Lobbying et conséquences

Chantage à l'antisémitisme à la Réunion


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante



Vendredi 28 Mars 2014

Chantage à l'antisémitisme à la Réunion

Les Réunionnais pensaient être à l'abri des procès d'intention de racisme, et pouvoir débattre librement de l'apartheid israélien. Mais il a suffit de l'annonce de 2 projections-débats du film de Béatrice Pignède "L'oligarchie et le sionisme : la supercherie tribale" par le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité, pour que les réseaux sionistes, et une de ses officines locales la LDH -Ligue réunionnaise des Droits de l'Homme- sortent du bois. Non contents de se répandre en calomnies, noms d'oiseaux et autres ladilafé (rumeurs, en créole) sur le film et la réalisatrice, sans citer aucun propos ni preuve à l'appui hormis une interprétation très subjective d'une affiche (de même que l'amalgame entre la quenelle et un soi-disant salut nazi inversé!), ces liguards, comme ils se nomment, tentent d'évincer du débat public une association de soutien réel aux Palestiniens.

 

 

Extrait des propos de la LDH : " Après avoir pris connaissance de la diffusion du documentaire "l'oligarchie et le sionisme", la LDH Réunion a fait passer une information (reprise ci-dessous) qui met en garde les ligueuses et les ligueurs sur le caractère antisémite du documentaire dont l'affiche (en pièce jointe) rappelle, on ne peut plus explicitement, les affiches antisémites de la dernière guerre. En conséquence, à titre personnel, je ne soutiens pas RPS dans la diffusion de ce doc et je diffuse dans mes réseaux la position de la LDH. Quant à l'affiche annonçant la projection au ciné campus du film "Les jours heureux" le 31 mars, j'ai pris l'initiative d'effacer RPS des associations qui soutiennent cette action. Jacques Pénitot"

 

Extrait de la "Lettre ouverte en réponse aux propos diffamatoires de la Ligue Réunionnaise des droits de l’homme" : "Dans le documentaire « L’oligarchie et le sionisme », que nous avons décidé de diffuser ce samedi 29 mars à la Médiathèque de St Denis et le 4 avril  prochain à Lespas leconte de lisle de St Paul, nous ne voyons trace d’un quelconque antisémitisme. Vous prenez, vous la LDH, la posture de l’innocence afin de diaboliser des discours et des hommes. Si ces derniers sont antisémites ou racistes, le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité les condamne. Mais avant de porter un tel jugement, l’honnêteté voudrait que l’on écoute les propos et que l’on s’arrête sur la logique du discours tenu. Condamneriez- vous M. HESSEL parce qu’il a dit, lors d’une émission télévisée citée dans le documentaire, qu’ « Israël ne veut pas la paix », ou parce que ce dernier soutenait la campagne internationale de boycott d’Israël (Boycott, Désinvestissement, et Sanctions contre Israël) ? Si, pour la LDH, dénoncer l'Israël qui ne respecte en RIEN les droits de l'Homme en Palestine, qui les bafoue au nez et à la barbe de la Communauté internationale, c'est de l'antisémitisme, alors c’est vous qui faîtes preuve de collaboration avec un système raciste et discriminatoire."

 

Qu'est ce que le sionisme ? Un nouvel ordre mondial est-il en train de se mettre en place ? Qui nous gouverne réellement ?
C'est à ces questions que le documentaire, riche en témoignages, tente de répondre.

 

L'entrée est libre, et vous êtes tous cordialement invités.

 Projections-débats, en présence de la réalisatrice :

 

29 mars 2014 à 15h00, à St Denis - Médiathèque François Mitterrand.
 04 avril   2014 à 18h00, à St Paul    - Espace culturel Leconte De Lisle.


Association de défense des droits humains – Le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité
reunion.palestine.solidarite@gmail.com   ( 06 92 80 90 29
 www.bdsfrance.org/ 
Page Facebook : ADDH - CRPS

Association Clap 36 pour un cinéma documentaire indépendant
contact@clap36.net
http://www.clap36.net/
Page Facebook :
Clap36

 

Nos long-métrages en libre consultation sur clap36.net  
   affiche-main basse sur la memoire-117x165  affiche-demontage syrien-117x165  affiche-apres l hegemonie-117x165  affiche-shantiniketan-117x165  
  + tous les films du collectif...  

 



Vendredi 28 Mars 2014


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 29/03/2014 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand même, cette rengaine perpétuelle des sionistes d'antisémitisme à propos de toute critique d'israël a quelque chose de nauséeux. D'autant plus que les juifs dans leur immense majorité ne sont pas et n'ont jamais été des sémites. Je parle des juifs actuels.

Ce n'est pas parce que le sionisme a délibérément falsifié l'histoire réelle et inventé de toutes pièces une histoire du "peuple" juif que cela correspond à la réalité.

Mais il est bien connu qu'un mensonge répété sans cesse finit par être admit comme la vérité. Surtout quand en parallèle on fait tout ce qui est possible de faire pour étouffer la vérité et persécuter ceux qui la dévoile.

2.Posté par ange le 29/03/2014 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recevez mon bonjour, les réunionnais . Une si belle île, j'étais là-bas, il y a peu. c'est un peu le monde entier dans une île qui vit ensemble , des gens d'origine européenne, africaine, indienne, asiatique et des mélanges de tous . Son nom lui va bien "la Réunion. Ses villes ont des noms de Saints. restez dans cet esprit et cette harmonie !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires