insolite, humour, conspiration...

Ces femmes voilées qui défigurent le petit marché provençal d’Uzès


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 12 Mai 2015

Ces femmes voilées qui défigurent le petit marché provençal d’Uzès

Le titre est évidemment ironique et volontairement provocateur. Les femmes que nous allons vous faire découvrir sont effectivement voilées mais ont la « chance » de ne pas être musulmanes. Elles ne seront jamais la cible des attaques de Nicolas Sarkozy, ni de Manuel Valls ou de Marine Le Pen qui, tous considèrent le voile comme « un signe de soumission des femmes » qui le portent.

Uzès, charmante petite ville du Gard avec ses monuments historiques, ses ruelles médiévales et sa Place aux Herbes qui accueille chaque samedi le marché hebdomadaire. Si vous avez l’occasion de le visiter, vous y croiserez certainement des femmes, voilées et habillées d’un long jilbab noir. En fait, ce sont des sœurs chrétiennes du monastère orthodoxe de Solan. Au total, 17 nonnes et un prêtre qui vivent en labourant la terre. Vin, confiture, pattes et autres produits locaux sont vendus sur les étales du marché pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ambrosiac, Hilaria, Iossefia et les autres sont des femmes dévouées, pas soumises. Elle ne sont pas musulmanes. A méditer.
 
Les nonnes du marché d'Uzès 2
Nonne monastère de Solan
Les nonnes du marché d'Uzès 3
solan_13
La Rédaction D&M
Crédit photo 1
Crédit photo 2
Crédit photo 3
Crédit photo 4
Crédit photo 5

http://www.desdomesetdesminarets.fr/2015/05/08/ces-femmes-voilees-qui-defigurent-le-petit-marche-provencal-duzes/



Mardi 12 Mai 2015


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires