insolite, humour, conspiration...

Climat: le capitalisme responsable du réchauffement (Chavez)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Jeudi 22 Avril 2010

Climat: le capitalisme responsable du réchauffement (Chavez)
Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui assiste au sommet climatique en Bolivie, a accusé jeudi le capitalisme d'être responsable du réchauffement global, ont rapporté des médias latino-américains.

"Si nous voulons changer le climat il faut changer le système car le capitalisme est une menace pour la planète", a indique M.Chavez à sa décente d'avion.

La conférence des Peuples sur le climat et les droits de la Terre qui se tient à Tiquipaya en Bolivie réunit 20.000 délégués de 136 pays du monde.

Selon le président vénézuélien, "le capitalisme est un modèle de développement destructeur qui nous a mis au bord d'un gouffre", perturbant l'"équilibre planétaire" et la "l'existence du genre humain".

Le sommet de Bolivie s'inscrit dans la "lutte pour la Terre" après "le grand échec" de la conférence de Copenhague, a ajouté le président vénézuélien, échec qui s'explique selon lui "en premier lieu par les intentions impériales du gouvernement des Etats-Unis".

A la fin de 2009 le président bolivien Evo Morales a proposé de convoquer une conférence sur le climat qui pourrait servir d'alternative au sommet de l'ONU de Copenhague.

La conférence de Copenhague, qui s'est tenue en décembre 2009 sous l'égide de l'ONU, a débouché sur un accord a minima signé par moins de 30 pays sur les 192 présents.

L'accord de Copenhague fixe comme objectif de limiter à deux degrés la hausse moyenne de la température de la planète mais reste très évasif sur les moyens d'y parvenir, ne donnant aucun objectif chiffré à court terme (2020) ou moyen terme (2050).

Ce document a été très vivement critiqué par des pays latino-américains tels que Cuba, la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua, qui ont déclaré que leur avis n'avait pas été pris en compte lors de l'élaboration de l'accord.


Jeudi 22 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 22/04/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de même que le tourisme des riches tue notre planète ; en effet , tous les plus beaux endroits de notre terre sont massacrés pour y installer des hôtels de luxe au détriment de l'environnement ; des animaux à fourrure tués pour que des pétasses bourrées de fric puissent se pavaner , des mines monstrueuses à ciel ouvert pour récupérer l'or , l'argent les pierres précieuses , indispensables à ces mêmes riches , un gachis de nourriture , d'énergie , toujours pour ces gens là qui n'ont pas besoin de compter et quand on y regarde bien , des individus néfastes et inutiles qui nous coutent cher , ainsi qu'à notre terre et qui n'apportent que très rarement quelque chose de positif ; nous sommes tous responsables du réchauffement climatique mais les nantis plus encore et pourtant ce ne sont pas eux qui sont les plus nombreux , dieu merci !

2.Posté par l'insoumission des dignes le 22/04/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chavez : l'exemple qui prouve qu'il y a encore des personnes censées sur cette foutue planète gangrénée par la pourriture capitaliste.

3.Posté par jocelyne le brun le 23/04/2010 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
l'industrie du luxe est peut-être condamnable en ce qu'elle a d'excessif, mais c'est un secteur important de l'emploi, et n'est nuisible que si elle pollue et ne respecte pas la nature,

j'ai l'idée qu'il serait intéressant de suggérer aux peuples de tous les pays : d'annuler les frontières et d'arrêter de fabriquer des armes, et de détruire, je dis bien DETRUIRE toutes les armes afin de n'être plus tenté de s'en servir les uns contre les autres.

là il y a de l'argent à récupérer, pour installer plus de justice sociale, développer la recherche pour l'amélioration de la santé des humains, des animaux et de la planète, développer la recherche sur les énergies renouvelables et la sauvegarde des forêts et de la biodiversité

c'est peut-être utopique, mais pourquoi pas essayer de divulguer ces idées par le biais d'internet, c'est un outil formidable et ce serait dommage de ne pas s'en servir, même si pour les peuples sans eau et sans nourriture suffisante, avoir internet fait aussi partie du luxe ...

4.Posté par Asmonta le 23/04/2010 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jocelyne le brun
j'adhère, c'est une vision qui me plait mais qui plait surtout pas aux sionistes, c'est eux le véritable cancer du monde !
En tous cas je rêve d'un monde comme tu le veux.

« Ce qu’on rêve, on l’espère;
Ce qu’on espère, on le veut;
Ce qu’on veut, on le peut.
Et le rêve appartient à ceux des hommes qu’une âme vigilante empêche de dormir. »


5.Posté par Arthur Gohin le 23/04/2010 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, Chavez n'est pas l'exemple d'une personne sensée, dans cette affaire.
Il aurait pu réfléchir sur le fait que bien des scientifiques dénoncent le réchauffement climatique d'origine humaine comme une arnaque.
C'en est une, et cela discrédite sa lucidité sur les autres points
Et oui il n'y a que Jésus Christ qui soit lucide. Espérer l'être soi même sans son aide... c'est l'arnaque la plus grave.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires