insolite, humour, conspiration...

Chutes de neige orangée: le mystère reste entier dans trois régions russes


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …


Une neige d'une blancheur jaunâtre est tombée mercredi dernier dans trois régions de Russie, ce qui a appelé de multiples questions auprès des habitants et des services spécialisés.


RIA Novosti
Vendredi 2 Février 2007

Chutes de neige orangée: le mystère reste entier dans trois régions russes

Selon les spécialistes du ministère des Situations d'urgence, des rejets provoqués par des usines métallurgiques seraient à mettre en cause. Le Service météorologique fédéral pense quant à lui que ce phénomène est le résultat d'une tempête de poussière dans le pays voisin, le Kazakhstan.

La neige jaune-orangée est tombée de la région de Tioumen jusqu'aux régions d'Omsk et de Tomsk, situées à la frontière avec le Kazakhstan.

Le 31 janvier, la neige tombée sur une superficie d'environ 1.500 kilomètres carrés portait des taches huileuses et dégageait une odeur de relent. Des traces de pollutions ont été relevées dans 49 localités comptant au total plus de 27.000 habitants.

La population des régions touchées a été priée "d'éviter au maximum le contact avec la neige, de ne pas la faire fondre pour la boire et de limiter la sortie du bétail". Selon les données du Service fédéral de protection de la nature (Rosprirodnadzor) dans la région d'Omsk, aucun malaise n'a été enregistré pour l'instant parmi la population.

La couleur de cette neige n'est pas due aux lancements de fusées, a en outre affirmé à RIA Novosti l'agence spatiale russe Roskosmos.

Le Kazakhstan, limitrophe des régions d'Omsk et de Tioumen, effectue sur son territoire la mise en orbite d'appareils spatiaux, lancés depuis le cosmodrome Baïkonour.

"Il n'y a pas eu de lancement de fusée porteuse depuis le 18 janvier", a annoncé le porte-parole de Roskosmos, Igor Panarine, excluant tout lien entre ce fait insolite et l'activité spatiale russe.

Les spécialistes du ministère des Situations d'urgence assurent que la neige est inoffensive pour l'homme.

"Les spécialistes ont analysé la neige, les substances qui la composent ne sont pas toxiques. La neige a une concentration en fer 4 fois supérieure à la normale", a confirmé un employé régional du ministère.

Les autres indices révèlent un taux de toxicité normal, a ajouté la source.

La neige n'est pas non plus radioactive, a fait savoir le Service météorologique d'Oural.

Des échantillons de neige ont été envoyés dans des laboratoires de Moscou et de Krasnoïarsk pour des analyses approfondies. Les résultats sont attendus vendredi 2 février dans l'après-midi.


Vendredi 2 Février 2007


Commentaires

1.Posté par Marie le 04/02/2007 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

je suis pas étonnée du tout et je commence à voir claire encore plus, le tshunamie...mnt, la neige orangée et oui........plus que j'y pense et boum, la glace dans le nord, arretez vos expériences de bombes, vous détruisez notre mode de vie et notre nourriture de survie et p-être même NOTRE PLANÈTE !

femme innu avec ses 4 saisons!

2.Posté par lio le 04/02/2007 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est temps de passer enfin a la fusion nucleaire, de revaloriser la recherche fondamentale et de relire vernadski!!
desaliniser l'eau de mer (grace au nucleaire) sera l'enjeu du 21 ieme siecle!!!
tant dans l'asie du sud ouest (moyen orient pour l'oligarchie britannique et de facto pour les "elites" occidfentales) que en afrique!!
l'homme n'est pas sur la planete pour survivre (80 % le fait deja!!)
mais pour penser un monde libre et egalitaire pour 80% des plus pauvres!!
cela passe non pas par retour a la chasse et ceuillette mais bien a un veritable developpement industriel ici et donc controlé ecologiquement!!
pensons l'homme au centre de l'economie et non bien sur la rentabilite financiere!

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires