RELIGIONS ET CROYANCES

Chrétiens et musulmans "ensemble avec la Vierge Marie" à Longpont


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Dimanche 29 Mars 2015

Chrétiens et musulmans "ensemble avec la Vierge Marie" à Longpont
Dans l'Essone, diocèse d'Evry, à Longpont la bien nommée, chrétiens et musulmans ont bravé l'anti-esprit charlie, dit laïc, mais plus exactement catastrophique, et ont célébré ensemble l'Annonciation à la sainte Vierge, mère de Jésus. On ajoutera à la méditation ci-dessous le souvenir de FATIMA, immense lieu de pèlerinage chrétien et musulman. En 1917, la Vierge y apparaît à trois petits enfants bergers, pour faire savoir au monde l'urgence du combat contre l'athéisme. Nous sommes en train d'agoniser, en Europe, par soumission au néo-judaïsme soft, version athéisme obligatoire pour les non juifs. A noter que les phénomènes d'apparition débouchent toujours sur la remobilisation, le réveil du bon sens, une forte injection de jeunesse militante et honnête dans les vieilles instituitons ecclésiastiques rouillées et somnolentes, et une immense créativité populaire. Les élites ricanent pendant cent ans, brandissant leur rationalisme mesquin. Au bout de cent ans, les basiliques ont fleuri sur les lieux, et pris le dessus. 2017, centenaire des apparitions de Fatima, fera le bilan de la guerre contre l'athéisme qui triomphait en 1917 en URSS: le christianisme le plus vigoureux de la planète y a repris le dessus, dans la pleine solidarité et confiance théologique avec les musulmans qui partagent le même amour pour la même patrie.
Voir aussi: [http://www.paxchristi.cef.fr/v2/a-longpont-chretiens-et-musulmans-refusent-dabdiquer
/]

Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie » et, à écouter, la version (sur uputube) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini par Tania Kassis : Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !

Par Bernard Vadon

Publié le 26 Mars 2015
Les temps que nous traversons sont marqués par les abus de toutes sortes.

La religion – enfin la conception que se font certains de la religion – est au cœur de la déstabilisation actuelle du monde.

Les excès et le voyeurisme mais aussi les diktats imposés par quelques intellectuels ou philosophes en mal de notoriété quand ce ne sont pas ces pseudos docteurs de lois iniques à l’image de celles prônées par le Grand Mufti d’Arabie Saoudite – le cheikh Abdul Aziz Ibn Abdullah – considérant que l’Islam est la seule religion en usage dans la péninsule arabique et qu’à ce titre, il invite, une nouvelle fois, à la destruction systématique de tout ce qui peut être représentatif de la religion chrétienne et notamment les églises et les chapelles et autres lieux de culte est en soi intolérable.

Rappelons au passage la présence, non négligeable en nombre - environ 800.00O baptisés pour la plupart expatriés - participant, par leur talent, au développement de ce cher pays d’Orient.

En tout cas, la carte de visite de ce haut responsable religieux du royaume musulman sunnite se réclamant entre autre du courant rigoriste Hambalite et exerçant la fonction de chef du conseil suprême des Oulémas (savants musulmans) est éloquente en bien des points !

A présent, à chacun d’en interpréter les dérives.

Un signe de Dieu

Au-delà du refus de l’Islam de considérer Jésus comme le fils de Dieu et par voie de conséquence naturelle, d’associer sa mère à toute génération de facture divine, la Vierge Marie bénéficie, au regard de ce même Islam, d’un statut particulier.

D’autant qu’une sourate entière lui est consacrée dans le Saint Coran qui note « qu’elle fut choisie de préférence à toutes les femmes de l’univers. » (Coran,III,42)

Elle est par ailleurs, ce qui n’est pas rien, considérée comme un signe de Dieu à l’adresse des hommes.

Ce qui, au demeurant pourrait compenser, chez les musulmans, leur rejet de l’épisode de la crucifixion, aboutissement prophétique indéniable pour les chrétiens et justification pour ces derniers de l’événement pascal, mystère de la Résurrection et voie ouverte sur l’Apocalypse ou Livre de la Révélation.

Un texte fort et prophétique dans lequel l’apôtre Jean préfigure la fin des temps et annonce la délivrance du peuple de Dieu.

Les musulmans, dans leur singularité certes respectable, affirment quant à eux que le Christ n’a pas été crucifié mais qu’il fut mis en présence directe de Dieu sans avoir à souffrir la mort et qu’il reviendra dans sa gloire pour précisément annoncer l’Apocalypse et le Jugement dernier.

Un incontestable et fondamental désaccord entre les deux religions mais une différence qui, étrangement, sinon mystérieusement, ne réduit pas la place occupée par la Vierge Marie et la dévotion qu’elle suscite dans les communautés aussi bien sunnites que chiites ou druzes.

Maintes fois, j’ai eu l’occasion d’apprécier, non sans émotion, cette vénération au sein de familles musulmanes. Jusqu’à remarquer, un jour, chez une de mes bonnes amies, une image de la Vierge Marie.

De la même façon, il m’est arrivé d’accepter et de conserver pieusement un chapelet rapporté de la Mecque par quelques amis musulmans tout autant respectueux de ma foi chrétienne que je ne l’étais de la leur. En retour, ils acceptaient, avec autant de respect et de reconnaissance, les symboles religieux que je rapportais occasionnellement de la cité mariale de Lourdes.

En somme, et selon la formule littéraire, une façon émouvante de marier la vigne à l’ormeau, en d’autres termes, de marier les cœurs.

Paix, amour et liberté

La Vierge de Béchouate sur la route des Cèdres et de Bcharré, au Liban, patrie de Khalil Gibran, est manifestement inscrite, aujourd’hui, dans la tradition maronite. Notamment, depuis ce 21 août 2004 lors de la manifestation mariale à un jeune touriste jordanien musulman.

Cette relation intime d’un musulman avec une figure sainte chrétienne ne restera pas sans conséquences pour le moins surprenantes.

D’autant que d’autres événements miraculeux seront associés à cette apparition.

Comment ne pas penser à Bernadette – la petite bergère de Lourdes – à qui la Vierge est également apparue comme elle le fera à ce jeune musulman en ce sanctuaire niché au creux de la plaine de la Bekaa.

Dans les deux cas, le message est étrangement similaire sur le fond et marqué par cette pureté dont en général l’enfance est le foyer le plus mystérieux et le plus secret.

L’Histoire ?

Muhammad, avec des amis de sa famille, visite, en qualité de touriste, cette région sensible. Il semble plus intéressé par le décor de ce lieu que par cette vierge de plâtre sur laquelle il pose un regard curieux. Jusqu’à ce que la statue perde son état de sculpture et prenne soudain figure humaine. Le jeune homme intrigué croit tout naturellement à un mécanisme d’animation et s’en confie à son entourage. Il n’en est rien et le miracle se nourrira d’autres manifestations dont ces larmes qui coulent sur la joue de la Vierge. Le jeune homme est sous le choc émotionnel et s’adresse en des termes inhabituels pour lui.

« Salut à toi, Vierge Marie, Reine du monde, de la paix et de l’amour. Des vieillards, des enfants et des femmes tombent, de par le monde. Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, ô Reine du monde. »

Peu importe la réserve, traditionnellement et surtout prudemment adoptée dans ce genre d’événement, par l’autorité religieuse.

Ce qui compte aujourd’hui c’est bien le message reçu et adressé dans le contexte de guerres sauvages et horribles que se livrent des communautés non pas persuadées de la vérité mais de leur vérité.

Qui prennent Dieu à témoin d’actes les plus abominables et inimaginables qui soient.

Particulièrement, les combattants fous de Daech sous influence hautement diabolique et qui enlèvent, séquestrent, décapitent, éliminent de manière stupide tout ce qui fait le patrimoine culturel mondial, éliminant les communautés chrétiennes ainsi que celles qui n’épousent pas leurs idées obscurantistes. Les chrétiens mais aussi les musulmans payent un lourd tribut à cet Etat Islamique démoniaque.

Face à cette horreur et à l’incapacité manifeste des grandes puissances de la combattre, il se trouve des porteurs de paix considérant, à juste raison, que la guerre n’est pas la solution.

Face aux coutelas et autres Kalachnikov, l’espérance n’est pas vaine. En témoigne le dialogue islamo-chrétien dont le Saint pape Jean Paul II s’était employé, tout au long de son pontificat, à encourager le processus non seulement par des paroles mais surtout par des actes.

Un chemin sur lequel n’a pas manqué de s’engager le nouveau pontife, François, animé d’un exceptionnel courage décuplé par une volonté affirmée de mettre l’amour et la paix en exergue de sa mission.

Au cœur de cette fragile modalité de réconciliation entre confessions différentes, deux enfants – une jeune chrétienne, Bernadette il y a 150 ans et un jeune musulman, Mohammad, il y a seulement dix ans - ont donc porté des témoignages forts et symboliques.

Tous deux animés d’un commun message de fraternité et d’union délivré par la Vierge Marie.

Une prière commune

Ce dernier 25 mars dans le patchwork politique et religieux actuel et en ce pays, le Liban, où cohabitent pas moins de dix-huit confessions, les chrétiens du monde entier, associés aux musulmans dans cette initiative spirituelle, ont fêté l’Annonciation de l’Ange à Marie, événement rapporté dans l’Evangile et dans le Coran.

Depuis l’année 2010, cette fête a été décrétée fête nationale au Liban.

Une initiative encouragée par le cheik Mohamad Nokkari qui confiait, en ces termes, les motifs de cette initiative de fête commune aux chrétiens et aux musulmans :

« La Sainte Vierge se trouve au cœur de notre expérience. Notre mère génétique est Eve, cependant, nous avons une autre Mère accueillante et préoccupée de notre sort, à nous musulmans et aux chrétiens. Une mère protectrice qui nous envahit par son amour et sa tendresse. Un constat qui m’a inspiré l’idée d’une fête mariale commune aux deux religions. »

Un projet de célébration commune sera rapidement entériné par le gouvernement libanais qui se distingue à nouveau par la portée de ce message de paix délivré par un pays souvent ravagé par les conflits et les affrontements entre communautés religieuses de tous bords.

La preuve, pour les fauteurs de troubles, que les religions ne sont pas systématiquement les pierres angulaires de ces guerres et de ces attentats qui endeuillent et déstabilisent le monde.

L’occasion, en tout cas, de mettre en exergue les parallèles stupéfiants et troublants relevés aussi bien dans le Saint Evangile, de Saint Luc, notamment, que dans le Saint Coran.

Ainsi, au-delà des divergences mais aussi des interprétations parfois les plus farfelues, la Vierge Marie est manifestement le point de convergence sinon de référence qui peut fournir bien des raisons d’espérer entre les chrétiens qui la vénèrent et les musulmans qui lui réservent une place privilégiée dans le Coran où elle est citée pas moins de 37 fois !

Une prière commune qui n’est pas sans rappeler celle, initiée, il y a quelques années, à Assises, par Jean-Paul II.

Pour conclure notre propos, la chanteuse libanaise Tania Kassis, dans son interprétation magistrale de l’Ave Maria de Caccini, accompagnée vocalement par Maen Zakarian et Mahmoud Massaad, illustre musicalement et avec infiniment d’émotion, la diversité culturelle et le dialogue des religions.

(A écouter sur You Tube cette magnifique et émouvante version donnée à l’Olympia de Paris)

Bernard VADON

Samedi 21 mars dernier, en prélude à la fête de l’Annonciation en la basilique de Longpont (Essonne) chrétiens et musulmans ont prié sous le slogan rassembleur : « Ensemble avec Marie ».

Et en dernier jeudi 25 mars, jour de l’Annonciation, les deux communautés ont accompli ce nouveau geste de paix.  
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !
Chrétiens et les Musulmans « Ensemble avec la Vierge Marie »  et, à écouter, la version ( ci-jointe) islamo-chrétienne de « l’Ave Maria » de Caccini  par Tania Kassis :  Non, tout espoir n’est peut-être pas perdu !


Dimanche 29 Mars 2015


Commentaires

1.Posté par TF le 30/03/2015 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La folie a atteins de nombreuses personne apparemment . Une fête et célébration commune aux deux religions ? L'appel a la prière associé a des paroles de "ave Maria" ? une religion polythéiste associé à une religion monothéiste ? Non ! Plutôt devrais-je dire des polythéiste associé les uns aux autres afin de porter atteinte à l'Islam et ainsi détourner les plus faibles en ce qui concerne le dogme Islamique.

En tant que musulman, nous avons et devons avoir un amour et un profond respect pour Marie mère de Jésus (Que les prières et les salutations d'Allah soient sur eux). (Mariyam Um Issa). Cependant les chrétiens prirent Jésus pour une divinité. Donc malgré les points communs qu'il puisse y avoir dans nos religions, nous ne pactiserons pas avec des associateurs. Ceci quand bien même nous les respectons conformément à ce qui nous a été ordonné.

Attention, ce mot que je laisse ne cherche pas à diminuer ou a blesser les chrétiens. Ici, je blâmes les personnes qui sont apparemment musulmanes et qui cherchent a s'associer de manière non permise par l'Islam, par des moyens interdites par l'Islam. L'adhan (appel a la priére) sur fond de musique (interdit) avec une femme chrétienne (encore pire interdit)...
Je suis de plus en plus sidérer par ce que peux mettre l'auteur de ce site dans ce site. Et juste pour remarque : Je ne comprends pas ce que fait la photo du vénérable sheikh Abdel Aziz Al-Cheikh. Je ne pense pas que ceci a été mis avec sa permission. Car c'est le premier a se désavouer de cela. Vraiment vous avez complétement abusé. Trop c'est trop !

2.Posté par Depositaire le 30/03/2015 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il y ait désaccord sur la notion de crucifixion et la divinisation de Jésus est assez compréhensible. Si on reste objectif, on admettra que le dogme chrétien actuel a été validé, suite à une controverse assez sanglante entre les partisans de l'évêque Athanase, pour le dogme de la trinité, et ceux du prêtre Arius pour qui Jésus n'était et ne pouvait pas être Dieu. C'est Athanase qui a gagné et ce dogme a été validé lors du fameux concile de Nicée en 385. Donc, il ne procède pas d'une Révélation divine, mais d'une lutte fratricide entre chrétiens. Ce qui est très différent.

Voilà pour la question théologique et historique. Ceci dit, il faudrait un peu revenir, côté musulman, au testament du Prophète (SSP) dans lequel il dit explicitement que les chrétiens, leurs lieux de culte, leur rites religieux doivent être protégés. On sait aussi que sidna Omar deuxième successeur du Prophète à la tête de la communauté musulmane à l'époque, a exigé la protection du monastère Ste Catherine dans le Sinaï. Donc les références historiques à propos de l'attitude musulmane vis à vis des chrétiens est parfaitement claire.

Quant au commentaire de @ TF, le degré d'imbécilité des ses propos est tel qu'il ne mérite même pas que l'on s'y attarde. Qu'il commence déjà par étudier un peu l'histoire au temps du Prophète (SSP). On sait que ce dernier avait reçu une délégation chrétienne menée par un évêque venu s'enquérir de ce nouveau prophète et que le Prophète, quand ils ont voulu célébrer leur messe, leur a proposé sa mosquée à Médine.

Quant à ce fameux "cheikh" saoudien, il n'est pas hanbalite, mais wahhabite, ce qui n'est pas du tout la même chose. L'école Hanbalite est une des quatre écoles avec l'école Malikite, l'école Chafiite, et l'école Hanafite. SI elle est peut-être la plus rigoureuse, ce n'est pas pour autant qu'elle va contredire les recommandations et exigences du Prophète ! Par contre, le wahhabisme n'est qu'une secte hérétique mortifère, violente et obscurantiste. Il ne faut pas oublier qu'elle est à l'origine de cette horreur qui sévit en Irak et Syrie.

Alors les braiments d'âne de ce prétendu "cheikh" on sait ce qu'ils valent. Et il ne faut pas confondre, côté chrétien, l'instrumentalisation de l'Islam à des fins douteuses par des fanatiques violents avec l'Islam véritable.

3.Posté par Zaheer le 30/03/2015 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stop mensonge.
Cet " ave Maria", ne vient pas de Cacini et encore moins de la Bible falsifiée.
C'est juste un pastiche, d'un pastiche d'un pastiche....Prenons cette interprétation ainsi que cet adhan accompagné de musique comme telles. Qu'ils se consacrent à leurs passions si c'est ce qu'ils souhaitent, les appels à la prière resteront comme tels dans les mosquées, inshAllah.

4.Posté par Arthru Gohin le 30/03/2015 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n' a pas que les chrétiens arianistes qui refusaient la divinité du Christ, c'est à dire sa nature incréée. Il y a aussi les dénomés cathares, les témoins de Jéhovas et d'autres moins connus.
Il est à noter qu'ils ont été soit persécutés soit méprisés par les Eglises dominantes.

Quant à l'apôtre Paul dont les lettres font partie de la bible des chrétiens, il distingue toujours Jésus de Dieu, jamais il n'affirme l'identité de nature. Puis quand il écrit "je complète en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ pour son corps, l'Eglise", il ne s'attribue certes pas une nature divine, et il montre bien que le Christ n'est pas sauveur de part une nature divine mais de part la volonté de Dieu.

La dénomination "chrétien" ou "musulman" n'a pour moi qu'une importance toute relative. Ce qui est absolu est l'amour du prochain. Aimer son prochain au point d'accepter une prière commune, c'est une belle démarche.

5.Posté par Aldamir le 30/03/2015 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parmi les trois Livres Saints , seul le Coran a consécré tout un chapitre à la Vierge Marie . Plusieurs versets sont à citer à cet effet :

Sourate Al Omrane verset 59 - verset 45
Sourate Al Tahrim verset 12
Sourate Al,Aniya' verset 91
Sourate Al bakarat verset 253
Sourate Al Saf verset 8

6.Posté par BD le 30/03/2015 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chretiens utilsent l'emotion ,les sentiments ,les danses ,les chansons pour tromper les musulmans.....

Aux chretiens : je les appelle à revenir à la religion d'ALLAH qui est la religion de tous les messagers et notamment de Jésus que la paix soit sur lui.Gloire à ALLAH,il n' a pas été engendré ni n'a engendré.
Si vous aimez Jésus et Marie, venez à l'islam et détournez vous du polythéisme.

Allah donne à Son prophète un ordre en ces termes concerant les chretiens (et les juifs) : «Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". » (Coran, 3 : 64).

Ici ALLAH nous incite pas à danser ensemble avec les chretiens mais à les exhorter à l'islam ..

7.Posté par BD le 30/03/2015 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais je respecte les chretiens et en aucun cas j'insulte leur religion ou croyance..je les appelle à rejoindre une parole commune qui est l'islam.En réalité ,les non musulmans ne comprennent pas car ils pensent que l'islam est une autre religion qui a été fondé avec le Prophète Mohammed alors que le Prophète n'a fait que parachever le message d'ALLAH et il est le sceau de la prophétie...de plus musulman ne veut rien dire en français car si on dvait traduire muslim on doit dire serviteur de DIEU...nous sommes les serviteurs de DIEU ,serviteur d'ALLAH..et tous les messagers ont été serviteurs d'ALLAH

8.Posté par Depositaire le 30/03/2015 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi que dise @BD et d'autres, il n'en demeure pas moins que le testament du Prophète est parfaitement clair. Il demande à ce que l'on protège les chrétiens, leurs prêtres, leurs moines, leurs lieux de culte. En fait il fait plus que demander, il dit clairement que quiconque persécute des chrétiens, ne peut être considéré comme faisant partie de sa communauté !

De plus, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Islam auquel appelle BD, ne saurait être le véritable Islam. Je n'ai pas pour habitude de décrier d'autres personnes, mais quand on préconise la violence et le meurtre au nom d'islam, je ne peux en aucun cas m'y associer et je ne peux qu'affirmer que cela n'a rien à voir avec l'Islam véritable.

Si on écoute ces gens là, il faut tuer les chrétiens, ce sont des mécréants, il faut tuer les chiites, les alaouites, ce sont des mécréants, il faut tuer les soufis, ce sont des mécréants, bref, il faut tuer tout le monde sauf les gens qui sont comme eux...avec une mentalité de ce genre, on ne va pas bien loin. Ce qui m'étonne, c'est que ces gens qui vomissent leur haine de tout ce qui n'est pas comme eux sur ce site, et sans doute ailleurs, ne sont pas partis en Syrie ou Irak rejoindre les égorgeurs. Auraient-ils encore un once d'humanité ? Tout espoir n'est pas perdu.

Alors disons clairement et sans ambiguïté que toute violence gratuite est incompatible avec l'Islam. Pas de contrainte en religion dit le Coran (S2 V256) et aussi : "Si Dieu l'avait voulu, il vous aurait créé en une seule communauté. Il ne l'a pas fait pour vous éprouver..."(S5 V48).

Doit-on comprendre que certains individus sont supérieurs à Dieu et à son Envoyé puisqu'ils estiment qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté. De plus, la communauté à laquelle ils aspirent est aussi très spéciale...bon, on ne va pas insister devant un tel obscurantisme...

9.Posté par idem le 30/03/2015 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chretiens, Juifs, nous sommes tous des fils d Adam, ils nous a été révélé par le dernier messager a l humanité et le dernier livre, qu'il ni y a qu un seul dieu unique,point d associer, et rien ne lui ressemble ou comparable, il est le premier rien avant lui, le dernier rien apres lui , toute ses creatures lui sont soumises en le glorifiant
Nous lui sommes totalement soumis, nous le craignons, nous l implorons, car il est celui qui donne sans compté, il na pas besoin de nous il se suffit a lui même.
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

tel est notre croyance et témoignez de ce que nous sommes car nous sommes témoins de ce que vous êtes

10.Posté par TF le 30/03/2015 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rapporter des faits historique est une chose, quand à les replacer dans leur contextes dogmatique en est une autre. Je me navre personnellement de voir certaines personnes, je cite plus particulièrement "Depositaire", faire étalage du peux de savoir qu'il a réussis a grappillé ça et là. Car il est évident qu'il braille plus qu'il ne médite sa religion. Tous ceci bien entendu en s'accaparant le droit de juger et condamner les propos de la première personne venue.
Faire du hors sujet sais tu ce que c'est ? Oui, exactement... ce que tu viens de faire. Je parle d'une forme d'association entre musulmans et chrétiens dans une chose à laquelle nous avons le devoirs de nous désavouer et tu parle de faits historique et de tes interprétations religieuse en te bornant par un manque de savoir évident.
Lorsque tu cite les compagnons qu'Allah les agrée, qui ont respectueusement préservé des lieux de culte chrétiens ou eu d'autres formes de respect et de relation envers eux, est comme je l'es déjà cité auparavant un devoir que tout musulman doit d'accomplir envers sont prochains. Celle que de préserver leurs biens et leur honneur. Et dans l'histoire des musulmans ceci a toujours été sagement observé. Quand au fait, malgré toute la beauté que ceci peux avoir, que de s'associer de prés ou de loin à une croyance autre que celle de l'Islam avec une autre personne d'une autre religion pour un fait religieux. Comme fêter une fête qui ne fait pas partie de l'Islam en dehors des deux fête religieuse (Aid el fitr, Aid el adha) avec divergence trois, (c'est a dire la salat joumou3a en plus) est une chose interdite.
Il n'est tout bonnement pas permis de mêler l'adhan (appel a la prière) avec la musique, ni de faire l'adhan pour ce type d'occasion, ni de s'associer avec des chrétiens pour une occasion qui n'est religieusement pas valide. Donc certes traiter moi d'inculte Depositaire, ou d'imbécile, ou de ce que vous voudrez d'autres.Mais si vous, vous osez prétendre que dans l'islam de tel réunion sont possible et permise. Je dirais qu'il est urgent dans votre cas de réviser et de réellement savoir a quoi vous appartenez réellement.
En réponse à Arthru Gohin, je tenais juste à réaffirmer ma position, non pas pour inciter à la haine ou a l'oppression, nous connaissons tous plus ou moins la position des chrétiens sur le sujet et je tiens a rappeler que je ne blâme en rien les chrétiens qui font ce qu'ils veulent, car "A vous votre religion et a moi ma religion". Ici je blâme ces personnes dites musulmanes qui m'interpellent beaucoup et me choc. Voila tout !

11.Posté par TF le 30/03/2015 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puis permettez moi de mettre au claire une chose. Concernant les propos de Dépositaire, ses propos sont soit tenu par un ignorant abjecte, soit par un vilain menteur. Ce "cheikh" (savant islamique) comme il dis n'est ni plus ni moins le mufti de l'arabie saoudite. Si des propos aussi mensongères sont tenus par Dépositaire c'est qu'il fait certainement partie de la secte des "frères musulmans"(Ikhwan muslimouns). Qui sont également à l'origine des dissensions actuel en Égypte, qui sont aussi à l'origine du groupe extrémiste de DAESH et de l'EIIL. (groupe takfiris qui tuent surtout les musulmans)

Quand à ces deux nobles sheikh, Sheikh AbdelAziz Al sheikh et Sheikh Muhammad ibn abdul Wahab, sont deux personnes qui combattent et combattirent l'extrémisme et l'ignorance que des groupes déviant et ignorant ont propagés et propagent actuellement. Beaucoup de personnes parlent en mal sur sheikh abdel wahhab, mais je conseil simplement a toute personne de ne pas prendre tous ces commentaire pour vrai et de faire vos propres recherche (autant les miens que ceux de quelqu'un d'autre). Ainsi nous serons équitable. Beaucoup de site disent du mal sur lui comme Depositaire l'a fait, toutefois leur arguments ne reposent sur rien. Car qui veux connaitre le sheikh qu'il aille consulter ses livres directement et qu'il en voit le contenu réel.
La dessus Depositaire, je te blâme de ne rien savoir. Lis ses livres et affirme ta science sur ce sujet. Et cesse de suivre bêtement et de philosopher.
Sur ce; j'estime que j'ai répondu comme je le pouvais. La religion d'Allah n'est pas une chose que l'ont contrefait ni a contrefaire. Qui veux l'apprendre et l'appliquer qu'il s'instruise en cela. Quand a celui qui veux philosopher et s'inventer une doctrine, qu'il le fasse mais qu'il ne s'estime plus alors dans la religion d'Allah.
Bonne soirée...

12.Posté par Aldamir le 30/03/2015 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui s'acharnent sur Dépositaire , ils sont à côté de la plaque et n'ont pas une parfaite connaissance du fondement de l'Islam et du Coran, car les deux qualités les plus essentielle attribuées au Seigneur Dieu,sont Al Rahmane wal Rahim, tandis que l'Islam est réputé pour être la religion de la tolérance et de l'amour de son prochain.

Je vous invite à rellire et à méditer sur les versets suivants :
versets 9 et 13 d'Al houjourate
verset 5 de la sourate Al Ma'edat
Verset 93 de sourate Al Nissa'
verset 46 de sourate Al Aankabout
verset 44 de sourate Al Fourkane
Enfin le verset 263 de la sourate al Bakarat

13.Posté par Depositaire le 30/03/2015 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque je suis mentionné deux fois sur deux posts, dont l'un est particulièrement péjoratif à mon égard, je me dois de répondre, même si sur le fond je ne le souhaitais pas.

Tout d'abord, merci à @ Aldamir de prendre ma défense. j'apprécie le geste. Ceci dit, comme on dit, j'en ai entendu d'autres et bien pires. A dire vrai les propos de @ TF m'amusent plus qu'autre chose. Je n'ai pas voulu répondre à son premier post car devant un tel ramassis de sottises, ça ne valait même pas que l'on se salisse à y répondre...

Mais puisqu'il insiste, alors allons-y. En premier lieu, l'on ne m'avait encore jamais taxé de Frère Musulman ! Quand je raconterai cela à des amis, ils vont éclater de rire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis aux antipodes de l'idéologie de cette mouvance !

En tout cas, ses propos ne font que confirmer ce que j'avais dit au préalable dans mon post précédent. Alors comme ça le "cheikh" Abd el Aziz est le grand mufti d'Arabie saoudite, alors là, c'est une grosse pointure !!!

Mais "grosse pointure" ou "petite pointure" j'ai le grand regret de dire que ses propos concernant les chrétiens et leurs édifices religieux, sont, au mieux, (ou au choix), les propos d'un individu qui aurait beaucoup gagné à se taire car manifestement ignorant des propos et des actes mêmes du Prophète (SSP). De sorte que prétendre à cette haute fonction pour sortir de pareilles énormités, ça fait un peu désordre, là !

Ou alors, au pire, ce n'est qu'une espèce de fanatique religieux de la pire espèce. Quant à @TF se référer à ce genre d'individu, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne relève pas sa qualité.

Mais que peut-on attendre de bien des wahhabites ? Cette doctrine, si on peut appeler cela une doctrine, est reconnu par toutes les quatre écoles juridiques de l'Islam comme une hérésie et la pire de toutes. Ce sont bien des prédicateurs wahhabites qui incitent à égorger devant les égouts les chiites et les alaouites, pour ne pas dire les chrétiens. C'est cette même pseudo doctrine qui anime les fous furieux du front el Nusra et ceux de daech ! Et c'est ça, cette horreur, cette abomination, que vous prônez comme modèle ? Quelle honte.

Il n'y a pas plus hypocrites que ces gens là. Ils ne se gênent pas, en privé de faire des soirées très arrosées avec force alcools et des prostituées de luxe. Ils vont violer des femmes et ensuite les condamner à mort pour un soit-disant adultère !!! Si quelqu'un ose les critiquer, il est assuré de la prison pour des années avec le fouet en plus ! Voilà le régime wahhabite. Comme modèle, il n'est vraiment pas difficile de trouver moins pire. A l'inverse, difficile de trouver pire.

Et votre "grand mufti" de par sa position peut choisir de tempérer les dirigeants du pays, mais il n'en fait rien, au contraire, il est leur complice. Ces mêmes wahhabites ont détruits les tombeaux des compagnons du Prophète, ont transformé la maison de Khadija où non seulement elle, mais le Prophète aussi, a vécu, en urinoir !!! Puis ensuite ils l'ont rasée et bâti dessus l'emplacement un centre commercial ! Voilà ce que font les wahhabites. Et on entend parlé maintenant de l'éventualité d'enlever le tombeau du Prophète pour le mettre dans un cimetière anonyme, et les fous de daesh, d'inspiration wahhabite, je le rappelle, parlent de venir en Arabie saoudite pour détruire le tombeau du Prophète et enlever la pierre noire de la Kaaba.

C'est ça votre référence à l'Islam ? C'est à vomir !!! Quand au fondateur de cette hérésie, je vous conseille de lire l'excellent ouvrage de Hamadi Redissi : Le pacte de NADJ aux éditions du seuil. Il explique de façon très précise et détaillée tous les détails de l'histoire de la naissance de cette mouvance mortifère qu'est le wahhabisme, C'est très édifiant. Cela a valu à l'auteur des menaces de mort de la part des wahhabites.

Enfin pour conclure, deux propos du Prophète (SSP). Le premier : il a dit : du Najd sortira un des cornes du shaytan. De façon unanime les avants musulmans des quatre écoles s'accordent à dire que cette "corne" est le wahhabisme. Avis que je partage entièrement.

L'autre parole du Prophète est la suivante. Il disait à ,ses compagnons : "Viendra un temps ou des hommes parleront et leurs paroles seront d'une telle éloquence qu'elles dépasseront largement toutes celles que vous pourriez prononcer, mais ces paroles ne dépasseront pas leur gorge ! C'est à dire, qu'il n'y aura aucune sincérité dans leurs propos. Ce ne seront que des paroles hypocrites.

Et effectivement, il faut voir l'éloquence des wahhabites, c'est impressionnant, mais il n'y a rien de sincère dans ces paroles et leurs actes sont la parfaite illustration de leur hypocrisie et de leur fourberie.

Pour terminer ces propos, je remarque que le sieur @ TF s'est bien gardé de parler du testament du prophète (SSP), et pour cause, il remettrait totalement en question les propos de fameux mufti. Grand mufti de l'hérésie la pire qui ait pu naître dans l'Islam. Ah, peut-être a t-il reçu une nouvelle Révélation ? Pas de chance, celle-ci a été clôturée par le Prophète Muhammed (SSP).

En matière d'ignorance, j'ai comme l'impression que certains individus devraient commencer par faire le ménage devant leur porte avant d'envisager de la faire chez les autres. Et pour commencer, @ TF, apprenez à rédiger un texte en français sans faire de fautes d'orthographe, ça aura au moins pour mérite de vous rendre un peu plus crédible !!!

14.Posté par TF le 31/03/2015 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tes propos en effet sont d'une éloquence sans pareils. Ramène tes preuves si tu es véridique. Tu mélanges tout et je trouve déplorable que tu en vienne à rédiger un si long texte qui ne contient que des paraphrases et des paroles basées sur aucune preuve. Tu mélange le terme wahabiya, étrangement tu ne parle ni de la salafiya, ni de la takfiriya ce qui prouve probablement que tu ignore la distinction entre les deux. Tu accuses et diffame sans pour autant te baser sur une seule de mes paroles comme lorsque tu as critiquer DB. Il n'a jamais appelé a l'intolérance ou au massacre. Moi non plus. Cependant tu veux faire tirer l'attention des lecteurs vers le fait que tes opposants ou ceux qui ne partagent pas ton opinion sont des tueurs, égorgeurs et j'en passe. Tu les assimiles a Daesh et compagnie et tu nous assimile a ceux là. Tu critique et celles ci ne se basent que sur .... RIEN ? Ah si ton opinion. Les seuls paroles que tu as le mérite de sortir avec justesse sont des preuves contre toi même. Et la seul voie que tu possèdes en matière de dérision est le dénigrement de mon orthographe ? Me garder de répondre a tous tes arguments alors que globalement tu as eu une réponse. Mais il est vrai que pour un connaisseur en histoire et en théologie, de renom comme vous devrais savoir lire un texte et en dénoter son contenu.
Continuer plus loin dans la conversation deviendrais ridicule ! Tu n'en vaux vraiment pas la peine. L'important c'est que les autres savent lire.

15.Posté par mamy le 31/03/2015 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TF , pauvre enfant blessé . Pourtant ce que dit Dépositaire n'est que plus raisonnable et logique par rapports à tes propos qui sont plutot agressifs . Je le sens comme ça et sans rancune TF !!!!!!!

16.Posté par Nass le 31/03/2015 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Je me permet de repondre a depositaire,
A vrai dire je n'ai pas eu besoin de lire tout ton dernier commentaire pour comprendre que tu n'es qu'un simple hizbi ignorant, le passage ou tu dis que le wahabisme est refuté par les 4 grandes ecoles m' a fait bien rire et tu veux savoir pourquoo?
Et bien tout simplement car Sheikh Muhamed ibn Abdul Wahab est de l'epoque 1703 à 1792 donc bien apres les 4 grandes ecoles juridiques...
Je pense que tu devrais revoir ta aqida et notament un sujet tres important de celle ci qui est l'alliance et le desaveu.

17.Posté par Depositaire le 31/03/2015 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut avouer que ces wahhabites dans le domaine de l'ignorance abyssale, sont des experts !

Je ne sais pas s'il faut en rire, pleurer, ou être en colère, quand on lit des choses aussi absurdes ?
! Alors comme ça je suis un "hizbi" ignorant ? C'est vrai que je ne sais pas ce que c'est qu'un "hizbi". Hizb en arabe veut dire : "parti, partie", faut-il comprendre que je suis un "parti ignorant" ? Bon, soyons un peu sérieux.

Mon affirmation disant que les quatre écoles juridiques rejettent le wahhabisme considéré, à juste titre, comme une hérésie, est l'expression de mon ignorance parce que Abd el Wahhab serait apparu durant la période de 1703 à 1792 ? Vraiment, certains avant de s'empresser d'écrire de pareilles énormités feraient bien de réfléchir deux minutes !

Alors, mon garçon, je vais juste vous rappeler un tout petit, mais alors vraiment petit, détail : Je n'ai pas dit, il faudrait peut-être lire attentivement ce que j'ai écrit avant de sortir des sottises, que le wahhabisme était rejeté par les FONDATEURS des quatre écoles. Comme si je ne savais pas que le wahhabisme est né bien après la création de ces quatre écoles ! Ce que j'ai dit, c'est que ce sont les quatre écoles qui rejettent cette hérésie, en toute logique, et il n'y avait pas besoin de le préciser, mais il semblerait que si, que ce sont les représentants confirmés et reconnus ACTUELS de ces quatre écoles. C'est d'une telle évidence que cela aurait dû être implicite pour vous. On dirait bien que non.

Mais puisque l'on parle de cela, il faudrait bien m'expliquer pourquoi vos imams et autres muftis wahhabites sont aussi intolérants et contredisent formellement la parole du Prophète (SSP)? Manifestement, vous autres n'avez jamais lu le testament du Prophète (SSP).

Je pense que vous êtes conditionnés. D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que les prédicateurs wahhabites ont une éloquence notable et qu'ils peuvent très facilement persuader des jeunes ignorants de leur religion jusqu'à leur faire un véritable conditionnement qui s'apparente à une sorte de lavage de cerveau. Il y a d'ailleurs là dedans des choses très suspectes dont la provenance, la source est très pernicieuse. C'est ce que certains appellent "l'énergie, la force de l'erreur, du mensonge". Celles et ceux qui ne sont pas préparés ou/et armés contre ça peuvent très facilement tomber dans le piège et être des serviteurs zélés de cette hérésie. Cette source provient de celui qui est surnommé, justement par les chrétiens, "le père du mensonge". Je vous laisse deviner de qui il s'agit.

Je ne peux que compatir et prier Dieu le Tout Puissant, le Miséricordieux, pour qu'Il vous fasse sortir de ce conditionnement et voir l'horreur de ce dont vous vous faites le propagandiste et l'admirateur enthousiaste.

18.Posté par Zaheer le 31/03/2015 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Et on entend parlé maintenant de l'éventualité d'enlever le tombeau du Prophète pour le mettre dans un cimetière anonyme, et les fous de daesh, d'inspiration wahhabite, je le rappelle, parlent de venir en Arabie saoudite pour détruire le tombeau du Prophète et enlever la pierre noire de la Kaaba."

Cessez de colporter un mensonge qui a été démenti le lendemain de sa parution... Craignez Allah !
http://journaldumusulman.fr/la-verite-sur-le-projet-de-destruction-de-la-tombe-du-prophete-par-larabie-saoudite/

بسم الله الرحمن الرحيم .Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate les appartements, verset 6

19.Posté par TF le 31/03/2015 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépositaire : Tu veux véritablement notre bien j'en aurais presque l'intime conviction. Rapporte des faits, des preuves. Ou bien dis-tu qu'as toi seul tu représente les 4 écoles ? Ajoutons à cela l'opinion globale des musulmans ?
Mamy : Observe le monde d'aujourd'hui et tu te rendras compte que le malheur des gens est souvent liée par le fait qu'ils s'appuient sur le beau discours. La personne qui dit un beau discours apportant la complaisance semble idéalement la meilleure. Mais celle qui dira la vérité, qui parfois fait mal alors celle-ci serait la pire ? Suffit d'observer les politiciens. Et les gens se basent sur le beau discours ! Sans rancune !

J'insiste ! Un débat si c'est ce que certain recherche devrait être argumenté par plus de preuves que des "on-dit" !
Quand au fait de prendre pour partisans celui qui aura le plus plu dans son discours, ma foi ce n'est que de la pure abjection.
A présent je cite et je réfute selon le peu que j'en connaisse.

1. Avez -vous remarqué les propos de Dépositaire lorsqu'il parle souvent et fait référence et l'éloge du testament ? En réalité Dépositaire n'est pas un "frère musulman" ceci fut une grossière erreur de ma part mais apparemment d'après ses dires il est "Chiite rafidite". Autrement dis loin de l'Islam. J'en veux pour preuve que ce testament là dont il parle, attribué faussement au prophète Mouhammad (salah LLAHU 3aleyhi wa salam) des douzes imams qui succéderont à Ali (Qu'Allah l'agrée) est inexistant et inventé. Non reconnu par les sunnites. Des preuves de cela ? Il n'y a que les chiites qui ne cessent d'en parler. Jamais une personne de la sunna (tradition prophétique) n'en parlera car ceci ne fait pas partie de notre religion.

2. Depositaire et ses comparses n'ont de cesse de rapporter des mensonges s'appuyant sur aucune preuve qui ne soit de prés ou de loin analysable et irréfutable. Vous ne faites que semez les graines de la discorde et d'empoisonner tout ce que vous pourriez atteindre de votre bouche afin de nuire a la vérité.

3. J'aimerais avoir le temps de continuer plus loin cette mascarade mais je tiens a préciser que si je réponds jusqu'ici, ce n'est qu'en réponse aux paroles diffamatoires et mensongères prononcées par certains. Afin que d'autres personnes ne se laissent pas séduire et détourner du véritable Islam qu'est notre belle religion.

4. Je tiens a préciser l'objectif de mon premier post. Que d'autres ont user avec peu d'habilité, pour y injecter leur poison. Remarquez mon premier argument qui ne visait en rien tout ce qui a suivi par après, uniquement dans le but de manipuler les esprits. Je parlais de l'article et de son contenu, quand le serpent est venu cracher son venin en détournant le sujet sur les massacres, les groupes dans l'islam et le chiisme.

5. Je remercie les autres personnes qui n'ont pas cherchés a me soutenir mais qui ont soutenu la vérité avant tout, de part leur sincérité tout en patientant et endurant sur la vérité. Qu'Allah vous récompense ! Quand au détracteurs Chiites. Je n'es vraiment rien à vous dire de plus que ça !

20.Posté par Mimi le 31/03/2015 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble bien que dépositaire est de religion Chrétienne , et je l'ai appris sur ses anciens commentaires !

Je ne dis pas cela par méchanceté , au contraire c'est pour clarifier les choses , enfin , si c'est le même dépositaire !
Il faut toujours être fier de ce qu'on est . Maharanta !

21.Posté par Aldamir le 31/03/2015 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mimi il semble que vous n'avez aucune connaissance de l'Islam. Apprenez que les messages des religions portent des messages de paix, de tolérance, de concorde et d'amour entre toutes les créatures de Dieu. Y compris la nature . Les sayanims et taupes ne peuvent être concernés car ils sont semblables aux vautours qui ne vivent que sur des cadavres. Boileau disait : l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté et la Fontaine renchérissait : laissez dire les sots le savoir a son prix.
Quant à A tous ceux qui s' excitent sur le site pour cause d'orgueil mal placé en se proclamant défendre l'Islam, sachez que les sioniste vous applaudissent et les wahhabites takfiristes ( géniteurs de Daech) comptent vous distribuer des images dorées , à l'instar de la France avec la Légion d'honneur, Montaigne disait : celui qui me conteste m'instruit plus qu'il ne m'offense. Dieu vous observe et ses anges transcrivent tous vos faits et paroles, vous ne saurez l'induire en erreur. ou penser le berner.

22.Posté par ALM le 01/04/2015 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je penses que le dialogue et le rapprochement avec les chrétiens est une chose très positive. Cela dit, rapprochement ne veut pas dire que nous autres musulmans devons accepter les déviances comme l' association.

Les chrétiens d’aujourd’hui sont certes dans l'erreur concernant le statut de Jésus (Issa ibn Maryam, SWS) auquel ils attribuent un caractère divin ( ils prient "le seigneur Jesus Christ")

Issa est un homme, il est une créature d'Allah. Allah Est Le Seul et Unique Dieu.
Il Est Le Seul qui peut être prié. Vos demandes ne sont à faire qu'à Lui Seul.

Pour citer le texte de cet article:
"cependant, nous avons une autre Mère accueillante et préoccupée de notre sort, à nous musulmans et aux chrétiens. Une mère protectrice qui nous envahit par son amour et sa tendresse"
Pour nous les musulmans, Dieu seul est le protecteur.

Ce message d'amour est bien beau mais il nous fait glisser vers quelque-chose de très grave: le CHIKR (l'association)

Je rejoins TF, BD il ne nous est pas permis d'effectuer une prière commune avec des associateurs.
Les premiers chrétiens n'étaient pas des associateurs.
Notre devoir de les protéger ne veut pas dire les suivre dans leur égarement.

Je dis avec respect aux chrétiens, nous aimons Jésus (Issa SWS) et sa mère Marie (Maryam) bénie soit-elle autant que les premiers chrétiens mais il n'y a qu' Allah SWT (Dieu l'unique) que nous adorons.

L'Islam n'est pas une nouvelle religion elle est la suite de LA seule religion. Le Saint Coran est un rappel pour qui veut être bien guidé.
Je vous invite à lire ces versets afin que compreniez que nous ne vous rejetons pas, bien au contraire nous avons hâte que vous compreniez et que suiviez la vérité :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)



Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)
Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)
Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)
Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)
Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)
Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)
Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)
Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)
Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)


i[Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)]i


@TF : "vénérable sheikh Abdel Aziz Al-Cheikh"... honorable tu voulais certainement dire ;-)

Qu' Allah SWT nous guide vers la voie de la droiture.
Salam aleykoum WRAWB

23.Posté par TF le 02/04/2015 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Très bon commentaire. Voici un commentaire qui est joliment ficelé. Toutes les preuves venant du Coran, puis de belles paroles d'introduction et de conclusion.... Bref, je ne paraphraserais pas d'avantage. Ceci exprime correctement tout ce que j'aurais voulu dire si j'avais été moins énerver et plus consciencieux.

Et oui, merci de me corriger, honorable pas vénérable. Grossière erreur de ma part. Je prendrais votre exemple si je devais m'exprimer à un autre poste. Apprendre à s'exprimer clairement est une chose très importante.


24.Posté par at tawheed le 02/04/2015 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam n'est pas la religion qui appelle simplement a reconnaître qui y a un Seul Createur en dehors de qui il n'y a pas de Createur. L'islam est la religion qui appelle a reconnaitre que Seul Celui qui a tout crée est le Seul qui merite toutes les formes d'adoration.
O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.[2:21]
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).[2:22]

L'attestation (laa ilaaha illa Allah) a deux pilliers. Le premier est la negation a toute chose le droit d'etre adoré(laa ilaaha), le second, qui est une exception a la negation absolue, l'affirmation que Seul Allah merite d'etre adoré.

Pourquoi Allah nous a crées ?
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. [2:21]

Quel est le seul peché qu'Allah ne pardonne pas(c'est a dire que celui qui meurt dans cette croyance là, sans s'etre repenti ira en enfer eternellement ?
Eh bien c'est le fait d'associer a Allah quoique ce soit dans l'adoration.
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. [4:48]

Tous les messagers de l'islam ont appellé a cela, adorer Allah seul est se desavoué de tout ce qui est adoré en dehors de Lui, y compris Jesus le fils de Marie et esclave de d'Allah.

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. [5:116]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. [5:117]

25.Posté par at tawheed le 03/04/2015 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. [5:116]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»


En lisant ce verset quelqu'un pourrait faire la remarque, que la Vierge Marie n'est pas une divinité pour les chretiens. Est-ce une erreur du Coran ? Qu'Allah soit exempt de cela ! On appelle une divinité une chose qui est adorée !!! Et par adoration il ne faut pas simplement comprendre la prosternation. La priere, le jeune, donner l'aumone faire le pelerinage sont des adorations ; mais fait aussi partie de l'adoration, la demande de protection, l'invocation, la demande de repentir... or dans tout cela les chretiens sont des polytheistes, c'est a dire qu'ils vouent ces adoration a autres qu'Allah. C'est en ce sens qu'il faut comprendre que la sainte vierge est une divinité.

D'ailleurs quand Allah a revele ce verset :Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. [9:31]
Un compagnon du prophete salla ALlahu alayhi wa sallam s'est etonné et a dit : nous n'adorions pas nos moines. Qu'est-ce que le prophete salla ALlahu alayhi wa sllam ? ne rendiez vous pas licite ce qu'Allah vous a rendu illicite et illicite ce qu'Allah a rendu licite ? telle etait votre adoration. Donc c'est la preuve qu'une divinité c'est ce a qui on voue une adoration et pas simplement de reconnaitre qu'Allah est le Seul createur. Les polytheiste de la Mecque savaient parfaitement qu'Allah est le Seul Createur, le Seul pourvoyeur, le Seul souverain qui dirige l'univers, ils savait meme qu'il fallait Lui vouer des adorations, alors ou etait leur mal ? Il vouait des adorations a autres qu'Allah.


Plutot que de calomnier le sheikh muhammed ibn abdul Wahhab , dont le preche etait le meme que celui de tous les messagers de l'islam(adorer Allah et se desavouer de tout ce qui est adoré en dehors de Lui) lisez ses livres et epitres et apres faites-vous un avis, sachant que celui qui rejette ces preuves evidentes, rejette l'islam et non le sheikh...

les 4 regles :
http://www.el-ilm.net/t1061-le-livre-en-francais

les 3 fondements :
http://www.sounna.com/spip.php?article22

26.Posté par at tawheed le 03/04/2015 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depositaire : "Si on écoute ces gens là, il faut tuer les chrétiens, ce sont des mécréants."

Meme pas besoin de debattre, l'ignorant s'humilie de lui-meme.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (05:72)
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. (05:73)

Ici on a la preuve que le message avec lequel Jesus est venu, c'est celui de l'islam. A savoir adorer Allah et se desavouer de ce qui est adoré en dehors de Lui. Et le troisieme point de l'islam etant le fait de se soumettre a Sa legislation.

On est vendredi, fait partie de la sounnah du prophete Muhammed alayhi salat wa salam de reciter la sourate al kahf, medite ces versets :
et pour avertir ceux qui disent: «Allah S'est attribué un enfant.» (18:04)
Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.(18:05)


"Si Dieu l'avait voulu, il vous aurait créé en une seule communauté. Il ne l'a pas fait pour vous éprouver..."(S5 V48).

Utiliser un verset equivoque pour delaisser les versets clairs, c'est la methodologie des hypocrites.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.(03:07)

Justifier le polytheisme en invoquant le destin, la fatalité, c'est les mecreants qui sont connus pour faire cela :
Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?[16:35]
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.[16:36]

27.Posté par idem le 03/04/2015 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je peux juste donner une petite information à ce grand sujet qui est si bien débattu .

Pour avoir des éclaircissements sur les vraie chrétiens du moins les naçara le therme est le plus juste .

Vous devez connaitre l histoire de souléiman el-farsi rathi allahou anhou, lui à vue les derniers naçara .puisqu'il a tout quitté pour les suivre .
Il se sont réfugiées en pers subissaient des persécutions de la par des trinitaires, doctrine de paul.

En effet ces naçaras avaient la connaissance qu'il allait sortir un messager en Arabie . Ils l attendaient ils sont tous mort avant la venu de mouhammed el- amine sws

28.Posté par Aldamir le 03/04/2015 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ al tawheed
vous évoquez le verse Si on écoute ces gens là, il faut tuer les chrétiens, ce sont des mécréants.", mais vous oubluiez ou ignorez le verset 82 de la Sourate A Ma'edat; Inutile de vous rappelez les préceptes de l'Islam pensez au verset 256 de la sourate Al bakarat. Que la Paix soit sur vous et sur tous les croyants sincères.

29.Posté par idem le 03/04/2015 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem

at tawheed, TF, ALM, Damir,

abdallah iben massaoud rathi allahou anhou a dit (la science n'est point l'accumulation des hadiths mais taghwa la crainte .

Cette vie ou beaucoup gens donnent l importance à la culture, connaissance, travail, tout ce qui est sacré aux yeux de la plus part du monde .
Lisez donc ce verset quelle est sa véritable valeur par celui qu'il la crée le majestueux allah swt .
CORAN (. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

30.Posté par Zaheer le 03/04/2015 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Al Damir
[QUOTE] :
"@ al tawheed, vous évoquez le verse Si on écoute ces gens là, il faut tuer les chrétiens, ce sont des mécréants."

???

31.Posté par Aldamir le 03/04/2015 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
Ce n'est pas moi qui l'évoque mais Tawheed. J'ai voulu rappeler le verset 82 d'Al Mae'da,t et le 256 d'al Bakarat , et omis le verset 13 d'al Houjourat celui 44 de de al Fourkane.

32.Posté par Zaheer le 03/04/2015 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aldamir : "@Zaheer Ce n'est pas moi qui l'évoque mais Tawheed."

Bizarre ce n'est pas ce que j'ai compris de son intervention. Le mieux est d'attendre ça réponse...

33.Posté par at tawheed le 03/04/2015 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"vous évoquez le verset Si on écoute ces gens là, il faut tuer les chrétiens, ce sont des mécréants.", mais vous oubluiez ou ignorez le verset 82 de la Sourate A Ma'edat; Inutile de vous rappelez les préceptes de l'Islam pensez au verset 256 de la sourate Al bakarat. Que la Paix soit sur vous et sur tous les croyants sincères."

Le verset de la sourate al baqarah, n'est pas un verset appelant a la tolerance. Au contraire, c'est une mise en garde. Par exemple le prophete salla Allahu alayhi wa sallam a dit : que celui qui n'a pas de pudeur fait ce qu'il veut. Est-ce que ce qui est voulu par cette parole du prophete salla Allahu alayhi wa sallam est effectivement que celui qui n'a pas de pudeur peut enfreindre tous les interdits, faire ce que ses passions lui dictent, s'adonner a toutes les turpitudes ? Non au contraire c'est une mise en garde, dans le sens "si tu continues sur cette voie là, tu vas voir ce qui t'attends."

Il est en est de meme du verset de la sourate al baqarah. Ce qui est voulu par ce verset, c'est maintenant que les preuves sont etablies, personne n'a d'excuse ! voila ce qui est voulu par ce verset.

" Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser."

La suite du verset dit bien que le bon chemin(c'est a dire de croire en Allah, c'est a dire de l'adorer Seul ; et mecroit au taghout(traduis ici par Rebelle), c'est a dire de renier tout ce qui est adoré en dehors de lui, c'est ca un taghout), s'est distingué de l'egarement, c'est a dire du polytheisme(et j'insiste le polytheisme ce n'est pas simplement de croire qu'il y a un autre Createur qu'Allah, c'est le fait de vouer une adoration a autre qu'Allah, donc meme si quelqu'un se dit musulman mais voue un acte d'adoration a autre qu'Allah, est un polytheiste. On peut prendre l'exemple de ce "sheikh" dans l'article qui dit que la Vierge Marie les protege... Ca c'est du polytheisme majeur, car il a mis a l'egal d'Allah ce que Seul Allah est capable de faire...)

D'ailleurs si Allah a dit que celui qui croit en Allah a tenu l'anse la plus solide, c'est dans les autres versets qu'il faut chercher l'explication de celui qui fait le contraire de cela(c'est a dire qu'il ne renie pas le taghout). Les versets que j'ai cité sur les chretiens qui disent qu'Allah est un Dieu qui s'est incarné en Jesus, ou qu'il est Son fils, et meme s'ils ne le croient en cela, mais lui voue une adoration, sont des mecreants ! et leur sort est aussi explicité, a savoir qu'ils iront en enfer.

Donc comme votre ami Depositaire, vous prenez un verset ambigue et delaissez les versets clairs qui disent le contraire de votre comprehension fausse du verset.

34.Posté par at tawheed le 03/04/2015 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les messagers ont appelé a l'islam. Qu'est-ce que l'islam ? C'est le fait 1) d'attester que SEUL Allah merite d'etre adore ; 2) De se desavouer de ce qui est adoré en dehors d'Allah et de leurs partisans ; 3) de se soumettre a l'obeissance d'Allah, en faisant ce qu'Il ordonné et delaisser Ses interdits, en d'autre termes a se soumettre a la legislation qui a ete revele au messager qui a ete envoyé a ce peuple, dit autrement a obeir a ce prophete. Ceci sont les trois points qui definissent l'islam.


Ce qui distingue un messager d'un autre, ce n'est pas les 2 premiers points(ce qu'on appele le dogme, c'est la parole "laa ilaa illa Allah"), tous ont appele a adorer Allah et a se desavouer de ce qui est adoré en dehors de Lui, je dis bien tous ! C'est meme le fondement de leur preche !!! Par contre ce qui distingue un messager d'un autre c'est la legislation. Mais depuis l'envoie du prophete Muhammed, seul sa legislation fait foi(c'est la parole Muhammed rassoul Allah) ! toutes les legislations qui ont ete revelées au messagers precedent sont nulles ! De la meme maniere que lorsque Jesus a ete envoyé au fils d'israel(et non a l'humanite...) la legislation qui a ete revele a Moise est devenu nulle.

La preuve que tous les messagers ont appelle a l'islam(avec pour def les trois que j'ai cité)
- Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».[18:110]
- Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». [21:25]

- Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.[6:162]
A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»[6:163]

- Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer?,[43:45]

Dans ces versets cités vous avez la preuve que la parole"il n'y a de divinité si ce n'est Allah", signifie que l'adoration ne doit Lui etre vouée qu'a Lui Seul. et aussi l'obligation de rejeter, reneier, desavouer de ce qui est adoré en dehors de Lui.

35.Posté par at tawheed le 03/04/2015 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et tous les prophete ont appelle a cela !

Abraham, celui qu'Allah a chosi comme son khalil(cad dire qu'Allah la choisi comme celui qu'Il aime le plus), pourquoi cet honneur ? car non seulement il adorait Allah, mais ete dure dans sa maniere de renier les polytheiste et ce qu'ils adoraient :

- Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,[43:26]
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera»[43:27]

- Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".[60:04]


Vous voyez de la tolerance a ceux qui voue un culte a autre qu'Allah de la part d'Ibrahim ?

Dans ces 2 verset vous avez la signification de "laa ilaa illa Allah", et ses 2 pilliers. A savoir : la negation absolue de tout ce qui est adoré, et l'exception par l'affirmation que Seul Allah doit etre adoré. Vous avez aussi la raison pourquoi Seul Allah merite l'adoration, car c'est LUI, le Createur de toute chose, alors qu'en dehors de lui toute chose est crée.

Dans autre verset Abraham avance les arguments logiquesque Seul Allah merite l'adoration tandis que ce qui est adoré en dehors de Lui l'est en vain...

- ( 69 ) Et récite-leur la nouvelle d'Abraham:
( 70 ) Quand il dit à son père et à son peuple: «Qu'adorez-vous?»
( 71 ) Ils dirent: «Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés».
( 72 ) Il dit: «Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez?
( 73 ) ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?»
( 74 ) Ils dirent: «Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi».
( 75 ) Il dit: «Que dites-vous de ce que vous adoriez...?
( 76 ) Vous et vos vieux ancêtres?
( 77 ) Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
( 78 ) qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
( 79 ) et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
( 80 ) et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
( 81 ) et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
( 82 ) et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

36.Posté par at tawheed le 03/04/2015 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les messagers ont eu pour mission premiere de rectifier le dogme des gens. C'est a dire qu'ils ont appele leur peuple a ne vouer d'adoration qu'a Allah et a purifier leurs croyances, leurs paroles et leurs actes de toutes formes d'associationisme a Allah(cad ils ont appele a "laa ilaaha illa Allah"). Car c'est la raison pour laquelle Allah nous a crées :
- Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. [2:21]. C'est a dire qu'ils L'adorent Seul, pas simplement qu'Il l'adore parmi tant d'autres divinités.

Tous les messagers se sont desavoués et combattu l'associationnisme. Car ce peche est le seul qu'Allah ne pardonne pas :
- Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. [4:48]


Toute bonne oeuvre est vaine si la personne a voué une adoration a autre qu'Allah (vous pouvez par exemple mediter sur la vie de l'oncle du prophete salla Allahu alayhi wa sallam. Malgre tout le bien qu'il a fait, abou talib(protege le prophete de la persecution des polytheiste, par exemple) ira eternellement en enfer :

Dis: «Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, O ignorants?» [39:64]
En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.[39:65]
Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».[39:66]

Encore une fois vous avez les 2 piliers de "laa ilaa illah Allah". 1) la negation absolue a toute chose d'etre adoré( Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, O ignorants?) ; 2) l'affirmation que Seul Allah merite d'etre adoré(Tout au contraire, adore Allah seul).

Il faut obligatoirement reunir ces deux piliers pour etre un veritable monotheiste(muwahhid). Si la personne dis simplement "il n'y a divinité" aura renier le droit d'Allah d'etre adoré, autrement dit c'est un athée... tandis que celui qui dis simplement "Allah est une divinité" sans renié le droit a autre d'etre adoré, aura sous entendu que l'adoration est permise pour autre que Lui, celui ci est un polytheiste... Tandis que le veritable monotheiste atteste qu'Allah est la seule veritable divinité qui merite l'adoration. Mais en plus, il renie a toute autre chose(que ce soit le soleil, les idoles, les tombes, les arbres, les anges, les prophetes et meme satan) le droit d'etre une divinité(on appelle une divinité une chose a laquelle on voue une adoration. Si une personne, se prosterne devant le soleil, le soleil est sa divinité ; Celui qui invoque une tombe, cette tombe est sa divinité ; celui qui cherche la benediciton d'un arbre, cet arbre est sa divinité ; celui qui cherche protection de la vierge Marie, elle devient sa divinité, comme l'a fait ce pseudo sheikh).

37.Posté par at tawheed le 03/04/2015 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui distingue un messager d'un autre, ce n'est pas les 2 premiers points(ce qu'on appele le dogme, c'est la parole "laa ilaa illa Allah"), tous ont appele a adorer Allah et a se desavouer de ce qui est adoré en dehors de Lui, je dis bien tous ! C'est meme le fondement de leur preche !!! Par contre ce qui distingue un messager d'un autre c'est la legislation. Mais depuis l'envoie du prophete Muhammed, seul sa legislation fait foi(c'est la parole Muhammed rassoul Allah) ! toutes les legislations qui ont ete revelées au messagers precedent sont nulles ! De la meme maniere que lorsque Jesus a ete envoyé au fils d'israel(et non a l'humanite...) la legislation qui a ete revele a Moise est devenu nulle.


La preuve que tous les messagers ont d'abord appele au tawhid (cad a laa ilaaha illa Allah, cad a ne vouer d'adoration qu'Allah seul et a n'adorer rien d'autre a part Lui) :

Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». [21:25]. Ici on a la preuve que "laa ilaah illah Allah" signifinie, adorer Allah seul, sans associé, sans rival, sans intermediaire ou que sais-je encore, et que tout prophete a appele a cela.


Noé est le premier messager, et la raison pour laquelle il a ete envoyé c'est parce que le peuple vers qui il a ete envoyé a ete le premier a vouer une adoration a autre qu'Allah, et non pas parce que ce peuple etait un peuple injuste, intolerant ou je ne sais quoi. C'est bien dans le droit absolu d'Allah d'etre adoré qu'ils ont transgressé.

- Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas?». [23:23]
Vous n'avez pas d'autre divinite = laa ilaaha
en dehors de Lui = illa Allah

Abraham :
- Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,[43:26]
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera»[43:27]
Je désavoue totalement ce que vous adorez = laa ilaaha
à l'exception de Celui qui m'a créé = illa Allah

Jesus :
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. [5:116]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur».
«Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». = laa ilaaha illa Allah (on comprend la negation de toute chose en dehors d'Allah d'etre adoré par le fait qu'il dise d'adorer le Seigneur, or le Seigneur(cad le Createur, le Pourvoyeur, le Maitre qui dirige l'univers) etant unique, l'adoration ne doit etre voué qu'a Lui.

Hud :
Et (Nous avons envoyé) aux 'Aad, leur frère Hûd, qui leur dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges). [11:50]

Shu3ayb :
Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. [7:85]

Salih :
Et (Nous avons envoyé) aux Thamûd, leur frère Sâlih qui dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)». [11:61]

Et bien sur Muhammed Salla Allahu alayhi wa sallam :
Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».[3:64]
sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah = laa ilaaha
que nous n'adorions qu'Allah = illa Allah


Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.[5:76]
Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» = laa ilaaha
Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient = illa Allah

Dis: «il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah». Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés».[6:56]
il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez = laa ilaaha
en dehors d'Allah = illa Allah

Dis: «O gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants». [10:104]
Et (il m'a été dit): «Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs; [10:105]
et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes». [10:106]
moi, je n'adore point ceux que vous adorez = laa ilaaha
mais j'adore Allah qui vous fera mourir. = illa Allah

Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis: «Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour».[13:36]
et de ne rien Lui associer = laa ilaaha
Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah = illa Allah

Dis: «Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, [39:11]
et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. [39:12]
Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible». [39:13]
Dis: «C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte. [39:14]
Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!» - Dis: «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles». C'est bien cela la perte évidente. [39:15]
Au-dessus d'eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «O Mes esclaves, craignez-Moi donc!» [39:16]
Et à ceux qui s'écartent des Taghût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs[39:17]

Dis: «Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors d'Allah, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers». [40:66]
Il m'a été interdit... d'adorer ceux que vous invoquez en dehors d'Allah = laa ilaaha
et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers = illa Allah


Les 2 piliers de l'attestation "laa ilaaha illa Allah" qu'on traduit par il n'y a de (veritable)divinité(qui merite l'adoration) a part d'Allah " :
1.la negation absolue a toute chose d'etre adorée(c'est a dire qu'aucune adoration ne doit etre vouée a quoique ce soit) = laa ilaaha
2. l'exception a cette negation absolue, qui est que Seul Allah merite l'adoration = illa Allah

38.Posté par at tawheed le 03/04/2015 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La preuve que le verset 256 de la sourate al baqarah :
- Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle(taghout) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.)
n'est pas un appelle a la tolerance mais un severe avertissement, car la personne n'a plus l'excuse de l'ignorance puisque les preuves sont etablies :

Dis: «C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte. [39:14]
Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!» - Dis: «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles». C'est bien cela la perte évidente. [39:15]
Au-dessus d'eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «O Mes esclaves, craignez-Moi donc!» [39:16]
Et à ceux qui s'écartent des Taghût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs[39:17]

Le deuxieme verset(s39 v14-17) explique le premiers(s02 v.256). "Adorez, en dehors Lui, qui voudrez" est equivalent a "nulle contraintre en religion"
Ceux qui adorent Allah exclusivement et s'ecartent du taghout sont ceux qui ont la bonne nouvelle du paradis. Tandis que ceux qui Lui associe quoique ce soit dans l'adoration sont ceux qui sont voués a etre enfer...

Alors que si on suit la methodologie de Depositaire et de Aldamir : on prend la partie "adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez" et on dit voila l'islam permet l'adoration a autre qu'Allah... Alors qu'en realité, c'est une mise en garde, meme la maniere la plus dure de mettre en garde.

39.Posté par at tawheed le 03/04/2015 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La preuve que le verset 256 de la sourate al baqarah :
- Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle(taghout) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.)
n'est pas un appelle a la tolerance mais un severe avertissement, car la personne n'a plus l'excuse de l'ignorance puisque les preuves sont etablies :

Dis: «C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte. [39:14]
Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!» - Dis: «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles». C'est bien cela la perte évidente. [39:15]
Au-dessus d'eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «O Mes esclaves, craignez-Moi donc!» [39:16]
Et à ceux qui s'écartent des Taghût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs[39:17]

Le deuxieme verset(s39 v14-17) explique le premiers(s02 v.256). "Adorez, en dehors Lui, qui voudrez" est equivalent a "nulle contraintre en religion"
Ceux qui adorent Allah exclusivement et s'ecartent du taghout sont ceux qui ont la bonne nouvelle du paradis. Tandis que ceux qui Lui associe quoique ce soit dans l'adoration sont ceux qui sont voués a etre enfer...

Alors que si on suit la methodologie de Depositaire et de Aldamir : on prend la partie "adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez" et on dit voila l'islam permet l'adoration a autre qu'Allah... Alors qu'en realité, c'est une mise en garde, meme la maniere la plus dure de mettre en garde.

40.Posté par Zaheer le 03/04/2015 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, @at-taweed
Je ne suis pas pour un syncretisme musical ou non comme souheteraient certaines personnes parmi les chretiens et les musulmans.
Mais, crois-tu qu’il faille tuer les mecreants meme ceux qui nous combattent pas?

41.Posté par Saber le 03/04/2015 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer
https://www.youtube.com/watch?v=Re7NsQdjqzQ

42.Posté par Zaheer le 03/04/2015 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber
Terrible, Je pense que Mohamed ibn abdelWahab retournerait dans ça tombe, si il verrait ça.

43.Posté par Zaheer le 04/04/2015 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Je ne connaissait pas cette vidéo mais en toute franchise venant de lui ça ne m'étonne pas depuis que je l'ai vu danser au coté de Bush Junior et qu'il a appelé à une nouvelle religion commune sous l'égide du M.A.C.H.I.N.

44.Posté par Zaheer le 04/04/2015 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me corrige.
La danse avec Bush junior cétait avec l'actuel roi D'Arabie, Salman ibn Abelaziz al Saoud qui ferait parti de la branche dite dure. Le précédent, mort récement faisait parti de la branche dite modérée. Je commence à comprendre ces qualificatifs...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires