insolite, humour, conspiration...

"Cher Crédit Mutuel..." Lettre ouverte à ma banque


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 23 Octobre 2013



Mercredi 23 Octobre 2013


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 24/10/2013 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vidéo pleine d'humour, très savoureux, en passant, montre de la façon la plus implacable combien les banques nous volent en toute impunité. Et le Crédit mutuel n'est pas la pire des banques. Allez voir du côté du Crédit Agricole, de la Société Générale ou de BNP-Paribas. Là dans les deux sens du terme, c'est du "haut vol" !

Du reste, la BNP est fortement suspectée à travers certaines de ses filiales de faire du blanchiment d'argent sale issu du trafic d'armes. N'étant pas en mesure de le prouver, je ne peux l'affirmer clairement, mais connaissant le caractère crapuleux des banquiers, ce ne serait pas du tout une surprise.

Et même si c'est légal, le fait de facturer des "frais" sur un découvert est de l'arnaque, puisque l'argent en réalité n'existe pas en ce sens. Ce ne sont que des chiffres sur un écran d'ordinateur. Quand une banque vous fait un prêt, en réalité elle ne vous prête pas un centime. Elle vous fait signer une reconnaissance de dette, puis elle crédite votre compte de la somme voulue en mettant cette somme sur le crédit de votre compte simplement en saisissant sur un clavier la somme correspondante. Cette somme qu'elle n'a pas déboursée, vous devrez la rembourser avec de l'argent véritable issu de vos revenus avec des intérêts. De sorte que les banques vous volent deux fois : Une première fois en vous obligeant à rembourser une somme qu'elle ne vous a pas prêter, puisque ce ne sont que des chiffres sur un écran d'ordinateur, et une deuxième fois en vous obligeant à payer des intérêts sur cette somme.

Le fait que la loi autorise les banquiers à pratiquer cette crapulerie en dit long sur l'honnêteté des parlementaires et des gouvernements qui ont acceptés de voter cette loi inique. Logiquement, une banque ne devrait prêter que de l'argent qu'elle possède. Si tous les gens et entreprise qui ont contracté des emprunts auprès des banques retiraient l'intégralité de cet argent en liquide, les banques feraient faillite, car elles n'ont pas toutes ces sommes.

Voila le monde dans lequel nous vivons.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires