insolite, humour, conspiration...

Chauffeurs de terrasse and Co


Dans la même rubrique:
< >

Écologie les filles, écologie: Omar et Fred


B2zen
Mardi 8 Juin 2010

Chauffeurs de terrasse and Co
J’en place une pour les chauffeurs de terrasse (bar et restaurant), éclaireurs de façade la nuit. Les adeptes du, un fruit donc un sac plastique.
Les adeptes du marché bio/paysan, j’en passe et des pas mûres.  
 
 A l’échelle municipale ou régionale ils ont créé les Agora, Agenda 21, une jolie expression grecque suivie d’un numéro arabe, entre démocratie et monde scientifique, une belle protection. La région se préoccupe de vous.
Attention donc…
 
 A l’international cela fonctionne tout aussi bien, des échappées « belles » pour sauver le pauvre indigène ou son homologue africain. Tous ces gens bien intentionnés sont à décortiquer, tout d’abord car ils intriguent, ensuite parce qu’ils peuvent exaspérer et que pour le moment, la logique du « c’est mieux que rien » ne me satisfait pas.  
 Car oui on peut voter Europe-écologie aux européennes mais ne rien y comprendre. Normal, ces mêmes représentants de l’écologie avec un grand E, ne savent pas eux-mêmes de quoi il est réellement question, Hulot, Bendit, Mamère, Bertrand en tête de proue, pour ne citer qu’eux.  
 
 Ecologie les filles, écologie !! Omar et Fred, deux grands écologistes CONNUS et reconnus…
 
 Du développement, oui mais durable Monsieur !! C’est la tendance. Etant donné qu’à la base quelques moisissures sont apparentes, le concept doit être réexpliqué.  
 Le développement jusqu’à maintenant ce n’était que de court terme.
D’où l’intérêt de mettre durable derrière. Cà fait un peu « le développement pour les nuls » du coup. Il faut tout qu’on vous explique, vous n’êtes pas des pros, vous. On vous assiste dans votre prêt à penser et agir.  
 
 De l’assistanat, à une échelle plus restreinte, tout en gardant la même optique qu’un bon ajustement structurel ou encore une politique agricole commune.  
 
 Sur le modèle du Colysée dans ses plus belles années, du temps ou Marc Aurèle dirigeait encore ce magnifique empire, la formule n’a pas changé. Du pain et des jeux ! Pour notre très cher peuple. Les médias sont de la partie.
C’est vendeur voir fédérateur pour les plus crédules.  
 
 Domaine maîtrisé depuis quelques lustres par les « Grands Hommes/Lumières » de cette magnifique planète. Pas de refrain sur la France-Afrique ou autre crapulerie dans le même style. Pour faire court ça donne :
 Donne moi ta main que je t’aide. En France mais aussi à l’international !! Partout dans le monde, nous sommes là. Pour nous ! Hum, hum. Vous pardon.  
 
 Je reprends donc, quelque chose comme, « Donne moi ta main que je t’aide ». Une main aidante, une main accompagnante est là pour toi. Je te tiens dans la mienne par cette somptueuse feinte. Ils te tiennent !!  
 
 On peut illustrer le tout avec un joli mouton, blanc, bien bien blanc, avec tous ses vaccins à jour, sa carte de mouton AOC et son numéro de SECU. Le dit mouton se prenant une belle carotte de saison, bio évidemment.  
 
 A grands coups de bonnes intentions et d’achats de places pour le paradis.
Places réservées aux biens intentionnés. Tout comme au supermarché, j’attends de voir au paradis un rayon bio/local/durable/équitable pour tous nos sauveurs du dimanche. Mais aussi de savoir qui est chargé d’organisé le rayon. Qui sont les plus vertueux ? Les commerce-équitableurs ? Les humanitaires purs et durs ? Les mangeurs de BIO ?
 Il va falloir repenser toute l’organisation des cieux avec ces nouvelles pratiques…


Mardi 8 Juin 2010


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires