chiite chargé de faire noyer le poisson sur le net .

il est de plus en plus difficile pour lui de nier et de cacher cela , son partis pris automatique le trahis .
surtout dans ce cas ou c'est flagrant ou il veut faire passer cette vidéo pour une vidéo du temps de la guerre Iran Irak qui s'est déroulé entre 81 et 88 !! . la qualité du film le contredis .
là Saida tu as bien mis le doigt sur le mal comment imaginer un sayed parler du temps de saddam de la sorte ?

ils se contredisent eux même puisqu'ils disent que saddam persécutait les chiites mais lui veut nous faire croire que cette vidéo était de son temps .
et pour échapper à ce piège ,il nous dis que c’était en Iran !!
alors imagine un imam prêcher en arabe littéraire dans une mosquée brésilienne pour des brésiliens dont personne ne pale arabe ni ne le comprend !!

Généralement ils commencent tous par je ne suis pas chiite
Taqia oblige
]bmaisb[ car il y a toujours un mais , il commencent à déverser leurs doctrine qui s'y assimile .sauf qu'ils oublient que être chiite n'est pas une couleur de peau ni une race c'est une pensée et leurs pensée déverse exactement dans le bol chiite .
alors si tu n'es pas chiite et que tu arrive dans tes discussion au même point de vue des chiites tu es quoi donc ?? un un maya , un hindou , un aborigène d’Australie ??!!

Franchement il faut arrêter la bêtise a moins qu'il est tous simplement du peuple élu et qu'il est bien dans son rôle pour diviser les musulmans et semer le chaos .

10.Posté par Moi le 01/11/2015 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j’ajouterais que ce sayed là est loin , très loin , je dirais à 100 millions d'années lumière d'être le seul dans la communauté chiite a inciter à la haine du musulman sunnite .
contrairement à ce que dépositaire essaye de nous faire croire , ce sayed n'est pas minoritaire dans son courant, non !! on apprend dé le jeune age dans le chiisme que le sunnisme c'est le wahabisme point barre .

à la base ils attaquent bien les sunnite du temps Omar , Abou bakr , Aicha qui sont des figures respectés dans le sunnisme .............qu'ont-ils de wahabise ces figures qui ont vécu 11 siècles avant la venue de mohammed abdelwahab ?? pourtant ils reprochent aux sunnites de penser du bien de Omar Abou Bakr ...........

le wahabisme derivé du nom Mohammed abdelwahab qui n'a en faite rien créé mais qui a juste prôné le retour à l'islam authentique rigoriste éliminant tout rituel nouveau (comme la prosternation chez les chiites devant les tombes la vénération des sayed le mariage temporaire les descriptions divines attribué à Ali les mensonges sur la femme du prophéte............ ) n'est que le sunnisme authentique et pour combattre le sunnisme les chiites mettent un masque un bouclier et avancent masqués en attaquant le wahabisme tout en faisant croire que le wahabisme est une dérive alors qu'elle est la reprise des fondement même de l'islam .

pour comprendre cela il faut lire les livres de Mohammed abdelwahab avant de répéter les consignes de ces ayatollah aveuglés par la haine .

11.Posté par saida le 01/11/2015 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus ce Seyed est un des deux a avoir en Irak un poste officiel, il est fonctionnaire.

Depositaire, question simple; de quel religion êtes vous?

12.Posté par saida le 01/11/2015 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus ce Seyed est un des deux a avoir en Irak un poste officiel, il est fonctionnaire.

Depositaire, question simple; de quel religion êtes vous?

13.Posté par Aldamir le 01/11/2015 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dépositaire:

La floppée de ceux qui se permettent de parler en faisant vouloir appartenir ou proche de l'islam, ne sont que des dajjalines dont la mission est de semer toujours la zizanie entre les hommes et dans les esprits des gens. Non seulement ils ne connaissent rien de l'Islam mais ne peuvent en aucun cas s''en prévaloir . Les fidèles et les croyants sont nombreux et divers chez le Créateur, tel que nous l'enseigne le Coran dans la sourate des demeures verset 13: Ya Ayyouha alnass , inna khalaqnakom min zakaren wa ounsa, wa jaalnakom chou'ouban wa kaba-ila li taarafou ,, inna akramakom enda allah atqakom, inna allah alimou khabiron. Les chiites et les sunnites sont les branches de l'Islam, qui possèdent la même religion, le même prophète et le même Livre.

14.Posté par saida le 01/11/2015 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes bien drôle, vous ou en tout cas ceux que vous supporter massacre depuis 2011 des hommes des femmes enfants vieillard, nourrissons, allant jusqu'à jeter des bombes chimiques.

Vous électrocutez, violez, massacrez ex...

Et il faudrait vous laisser tuer tranquillement tous les vrais musulmans du Liban, d'Irak, de Syrie, d'Iran, du Yemen, d'Adganistan, et du Pakistan, et applaudir les attentats terroristes que vos amis font au Bahrein, Koweit, ex....?

Il le faudrait sinon on cherche à diviser.

L'Union c'est soutenir les crimes d'Assad.

Et bien non, il ne peux y avoir d'union dans une telle ignominie, c'est un devoir à tous les égard de denoncer le criminel épouvantable qu'est Assad.

Un chiite qui soutien Assad n'est rien d'autre qu'un sataniste, la cause d'Assad n'a aucune base religieuse ou moral et rien ne justifie les assasins qui commettent les crimes pour lui.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires