ALTER INFO

Chronique Bibi a raccroché…



Chérif Abdedaïm
Mercredi 11 Avril 2012

Chronique  Bibi a raccroché…

« Pourquoi me taire, pourquoi taire trop longtemps/Ce qui est manifeste, ce à quoi l’on s’est exercé/
dans des jeux de stratégie au terme desquels/nous autres survivants sommes tout au plus ». C’est le début du récent poème de l’écrivain allemand, Günter Grass, Prix Nobel allemand de littérature. L’'auteur du "Tambour", "Toute une histoire" et "En crabe", a provoqué un séisme politique dans la cour sioniste. Dans ce pamphlet, Grass dénonce la menace israélienne pour la paix mondiale et notamment en projetant d’attaquer l’Iran.
La réaction israélienne ne s’est pas fait attendre puisque Netanyahu a qualifié cette œuvre poétique de « honteuse ». Et pourtant «Ce qui doit être dit », titre du poème, ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Qu’y a-t-il de « scandaleux » et de « honteux » dans ce poème ? Serait-ce le fait de briser un tabou, en l’occurrence la critique d’Israël, qui serait honteux. Grass nous répond à ce sujet : « Mais alors, pourquoi m'interdis-je de nommer cet autre pays(Israël)/qui dispose depuis des années, /certes dans le plus grand secret, /d'un potentiel nucléaire croissant /et échappant à tout contrôle, /puisque aucun contrôle n'est permis ? /Le silence général autour de ce fait établi, /ce silence auquel j'ai moi-même souscrit, /je le ressens comme un mensonge pesant, /une règle que l'on ne peut rompre /qu'au risque d'une peine lourde et infâmante : /le verdict d'antisémitisme est assez courant. ». Nous y voilà, tous ceux qui ont osé critiquer ce régime terroriste, s’ils ne sont pas liquidés d’une façon « accidentelle » sont renvoyés au banc des antisémites.
Serait-il si honteux de dénoncer le crime, l’injustice et toutes autres formes d’atteintes aux droits de l’homme ?
Pourquoi donc, taire ces actes aussi abjecte rien que pour échapper au « qu’en-dira-t-on » ? La lutte pour la paix et la justice dans le monde ne serait-elle pas également l’apanage de cette classe dite « intellectuelle » ou faudrait-il se taire quand les politiques prennent la parole ?
Grass le dit sans ambages : « j'espère que nombreux seront ceux/prêts à se libérer des chaînes du silence ».Un appel à d’autres langues pour vont faire preuve de courage et dénoncer cette hypocrisie Occidentale et la menace d’Israël pour la paix mondiales.
Ce qui serait vraiment scandaleux et honteux, c’est de « briller » par des actes racistes et haineux pour les Palestiniens, musulmans et chrétiens comme vient de « s’illustrer » le basketteur israélien de basket, Ido Kojikaro en publiant sur page facebook : « la meilleure chose dans la célébration de la fête de Pâques, est de manger le pain « matsah » trempé avec le sang des enfants musulmans et chrétiens….Mummmm ».
Où es-tu Bibi ? Fais-nous entendre ta voix à propos des déclarations de ce colon censé représenter l’éthique sportive ? Bibi a raccroché…

Chérif Abdedaïm, La Nouvelle République du 11 avril 2012
http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=12337




Mercredi 11 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par zam le 25/04/2012 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une erreur de critiquer ce pseudo Etat cela reviendrait à le reconnaître comme étant dans le jeu international au même titre que n'importe quel Etat normalement constitué .
Il faut de toute évidence faire une abstraction totale à l'existence même de cette supercherie de cancer que représente cette entité sioniste , puisqu'elle représente la gangrène qui handicape le monde !!!
Eviter tout commentaire et dénoncer l'extermination des Palestiniens par ces parasites ,tel devrait être le combat mené.
Ainsi il y aura bien un nettoyeur pour éradiquer cette anomalie et tous ces colons affreux ,abjects , dénués de conscience pour rétablir l'ordre dans cette région souillée par la présence de ces microbes de sionistes .
Ne jouons pas à les critiquer de manière à les accepter ...viendra le jour ou leur sale existence ne sera qu'un mauvais CAUCHEMAR.
ETANT DES ÊTRES ABJECTS, CES SIONISTES SONT CAPABLES DE TOUTES LES IGNOMINIES ET SANS CONSCIENCE MORALES POUR LES FAITS ÉTABLIS ...MAIS TOUT MONDE LE SAIT ..SEULE LA LOI DES MARCHES RÈGNE EN MAÎTRE ..MAIS PAS EUX . LE JOUR VIENDRA !!!!!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires