RELIGIONS ET CROYANCES

Chiites/sunnites: la discorde.


Afin d’expliquer cette guerre, où deux courants d'une même religion s'entretuent, il faut remonter aux origines.


Manel Yousfi
Samedi 7 Mars 2015

Chiites/sunnites: la discorde.
Le conflit entre les chiites et sunnites commence dès la mort du prophète, il s’agissait d’un conflit politique avant d’être religieux, puisque ça concernait l’élection de celui qui succèdera le prophète, et donc de celui qui détiendra le pouvoir et qui deviendra Calife.

Quand le prophète fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète ordonné qu'on lui rapporte un papier sur lequel il écrirait un texte que les musulmans devraient suivre afin de ne jamais s'égarer, Omar ibn al khattab en voyant que le prophète était dans un état d'agonie et de grande souffrance, et en sachant que le coran a été entièrement révélé, voulait lui épargner une peine supplémentaire, en pensant que ce qu'il allait écrire était juste une confirmation de ce qui était déjà dit.
Selon les chiites, le prophète allait écrire sur le papier qu’il allait désigner Ali comme successeur, chose que Omar a empêché en désobéissant à son ordre d’apporter le papier.
Les Ansars s’étaient réunis à une place nommée la saqîfa pour prêter allégeance à Saad bin ‘Obâda, Omar et abu bakr les ont suivis, et après dialogue entre les Ansars et les émigrés, Abu bakar fut élu comme premier calife successeur du prophète, suivi d’Omar ibn el khattab, puis de Othman ben Affan
Selon les chiites, la réunion s’est faite sans Ali, qui était censé succéder au prophète, celui-là alors a prêté allégeance à Abu bakr à contrecœur.
Selon les sunnites, la discorde a été provoquée par abdullah bnu sabâ qui a manipulé la nation et l’a convaincue de se rebeller contre le calife Othman ben Affan.
Othman ben Affan a donc été assassiné, et Ali a été élu pour lui succéder, certains musulmans , comme Talha et Zoubayr et la femme du prophète Aicha, ont pensé qu’ils devraient se venger de ceux qui ont tué Othman ben Affan, et fussent révoltés de la lenteur de Ali qu’il prenaient pour du laxisme.
Cette divergence a conduit à deux batailles, celle du chameau (qui n’était qu’un différend entre Aicha, Talha, soubayr et etre ali) et celle de seffine (ali contre muawya).
à l'issu de cette dernière, dans laquelle Ali allait incontestablement triompher, les partisans de Muawyah ont levé sur la pointe de leurs lances des livres du saint Coran, comme signe de paix et de soumission au jugement du bon Dieu.
C’était considéré par les chiites d’aujourd’hui comme une ruse suggérée par Amr ibn al äs dans le but malveillant de piéger les partisans d’Ali.
Les deux adversaires convinrent alors d'un arbitrage, et ont chargé abou moussa al Achaari et Amr ibn el âs la mission de trancher le conflit.
Abu Moussa dit que l’élu ne devraient être ni Ali ni Muawyah, mais Amr Ibn el-As avait dit que l'élu devrait être Muawyah.
Cette décision avaient déplu à un groupe des partisans d'Ali, qui ont décidé de se rebeller contre Muawyah et contre Ali, ils sont devenus les kharidjites et ont assassiné Ali.
Après la mort de Ali, ses partisans ont élu Hassan, son fils, comme Calife, mais celui-ci a été à son tour combattu par Muawyah, afin de ne plus avoir à tuer des musulmans, Hassan a renoncé au Califat et a prêté allégeance à Muawyah, son frère Hussein a fait de même.
Mais avant sa mort, muawyah a élu son fils Yazid comme successeur, avec l'accord des musulmans, mais Hussein n’a pas accepté de prêter allégeance à Yezid.
Cette rébellion a conduit à la bataille de Karbalaa dans laquelle Hussein a été tué. ça a constitué l’une des plus importantes bataille qui a marqué à jamais l’histoire du conflit entre chiites et sunnites.



Manel Yousfi


Samedi 7 Mars 2015


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par LE BREBIS GALLEUX le 16/03/2015 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"chose que Omar a empêchéE", allons, allons ! l'accord !

56.Posté par fall le 16/03/2015 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sourate 6v159
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. (159
Wa Salam

55.Posté par Hamid le 11/03/2015 10:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hamida alias madame soleil
Je dit tellement de conneries,que tu te sens obligé d'intervenir ?!
Allez shalom

54.Posté par Hamid le 11/03/2015 00:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hamida lol!?
Personne défend le frère siamois des chiits que sont les sahoudes,si tu m''avait lu chère chiaas sectaire,alors tu saurais que je dis que la guerre est dans l''intérêt des 2 sectes,allez shalom aux 23 synagogues de taheren

53.Posté par Hamida le 10/03/2015 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand ont sais que l'Arabie Saoudite a 2 leviers,l'énergie avec le gaz et le pétrole et surtous sa doctrine dite islam wahabite qui lui donne un pouvoir du caucase a l'Afrique et quand ont voit la facilité avec la quelle on les démonte

La question est,est-ce ce que l'arabie saoudite a d'autre choix que la guerre ?

N'est il pas obliger de s'imposer au maximum par la force,sachant que d'après la majorité des experts les cartes du monde sont en train d'être rebattu et que TOUS sont d'accord pour que les sunnites restent a la place qui a été la leur ce siècle passé,c'est à dire divisé et insignifiant

Les bataillesde Syrie et d'Irak sont vitales pour l'avenir de la oumma

52.Posté par Hamid le 09/03/2015 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand ont sais que l'Iran a 2 leviers,l'énergie avec le gaz et le pétrole et surtous sa doctrine dite islam chiits qui lui donne un pouvoir du caucase a l'Afrique et quand ont voit la facilité avec la quelle les sunnites la démonte si il y a débat

La question est,est-ce ce que l'Iran a d'autre choix que la guerre ?
N'est il pas obliger de s'imposer au maximum par la force,sachant que d'après la majorité des experts les cartes du monde sont en train d'être rebattu et que TOUS sont d'accord pour que les sunnites restent a la place qui a été la leur ce siècle passé,c'est à dire divisé et insignifiant

Les bataillesde Syrie et d'Irak sont vitales pour l'avenir de la oumma

51.Posté par hasbeen le 09/03/2015 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"les saoudiens ont bien fait de participer et d'encourager les irakiens sunnites à se battre contre les iraniens shiites "

de l'humour caustique . .. mais si c'est pour faire tomber ensuite celui qu'on soutenu, et laisser le pays dans le chaos. l'irak est un fiasco. merci qui ?

vous pensez pas plutot que c'est ce qu'il s'est passé à Fallouhja ...

je pense tout simplement que pour l'un ou pour l'autre, ils seront perdants dans tous les cas. alors, oui vaut mieux la réconciliation car leur rôle n'est pas de retirer l'épingle du jeu.

Les dicateurs arabes et autres régimes totalitaires du 20è siècle et ceux la même encore au pouvoir aujourd'hui ont reprimé leur peuple, ont réprimé leurs minorités. certains le font toujours.

50.Posté par yukof le 09/03/2015 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vais vous dire , on peut pas envisager une réconciliation sunnite/chiite , si aucune des deux parties ne veut reconnaitre les crimes qu'elles a commis sur l'autre ...
c'est impossible si les chiites continue leurs repressions en irak et en syrie et la justifie par la lutte contre le sionisme et les saouds et autres excuses minables ...

d'un autre coté , nous les sunnites , on doit condamner les attentats sur des civiles chiites (mais pas sur les militaires ou miliciens c'est de bonne guerre puisque ces derniers n'hésite pas à tuer de leurs cotés ), condamner les exactions du régime saddam , notamment les massacres de 1991 etc ....

sans ça , c'est juste impossible et on continuera à s'entretuer .

49.Posté par yukof le 09/03/2015 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen

"les saoudiens ont bien fait de participer et d'encourager les irakiens sunnites à se battre contre les iraniens shiites "

vous pensez pas plutot que c'est ce qu'il s'est passé à Fallouhja qui encourage la révolte sunnite (oui les irakiens chiites qui tuaient du sunnite avec leurs amies américains ) ? c'est pas plutot les viols des chiites de masses sur les femmes sunnites ? les épurations dans les quartiers sunnites de bagdad où les miliciens chiites ont le soutiens totale de bush puis obama pour nettoyer la résistance anti-américaine ???


vraiment avec certain aveugle on touche le fond , incapable de reconnaitre à quel point les irakiens sunnites souffrent depuis la chute de saddam ...

http://www.hrw.org/fr/news/2015/02/15/irak-les-milices-ont-commis-de-nombreux-abus-voire-des-crimes-de-guerre

http://www.hrw.org/fr/news/2014/02/06/irak-les-forces-de-securite-font-subir-des-exactions-aux-femmes-en-detention

voilà le problème en irak , que c'est chiens de miliciens de maliki n'aillent plus pleurer devant l'onu et Obama si ils se font massacrer en représailles de leurs crimes , c'est eux directement et pas les saouds qui sont responsable de la monté de Bagdadi en irak .

48.Posté par hasbeen le 09/03/2015 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais de quoi s'agit-il alors ? le titre est bien "shiites.sunnites : la discorde" - il faut bien commencer par le début originel pour en arriver aux conséquences aujourd'hui . elles existent, vous avez raison.

oui boycottasion, je pense partager et être en phase sur votre diagnostique et les faits. oui l'iran shiite et la saoudie sunnite - qui fait tout ce remue ménage dans la région ? les tunisiens, les comoriens, les algériens, indonésiens ?

le conflit et la guerre, ne sont-ils pas par essence, passionnels ? d'autant plus que les sionistes fervents et friands de ces pratiques assistent d'un côté et de l'autre - je ne souhaitais pas de polémique, mais plus un débat. Assad ne vaut pas les centaines de milliers de morts.

ma position sur la situation en syrie est claire dans le poste 42 et ailleurs ici sur ce site.

pouvez-vous me citer une assertion, qui vous laisse vraiment encore scotché au ... plafond ? :-) qui n'a été dite ou affirmée auparavant ?

mon propos est simple - pas besoin de critiquer le schiite et ses pratiques pour s'affirmer sunnite. et s'il fallait s'en prendre à tout ce qui n'est pas sunnite, alors on n'a pas fini.

les saoud ne représente absolument pas l'islam est les "sunnite" ni les musulman, ils sont au pouvoir en Arabie "saoudite" et ils ne représentent juste que leurs intérêts

leurs intérêts s'étendent comme une pieuvre et une grosse bébette dans le monde musulman. ils mènent des razzias, à volonté sauf dans leurs contrées. leur voix n'est audible que grâce aux dollars et aux financements des mercenaires destructeurs ou des armées comme celles de sissi.

mais aux dernières nouvelles, les lieux saints se trouvent sur le territoire de médine et de la mecque, régit par les séoudiens. les lieux saints font parti de leur état. En tout cas, ils les gardent jalousement.
le dogme est pour ainsi dire devenu .. leur propriété.

j'en déduis donc que les saoudiens ont bien fait de participer et d'encourager les irakiens sunnites à se battre contre les iraniens shiites ? à en détruire le pays .. puisque c'est dans leurs intérêts.

47.Posté par boycottasion le 09/03/2015 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hasbeen
et voila c'est repartis pour tour! vous continuez dans votre malhonnêteté et vaut assertions a vous lire il s’agirait juste d'un "chiisme" qui a eu lieu il y longtemps et que ceci ne susciterait que passion, et indirectement vous prétendez qu'il y aurait aucun effet réel concret aujourd’hui bla bla bal alors que ce "shiisme" comme vous dites et une doctrine du chiisme c'est comme même aberrant de proférer de tel inepties

les saoud ne représente absolument pas l'islam est les "sunnite" ni les musulman, ils sont au pouvoir en Arabie "saoudite" et ils ne représentent juste que leurs intérêts et ne sont autres que des dictateur tous comme leur amis sisi l’impératrice d’Égypte et les autres dirigeant des pays arabo-maghrbein sois disant musulman,
tous musulman qui y a un raisonnement saint concédera qu'ils sont des traitres et des apostas pas besoin de faire partis de daech ou autres( mais encore une fois vous ne faites que des assertion dénuer de tous bon sens)

par contre ("vous") (et) vos chiite jamais vous ne dirais cela des mollahs d'iran et des dirigent iranien malgré les nombreuse preuves qu'ils sont eux aussi de traitres et des trompeurs surtout (d’ailleurs dajjal ne va t'il pas commencé ça compagne a partir d’Ispahan accompagner de 70 milles juif)(c'est pas imran hossein qui va me contredire la dessus (lol))
sans oublié que khomeini le chantre de la sois distante révolution chiiite et non pas islamique comme ils disent était exilé en france jusqu’à ce qu'il le dépose en avion pour finalisé cette état iranien quand appel "la république islamique d'iran" le terme "la république chiite d'iran" serait plus approprier c'est sur!

le conflit actuel en syrie n'est absolument pas un conflit chiite/sunnites mais plutôt un conflit du peuple syrien qui c'est révoltè sunnites contre le régime criminel et et tyrannique alaouite a la base, l'iran et son bras armés dans la région le "hezbalmollah" sont entrer dans ce conflit que pour des raison politique et géostratégique et non pas pour des raison de chiiteVSsunnites mais il n'en reste pas moins qu'ils sont au même titre que le regime syrien coupable de ce massacre que subisse le peuple syrien et qu'ils sont par conséquent ennemis des musulmans "sunnites"

et le chiite lambda qui ne prend pas part et ne soutien pas ce massacre et évidement innocent de tous cela

46.Posté par Moi le 09/03/2015 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En faite ce n'est pas nous qui ne les aimons pas c'est eux qui nous détestent n'inversez pas les rôles svp !! , vous ne verrez jamais un sunnite insulter Ali il dira toujours Radia allahou 3alayh (que dieu l’agrée) par contre chez les chiites Aïcha est accusé d'avoir commis l’adultère avec un cavalier , oui vous avez bien lu et je n'ai pas honte de le l’écrire parce qu' il faut que vous sachiez ce qu'ils pensent de la femme de leur prophète .et tous le pensent, ce n'est pas la peine qu'ils vous mentent ils le pensent , certain le disent haut et fort comme yassir habib l'imam réfugié en Angleterre a qui le koweit a retiré la nationalité justement pour ces sales propos . tous les autres utilisent ce que l'on appelle la Taqia c'est a dire cacher son vrai sentiment , ce qui est une hypocrisie en faite .et qui n'a rien avoir avec l'islam ( cherchez l'histoire des Marranes d’Espagne, vous comprendrez d'ou ils tirent cette habitude)

c'est pour ce la j'ai écrit tout au début comment Dieu pouvait il dire que l'islam est la dernière, la véridicite religion qui viens clore et rectifier les autres et en même temps lui coller un beau père , un compagnon et une femme pervertie ????!!! il faut réfléchir logiquement .
en disant cela vous mettez Allah Soubhanahou en échec indirectement ce qui est très grave .
en disant cela vous donnez une raison aux non musulman de critiquer plus notre religion et de la rejetter , comment les gens entreront dans une religion alors que son prophéte est accusé a tort de pédophilie et de d'être cocue !!
Imaginez vous le service que vous rendez aux athées et aux mal intentionné ? pour frapper notre prophète

Pire que cela ils disent que le Coran a été falsifié , que des versets on été retirés alors que ces versets fesait allusion à Ali !!!
je voudrais juste comprendre comment pouvez vous prétendre attirer des non musulmans en leur disant que votre religion a été falsifié venez dans notre islam pour après leur dire que le coran a été retouché ??!!! si ta religion a été retouché pourquoi veut tu que je la suive ? donc on est pareils juifs chrétiens et musulman tous nos livre ont été retouché alors ??!!
je ne sais pas s'ils mesurent leurs bêtises ou pas !!.

je n'ai pas réagi depuis mes premiers post pas parce que je n'ai pas d'argumentd mais parce que les arguments que sortent certains ne sont même pas dignes d'être discuté tellement ça frôle le ridicule .

je vais vous passer une vidéo pour les arabophone pour voir ou va le chiisme , ou va la perversion de la religion chez ces gens la qui se prétendent Ahlu lbayt .
pour les francophones dans cette vidéo l'imam nous explique que chez les Ahlu lbayt manger du Lapin est illicite et explique sans sciller, je le cite : c'est parce que le Lapin est considéré comme insecte !!! et chez les Ahlu lbayt les insecte sont Haram !!!!!
voyez vous ou on en est arrivé ?? avec ses gens ?? voyez vous qui se revendique le droit a succéder au prophète !!!!

y'a tellemtent d'autres vidéos de ce genre qui vous laisseront perplexes, et pour les plus faibles les feront sortir de leurs religion , voila entre les mains de qui l'islam est remis , voila de qui on s'inspire sous couvert de combattre le sionisme !!!



quand à la demoiselle ou la dame qui a écrit l'article, je lui dis tu es sunnite et ta famille et chiites ??? à ça je vais te répondre avec le proverbe arabe qui dit : Et si tu n'a pas honte alors fait ce qui te plait .

45.Posté par hasbeen le 09/03/2015 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais rien de personnel, boycottasion. vous vous méprenez. pardonnez-moi donc si mon commentaire est mal formulé ou semble dirigé à votre encontre.

restons sur l'argument et non sur la personne.

j'avais en tête l'air ambiant anti-schiite, ce fameux schiisme qui a eu lieu voilà 14 siècles, mais qui suscite encore et autant de passions, à en arriver à des millions de morts ou alors on se trompe de scène et de débat ?

sunnite vient en second ... ça veut dire que nous suivons la sunna ... c'est trop facile - il y a un truc qui cloche tout de même.
tout cela est mené par l'état des séoud et les autres princes. retournons la question, chaque musulman qui s'affirme sunnite doit donc se sentir solidaire des actions infames de ces états.

un conflit armé sunnite/schiite n'a aucun sens. c'est cela dont il s'agit, voilà le sens de ma question et du débat sunnito-sunnite qui m'interpelle.

maintenant si ces états veulent se faire la gué-guerre, qu'ils l'assument mais ... ce ne sera pas en mon nom.

44.Posté par boycottasion le 09/03/2015 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a @hasbeen pour le commentaire suivant a mon égard: "ne restez pas collé au plafond boycottasion, redescendez donc.
mais d'où nous vient cette haine anti-shiite que l'on entend depuis des années ?
j'attends toujours que les sunnites soient identifiés, ? qui les représente et qui parle en leur nom ? ces questions resteront sans réponse.. officielle."

votre remarque d"une niaiserie totale sur le fait d être collé au plafond prouve que vous ne regarder que la forme et esquivé les arguments concrets car en effet être collé au plafond n’était juste qu'une métaphore (et surtout un detail sans importance) pour dire que je suis étonné de certaines assertions de cette moitié de pseudo "texte" alors si c'est pour me répondre de la sorte vaux mieux pour vous m'ignorer !

puis vous affirmer que j'aurais de la haine et que je serais anti-shiite et que ça ferait des années que cela dure ?!?!?!
d’où es que l'on ce connais deja??? pour pouvoir affirmer ce genre d’affirmation c'est comme même étonnent, en croire que vous me connaissais dans la vraie vie!
de plus cela ne fait pas 1 an ou pratiquement que j’utilise ce pseudo pour commentais ici, et plus encore ce n'est pas moi, "MONSIEUR" qui intervient sur quasi tous les article de ce site quasi quotidiennement contrairement a vous et a d'autres...

et votre dernière assertion concernant les sunnites, cela prouve une chose c'est que les sunnites eux ce considere d’abord et en premier lieu MUSULMAN , "sunnite" ne vient d’ensuite pour dire que nous suivont la sunna du Prophète et des ces compagnon bien guides les 4 califes bien guidées nous vous en déplaise!

contrairement au chiite qui ce disent avant tous chiites avant d’être musulman c'est le propre des secte de s'appeler par leurs appellation et d'en être fier, comme d'autres secte d’ailleurs...

un denier chose (ce n'est pas une question!)
es- que les chrétiens insulte les compagnon de Jesus ou au contraire ils les considere les meilleurs après JÉSUS !

es-que les juifs insultes les compagnon de MOISE OU une de ces épouse !

les chiites font cela a la fois!

donc je suis désolè mais la haine que vous voyer chez moi et que vous ne voyer bizarrement pas chez les chiite?????il faudrait plutôt vous regarder dans un miroirs et que les chiite ce regarde dans un miroir quant ils chante en cœur "aicha fi nar, aicha fi nar" c'est a dire (aicha dan le feu de l'enfer!, aicha dans le feux de l'enfer!)

Aicha étant l’épouse préféré du prophète vous voyer l'ignominie et l’injustice de leurs acte! et vous me traité moi de haineux !!!! (LOL) mort de rire!!! c'est comme traiter un palestinien d’antisémite il vous rigolera en pleine figure et c'est encore une réaction soft car vous mériteriez qu'il vous en colle une bien fort pour vous faire comprendre la bêtise profonde de votre affirmation.

43.Posté par Hamid le 09/03/2015 09:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Al Tayr
Mon frère tu pourrais prévenir,j''ais falli mourire de rires ::))
J''en avais vue d''autre bizarre,mais ces trois la,surtous les 2 premières sont énorme,comme quoi "débattons"éclairons les
Le lion :))))))merci

42.Posté par hasbeen le 09/03/2015 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je partage aussi l'avis de Yukof. à mon sens, la syrie doit être gouvernée par les sunnites. ils représentent la majorité de la population qui s'en revendique.
le assad alaouite, n'est pas légitime même si il est prétendu être élu à une majorité des citoyens.

après tous ces morts, je pense que le mieux qu'il puisse faire c'est laisser la place aux sunnites, dignement. il doit s'incliner devant la majorité et que les saoudiens lâchent les baskets des syriens et des autres musulmans croyants.

qu'ils parlent au nom de leur état .... s'ils agissent actuellement et officiellement en leur nom !

41.Posté par hasbeen le 09/03/2015 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui Al Tayr, je suis bien d'accord et je partage votre avis, sur le plan religieux - le débat à eu lieu et tranché, c'est la signature d'iblis - sommes-nous d'accord ?

ce qui serait beaucoup plus clair, c'est que les états comme ceux d'arabie (royaume et principautés..) entrent officiellement en guerre contre l'iran - officiellement d'états à états, au lieu de le faire par proxy interposés et en sacrifiant des centaines sinon des millions de croyants au nom de je ne sais quelle hérésie ... sunnite.

car dans ce cas, il me semble que se revendiquer sunnite est bien une hérésie.

le prophète s'est-il revendiqué .. sunnite ? il va de soi que le sunnisme politique et offensif, hystérique ne s'est construit que par rapport au schisme iranien.

qui est soral ?

40.Posté par Al Tayr le 09/03/2015 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen

Quel "debat Islamique" on est sensé avoir sur ca ?

http://youtu.be/hDEsx00deZc

http://youtu.be/Z6nWVFykQLo

http://youtu.be/cgeDMdGmN0o

39.Posté par Al Tayr le 09/03/2015 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen

Le débat à déjà eu lieu et le chiisme est une hérésie depuis 1400 ans, les Saouds n'ont rien inventé. Si tu lisais un peut les grands savants de l'orthodoxies Sunnite Ibn Kathir ou Al Ghazali rahimouhom Allah et lâchait un peu Soral et sa clique, les choses serait plus claires pour toi.

38.Posté par Lina le 09/03/2015 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De tous les commentaires, celui de Saber est le plus convainquant! Si tous les musulmans s'en étaient tenus seulement au Coran et à la Sunna du Prophète, nous n'en serions pas là... à nous entretuer sur commande de l' Occident-sioniste! Les chrétiens, on su dépasser leurs divergences religieuses, pour s' unir et dominer le monde. Les juifs, quant à eux ( qui se haïssent entre eux) - se rangent comme toujours, du côté du plus fort, jusqu'à le faire tomber à ses genoux, comme en ce moment... Au delà du litige religieux entre chiites et sunnites, il n'y a qu'une vision politique globale et unitaire qui sauvera le monde arabo-musulman, de la destruction totale, sinon à la dispersion de nos pays... Je me demande qui (et quand?) va sonner l'éveil au pragmatisme de la Realpolitik?

37.Posté par Bolisson le 09/03/2015 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la religion etait du domaine strictement privé , la vie serait belle et beaucoup plus simple pour la grande majorité .

36.Posté par hasbeen le 09/03/2015 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on vire les seoud et ses autres affiliés de princes. tous les oulémas à la retraite (dorée si vous voulez) - on met en place une assemblée qui gérera le monde musulman dans la transparence du Livre et du Message.

le musulman croyant pourra alors se faire un idée plus claire et prendre position selon ses convictions.

aujourd'hui ce sont ces états comme l'arabie saoudite qui foutent le boxon, le fer de lance.
ce sont les nouveaux neveux de l'oncle - ils sont peut-être légitimes chez eux, mais ils ne représentent en rien le monde musulman encore moins les sunnites.

je pense que ces arabes dits sunnites, ont besoin d'une vraie guerre de libération (au sens de celles du début 20ème) -- ils ont besoin de se sentir libres. ils donnent l'impression d'être sous le joug du colonialisme après toutes ces alliances ratées.

pour l'auteur, oui on glane de l'info ici et là, ah nous oulémas - il n'en demeure que ce p'tit récit n'a pas de cohérence intrinsèquement liée à la foi envers le personnage du Prophète et de son Message. d'un point de vue religiueiux, n il y a des graves distortions épistémologiques.

la formule "absense de fausseté" est particulièrement bien adaptée pour le sujet. votre récit est trufé de faux.

un débat sunnito sunnite s'impse toujours

35.Posté par yukof le 09/03/2015 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Manel Yousfi

Ce hadith n'a aucun sens du fait que Omar fait partie des 10 personnes à qui le paradis à été promis (et d'ailleurs les 4 calife rashidun ont été choisie parmi eux ) .... hors les chiites par leurs frutrations nous feraient croire que Omar par amour du pouvoir a trahie la parole du prophète (saw) ? lui qui a toujours respectés scrupuleusement ses enseignements ? c'est une énorme calomnie de leurs parts à son égard ....

mais au delà du contexte politique de la succession et certaine pratique religieuse chiite qui n'ont rien à voir avec l'islam (le coup des 12 imans ) , il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui on a des pouvoirs chiites (régime Assad , régime irakien) qui persécutent leurs populations sunnites en constante révoltent contre eux .... c'est de là l'aggravation des relations entre chiites et sunnites ...

donc faut arreter de se voiler la face , la moindre des chose qu'on est en droit d'attendre des chiites aujourd'hui , c'est qu'ils se désavouent des massacres commis en syrie sur les sunnites ...

la fin du conflit est simple , on vire Assad et on organise de vrai élections qui mettrons au pouvoir logiquement les sunnites , tandis qu'en irak , autonomie pour les provinces sunnites et interdiction pour les miliciens chiites armées de s'y rendre et on met fin au conflit confessionnel .
mais bon , les chiites veulent rien savoir et continue à faire couler le sang pour maintenir leurs influences (notamment l'iran ) dans des pays sunnites donc la guerre continue ...

34.Posté par Manel Yousfi le 08/03/2015 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse pour le frère ou la sœur qui a fait un commentaire sur mes études.
je répète que ce qui est écrit ici n'est pas le produit de mon imagination, ni une opinion que j'expose compte tenu de "longues études en sciences religieuses entretenues" .C'est le résultat de mes lectures, on n'est pas obligés d'être docteurs pour se renseigner et pour écrire.
prière de mettre toutes mauvaise foi de coté avant de lire. Merci.

33.Posté par Manel Yousfi le 08/03/2015 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très émue, et presque même heureuse que mon article ait suscité autant de réactions, cela veut dire que nombre de gens se sentent concernés par le conflit, qui a fait plus de mal que de bien à la nation musulmane.
Pour l'information, je suis sunnite, et des membres de ma famille sont chiites, mon article qui n'a d'ailleurs pas la prétention d'être un essai, juste quelques informations que j'ai pu collecter de sources des savants, sunnites ET chiites.
ça ouvre le débat, et nous en avons besoin, car nous serons tôt ou tard amenés à regarder nos différences en face, à chercher l'origine du conflit, au lieu de nous entretuer sans même savoir pourquoi.
Allez sur youtube et cherchez les vidéos où l'on sonde les gens sur l'origine du conflit. Vous serez étonnés de l'ignorance des musulmans, qui se disent musulmans et qui traitent les autres de mécréants, sans même savoir pourquoi.
allez aussi vérifier le hadith où le prophète a demandé le papier et le crayon, vous les trouverez dans les sources chiites et sunnites.
salamu alaykom ou rahamt allah ou barakatouh.

32.Posté par indigné le 08/03/2015 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quesque tu as a dire sur l'alliance de l'Iran avec l'OTAN dans l'invasion de l'Irak? Fitna pro-sioniste ou stratégie islamique anti-imperialiste?
C'est pas l'Iran qui a envoyé ses troupes pour envahir l'Irak mais bien d'autres pays arabo/musulmans sous bannière et commandement des coalisés et ce malgres le différend qui existait entre les deux pays avec en plus 8 années de guerre concoctées par l'occident
Laissez l'Iran tranquille l'ennemi est ailleurs

31.Posté par indigné le 08/03/2015 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...tout musulman est un kalif potentiellement capable de reconnaitre le bien et le recommander mais aussi le blâmable et le combattre.
Tres bien dit

30.Posté par mmmmh le 08/03/2015 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème c'est pas le chiisme , le problème c'est l'Iran et son désir d'expansion de plus en plus averé, ils déstabilisent toute la région Yémen, Syrie irak en imposant leur minorité sur la majorité sunnite, forcément ça crée une guerre interminable avec les armes des américains et des russes qui en profitent. En attendant l'Iran est au calme, elle. et ailleurs c'est la merde. saleté d'iraniens.

29.Posté par Al Tayr le 08/03/2015 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Agadir

Quesque tu as a dire sur les milices chiites du Yemen? Fitna pro-sioniste ou stratégie islamique anti-imperialiste?

Quesque tu as a dire sur l'alliance de l'Iran avec l'OTAN dans l'invasion de l'Irak? Fitna pro-sioniste ou stratégie islamique anti-imperialiste?

Quesque tu as a dire sur l'alliance de l'Iran avec l'OTAN dans l'invasion de l'Afghanistan? Fitna pro-sioniste ou stratégie islamique anti-imperialiste?

Quesque tu as a dire sur l'Irangate (coopération militaire entre israël et l'Iran durant la guerre contre l'Irak)? traitrise pro-sioniste ou stratégie islamique anti-imperialiste?

Quesque tu as a dire sur le massacre de tous les savants de l'Iran qui a toujours été Sunnite jusqu'au 16eme siècle par Ismail Chah (que la malédiction d'Allah soit sur lui) et sa secte chiite safavide fondatrice a la fois de l'Iran et du chiisme moderne? Fitna ou retour à l'éthique de guerre Islamique originelle?

Si vous voulez donner votre avis, il faut le faire à la lumière du contexte historique et ne pas faire du Soral et toute sa clique d'orientaliste ennemis de l'Islam avec leur prêt à penser géostratégique pro-chiite volontairement décontextualisé pour maghrébins francophones incultes.

28.Posté par hasbeen le 08/03/2015 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Transcrire le testament du Prophète (ASWS) , quoi! Leur argument tombe donc à l'eau et avec lui

peut-être ai-je mal interprété mais

- nuances et absence de fausseté, pour reprendre l'expression mentionnée.

Le prophète ordonné qu'on lui rapporte un papier sur lequel il écrirait un texte que les musulmans devraient suivre afin de ne jamais s'égarer - aurait-il oublié qqchoz le prophète ?

nous savons que le prophète a réglé ses affaires avant de ne plus être en mesure de le faire. ses affaires vis à vis de sa mission et celles vis à vis des hommes.

l'auteur ne parle pas de testament, mais plutôt des choses liées à un hypothétiqiue message, recommandations à transmettre aux Croyants ... afin qu'ils ne s'égarent ....

puisqu'il est rapporté qu'Ibn Khattab a reçu la foi suite à une invocation du prophète, est-il concevable qu'il agisse de la sorte ?

un débat sunnito-sunnite s'impose

27.Posté par Agadir le 08/03/2015 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ has been.
Voici la réponse de vos questions :

Ceux qui divisent le monde musulman avec le masque de sunnite, sont les wahabites-takfirites alliés des sionistes. Ils n'ont même pas le courage d'afficher leur pensé wahabite-takfirite et ne disent pas clairement qu'ils massacrent quiconque qui n'est pas d'accord avec eux. Voici des preuves :

http://www.romandie.com/news/Syrie-lEI-a-tue-plus-de-700-membres-dune-tribu-en-2-semaines/508198.rom

http://www.alterinfo.net/Syrie-les-Nations-Unies-confirment-l-existence-d-une-coordination-entre-Jabhat-al-Nusra-et-l-occupant-israelien_a110024.html

26.Posté par Al Tayr le 08/03/2015 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MED

Est ce que Ali (raa) s'est rebellé contre Abou Bakr (raa), Omar (raa) ou Othman (raa)?

La réponse était, est et sera toujours NON donc cessez votre petit jeu d'hypocrite qui se veux plus royaliste que le roi.

Soit dit en passant, Ali (raa) détestait tellement Omar (raa) qu'il lui a donné en mariage une ses fille. Vous expliquez ça comment? Joker Taqiya?

25.Posté par Hamid le 08/03/2015 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genres d'article et ses com ont le mérite d'ouvrir le débat,d'éclairer des gens,non croyent,chiits et sunites qui ne connaissent pas l'islam et son histoire,pourquoi soral arrive a lobotomisé certains musulmans ? Ce n'est pas pour rien qu'ont dit que le savoir est une arme de destruction massif,
Et c'est un plaisir de mieux connaître les intervenants et de voir le degré de connaissance de chacun,comme@ MED
Et son eschatologie oseyenne ::))))
@saber tu devrais venir faire un tour en turquie,il y a des frères et Sœurs qui viennent de partous,de l'Algérie a la Chine en passent par l'Afrique,le Caucase etc,certains minimise ce qu'ils se passe ici,mais le noyau de oumma est en train de se construire d'une force dont vous ne pouvez imaginer,meme dans mais rêve les plus optimistes je n'osais rêver de ce que je vois se construire sous mes yeux

Que cela vous plaise ou pas,est le seule pays musulmans ou les dirigeants sont choisis par le peuple,peuple qui est de pres de 40 ethnies différentes(10 et depuis la guerre,a 15% arabes
80%des musulmans les plus pieux de toutes les écoles sunites de ce pays soutiennent et aime leurs dirigeants,

Je prie Allah de permettre de vous dire "vous avez vue je vous l'avez dit" le plus vite possible

24.Posté par hasbeen le 08/03/2015 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne restez pas collé au plafond boycottasion, redescendez donc.

mais d'où nous vient cette haine anti-shiite que l'on entend depuis des années ?

j'attends toujours que les sunnites soient identifiés, ? qui les représente et qui parle en leur nom ? ces questions resteront sans réponse.. officielle.

23.Posté par Saber le 08/03/2015 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hamid

كل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار

Toute spécificité est innovation, toute innovation est égarement, tout égarement est dans le feu.

Si ça peut te rassurer que je ne déforme pas ton écrit, saches quand même que je ne reconnais aucune secte qui prétend détenir la légitimité pour parler ou légiférer au nom des musulmans du monde entier.

Évites de nommer des musulmans par un qualificatif et ça vaut pour moi-même aussi de ne pas le faire. On a été conditionné depuis des lustres à se ranger automatiquement comme des bœufs dans une telle ou telle catégorie et parfois même des sous catégories.

L’hérésie des saouds n'est plus à démontrer comme celle de ceux qui se disent chiâs.

Le pouvoir des dirigeants illégitimes des pays musulmans est proportionnel à l'ignorance de l'islam qu'ont les musulmans sous leur autorité.

Si ça tenait qu'à moi, je brûlerais tous les livres écrits par des pseudo-savants qui ont divisé la oumma et je ne laisserais que ceux qui sont conformes à l'apprentissage de ce que Allah a révélé dans le noble coran et les hadiths de notre prophète Mohammed asws.

Pendant que certains cherchent ou attendent un Kalif pour remettre de l'ordre dans la maison Islam, ils oublient la chose la plus importante qui consiste à ce que tout musulman est un kalif potentiellement capable de reconnaitre le bien et le recommander mais aussi le blâmable et le combattre.

22.Posté par Agadir le 08/03/2015 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ moi
Vous dites : vous ne comprenez pas que le chiisme est le meilleur allié des sionistes ? vous ne voyez pas que l'occident profite de l'occasion pour pousser la communauté sunnite dans les bras des chiites afin d'achever l'Islam et ses préceptes ?!! .
les sunnites en ce moment sont comme un troupeau de moutons que le berger judéo chrétien conduit à l’abattoir et le boucher n'est autre que le chiisme !!

En disant ça :
1-Vous altérez la réalité qui se passe actuellement sous nos yeux .2- Vous rabaissez les musulmans sunnites.

Pourquoi?

- Deux bases militaires américaines en Arabie-Saoudite, sunnite ou chiite?
- Deux bases militaires américaine à Qatar, sunnite ou chiite?
- Une base militaire américaine à Kuweit, sunnite ou chiite?
- Une base militaire américaine à Bahreïn, sunnite ou chiite?
- Une base militaire américaine à EAU, sunnite ou chiite?
- Relations diplomatiques officielles de la Turquie, de la Jordanie, la Mauritanie avec le régime sioniste, sunnite ou chiite?
- Signature de la paix entre le régime sioniste avec l'Egypte et la Jordanie, sunnite ou chiite?

Avec tous ces preuves, on constate que tous ces régimes arabes et la Turquie sont les meilleurs alliés des sionistes pour rester uniquement au pouvoir.

Et avec beaucoup de tristesse on constate aussi que tous ces régimes amènent les frères sunnites vers l'abattoir sioniste.

21.Posté par boycottasion le 08/03/2015 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah genre! il n'y même pas besoin de lire ce pseudo texte juste la photo et le tire suivie pour voir qui ce cache derrière!

premièrement la photo choisi: on y voit le "grand satan" (dixit: les leaders chiites iranien et leur affiliés) ( grand satan avec lequel ils ont pactisé récemment et avec lequel ils collabore dans le conflit actuel en syre et irak contre daech 2en1! et les autres groupes sunnites que la propagande merdiatique occidentalosioniste et meme la propagande chiito-alaouite fait mine de parlait de ces groupes la et place un gros projecteur sur daech? curieux comme meme?!?!?
tenant dans ça main deux crane, et c'est la quanT dois se dire wouahou!!!!!! mais c'est le crane d'un chiite et d'un sunnite ça!
miséricorde!!! nous etions dans le faux nous sommes tous frères bal bal bla peace and love et au diable la justice et les fais réel et concrets de ce que sont cette secte chiites que la plupart des grand savant ne considère même pas musulman
et il faut arrêter avec l’argument bidon a la imran hossein les chiites font le pèlerinage a la mecque, la secte nation of islam avec le faux prophète font aussi le pèlerinage et d'autres secte aussi font le pèlerinage et ce n'est pas un argument pour être bien guidés: "ce qui fait la véracité d'une chose(courant ,voie,pensé etc...) ce n'est pas les vérités qu'elle contient mais l'absence de fausseté." (Mahdy Ibn Salah).

deuxièmement le titre de cette mascarade:"Afin d’expliquer cette guerre, où deux courants d'une même religion s'entretuent, il faut remonter aux origines."

afin d'expliquer cette guerre, l'auteur affirme et nous expliqué cette guerre, quelle guerre?!?!?!? je ne savait pas q'il y avait une guerre ouverte et déclarer sunnites VS chiite "officielle" et reconnu part une majorité "d'analyste" premier nouvelle et quel nouvelle!!! j'en suis coller au plafond!!
alors quant réalité le "l'opposition" entre sunnite et chiite et d’abord et principalement dogmatique et doctrinale les attaques et non pas "guerre" entre sunnites et chiites ne sont que les conséquences de cette cause que les chiites chérisse tant au point de sont auto flagellés pour leurs meurtre de ce qu'ils prétende aimer, quel raisonnement saint et quel saine pratique
alors ne parlant même pas de ce qu'ils haïssent

ensuite "deux courant d'une même religion" non ce n'est pas de courant d'une même religion
c'est une secte complétement égaré selon l'avis de la majorité de grand savant, et minoritaire au sein de de ce qui se revendique "MUSULAMNS"
et une autres qui se revendique musulman mais qui se dise faire partis de "ahl a sunna wa'l jamaha" " les gens de sunna et du consensus autrement dit sunnites après bien sur être musulman et qui contiens en son sein la oui pour le coup plusieurs courant et même sectes mais qui "elles" au moins ont le respect des compagnon et de l’épouse du Prophète contrairement a cette secte complétement égarés et même pire insultante a l'endroit de ce qui ont fait et qui sont LA GRANDEUR L'ISLAM
vous avez charlie hebdo! je propose au chiite de faire un "chiite hebdo" car ils sont rien a leur envié en terme de blasphème...

bon je m’arrête la parce que ce soi disant article cette chose plutôt et d'un ridicule... mais alors la! chapeau lardtiste
c'est du grand tard

20.Posté par Hamid le 08/03/2015 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Pourquoi tu déforme ce que je dit?
Quand je parle de succeceur je parle de kalifa et du kalif,
Pas du prophete (saws) et de professie !!

Et les sunites n'ont ils pas leurs torts ??
Les roitelets d'hiere et d'aujourd'hui n'ont ils pas fait autant de mal que les
Chiits ??
Les wahhabits qui donnent des membres (des mains etc)a allah et qui dise
Qu'Allah est vraiment assis sur son trône ne sont ils pas aussi nocifs que les chiits??

La guerre et le kao qui renferme les peuples sur eux meme et qui rend impossible le débat,
Ne sert il pas tous ces dirigeants et leur soifs de pouvoir ??

Beaucoup de gens n'ont pas intérêt a ce que la paix s'installe dans la région et a l'ouverture de
Leur territoire sur le monde

19.Posté par MED le 08/03/2015 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démonstrations style "tirs amis"
Du point de vue de la Foi musulmane , il est très grave que quelqu'un puisse se donner raison ou donner raison à n'importe quel être humain contre le Prophète Mohamed (SAWS) et ce, sur n'importe quel sujet. Je constate malheureusement, que certains frères Sunnites le font , sans faire attention apparemment. Ils ne se rendent pas compte de cela . De plus, ils tombent dans le même" travers" que celui qu'ils reprochent aux frères Chiites.
Les uns préfèrent Ali (AS) aux autres khalifes , et ils ont leurs raisons, Ali ( AS), qu'ils ne vénèrent cependant pas plus qu'ils ne vénèrent le Prophète (SAWS), les autres préfèrent Omar (RAA) au Prophète lui même...Ce qui est pire . Car lui donner raison sur le Prophète signifie bien cela....
De plus, je ne sais pas si certains "Sunnites "se rendent compte qu'en disant que Omar avait raison de ne pas accéder à sa demande sur le papier et le crayon , parce que la révélation était achevée ...etc , ils accréditent la version des Chiites concernant cet épisode sur la demande du Prophète Mohamed SAWS . Ceci au moment où ils nient l'existence même de ce fait. Comme quoi, si bêtise il y a , elle n'est le monopole d'aucune école musulmane...De plus , la réalité est sous nos yeux: on peut reprocher tout aux chiites sauf d'être bêtes...Ils sont à l'avant-garde des musulmans, tout simplement! Et les pires ennemis de l'Islam les craignent et les respectent. Et ils n'ont aucune alliance ou relation ou ambassade ou base militaire , avec ces ennemis là...
Enfin,ceux qui jubilent en déclarant que les Chiites ne savent pas ce qu'ils disent car le Prophète ASWS , ne sachant ni lire ni écrire ,ne pouvait demander de quoi écrire, devraient peut être faire preuve de plus d'humilité car les "scribes" qu'ils évoquent eux-mêmes , pouvaient bien se charger de cela...Transcrire le testament du Prophète (ASWS) , quoi! Leur argument tombe donc à l'eau et avec lui, leur "grande démonstration" ...

18.Posté par Al Tayr le 08/03/2015 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ depositaire

Ce que vous recommandez est fait depuis que le chiisme dans sa forme actuelle existe, c'est à dire 1000 ans. Malgré une doctrine bancale sans fondements historique et religieux, vous avez encore aujourd'hui des "musulmans" qui croient à leur tissus de mensonges. Ce qui confirme bien que le peuple suit toujours la religion de son roi.
Les chiites ne sont ni neutres, ni des victimes, leurs agissements montrent clairement qu'un "Califat" neo-fatimides est leur objectif avec la prise de contrôle de l'Irak, de la Syrie et in-fine cerise sur le gâteau l'Arabie. L'arme atomique que cherche a obtenir les perses chiites est une étape nécessaire pour arriver à sanctuariser leur existence et continuer leur expansion.
La propagande "antisioniste", très efficace et qui ne mange pas de pain, n'est la que pour faire avaler la pilule aux Sunnites qui n'ont plus aucune existence géopolitique depuis près d'un siècle et qui ne savent plus à quoi se raccrocher. La Mecque et Médine aux mains des chiites n'est pas plus souhaitable qu'Al Qods aux mains des croisés-sionistes. Les 2 plaies doivent être combattues, comme Salahuddine Al Ayyoubi (rahimoullah) avait combattu en son temps les chiites fatimides du Caire, les ismaéliens et les croisés chrétiens.

On demande toujours aux Sunnites d'être compréhensifs alors qu'en face on s'en moque complètement.

17.Posté par hasbeen le 08/03/2015 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du vrai historique et du faux dans cet essai et même des choses inconcevables - always plant a lie inside the truth, un procédé bien connu dans les sphères d'influence d'iblis.

toutes les religions ont connu leur schisme, iblis est toujours derrière en filigrane. on reconnait là son oeuvre, diviser et fracturer la 'umma de Mohammed.

des assertions d'autant plus inconcevables qui remettent aussi probablement en cause la nature même du Prophète. nous connaissons le Prophète Mohammed comme étant 'ummi. il est de notoriété publique que Mohammed ne fit pas usage de la lecture ni de l'écriture.

vers la fin de sa vie, la religion et le livre ont été exposés aux Croyants qui en retour l'ont accepté. le sermont d'Adieu, Dieu et son Pophète en furent témoins. la 'Umma se préparait au fait que son Prophète ne serait bientôt plus de ce monde.

les différents récits montrent bien cette période distincte des autres et .... il faudrait que dans son dernier souffle de Prophète, il décidâ d'écrire ses dernières recommandations ... pour que son peuple reste dans le droit chemin. cela aux derniers souffles de sa vie ?

Mohammed, écrire ?
Mohammed, demande une plume et un papier, pour écrire ? un papier ?
Mohammed, écrire un texte ?

prêter ces intentions à un sahaba, tel 'Omar Ibn Khattab, un compagnon du Prophète, peut-être l'un des seuls à avoir reçu la foi, la lumière de Allah par l'invocation du Prophète, est un contresens.
le caractère noble, humble et incisif d' Ibn 'Khattab est un choix du Tout-Puissant. serait-ce alors .... une erreur ? voilà à mon sens, la ligne rouge qui n'est pas franchie. aux dernières nouvelles, les chiites peuvent se rendre à la Mecque.

prêter ces intentions cachées à Omar Ibn el Khattab fait de notre Mohammed un piètre Chef - il était donc entouré, durant toute sa vie, toute la révélation, par un hypocrite ? par des hypocrites ?

un dernier des Prophètes ... désigner son ... successeur ?

tout cela n'est que niaseries iblissiennes.

16.Posté par Aldamir le 08/03/2015 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dépositaire,
Puisse être nombreux les gens de votre trempe qui savent rester de véritables humains avec une conscience et une réflexion saine.

15.Posté par Saber le 08/03/2015 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le prophète (saws) devait désigné un successeur,allah ne lui aurait- il pas permis ?

Il est absurde de croire ou de penser qu'il puisse avoir un successeur à notre prophète bien aimé qui est le sceau des prophètes asws.

Le prophète ordonné qu'on lui rapporte un papier sur lequel il écrirait un texte que les musulmans devraient suivre afin de ne jamais s'égarer, Omar ibn al khattab en voyant que le prophète était dans un état d'agonie et de grande souffrance, et en sachant que le coran a été entièrement révélé, voulait lui épargner une peine supplémentaire, en pensant que ce qu'il allait écrire était juste une confirmation de ce qui était déjà dit.

.........................................................
Omar ibn al khattab radiya allahou ânhou avait raison dans le sens que non seulement la révélation du noble coran était complète et que l'essentiel des hadiths étaient consigné pour que la oumma soit prémunie de toute fitnah.
........................................................
Le noble coran nous apprend :
Les Romains - Al-Rûm
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[30:32]
de ceux qui ont scindé leur religion et ont formé des sectes, chaque faction se réjouissant de ce qu'elle détient.
.....................................................
L'un des hadiths nous apprend : "Ne soyez pas après moi mécréants, frappant le cou les uns et les autres."

.....................................................

Ce n'est pas une guerre de pouvoir, c'est l' absurdité des opinions qui divergent.

14.Posté par Al Tayr le 08/03/2015 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tissu d'âneries que cet article, mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois comme toujours.

L'opposition Sunnite / chiites est dogmatique avant tout, les chiites instrumentalisent la succession du Prophète (saws) ( tout comme l'auteur de l'article) pour appuyer leur hérésie et leur existance.

Les Sunnites reprochent principalement 2 choses aux chiites:

1) L'hétérodoxie chiite, avec leur dogme inventé de l'infaillibilité, la quasi vénération de Ali (raa) et Hussein (raa), sans parler de leur pratiques religieuses bestiales (auto-mutilation, islamisation de cultes paiens etc)

Quelques exemples que les chiites auront beaucoup de mal a attribuer la paternité au Prophete (saws), a Ali (raa) ou a Hussein (raa).

http://youtu.be/hDEsx00deZc

http://youtu.be/Z6nWVFykQLo

http://youtu.be/cgeDMdGmN0o


2) Les chiites insultent pratiquement tous les compagnons du Prophète (saws) sauf Ali (raa), Hussein (raa) et Salman al Farsi (raa) (grand compagnon perse, tribalisme quand tu nous tiens...)

Les chiites font malhonnêtement des Sunnites les héritiers des Nassibi, c'est a dire les Musulmans sous les ordres des Omeyyades qui insultaient, il est vrai, Ali(raa).

Y a toujours il un seul Sunnite aujourd'hui qui insulte Ali (raa) dans moquée ou dans la rue? Il se ferait corriger dans 5 secondes qui suivent par les autres mechants Sunnites.

Y a il un seul livre Sunnite qui appelle à insulter Ali (raa)?

Nous Sunnites nous prions sur Ahl al Bayt, 5 fois par jour, a chaque priere dans une Mosquée !

Le clergé chiite est un ramasis de pervers qui egarent les incredules qui les ecoutent.

S'il ont la preuve que le Prophete (saws) allait nommer Ali (raa) qu'ils nous la montre.

S'il ont une preuve que Ali (raa) a insulté ou s'est rebellé contre un des 3 premiers Calife, qu'il nous la montre.

Ramassis de pervers qui veulent être plus royalistes que roi.

13.Posté par Depositaire le 08/03/2015 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon sens, il faut éviter d'entrer dans des polémiques et des accusations blessantes. Il est certain que cette histoire ne tient pas debout dans la mesure ou comme le souligne très justement @ Moi, le Prophète (SSP) ne savait pas lire et écrire. Par ailleurs, que ce soit Abu Bakr, Omar ou Uthman, chacun de ces hommes était un individu d'un très haut niveau spirituel. Penser une seconde qu'ils auraient pu magouiller pour des raisons politiques est un non sens pur et simple. Du reste, aucun d'entre eux ne s'est montré dictatorial et n'a cherché à s'enrichir une fois au pouvoir. Ce qui est en général le but des politiciens.

Qu'un individu chiite raconte l'histoire à sa façon est une chose, mais de là à accuser tous les chiites d'être des alliés des sionistes et d'être opposés au véritable Islam, il y a quand même une marge. Leur doctrine est peut-être discutable sur certains points, mais malgré tout ils sont musulmans à la base et on se doit de les respecter. Si vous considérez que leur doctrine est totalement fausse, plutôt que de les condamner en bloc et de les vouer à l'Enfer, démontrez par la doctrine où ils se trompent. Ce serait agir de façon bien plus conforme à ce que demande l'Islam en général et le Coran et la sunna en particulier.

Ce que je remarque dans bien des commentaires chaque fois qu'il est question d'Islam, que ce soit de la part des musulmans ou de celle des adversaires de l'Islam, c'est le plus souvent des réactions émotionnelles ! Mais en quoi une réaction émotive peut être un argument ? SI, côté musulman on constate une déformation de la vérité, voire une contrevérité par rapport à l'Islam dans sa doctrine pure, issue du Coran et de la Sunna, alors il convient de la corriger en démontrant où est l'erreur, pas en poussant des cris de haine contre ceux qui déforment la vérité.

A l'inverse, ceux qui critiquent l'Islam et les musulmans, plutôt que de manifester leur opinion due à une réaction émotionnelle face aux bobards racontés par les médias possédés par des multinationales ou des banquiers, il serait plus intelligent d'exposer les arguments qui sont utilisés pour conforter ces critiques. Une explication claire et bien documentée permettra de lever le doute. Sous réserve, bien sur, que les gens impliqués soient ouverts au dialogue et à l'échange.

Maintenant, quant à ceux pour qui même des preuves à la taille de l'univers ne suffirait pas pour leur démonter leur erreur, on ne peut qu les plaindre et leur cas est plus du ressort de la psychiatrie qu'autre chose. Ils sont manifestement atteints par un trouble sérieux de psychisme !

12.Posté par le kabylien le 08/03/2015 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moi
Merci qu'ALLAH te récompense!

11.Posté par ali le 07/03/2015 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@moi

Bravo, je n'ai rien a ajouter...

10.Posté par Saber le 07/03/2015 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"chiite-sunnite " , appellation contrôlée.

9.Posté par Hamid le 07/03/2015 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après 2 ans sur ce site,je crois qu'ont se connaît tous plus ou moins
Pour moi,meme si aujourd'hui je soutiens a 10000% mes frères et Sœurs dans toutes
Leur guerres,je pense et cela me semble évident que la réponse est un pacte juste et équitable et
Par la suite débattre,les guerres et les divisions servent surtous des dirigeants souvents corrompus de
Part et d'autres,

@moi merci pour ta démonstration

8.Posté par Moi le 07/03/2015 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une dérniére chose .

je cite une phrase de l'article .

Quand le prophète fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète ordonné qu'on lui rapporte un papier sur lequel il écrirait un texte que les musulmans devraient suivre afin de ne jamais s'égarer



Avez vous décelé la bêtise des chiites ?? Mais Mohammed ne savait ni lire ni écrire !!!!! comment pouvait il demander a ce qu’on lui amène du papier pour écrie ?!

La révélation est descendu sur lui et il l'a transmis oralement ce qui est en soit un miracle pour ceux qui réfléchissent .mais il n'a jamais écrit de sa vie .
il avait des scribes qui écrivait ses messages qu'il adressait a ces voisins comme les romains le roi d’Éthiopie .......... et des apprentis qui apprenaient ses paroles ainsi que les versets coranique par cœur .

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires